SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Empty [TUTO] Changer ses pneus à la maison

Ven 8 Mai 2009 - 17:39
CHANGER SES PNEUS A LA MAISON

Nous allons voir ensemble comment effectuer le remplacement des pneus soi même. C'est n'est pas bien compliquer comme vous aller le voir et cela permet de profiter des promotions ou si vous faites de la piste de gagner en autonomie  :good:

I] Le matériel nécessaire

Pour effectuer le démontage de vos pneus, vous avez besoin d'un démonte obus, d'une décolleuse de qualité (celles de mauvaise qualité plient au bout de quelques utilisations), 3 protéges jante, de la créme de montage ou du savon, 3 démontes pneu et une équilibreuse...

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0211_%28Petite%29

II] Démontage du pneu

Il faut tout d'abord démonter la valve à l'aide du monte obus afin de dégonfler rapidement le pneu et ne plus être embété avec une pression résiduell eà l'intérieur du pneu.

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0214_%28Petite%29


Ensuite on procéde au décollage du pneu des 2 côtés, à l'aide de la décolleuse (très facile) ou si vous avez un étau aux machoires suffisament large, une presse hydraulique ou la vielle méthode de la planche avec une voiture...

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0216_%28Petite%29


Une fois le pneus bien décollé des 2 côtés, il faut lubrifier le pneu et la jante afin d'économiser vos forces et permettre un démontage le plus aisé possible :

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0217_%28Petite%29

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0218_%28Petite%29

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Empty Re: [TUTO] Changer ses pneus à la maison

Ven 8 Mai 2009 - 17:40
une fois le pneu et la jante lubrifiée, passons à l'extraction d'un côté du pneu de la jante. Pour ptotéger la jante nous utiliserons les protèges-jante au nombre de trois. Au début on place 3 protége jante et avec les démonte pneu on fait levier pour sortir une "grande" partie du flanc, On ressort un démonte pneu ainsi qu'e le protége jante au centre grace à la cordelette et on décalle le tout et on recommence jusqu'à ce que le penu sorte intégalement de ce côté :good:

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0219_%28Petite%29

Pour le second côté on procédera de la même manière en passant pas "l'intérieur" de la jante, toujours en utilisant les protèges-jante. Une fois que l'on commence à sortir le pneu servez vous de votre genou ou d'un 2éme homme pour exercer une pression afin de dégager intégralement le pneu.

Voilà, c'est fait la jante est maintenant nue :

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0220_%28Petite%29

III] montage du pneu

Comme d'habitude on lubrifie à nouvreau la jante et le nouveau pneu et vous vous aperceverez qu'il rentre au 3/4 et qu'un petit coup de démonte pneu (sans protége jante) suffit à rentrer le premier flanc dans la jante.

Pour le second flanc, il faut exervcer une pression vers le bas de la roue avec les pieds ou les genous, pour eviter de passer 3 heures à le rentrer :

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0221_%28Petite%29

Une fois le penu rentrer, il faut remonter la valve à l'aide du démonte obus :

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0222_%28Petite%29

Pour terminer le tout, il faut "placer" le pneu pour le coller aux flancs. Pour cela il vous faut un compresseur. En cas de difficultés, de pas hister à faire "rebondir" la roue au sol afin d'aider à placer le pneu au mieux avant de coller avec la pression du compresseur :wink2:

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0223_%28Petite%29

Il faut ensuite gonfler le pneu, et attendre que la pression place le pneu sur la jante , aprés 2 grand "clac" (1 par flanc) c'est fait, vous avez monté votre pneu. N'oubliez pas d'enlever les éventuels plombs d('équilibrage présents :bravo:

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Normal_IMG_0224_%28Petite%29



Un kit "d'autonomie pneumatique" vaut aux alentour de 150€ et franchement c'est rapidement amorti vu le prix demandé par certains monteurs...

Merci à Black cat pour m'avoir permis d'essayer ma décolleuse toute neuve sur sa roue :fumeur:

2tant donné que c'est une roue arrière, je n'ai pas prix la peine de ,'équilibrer, donc prochainement l'équilibrage maison d'une roue moto :good:

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Empty Re: [TUTO] Changer ses pneus à la maison

Ven 8 Mai 2009 - 19:27
sympa le tuto !!
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Empty Re: [TUTO] Changer ses pneus à la maison

Ven 8 Mai 2009 - 22:28
on a la meme decolleuse avec mes potes 900m et Ducable33 on q construit une demonteuse cet hiver. je posterai une tof
quand je serai de retour a la maison

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Empty Re: [TUTO] Changer ses pneus à la maison

Ven 8 Mai 2009 - 22:40
[TUTO] Changer ses pneus à la maison 908795 merci pour cette excellent Tuto

même si je ne sais pas si j'oserai

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] Changer ses pneus à la maison Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Empty Re: [TUTO] Changer ses pneus à la maison

Dim 9 Sep 2018 - 13:16
Petit déterrage pour pas ouvrir un autre post, je m'équipe pour changer les pneus à la maison, j'ai la paire à changer sur le 11 et sur le 125 de madame, et bientôt sur d'autres aussi alors autant s'y mettre !

Je me suis fabriqué une décolleuse et j'ai acheté une équilibreuse, premier démontage hier sur la roue arrière de mon Zephyr, j'en ai chié comme un turc mais j'ai pas mis de gras et le pneu était bien sec donc j'espère que le prochain se passera mieux Razz

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Dsc_4110

_________________
Ça passait c'était beau [TUTO] Changer ses pneus à la maison 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Empty Re: [TUTO] Changer ses pneus à la maison

Dim 9 Sep 2018 - 13:41
[TUTO] Changer ses pneus à la maison 1154737254

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[TUTO] Changer ses pneus à la maison Jesuis11
Contenu sponsorisé

[TUTO] Changer ses pneus à la maison Empty Re: [TUTO] Changer ses pneus à la maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum