SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 Empty Re: Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils.

Mer 23 Oct 2019 - 22:40
On prend les mêmes et on recommence. Initialement trois jours de roulage à Pau le week-end passé.
Encore Pau! Ben oui, nous avons acheté, en janvier, des journées de roulage en promotion à 50%. Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 365685
Comme d'hab, au dernier moment pas possible, travail du gamin oblige. On ne roule donc que lundi.
Départ sous la pluie dimanche après-midi, arrivée à Pau Arnos à 21h sous le déluge Crying or Very sad Il a plu jusqu'à 4h du matin. On s'est dit la piste va être de merde jusqu'à midi.
Nous sommes 12 inscrits, donc roulage open, sans cession, le pied absolu. cheers Il fait assez frais, un petit 12 degrés et un léger vent censé chasser les nuages. Sylvain part avant moi, fait trois tours, rentre la mine déconfite, la moto glisse partout sur le circuit.
Bon, à moi, j'emprunte la pit-lane, au bout un commissaire me fait signe d'y aller, piste humide, froide, je suis prudent, appliqué, j'accélère fort en ligne droite et je freine pareil, moto bien droite, histoire de maintenir les pneus en température, je ne finis pas le premier tour, drapeau noir.
Le premier en bientôt 20 ans de piste. Champagne!
Je ne suis pas passé au contrôle technique, pour la bonne raison que le contrôleur n'était pas là. Il m'attend au bout de la pit lane, la mine grave. J'éclate de rire, ce commissaire je le connais depuis mes débuts, je me fout de sa gueule et de son sonomètre, d'autant qu'il m'avoue qu'il était allé pisser. On papote 5 minutes, pour info 94 dbs à 6500 tours. Je repars,  10 tours en 1'40'', à 10 secondes de mes temps, ça sèche et je suis content parce que rien ne me gène sur la moto. En fait, j'étrenne mon nouveau cuir qu'il a fallu retoucher, comme d'habitude, bien que fait sur mesure et qui me va bien pour une fois.
Il est déjà onze heure et l'on décide de rouler ensemble avec le gamin. Je pars devant et normalement l'enfant me passe au bout de quelques tours. Là, on a enquillé 17 tours de rang en 1'34'', mal nulle part et Sylvain toujours derrière. En fait, j'ai l'explication, j'ai programmé deux maps sur le 1000. Une map avec très peu d'assistance et une autre pour la pluie ou pour le séchant, un peu plus intrusive. Ceci explique cela, la moto n'a pas glissé une seule fois, pas le moindre mouvement bizarre, pas la moindre sensation de dérobade. Chapeau l'électronique!
Du coup, Sylvain est un peu plus à la peine dans ces conditions.
Repas de midi de sportifs de haut niveau Laughing sucres lents, fruits et beaucoup d'eau.
On discute stratégie pour l'après-midi, d'autant que le ciel redevient menaçant. On décide de rouler chacun pour soi, sans prise de tête, ensemble ou décalé, en fonction de l'humeur et de la condition physique. Meilleur chrono pour tous les deux, à 2 dixièmes près: 1'32''.
16H 30, premières gouttes, nous plions les gaules, nous sommes très contents de notre journée. Allez, trois heures de route, retour au bercail.
Demain, mardi, il y a classe pour tous les deux.
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 Empty Re: Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils.

Mer 23 Oct 2019 - 23:35
Toujours super à lire ces CR de journée piste père fils Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 1154737254

_________________
Ça passait c'était beau Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 Empty Re: Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils.

Jeu 24 Oct 2019 - 7:52
Comme d'habitude super CR plaisant à lire comme dit Vilo .... mais Mais MAIS qu'est ce que c'est que cette histoire de map ?
Moi je veux tout savoir, il y a des nouveaux truc sur le CBR ? J'avais retenu la préparation de ton SC59 mais pas une histoire d'électronique.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 Jesuis11
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 Empty Re: Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils.

Jeu 24 Oct 2019 - 11:45
L'engin est équipé depuis le début, du logiciel HRC de base que j'ai récupéré chez Dafix à Clermont-Ferrand, mais qui est disponible un peu partout sur la planète, sauf chez Honda, bien entendu. Chez Ten Kate par exemple. Evidemment l'ECU n'est plus standard. A partir de là, tu dois pouvoir casser un moteur en moins de 2 minutes si tu ne domines pas l'outil. Et l'outil, et bien, il a tendance à récalcitrer (verbe du premier groupe, comme chacun le sait).
J'ai donc fait programmer le bastingre  chez un préparateur un peu pointu du côté du Mans, on est resté soft, un peu riche et 185 chevaux à la roue arrière sur le banc. Autrement dit 40 de trop. Par contre, l'on peut accéder très facilement aux réglages du traction control, de l'antiwheeling et du frein moteur. Un peu moins facilement aux réglages de l'ouverture des gaz et aux paramètres de richesse. A titre perso, je ne m'occupe que des trois premiers.
Donc, tu peux rentrer pour une même cartographie moteur deux configurations plus ou moins intrusives. Tu peux, via l'ordi, modifier 20 fois par jour, si ça te chante, tes configurations moteurs. Moi, je suis un vieux qui roule. J'adapte à la poignée en fonction des variations climatiques, mais je reconnais que le traction control quand la piste est gras-mouillé, c'est plus efficace que mon poignet droit, surtout quand tu sais qu'ils sont 180, les chevaux, avec le db killer. Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 218509
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 Empty Re: Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils.

Jeu 24 Oct 2019 - 22:24
Ah bon et bien alors j’avais pas tout enregistrer.
J’adore te lire, on apprend même les verbes du premier groupe Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 Jesuis11
Contenu sponsorisé

Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils. - Page 2 Empty Re: Trois jours de roulage à Nogaro avec Monsieur mon fils.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum