SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Pause air/huile

+4
suzu'kid
totokayak
JackCélaire
néo
8 participants
Aller en bas
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Dim 22 Jan 2017 - 21:46
C'est un Ford Transit de 2000, moteur Duratorq TDi 75cv

Après lecture sur internet ça pourrait être un trop plein d'huile, et hier en faisant mes niveaux, j'ai constatéque le niveau d'huile eétait au dessus du max....rien d'alarmant pour moi à ce moment là. J'ai ce camion depuis un an, j'ai jamais rajouté d'huile , il marchait impec. Je pensait justement qu'il fallait que je fasse une vidange un de ces 4 Rolling Eyes

J'ai jeté un coup d'oeil avant que mon pote vienne me chercher: le niveau d'huile avait baisser (normal j'imagine vu la fumée blanche qu'il y a eu pendant peut être 1min30 moteur à fond ) niveau d'eau impec, aucune fuite sous le moteur....

Auto allumage scratch c'est quoi ?
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Dim 22 Jan 2017 - 21:56
néo a écrit:C'est un Ford Transit de 2000, moteur Duratorq TDi 75cv

Après lecture sur internet ça pourrait être un trop plein d'huile, et hier en faisant mes niveaux, j'ai constatéque le niveau d'huile eétait au dessus du max....rien d'alarmant pour moi à ce moment là. J'ai ce camion depuis un an, j'ai jamais rajouté d'huile , il marchait impec. Je pensait justement qu'il fallait que je fasse une vidange un de ces 4 Rolling Eyes

J'ai jeté un coup d'oeil avant que mon pote vienne me chercher: le niveau d'huile avait baisser (normal j'imagine vu la fumée blanche qu'il y a eu pendant peut être 1min30 moteur à fond ) niveau d'eau impec, aucune fuite sous le moteur....

Auto allumage scratch  c'est quoi ?

L'huile passe dans le moteur pour X raisons, circuit de lubrification du turbo qui pète, niveau trop haut etc, et comme l'huile est combustible, elle auto- alimente le moteur qui s'emballe Pause air/huile - Page 2 115955

_________________
Ça passait c'était beau Pause air/huile - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Dim 22 Jan 2017 - 22:01
En particulier sur un diesel où le taux de compression est très élevé et qui déjà, par principe, fonctionne en auto-allumage.
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Dim 22 Jan 2017 - 22:03
Segmentation fatiguée, ou turbo qui aspire l'huile ?
Il a environ 200000kms, refaire le moteur va me coûter un bras, trouver un moteur d'occasion, ça va être la loterie. ...
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Dim 22 Jan 2017 - 22:09
néo a écrit:Segmentation fatiguée,  ou turbo qui aspire l'huile ?
Il a environ 200000kms,  refaire le moteur va me coûter un bras, trouver un moteur d'occasion,  ça va être la loterie. ...


Ou huile du turbo qui part dans l'admission, faut voir les dégâts que ça a fait... Le moteur est bloqué là ? Acheter un moteur c'est pas évident, on est jamais sûr mais c'est le plus rentable pour toi si le tien est foutu... Il vaut cher ton camion?

_________________
Ça passait c'était beau Pause air/huile - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Dim 22 Jan 2017 - 22:10
Et pourquoi aucun signe avant ? J'ai déjà fait des bornes avec sans Pb ....juste ce soir qq micros à coup avant que ça m'arrive, puis le moteur s'est emballé tout seul à fond, j'étais devant la barrière de péage, au point mort, j'essayais de couper le contact mais rien n'y faisait, une énorme fumée derrière, puis ça a fini par baisser tout seul en régimes. J'ai payé, j'ai poussé pour passer la barrière, j'ai redémarré, rebelote. Me suis garé et j'ai appelé mon pote.
Demain j'appelle l'assurance pour remorquage. Si je vidange et refais un niveau correct, c'est judicieux d'essayer de redémarrer ou vaut mieux plus rien toucher et le laisser chez un dieseliste?
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Dim 22 Jan 2017 - 22:13
VilO a écrit:


Ou huile du turbo qui part dans l'admission, faut voir les dégâts que ça a fait... Le moteur est bloqué là ? Acheter un moteur c'est pas évident, on est jamais sûr mais c'est le plus rentable pour toi si le tien est foutu... Il vaut cher ton camion?

Pas sûr que le moteur soit bloqué, mais je me vois mal essayer de rentrer avec demain, j'ai 30 kms à faire quand même. Ça me fais même flipper d'essayer de le redémarrer. ...

Non il vaut 2500 par la, mais c'est surtout que c'est mon seul véhicule et c'est aussi mon véhicule pour mon boulot

putain, c'est la galère quand même !
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Dim 22 Jan 2017 - 22:37
Ah merde la galère ouai Mad

Si ça te le refais fais le caler en 5eme Smile

Peut-être que ton turbo a lâché ? Essaie de regarder dans les durites du turbo qui vont à l'admission si c'est plein d'huile ?

_________________
Ça passait c'était beau Pause air/huile - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 4:15
Aie aie il sert pour le boulot Pause air/huile - Page 2 115955

Je suis pas fort du tout en diesel mais je suivrais Vilo.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pause air/huile - Page 2 Jesuis11
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 8:36
VilO a écrit:Ah merde la galère ouai Mad

Si ça te le refais fais le caler en 5eme Smile

Peut-être que ton turbo a lâché ? Essaie de regarder dans les durites du turbo qui vont à l'admission si c'est plein d'huile ?

ouais j'ai pas eu le réflexe au péage ! Je me suis dis qu'à ce régime la vitesse ne rentrerai jamais vu que j'étais au point mort....
Donc je me mets en 5 ème, embrayé, je démarre et si ça recommence pied sur le frein et je le fais caler c'est ça ?

Comme par hasard aujourd'hui il tombe des cordes chez moi Mad
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 11:28
néo a écrit:
VilO a écrit:Ah merde la galère ouai Mad

Si ça te le refais fais le caler en 5eme Smile

Peut-être que ton turbo a lâché ? Essaie de regarder dans les durites du turbo qui vont à l'admission si c'est plein d'huile ?

ouais j'ai pas eu le réflexe au péage ! Je me suis dis qu'à ce régime la vitesse ne rentrerai jamais vu que j'étais au point mort....
Donc je me mets en 5 ème,  embrayé, je démarre et si ça recommence pied sur le frein et je le fais caler c'est ça ?

Comme par hasard aujourd'hui il tombe des cordes chez moi Mad

C'est le complexe de la tartine, elle tombe toujours coté confiture. Pause air/huile - Page 2 115955
Je suis un peu loin pour te proposer de l'aide mais à deux qui connaissent pas on aurait peut être trouvé.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pause air/huile - Page 2 Jesuis11
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 11:57
J'ai appelé l'assistance, il peuvent l'amener au garage le plus proche gratis,(moins de 20 kms) au delà c'est payant. J'ai un garage auto à 100 de chez moi, , c'est plus ou moins un pote, ce serait plus pratique pour qu'il le regarde lui, mais le remorquage va me coûter 300 euros Rolling Eyes

Si je le laisse dans le garage le plus proche de la panne, d'une je connais pas les mécanos, et de deux si le camion n'est pas réparable il faudra bien que je le récupère, donc même problème Rolling Eyes

Je sais pas trop quoi faire.....si j'essaie de me demerder tout seul, c'est quand même pas simple à tracter, il fait 1t6 et j'ai un peu de route vallonnée

ça me saoule Pause air/huile - Page 2 2679063659
general-nemesis
general-nemesis
Masculin Age : 53
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 14:13
salut

c est con que tu habite loin avec mon s6 ca serai passé easy Pause air/huile - Page 2 301418
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 14:21
general-nemesis a écrit:salut

c est con que tu habite loin avec mon s6 ca serai passé easy Pause air/huile - Page 2 301418

Merci quand même Marc Pause air/huile - Page 2 100452
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 14:37
néo a écrit:J'ai appelé l'assistance, il peuvent l'amener au garage le plus proche gratis,(moins de 20 kms) au delà c'est payant. J'ai un garage auto à 100 de chez moi, , c'est plus ou moins un pote, ce serait plus pratique pour qu'il le regarde lui, mais le remorquage va me coûter 300 euros Rolling Eyes

Si je le laisse dans le garage le plus proche de la panne, d'une je connais pas les mécanos,  et de deux si le camion n'est pas réparable il faudra bien que je le récupère,  donc même problème Rolling Eyes

Je sais pas trop quoi faire.....si j'essaie de me demerder tout seul, c'est quand même pas simple à tracter, il fait 1t6 et j'ai un peu de route vallonnée

ça me saoule Pause air/huile - Page 2 2679063659

Et filer un billet à ton pote si l peut remorquer ?

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 14:50
iactus a écrit:

Et filer un billet à ton pote si l peut remorquer ?

ouais mais le garage est fermé toute la semaine pour congés. Je l'ai appelé pour savoir si je pouvais lui laisser devant pour qu'il s'en occupe quand il rentre et c'est ok. Mais je ne veux pas laisser le camion 1 semaine sur le parking du péage. .....donc faut que je me demerde avant....en plus mon camion ferme pas à clé Rolling Eyes , y'a rien de valeur dedans mais bon.....à la limite ce serait bien qu'on me le vole Pause air/huile - Page 2 578213
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Lun 23 Jan 2017 - 15:33
néo a écrit:

ouais mais le garage est fermé toute la semaine pour congés. Je l'ai appelé pour savoir si je pouvais lui laisser devant pour qu'il s'en occupe quand il rentre et c'est ok. Mais je ne veux pas laisser le camion 1 semaine sur le parking du péage. .....donc faut que je me demerde avant....en plus mon camion ferme pas à clé Rolling Eyes , y'a rien de valeur dedans mais bon.....à la limite ce serait bien qu'on me le vole Pause air/huile - Page 2 578213

T'es assuré pour l'incendie ? Very Happy

_________________
Ça passait c'était beau Pause air/huile - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Mer 1 Fév 2017 - 21:03
Bon suite de l'histoire.....
J'ai enfin pu ramener le camion chez mon garagiste cheers
Premier verdict le turbo est complètement explosé affraid on peux presque retirer l'axe à la main affraid
Et forcément ce put... de turbo coûte la peau des fesse. Avant de décider quoi que ce soit on doit essayer de le redémarrer, pour voir si le bas moteur est secoué mai , le moteur est vraiment gavé d'huile c'est pas bon signe....on laissera les durites de turbo debranchees quitte à foute de l'huile partout mais pour éviter un emballement moteur.....

Donc je regarde déjà les utilitaires, même si j'ai pas un rond..... pale faut bien que je bosse quand meme Crying or Very sad

Pas de camion depuis 10 jours, et même pas de bécane pour me déplacer, c'est vraiment la misère Pause air/huile - Page 2 115955
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Mer 1 Fév 2017 - 21:11
néo a écrit:Bon suite de l'histoire.....
J'ai enfin pu ramener le camion chez mon garagiste cheers
Premier verdict le turbo est complètement explosé affraid  on peux presque retirer l'axe à la main affraid
Et forcément ce put... de turbo coûte la peau des fesse. Avant de décider quoi que ce soit on doit essayer de le redémarrer, pour voir si le bas moteur est secoué mai , le moteur est vraiment gavé d'huile c'est pas bon signe....on laissera les durites de turbo debranchees quitte à foute de l'huile partout mais pour éviter un emballement moteur.....

Donc je regarde déjà les utilitaires, même si j'ai pas un rond..... pale faut bien que je bosse quand meme Crying or Very sad

Pas de camion depuis 10 jours, et même pas de bécane pour me déplacer,  c'est vraiment la misère Pause air/huile - Page 2 115955

Pause air/huile - Page 2 115955 il est spécial ton turbo ou quoi? Les prix ont bien baissé quand-même Pause air/huile - Page 2 301418

Regarde les échanges standard moteur aussi peut-être ?

_________________
Ça passait c'était beau Pause air/huile - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Mer 1 Fév 2017 - 21:59
Pause air/huile - Page 2 115955

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pause air/huile - Page 2 Jesuis11
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Jeu 2 Fév 2017 - 13:53
VilO a écrit:

Pause air/huile - Page 2 115955 il est spécial ton turbo ou quoi? Les prix ont bien baissé quand-même Pause air/huile - Page 2 301418

Regarde les échanges standard moteur aussi peut-être ?

Oui c'est un turbo un peu spécifique à ce moteur.... Pause air/huile - Page 2 115955
Dans les 800 euros en neuf, et 600 en adaptable, mais franchement de l'adaptable pour cette pièce je ne suis pas emballé. ....
Donc turbo + durites + fluides + filtres + main d'oeuvre on tourne aux alentours de 1200/1300
Sachant que dans 6 mois j'ai la distri à faire + les pneus......ça va faire cher pour un camion que j'ai acheté 2700 affraid

Les moteurs échange standard, c'est 1500 à 2000 quand t'en trouve un et en plus souvent bornés. .....

Si jamais vous connaissez un Jumpy Expert Scudo L2h1 moteur HDI ça peut m'intéresser. .... Rolling Eyes
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Jeu 2 Fév 2017 - 21:55
néo a écrit:

Oui c'est un turbo un peu spécifique à ce moteur.... Pause air/huile - Page 2 115955
Dans les 800 euros en neuf, et 600 en adaptable, mais franchement de l'adaptable pour cette pièce je ne suis pas emballé. ....
Donc turbo + durites + fluides + filtres + main d'oeuvre on tourne aux alentours de 1200/1300
Sachant que dans 6 mois j'ai la distri à faire + les pneus......ça va faire cher pour un camion que j'ai acheté 2700 affraid

Les moteurs échange standard, c'est 1500 à 2000 quand t'en trouve un et en plus souvent bornés. .....

Si jamais vous connaissez un Jumpy Expert Scudo L2h1 moteur HDI ça peut m'intéresser. .... Rolling Eyes

Arf, tu mets un turbo adaptable et tu revends ? Pourquoi changer les durites??

_________________
Ça passait c'était beau Pause air/huile - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Ven 3 Fév 2017 - 8:56
C'est ce que je me suis dis aussi, mettre un adaptable et le revendre dans les 1500 pour au moins me payer les réparations et surtout le vendre plus facilement roulant que en panne pour 300 balles Rolling Eyes

Pour les durites , c'est celles d'eau, j'ai eu une bonne fuite, mais c'est pas ça le plus onéreux Pause air/huile - Page 2 115955

Aujourd'hui je devrais avoir le verdict définitif de la santé du moteur Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Pause air/huile - Page 2 Empty Re: Pause air/huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum