Pause air/huile
+4
suzu'kid
totokayak
JackCélaire
néo
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- néo
R actuel : Bah rien en ce moment
Pause air/huile
Jeu 19 Jan 2017 - 18:47
Après plusieurs années et plusieurs gsxr 750,1100,90,88,86,86,89.....l'appel de la piste se fait trop ressentir.
Mais entre le boulot, les enfants, les finances etc. ...je n'arrive pas à mener à bien mes projets. De plus je n'ai plus de moto de route, donc décision prise de tout vendre pour acheter une meule pour le circuit.
Donc Stinger vendu le mois dernier et mon 750 de 86 encore en chantier part dimanche (je l'amène en fait à Toulouse ), puis je file à Albi chercher ma pistarde.
Je vide aussi mon garage de toutes les pièces que j'ai car je compte tout réaménager. Pont, servante, établi, étagères, compresseur. ....
Petit budget, petite cylindrée mais je pense que c'est plus raisonnable comme ça. Ça me permettra de voir comment je peux rouler sur une année !
Je vous laisse chercher un peu (surtout que pour le moment je n'ai pas de photos à vous montrer
), seul indice, la moto a plus de 15 ans
J'espère croiser quelques uns d'entre vous à Ales, Ledenon, Castelloli, Castellet. ...plutôt dans le sud quoi
Mais entre le boulot, les enfants, les finances etc. ...je n'arrive pas à mener à bien mes projets. De plus je n'ai plus de moto de route, donc décision prise de tout vendre pour acheter une meule pour le circuit.
Donc Stinger vendu le mois dernier et mon 750 de 86 encore en chantier part dimanche (je l'amène en fait à Toulouse ), puis je file à Albi chercher ma pistarde.

Je vide aussi mon garage de toutes les pièces que j'ai car je compte tout réaménager. Pont, servante, établi, étagères, compresseur. ....
Petit budget, petite cylindrée mais je pense que c'est plus raisonnable comme ça. Ça me permettra de voir comment je peux rouler sur une année !
Je vous laisse chercher un peu (surtout que pour le moment je n'ai pas de photos à vous montrer

J'espère croiser quelques uns d'entre vous à Ales, Ledenon, Castelloli, Castellet. ...plutôt dans le sud quoi

Re: Pause air/huile
Jeu 19 Jan 2017 - 21:07
Ce n'est pas sale, je prends un plaisir de malade sur mon CBR, pourtant le Airhuiles c'est limites un truc sacré dans ma religion, le GSXR et ce qui m'a poussé . IL y a pleins de facette, pleins de bouts, de façon de prendre la moto sportive, Impossible de résumer çà à un seul prisme. Il n'y a pas de règle dans le bonheuRR
Je pressé de lire tes aventures "on track"

- totokayak
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Jeu 19 Jan 2017 - 21:49

- suzu'kid
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Jeu 19 Jan 2017 - 22:59
On se croisera peut-être quand mon 7/11 sera fini...................

- néo
Ven 20 Jan 2017 - 8:45
JackCélaire a écrit:Ce n'est pas sale, je prends un plaisir de malade sur mon CBR, pourtant le Airhuiles c'est limites un truc sacré dans ma religion, le GSXR et ce qui m'a poussé . IL y a pleins de facette, pleins de bouts, de façon de prendre la moto sportive, Impossible de résumer çà à un seul prisme. Il n'y a pas de règle dans le bonheuRR
Merci Fabrice, je ne manquerai pas de partager mes aventures

- néo
Ven 20 Jan 2017 - 8:46
totokayak a écrit:impatient de voir ce que tu as dégotté
srad, 7r, cbr
![]()
Pas loin, mais pas ça

- néo
Ven 20 Jan 2017 - 8:47
suzu'kid a écrit:On se croisera peut-être quand mon 7/11 sera fini...................![]()
Avec plaisir, faudra qu'on se donne nos dates de roulage

Ven 20 Jan 2017 - 9:01
A vous de créer ou de remplir les sujet dédié au roulage dans le sud
Pour faire que de la piste, sauf a vouloir absolument faire rouler un modèle je pense que tu as fais le bon choix. Les air/huiles en piste, pour faire quelque chose de sérieux je pense qu'il faut quand même y mettre un certains budget. Si on fait ça mécanique tout seul, il y a moyen de descendre les couts certes car la mécanique est simple. Pour rouler et rien que rouler je pense que tu as fait le bon choix ... bien qu'on ne connaisse pas le modèle.

Pour faire que de la piste, sauf a vouloir absolument faire rouler un modèle je pense que tu as fais le bon choix. Les air/huiles en piste, pour faire quelque chose de sérieux je pense qu'il faut quand même y mettre un certains budget. Si on fait ça mécanique tout seul, il y a moyen de descendre les couts certes car la mécanique est simple. Pour rouler et rien que rouler je pense que tu as fait le bon choix ... bien qu'on ne connaisse pas le modèle.

- néo
Ven 20 Jan 2017 - 9:11
JackCélaire a écrit:A vous de créer ou de remplir les sujet dédié au roulage dans le sud![]()
C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé. Ça coûte cher de se monter un air huile de piste (c'est pas pour rien qu'on voit des machines prêtes pour le proclassic ou vma à 4000/4500 euros). La mécanique est simple mais si tu veux un peux préparer ton moteur ça coûte vite un billet et puis je suis pas équipé. En plus les pièces flambent en ce moment, et faut pas oublier que ce sont des machines (pour mon 750 par exemple) qui ont 30 ans.
D'où mon achat pour un peu plus récent et en plus j'aurais une carte grise pour cette moto

Ven 20 Jan 2017 - 9:26
C'est une bonne chose d'avoir une carte grise, parce que pour moi une machine sans carte grise peut vraiment devenir pénible à revendre. Perso je ne me risquerai pas a ce type d'achat.
Pour le prix des pièces de airhuiles c'est vrai que ça monte plutôt en ce moment. Et encore en air huile on peut s'apercevoir qu'il y a beaucoup de copie qui s'organise, normal pour un modèle aussi emblématique, aussi diffusé. Toute fois il y a quelque modèle, ou le prix des pièces est bien plus haut et bien plus rare. Après de mon a vis il faut toujours peser le pour et le contre, entre performance et original.
C'est quoi ton mulet de piste ?
Pour le prix des pièces de airhuiles c'est vrai que ça monte plutôt en ce moment. Et encore en air huile on peut s'apercevoir qu'il y a beaucoup de copie qui s'organise, normal pour un modèle aussi emblématique, aussi diffusé. Toute fois il y a quelque modèle, ou le prix des pièces est bien plus haut et bien plus rare. Après de mon a vis il faut toujours peser le pour et le contre, entre performance et original.
C'est quoi ton mulet de piste ?

- néo
Ven 20 Jan 2017 - 11:06
Bon comme t'es le chef ici je te donne un petit indice (c'est surtout que j'arrive pas à garder le secret)

Attention , cette fourche n'est pas montée d'origine sur le modèle ....

Attention , cette fourche n'est pas montée d'origine sur le modèle ....
Ven 20 Jan 2017 - 11:29
Un zx6R

- néo
Ven 20 Jan 2017 - 11:40
JackCélaire a écrit:Un zx6R![]()
C'est cela meme

Je pense que c'est une bonne machine pour débuter (surtout avec le train avant amélioré et un pr19 de bmws1000r); je l'achète pas cher, avec carte grise, avec des pièces.
Une petite moto légère, agile, moteur rageur et de la pièce qu'on trouve facilement.
Bon choix d'après vous ?
Ven 20 Jan 2017 - 11:57
Oui c'est une bonne machine, pas de soucis technique connu

- VilOAdmin'R Crew
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Ven 20 Jan 2017 - 21:21
Parfait pour la piste ça
Fiable et le caractère Kawa, très bon choix

- néo
Ven 20 Jan 2017 - 21:40
VilO a écrit:Parfait pour la piste çaFiable et le caractère Kawa, très bon choix
![]()
Et toi tu as affiné ton futur choix ? C'est quoi ton budget ?
- VilOAdmin'R Crew
Le reste roule pas...
Ven 20 Jan 2017 - 22:30
néo a écrit:
Et toi tu as affiné ton futur choix ? C'est quoi ton budget ?
Ça s'précise, je reste dans le même budget que le SV, j'ai trop de jouets

- néo
Sam 21 Jan 2017 - 17:26
Ca y est la moto est chargée dans le camion....
Demain matin direction Toulouse pour la déposer, et ensuite Albi pour récupérer la pistarde

Demain matin direction Toulouse pour la déposer, et ensuite Albi pour récupérer la pistarde

Sam 21 Jan 2017 - 17:31
Le roi est mort vive le Roi

Sam 21 Jan 2017 - 17:35
Dans le zx6r il y a de l'huile et çà envoie de l'R donc tu devrais pas être trop malheureux non plus.
pressé de voir la petite kawette

pressé de voir la petite kawette

- néo
Sam 21 Jan 2017 - 17:38
JackCélaire a écrit:Le roi est mort vive le Roi![]()
![]()
![]()

- néo
Sam 21 Jan 2017 - 17:40
JackCélaire a écrit:Dans le zx6r il y a de l'huile et çà envoie de l'R donc tu devrais pas être trop malheureux non plus.![]()
pressé de voir la petite kawette![]()
Moi aussi en vrai et surtout de l'entendre tourner

- néo
Dim 22 Jan 2017 - 20:53
Bon ben ça y est, de retour après 600 bornes.....
Le slabby à été déposé à Toulouse, puis direction Albi pour récupérer le 6R.
Elle tourne super, j'ai fait un petit essai, ce moteur à vraiment l'air d'être sympa. Ça prend des tours à n'en plus finir
Par contre grosse galère en rentrant chez moi, je pense que mon camion est mort.
. J'ai quand même réussi à sortir de l'autoroute, et un pote et venu me chercher, on a tout déchargé, et rechargé dans son camion, puis tout ré déchargé chez moi....suis mort...
Avis aux mécaniciens avisés : comment se peut il qu'un moteur s'emballe et reste comme si il était accéléré à fond, et que je ne puisse pas l'éteindre en coupant le contact
et en enlevant la clef. ..c'est flippant j'ai cru que le moteur allait exploser avec moi dedans
Elle tourne super, j'ai fait un petit essai, ce moteur à vraiment l'air d'être sympa. Ça prend des tours à n'en plus finir

Par contre grosse galère en rentrant chez moi, je pense que mon camion est mort.

Avis aux mécaniciens avisés : comment se peut il qu'un moteur s'emballe et reste comme si il était accéléré à fond, et que je ne puisse pas l'éteindre en coupant le contact

- VilOAdmin'R Crew
Le reste roule pas...
Dim 22 Jan 2017 - 21:36
néo a écrit:Bon ben ça y est, de retour après 600 bornes.....
Elle tourne super, j'ai fait un petit essai, ce moteur à vraiment l'air d'être sympa. Ça prend des tours à n'en plus finir![]()
Par contre grosse galère en rentrant chez moi, je pense que mon camion est mort.. J'ai quand même réussi à sortir de l'autoroute, et un pote et venu me chercher, on a tout déchargé, et rechargé dans son camion, puis tout ré déchargé chez moi....suis mort...
Avis aux mécaniciens avisés : comment se peut il qu'un moteur s'emballe et reste comme si il était accéléré à fond, et que je ne puisse pas l'éteindre en coupant le contactet en enlevant la clef. ..c'est flippant j'ai cru que le moteur allait exploser avec moi dedans
![]()
Cool pour le 6r

Pas glop pour le camion par contre, c'est quoi comme moteur ? Ça ressemble a de l'auto-allumage

- le vieux docteur
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Dim 22 Jan 2017 - 21:44
Oui, ça ressemble à de l'auto-allumage.
Quelquefois chez nos diesels un peu fatigués.
Quelquefois chez nos diesels un peu fatigués.
Page 1 sur 2 • 1, 2