SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Boite à roue idéale ...

+4
Gros Pouces
geogamer
iactus
JackCélaire
8 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Boite à roue idéale ... Empty Boite à roue idéale ...

Mar 12 Mai 2015 - 14:21
Je suis comme xavier, je pense que mieux qu'une Porsche une Lotus peut -être un super jouet.
La Porsche est tué par son prix d'achat à mon gout.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Boite à roue idéale ... Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Mar 12 Mai 2015 - 14:33
JackCélaire a écrit:Je suis comme xavier, je pense que mieux qu'une Porsche une Lotus peut -être un super jouet.
La Porsche est tué par son prix d'achat à mon gout.
une Elise/Exige et à toi les balades bucoliques et journées piste.
Pour le prix d'une sportive (moto) tu en as une pas vieille du tout en occase...
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Mar 12 Mai 2015 - 14:58
Pour moi, en ce moment la meilleure alternative serait un break de chasse du genre CLA 45amg:

Boite à roue idéale ... Image.jpg?OriginalImageUrl=%2Fuk%2Fassets%2Fcms%2F80341fe9-b338-4745-b75d-21ac04755145%2FLarge+Image

Ou éventuellement la prochaine mazda 6 mps Boite à roue idéale ... 628875

Pas le choix, il faut emmener la famille partout, la place pour la poussette, et il y a de quoi s’amuser (360cv). J'ai déjà mon jouet d'égoïste, le Nera...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Mar 12 Mai 2015 - 17:11
J'ai fait une mini course avec une lotus sur route de campagne, par chez moi, le gars était hyper propre. j'avais l'impression de pouvoir doubler mais je suis resté derrière. La voiture avait l'air posé, j'ai été impressionné.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Boite à roue idéale ... Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Mar 12 Mai 2015 - 17:14
geogamer a écrit:Pour moi, en ce moment la meilleure alternative serait un break de chasse du genre CLA 45amg:

Boite à roue idéale ... Image.jpg?OriginalImageUrl=%2Fuk%2Fassets%2Fcms%2F80341fe9-b338-4745-b75d-21ac04755145%2FLarge+Image

Ou éventuellement la prochaine mazda 6 mps Boite à roue idéale ... 628875

Pas le choix, il faut emmener la famille partout, la place pour la poussette, et il y a de quoi s’amuser (360cv). J'ai déjà mon jouet d'égoïste, le Nera...

C'est justement parce qu'il y a la famille que ma golf, tout tient dans le coffre quand on part en vacance.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Boite à roue idéale ... Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Mar 12 Mai 2015 - 21:50
JackCélaire a écrit:J'ai fait une mini course avec une lotus sur route de campagne, par chez moi, le gars était hyper propre. j'avais l'impression de pouvoir doubler mais je suis resté derrière. La voiture avait l'air posé, j'ai été impressionné.  

C'est une super voiture.
Dans l'esprit de nos hypersports. Juste le strict minimum pour s'éclater.
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Mar 12 Mai 2015 - 22:12
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27044618.html

Boite à roue idéale ... 258924
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Mer 13 Mai 2015 - 0:41
bon sinon moi je reste bloqué sur mon idée de Porsche 911.

Juste à coté de chez moi celle la. Boite à roue idéale ... 879196
Ca sent l'essai !!! cheers

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27247630.html
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Jeu 14 Mai 2015 - 20:18
j'ai pas mal hésité entre un Cayman et une lotus, le budget d'achat est kif kif. c'est à l'usage qu'il y a une différence.

à l'achat on peut trouver une bonne elise pour 15/20000 e, une exige c'est plus récent et plus rare donc plus cher.
on trouve beaucoup de conduites à droite, c'est 5/6000 e moins cher.
tant qu'à faire j'ai craqué sur une exige. Boite à roue idéale ... 365685
une lotus est bien plus économique de part sa simplicité et sa légèreté. petit moteur, petits pneus, peu d'options couteuses qui risquent de merder.
question confort j'ai pas testé le Cayman mais la lotus faut pas s'attendre au grand luxe, il n'y a que le strict minimum, seules options confort dispo les vitres elec (rare...) ou la clim.
j'allais oublier les sièges probax, version molletonnée des baquets origine vraiment trop limites.

déjà 5 mois d'usage quotidien, environ 4000 km parcourus, je l'ai définitivement adoptée!
c'est trop cool comme auto, très proche d'une moto en sensations. le moteur est juste derrière, que la fibre comme séparation, il est aussi présent sinon plus que sur une moto. il existe une mousse d'isolation, en option...
avec un pot stage 2 et un filtre direct c'est plus bruyant que mon gex à conduire. Razz
en mode race c'est démoniaque, c'est un gros kart hyper vif. ça saute d'un virage à l'autre comme une bécane, je me demande même si c'est pas plus rapide que mon 1100 dans ma montée préférée, 8 km de virage, 500 m de dénivelé.
c'est hyper efficace mais ça a ses limites, et là ça part très vite! j'ai testé 2 ou 3 fois déjà, quand c'est cherché et provoqué ça va mais si on se fait surprendre c'est plus délicat, j'ai fait une série de zigue zague en sortie de rond point ça calme! silent
la direction non assistée retransmet vraiment tout, quand on attaque on sent parfaitement le moindre changement d'adhérence des roues avant, un toucher de bitume magique!
une bonne bourre ça se sent bien dans les épaules.
là je vais y monter 4 bons pneus, des toyo tr1. 320e le jeu, mdr! il y a plus race mais c'est moins adapté à la route et délicat sur le mouillé.
le mouillé... là ça se corse... Boite à roue idéale ... 115955 on se retrouve vite à se faire coller au cul par n'importe quoi tant on a l'impression de marcher sur les œufs! 190ch sans assistance sur une barquette légère c'est pas encourageant, à prendre avec des pincettes, comme un 11r sur la flotte.

sinon content, ce serait à refaire je choisirais la même. What a Face
petit revers de la médaille: une lotus ça attire vraiment l'attention, une porsche fait pas autant d'effet c'est certain.
si en plus c'est une exige jaune avec les bandes noires et un aileron c'est le pompon.affraid
d'un coté c'est gratifiant mais ça devient vite un peu lourd. vive les vitres teintées!
coté pratique et confort pas de miracle, l'habitacle est exiguë, seul ça va mais dès qu'on a un passager on sent bien que c'est étroit.
monter et descendre demande un certain coup de main mais on s'y fait bien.
évidemment c'est très ferme de suspensions mais sans être désagréable. faut juste éviter les bouches d'égout et les nids de poules, là on a l'impression de tout péter!
depuis que j'ai monté les sièges en cuir c'est confortable, la position est parfaite. ça fait trop bizarre de conduire une voiture normale après!
le chauffage marche bien même en hiver, la clim aussi donc il y a le minimum vital. coté sono il y a 4 hp pas terribles d'origine, de toutes façon passé les 4000 trs on n'entend plus que le moteur. le poste est placé coté passager sur l'exige tant c'est peu utile, pas pratique du coup.
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : En gatinais
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Ven 15 Mai 2015 - 7:19
mad max a écrit:j'ai pas mal hésité entre un Cayman et une lotus, le budget d'achat est kif kif. c'est à l'usage qu'il y a une différence.

à l'achat on peut trouver une bonne elise pour 15/20000 e, une exige c'est plus récent et plus rare donc plus cher.
on trouve beaucoup de conduites à droite, c'est 5/6000 e moins cher.
tant qu'à faire j'ai craqué sur une exige.  Boite à roue idéale ... 365685  
une lotus est bien plus économique de part sa simplicité et sa légèreté. petit moteur, petits pneus, peu d'options couteuses qui risquent de merder.
question confort j'ai pas testé le Cayman mais la lotus faut pas s'attendre au grand luxe, il n'y a que le strict minimum, seules options confort dispo les vitres elec (rare...) ou la clim.
j'allais oublier les sièges probax, version molletonnée des baquets origine vraiment trop limites.

déjà 5 mois d'usage quotidien, environ 4000 km parcourus, je l'ai définitivement adoptée!
c'est trop cool comme auto, très proche d'une moto en sensations. le moteur est juste derrière, que la fibre comme séparation, il est aussi présent sinon plus que sur une moto. il existe une mousse d'isolation, en option...
avec un pot stage 2 et un filtre direct c'est plus bruyant que mon gex à conduire. Razz
en mode race c'est démoniaque, c'est un gros kart hyper vif. ça saute d'un virage à l'autre comme une bécane, je me demande même si c'est pas plus rapide que mon 1100 dans ma montée préférée, 8 km de virage, 500 m de dénivelé.
c'est hyper efficace mais ça a ses limites, et là ça part très vite! j'ai testé 2 ou 3 fois déjà, quand c'est cherché et provoqué ça va mais si on se fait surprendre c'est plus délicat, j'ai fait une série de zigue zague en sortie de rond point ça calme! silent
la direction non assistée retransmet vraiment tout, quand on attaque on sent parfaitement le moindre changement d'adhérence des roues avant, un toucher de bitume magique!
une bonne bourre ça se sent bien dans les épaules.  
là je vais y monter 4 bons pneus, des toyo tr1. 320e le jeu, mdr! il y a plus race mais c'est moins adapté à la route et délicat sur le mouillé.
le mouillé... là ça se corse... Boite à roue idéale ... 115955 on se retrouve vite à se faire coller au cul par n'importe quoi tant on a l'impression de marcher sur les œufs! 190ch sans assistance sur une barquette légère c'est pas encourageant, à prendre avec des pincettes, comme un 11r sur la flotte.

sinon content, ce serait à refaire je choisirais la même. What a Face
petit revers de la médaille: une lotus ça attire vraiment l'attention, une porsche fait pas autant d'effet c'est certain.
si en plus c'est une exige jaune avec les bandes noires et un aileron c'est le pompon.affraid
d'un coté c'est gratifiant mais ça devient vite un peu lourd. vive les vitres teintées!
coté pratique et confort pas de miracle, l'habitacle est exiguë, seul ça va mais dès qu'on a un passager on sent bien que c'est étroit.
monter et descendre demande un certain coup de main mais on s'y fait bien.
évidemment c'est très ferme de suspensions mais sans être désagréable. faut juste éviter les bouches d'égout et les nids de poules, là on a l'impression de tout péter!
depuis que j'ai monté les sièges en cuir c'est confortable, la position est parfaite. ça fait trop bizarre de conduire une voiture normale après!
le chauffage marche bien même en hiver, la clim aussi donc il y a le minimum vital. coté sono il y a 4 hp pas terribles d'origine, de toutes façon passé les 4000 trs on n'entend plus que le moteur. le poste est placé coté passager sur l'exige tant c'est peu utile, pas pratique du coup.
Boite à roue idéale ... 992809


Rhaaaaa qu'est ce que j'ai pu baver sur les elise avec le toyota atmo/exige. Comme souvent, madame aura eu le dernier mot, on est parti sur un peu plus utilisable avec les 2 petits bouts (M3 e46 cab). Mais le rapport qualite prix de ses machines est terribles. J'veux bien quelques photos Tellement c'est beau. Dans le meme style, il y a la recente alfa 4c.

Pour les 911, j'ai régulièrement l'occasion de poser mon séant dans une 997 4S phase 1 : c'est tres tres sympa a conduire. C'est utilisable tous les jours comme toutes les sportives allemande, c'est confortable pour une sportive. L'effet sac a dos se fait sentir lorsqu'on la titille mais pas avant. L'interieur reste austere par contre et c'est pas specialelent grand. C'est une 2 places, 2+2 en depannage. Une cayman ou boxter sera peut etre plus facile a mener. Je vous dirai ca bientôt, un modele sportif arrive dans mon entourage.

Et pour faire grincer des dents : un des meilleurs chassis abordable, la megane 3 RS cup. C'est tape cul, ca n'a pas le prestige d'une allemande, c'est moins joli, mais c'est un kart suspendu autorise sur route ouverte. Avec le dgl et le train avant a pivot déporté, ca ne patine plus sur le sec (la mienne faisait 310ch/43mkg). Les brembo d'origines sont parfaits pour une utilisation standard d'une voiture sportive. Ca tourne, que dis-je, ca pivote a la demande. Pas de roulis, retour d'inforlation excellent, direction bie parametree. C'est du tres tres bon pour qui veut se faire plaisir a un tarif abordable en occasion. Dans le meme style mais j'ai pas essaye, Focus RS et Astra OPC

Et pour finir de vous peter la machoire a force de faire grincer vos chicots : pour le cote sportif, evitez audi. Ca fait paris perpignan en s'arrentant que pour l'essence, ca marche fort tout le temps, mais 0 sensations, peu de plaisir de piloter et ca reste lourd a emmener. Pour associer a une moto, je dirai un k1600 de bm. Ca va bien partout mais l'ideal restant l'autoroute.

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Ven 15 Mai 2015 - 9:18
question moteurs il y a du choix en plus!
à l'origine c'était des rover de 120 ch, selon les versions il y a eu des évolutions à 140 ch et 170 ch.
c'est un bloc un peu à l'ancienne, son talon d'Achille c'est le joint de culasse. chemises fontes dans bloc alu, ça tolère assez peu les écarts.

depuis les années 2000 lotus monte des moteurs Toyota 1.8l 2zz. c'est un bloc japonais moderne, en atmo la puissance maxi est à 7500 trs, zone rouge 8200.
c'est sympa à partir de 3500/4000trs, à 6200trs ça change de cames d'un coup, on prend 10ch de plus instantanément et une bonne poignée de décibels en plus, ça a un petit coté nos assez fun! Very Happy
la combinaison auto légère/moteur hyper vif est parfaite.  Twisted Evil
ce moteur a beau être japonais il a ses petits défauts...
de nombreux cas d'usure prématurée aac et linguets, boite fragile (surtout en version compressée 220 ch), en usage piste prévoir un carter cloisonné voir une pompe à huile renforcée.

point important sur une lotus: les bruits parasites, ça c'est la seule option d'origine sur toutes les lotus!  Laughing
le châssis alu est une formidable caisse de résonnance. le moindre gravier, rondelle ou quoi que ce soit qui se ballade s'entend très bien. la mienne a un bruit chiant devant à certaines fréquences, un autre petit truc vibre derrière aussi.  Boite à roue idéale ... 204677

Boite à roue idéale ... Dsc060646 Boite à roue idéale ... Dsc059848  Boite à roue idéale ... Dsc059537  Boite à roue idéale ... Dsc059667

autre truc marrant il y a plein de trucs à changer comme sur une bécane, youpy un autre gouffre à pognon!  cheers
j'ai commencé par une option vitale en usage quotidien, des sièges probax, 800 e la paire, ça commence bien...
prochain truc un bocal de liquide en alu. le miens d'origine est en plastique blanc, il a une patte cassée et il est vieillit, faut le changer. 250 e d'origine, autant en monter un en alu pour le même prix. il se voit bien par les grilles en plus.  Boite à roue idéale ... 365685
ça m'a rappelé le post sur le récupérateur d'huile.
j'ai acheté une boite à air d'origine aussi, je vais commander le kit cup qui va avec et monter ça à la place du filtre simple.
après peut être un vrai 4/2/1 comme sur une moto, c'est un bon billet mais c'est tellement plus noble qu'un collecteur d'origine.
l'option qui me tente vraiment c'est 4 bons amorto, mes bilstein d'origine commencent certainement à avoir un peu d'usure. faut que je passe chez ohlins...  Rolling Eyes

Boite à roue idéale ... Dsc056328 Boite à roue idéale ... Tocptfa02lrg
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Ven 15 Mai 2015 - 9:28
Elle est top ta caisse Madmax, j'adore aussi les petites pièces en plus et les soins. ( petites pieces clown )


Dernière édition par JackCélaire le Ven 15 Mai 2015 - 9:53, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Boite à roue idéale ... Jesuis11
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Ven 15 Mai 2015 - 9:42
je rêvais d'un truc de ce genre depuis tout gamin, là je savoure c'est clair! Smile
c'est le genre d'engin que je vais probablement garder comme mon gex, ça va se bonifier avec le temps.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Ven 15 Mai 2015 - 9:56
Franchement moi qui ne suis pas vraiment voiture, ce genre de bestiol me fait envie.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Boite à roue idéale ... Jesuis11
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Sam 16 Mai 2015 - 18:15
mad max a écrit:question moteurs il y a du choix en plus!
à l'origine c'était des rover de 120 ch, selon les versions il y a eu des évolutions à 140 ch et 170 ch.
c'est un bloc un peu à l'ancienne, son talon d'Achille c'est le joint de culasse. chemises fontes dans bloc alu, ça tolère assez peu les écarts.

depuis les années 2000 lotus monte des moteurs Toyota 1.8l 2zz. c'est un bloc japonais moderne, en atmo la puissance maxi est à 7500 trs, zone rouge 8200.
c'est sympa à partir de 3500/4000trs, à 6200trs ça change de cames d'un coup, on prend 10ch de plus instantanément et une bonne poignée de décibels en plus, ça a un petit coté nos assez fun! Very Happy
la combinaison auto légère/moteur hyper vif est parfaite.  Twisted Evil
ce moteur a beau être japonais il a ses petits défauts...
de nombreux cas d'usure prématurée aac et linguets, boite fragile (surtout en version compressée 220 ch), en usage piste prévoir un carter cloisonné voir une pompe à huile renforcée.

point important sur une lotus: les bruits parasites, ça c'est la seule option d'origine sur toutes les lotus!  Laughing
le châssis alu est une formidable caisse de résonnance. le moindre gravier, rondelle ou quoi que ce soit qui se ballade s'entend très bien. la mienne a un bruit chiant devant à certaines fréquences, un autre petit truc vibre derrière aussi.  Boite à roue idéale ... 204677

Boite à roue idéale ... Dsc060646 Boite à roue idéale ... Dsc059848  Boite à roue idéale ... Dsc059537  Boite à roue idéale ... Dsc059667

autre truc marrant il y a plein de trucs à changer comme sur une bécane, youpy un autre gouffre à pognon!  cheers
j'ai commencé par une option vitale en usage quotidien, des sièges probax, 800 e la paire, ça commence bien...
prochain truc un bocal de liquide en alu. le miens d'origine est en plastique blanc, il a une patte cassée et il est vieillit, faut le changer. 250 e d'origine, autant en monter un en alu pour le même prix. il se voit bien par les grilles en plus.  Boite à roue idéale ... 365685
ça m'a rappelé le post sur le récupérateur d'huile.
j'ai acheté une boite à air d'origine aussi, je vais commander le kit cup qui va avec et monter ça à la place du filtre simple.
après peut être un vrai 4/2/1 comme sur une moto, c'est un bon billet mais c'est tellement plus noble qu'un collecteur d'origine.
l'option qui me tente vraiment c'est 4 bons amorto, mes bilstein d'origine commencent certainement à avoir un peu d'usure. faut que je passe chez ohlins...  Rolling Eyes

Boite à roue idéale ... Dsc056328 Boite à roue idéale ... Tocptfa02lrg

Tu avais quelle budget MadMax si ce n'est pas indiscret.
La côte de ces Lotus et encore très soutenue.

Je me cherche une petite voiture sportive propulsion ou en 4wd pour remplacer mes deux grosse BMW
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : En gatinais
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Lun 18 Mai 2015 - 9:42
Adrien a écrit:

Tu avais quelle budget MadMax si ce n'est pas indiscret.
La côte de ces Lotus et encore très soutenue.

Je me cherche une petite voiture sportive propulsion ou en 4wd pour remplacer mes deux grosse BMW

Concernant l'arrivée de la puissance à 6200, beaucoup reprogramme le lift des cam pour le faire arriver plus tot. A ce qu'il parait, c'est surtout chiant a l'acceleration, faut systematique chercher la zone rouge avant de passer la vitesse +1 sous peine de retomber avant le lift.

Merci pour les photos Smile

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Mar 19 Mai 2015 - 2:29
au départ je comptais mettre 25000 e, je visais une Cayman de base ou une elise avec pas trop de km, 60000 maxi.
finalement c'est lotus qui l'a emporté, une porsche aurait été trop conventionnelle et confortable, je voulais une auto qui soit vraiment radicale tout en restant vivable au quotidien.

plus je regardais les elise dans mon budget, plus je lorgnais sur les exige...
j'ai du revoir l'affaire à la hausse, une exige en conduite à droite c'est 30000 e en moyenne en prix d'entrée. elles sont de 2004/2005 pour les premières en atmo, 60/80000 km maxi en général. les 2006 et plus avec compresseur (220ch) sont un peu plus cher.

après l'exige c'est un peu l'option luxe, mais une bonne elise c'est exactement pareil à peu de choses près et c'est bien plus abordable, un modèle de 2000 se trouve à 20000 e sans problème, c'est déjà plus raisonnable.

question moteur le point de lift à 6200 est un peu haut c'est sûr, au changement de rapport on reste dessus si on reprend au dessus de 5800, ça reste pointu. faut vraiment pousser dans les tours à 7500/8000 pour garder le moteur sur les cames haut régime.
ça hurle un brin à ce régime sur route... Laughing
retomber dessous n'est pas très grave, au contraire même, c'est le passage qui est amusant !
j'ai vu qu'il existe un boitier pour déplacer le basculement à 5700, faudrait voir les courbes de puissance pour avoir une bonne idée de ce que ça fait de passer sur les cames haut régime plus bas.
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Lun 13 Juil 2015 - 19:31
Today à Pau Arnos , j’accompagne une connaissance à une Rencontre Lotus , quelque jolie spécimen d'Anglaise

totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Lun 13 Juil 2015 - 20:16
Merci pour ce court métrage, elles me font rêver ces petites anglaises Boite à roue idéale ... 517107
Contenu sponsorisé

Boite à roue idéale ... Empty Re: Boite à roue idéale ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum