La machine ideale est...
+6
jul37
Iznox
Pierrot
iactus
Consensus
Gros Pouces
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
La machine ideale est...
Dim 10 Mai 2015 - 23:17
Alors, je précise qu'il s'agit de la machine idéale selon moi. Elle ne conviendra évidement pas à tout le monde ici.
Tout d'abord, il faut qu'elle ait une gueule d'enfer.
Ensuite, ce doit être une pure sportive.
Avec au moins 200 ch, et pouvoir rouler en full légalement.
Bien sûr, elle doit avoir toute la panoplie des assistances électroniques (l'ABS, le traction contrôle, un shifter etc...)
Un châssis à la hauteur et un excellent freinage.
Parce qu'avec je veux pouvoir aller faire quelques tours de pistes de temps en temps si ça me chante.
Mais je ne vais pas faire que du circuit avec cette engin, loin de là même.
Je veux pouvoir rouler au quotidien, aller bosser, me taper quelques bouchons, rouler en ville etc... sans avoir le moteur qui surchauffe, les fesses qui cuisent ou l'avant bras gauche qui tétanise.
Aller chercher le pain, ou faire quelques boutiques (d'accessoires bien sûr). Et avoir un peu de place pour pouvoir rapporter quelques affaires. J'ai donc envie d'avoir un réservoir avec suffisamment d'autonomie, du chauffage pour mes petites mains l'hiver, ne pas avoir a graisser la chaine tous les 4 matins, une protection suffisante quand il pleut et de la place pour une combi de pluie et le U.
Je veux aussi pouvoir partir en week-end et si possible avec Mme. Donc un siège passager un minimum confortable. Suffisamment de place pour emporter le nécessaire de Mme (ceux qui vivent en couple comprendront). J'ai envie de pouvoir rouler sur autoroute sans trop fatiguer. Et pourquoi pas en écoutant de la musique et en suivant le GPS.
Voilà ça fait longtemps que je recherche cet "outil" idéal et je crois que j'ai trouvé.
Et vous? Vous pensez à quoi ???

Tout d'abord, il faut qu'elle ait une gueule d'enfer.
Ensuite, ce doit être une pure sportive.
Avec au moins 200 ch, et pouvoir rouler en full légalement.
Bien sûr, elle doit avoir toute la panoplie des assistances électroniques (l'ABS, le traction contrôle, un shifter etc...)
Un châssis à la hauteur et un excellent freinage.
Parce qu'avec je veux pouvoir aller faire quelques tours de pistes de temps en temps si ça me chante.
Mais je ne vais pas faire que du circuit avec cette engin, loin de là même.
Je veux pouvoir rouler au quotidien, aller bosser, me taper quelques bouchons, rouler en ville etc... sans avoir le moteur qui surchauffe, les fesses qui cuisent ou l'avant bras gauche qui tétanise.
Aller chercher le pain, ou faire quelques boutiques (d'accessoires bien sûr). Et avoir un peu de place pour pouvoir rapporter quelques affaires. J'ai donc envie d'avoir un réservoir avec suffisamment d'autonomie, du chauffage pour mes petites mains l'hiver, ne pas avoir a graisser la chaine tous les 4 matins, une protection suffisante quand il pleut et de la place pour une combi de pluie et le U.
Je veux aussi pouvoir partir en week-end et si possible avec Mme. Donc un siège passager un minimum confortable. Suffisamment de place pour emporter le nécessaire de Mme (ceux qui vivent en couple comprendront). J'ai envie de pouvoir rouler sur autoroute sans trop fatiguer. Et pourquoi pas en écoutant de la musique et en suivant le GPS.
Voilà ça fait longtemps que je recherche cet "outil" idéal et je crois que j'ai trouvé.
Et vous? Vous pensez à quoi ???
- Consensus
Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 8:03
Daytona 800

- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 10:37
Consensus a écrit:Daytona 800![]()
Me semble qu'on est loin d'avoir les 200 ch la dessus.

- iactusSect'R Crew
Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 10:38
S1000RR ou alors une sport GT. Haya, ZZR
- Pierrot
Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017
†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé-
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 11:16
Pour la puissance légale, l'objectif c'est quoi ?
Attendre 2016 ou immatriculer à l'étranger ?
Le problème dans la description, c'est la place, à mon avis tu as dû trouver du côté des sport GT.
La 1400 ZZR ?
Ou la BMW 1300 S mais c'est une BMW.
Attendre 2016 ou immatriculer à l'étranger ?
Le problème dans la description, c'est la place, à mon avis tu as dû trouver du côté des sport GT.
La 1400 ZZR ?
Ou la BMW 1300 S mais c'est une BMW.
- Iznox
Age : 42
Localisation : En gatinais
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 11:18
S1000RR 2015 avec DDC ou HP4. permets de rouler cool ou énervé, 200cv, duo possible, ca freine fort, les assistances électroniques paramétrables permettent de rouler par tous les temps et d'adapter le comportement de la machine aux besoins, soft case possible si vraiment besoin pour ramener les accessoires achetés.
Delco ne m'a pas donner l'impression de peiner lors de son A/R au mans avec la 2015 (autoroute+regul), c'est que ça doit le faire également.
Apres, ZX10 si tu touches au suspattes a chaque foi que tu changes d'utilisation, et Panigale mais pas certains que le duo soit au top et qu'il n'y ai pas de crispation dans les bouchons.
Hayabusa et ZZR sont plus dans les pures sportives pour moi, mais répondraient a toutes les autres contraintes.. ZX12R également.
Musique + GPS : un K1600? mais sur piste c'est pas simple.
En fait, ta description correspondrait à une Porsche 911 GT3 récente (997 ou 991) ou à la Cayman GT4...
Delco ne m'a pas donner l'impression de peiner lors de son A/R au mans avec la 2015 (autoroute+regul), c'est que ça doit le faire également.
Apres, ZX10 si tu touches au suspattes a chaque foi que tu changes d'utilisation, et Panigale mais pas certains que le duo soit au top et qu'il n'y ai pas de crispation dans les bouchons.
Hayabusa et ZZR sont plus dans les pures sportives pour moi, mais répondraient a toutes les autres contraintes.. ZX12R également.
Musique + GPS : un K1600? mais sur piste c'est pas simple.
En fait, ta description correspondrait à une Porsche 911 GT3 récente (997 ou 991) ou à la Cayman GT4...
- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 11:55
Iznox a écrit:S1000RR 2015 avec DDC ou HP4. permets de rouler cool ou énervé, 200cv, duo possible, ca freine fort, les assistances électroniques paramétrables permettent de rouler par tous les temps et d'adapter le comportement de la machine aux besoins, soft case possible si vraiment besoin pour ramener les accessoires achetés.
Delco ne m'a pas donner l'impression de peiner lors de son A/R au mans avec la 2015 (autoroute+regul), c'est que ça doit le faire également.
Apres, ZX10 si tu touches au suspattes a chaque foi que tu changes d'utilisation, et Panigale mais pas certains que le duo soit au top et qu'il n'y ai pas de crispation dans les bouchons.
Hayabusa et ZZR sont plus dans les pures sportives pour moi, mais répondraient a toutes les autres contraintes.. ZX12R également.
Musique + GPS : un K1600? mais sur piste c'est pas simple.
En fait, ta description correspondrait à une Porsche 911 GT3 récente (997 ou 991) ou à la Cayman GT4...
Oh trop fort Iznox.

Depuis le temps que je me casse la tête à me demander comment concilier une Panigale et une ZZR et une 1200RT.
Et bien tu as trouvé plus vite que moi.
La seule solution c'est une Porsche.
Et pour le budget d'une sportive moderne j'ai trouvé ça.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27230733.html
Rouler cheveux aux vent et pas de prise de tête pour ranger le blouson et le casque. Quand il pleut tu appuies sur un bouton et c'est réglé. Tu peux rouler seul ou en duo. Et transporter plus que n'importe quel top-case. Etc...
- jul37
Age : 39
Localisation : Tours
Humeur : Joueuse...
R actuel : ZRX 1200 N, RS, ou R selon l'humeur
Date d'inscription : 14/08/2014
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 13:17
Punaise le siège passager, la musique et le Gps auraient du me faire tilter...
Bah c'est pas sale une Porsche, loin de là !

Bah c'est pas sale une Porsche, loin de là !

_________________


- hagane
Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 13:29
Gros Pouces a écrit:Alors, je précise qu'il s'agit de la machine idéale selon moi. Elle ne conviendra évidement pas à tout le monde ici.![]()
Tout d'abord, il faut qu'elle ait une gueule d'enfer.
Ensuite, ce doit être une pure sportive.
Avec au moins 200 ch, et pouvoir rouler en full légalement.
Bien sûr, elle doit avoir toute la panoplie des assistances électroniques (l'ABS, le traction contrôle, un shifter etc...)
Un châssis à la hauteur et un excellent freinage.
Parce qu'avec je veux pouvoir aller faire quelques tours de pistes de temps en temps si ça me chante.
Mais je ne vais pas faire que du circuit avec cette engin, loin de là même.
Je veux pouvoir rouler au quotidien, aller bosser, me taper quelques bouchons, rouler en ville etc... sans avoir le moteur qui surchauffe, les fesses qui cuisent ou l'avant bras gauche qui tétanise.
Aller chercher le pain, ou faire quelques boutiques (d'accessoires bien sûr). Et avoir un peu de place pour pouvoir rapporter quelques affaires. J'ai donc envie d'avoir un réservoir avec suffisamment d'autonomie, du chauffage pour mes petites mains l'hiver, ne pas avoir a graisser la chaine tous les 4 matins, une protection suffisante quand il pleut et de la place pour une combi de pluie et le U.
Je veux aussi pouvoir partir en week-end et si possible avec Mme. Donc un siège passager un minimum confortable. Suffisamment de place pour emporter le nécessaire de Mme (ceux qui vivent en couple comprendront). J'ai envie de pouvoir rouler sur autoroute sans trop fatiguer. Et pourquoi pas en écoutant de la musique et en suivant le GPS.
Voilà ça fait longtemps que je recherche cet "outil" idéal et je crois que j'ai trouvé.
Et vous? Vous pensez à quoi ???
j en pense que mis à part les 200 chevaux dont je ne ferais rien, je cherche a peu près la meme chose, si je peux changer l'année prochaine ou un peu avant, étant donné que je risque d'avoir un peu plus d'autoroute et de route en général je me prendrais bien autre chose qu'un roadster.... mais qui m'apporte ces mêmes points importants, donc je vais suivre ici


- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 13:50
jul37 a écrit:Punaise le siège passager, la musique et le Gps auraient du me faire tilter...![]()
Bah c'est pas sale une Porsche, loin de là !![]()
Je te confirme que ce n'est pas sale du tout.

- jul37
Age : 39
Localisation : Tours
Humeur : Joueuse...
R actuel : ZRX 1200 N, RS, ou R selon l'humeur
Date d'inscription : 14/08/2014
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 13:52


_________________


Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 14:09
Pour les caisses Golf gti ou R 
Sinon zx10r abs

Sinon zx10r abs
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- vertkawa
Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 14:43
URAL turbo RR tricycle...il faudrait l'inventer cette machine, ou alors on peut toujours faire tout ce que tu viens de demander avec ça:

bon ok je sors

bon ok je sors
_________________

- Consensus
Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 14:47
Gros Pouces a écrit:
Me semble qu'on est loin d'avoir les 200 ch la dessus.![]()
Pourtant en tournant la poignée j'avais l'impression d'avoir entre 225 et 230 cv (à la roue biensur...)

- vertkawa
Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 14:48
Gros Pouces a écrit:
Oh trop fort Iznox.![]()
Depuis le temps que je me casse la tête à me demander comment concilier une Panigale et une ZZR et une 1200RT.
Et bien tu as trouvé plus vite que moi.
La seule solution c'est une Porsche.
Et pour le budget d'une sportive moderne j'ai trouvé ça.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27230733.html
Rouler cheveux aux vent et pas de prise de tête pour ranger le blouson et le casque. Quand il pleut tu appuies sur un bouton et c'est réglé. Tu peux rouler seul ou en duo. Et transporter plus que n'importe quel top-case. Etc...
Mon pote qui est parti avec sa HP4 au mans et il me disait qu'il va éviter ce genre de sport la prochaine fois, la HP4 c'est juste pour la piste, bah je ne suis pas trop d'accord avec lui perso je trouve la HP4 assez confortable avec ses suspensions pilotés et je descendais en Italie avec une Ducati 1198, Panigale et aussi une F3 et j'étais encore tout frais en arrivant, la passagère? bah elle préfère rester à la maison, c'est son choix.
Je pense bien qu'avec des motos modernes elles peuvent tout faire, la route, la ville, piste etc, le cross peut être un peu moins par contre.
_________________

- vertkawa
Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 14:53
Ne cherche pas trop loin Gros pouce, ce que tu attends s'appelle "Multistrada", pas sport l'engin? j'vais déposé pas mal de gars en 1198, Panigale 1199 à la montée de San marin, la multistrada déboulait me laisser sur place, impossible de le suivre, pas d'agressivité et c'est de la grande classe sa façon de piloter une Multi, j'adore l'italie.

_________________

- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 15:42
JackCélaire a écrit:Pour les caisses Golf gti ou R
C'est certainement très efficace. D'ailleurs il y en a bien d'autres des autos efficaces.
Mais il manque l'esthétique !!! La classe tout en restant sobre.

C'est super important, le plaisir de regarder ta caisse en la trouvant hyper sexy.
Avec une Golf (même la R) bah ça reste une golf quoi.

- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 15:44
vertkawa a écrit:URAL turbo RR tricycle...il faudrait l'inventer cette machine, ou alors on peut toujours faire tout ce que tu viens de demander avec ça:
bon ok je sors
Bon aller hop,




- vertkawa
Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 15:46
Bon ok je retourne bosser un peu afin de prendre une moto cette année.
_________________

- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 15:46
Consensus a écrit:
Pourtant en tournant la poignée j'avais l'impression d'avoir entre 225 et 230 cv (à la roue biensur...)



Mais je suis d'accord pour dire que le plaisir ne se mesure pas en chiffre.
- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 15:49
vertkawa a écrit:Ne cherche pas trop loin Gros pouce, ce que tu attends s'appelle "Multistrada"
C'est vrai que c'est un super engin à tout faire bien.
Mais je ne touche pas par terre quand je suis dessus.

Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 16:22
Alors une Monster ou une Diavel ( j'avoue que pour la dernière sité j'ai très envie de tester ca avec biondona derrière )
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- vertkawa
Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 16:28
Toute problème a sa solution, la voici gros pouce
Enplus il y a forcement la colorie qui va correspondre à la couleur de ta moto.
Bon ok je sors

Bon ok je sors
_________________

Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 20:09
Non non reste

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Gros Pouces
Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: La machine ideale est...
Lun 11 Mai 2015 - 20:15
vertkawa a écrit:Toute problème a sa solution, la voici gros pouce

Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum