SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Sam 26 Avr 2014 - 10:42
Starlane GPS-3X

Compact, autonome, partiels, chrono idéal, report des données sur PC, trajectoires, etc...

Le lien :

http://www.starlane.com/vedit/15/cronometro-gps-indicatore-marce-contagiri-cambio-elettronico-acquisizione-dati-PRODOTTI.asp?idprod=1107

C'est ce que j'ai et c'est plus logeable qu'un Alfano

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Sam 26 Avr 2014 - 15:14
Merci Paul  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 753275 

J'essaye de me renseigner.  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 879196

Edit: Ca coute combien et ça s'achète où?
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Dim 27 Avr 2014 - 16:21
Petite question pour les habitués des circuits,

Première session, après quelques tours de découverte, j'ai fait plusieurs tours en 1'04/1'03 avec un meilleur temps en 1'01.
Deuxième session, plusieurs tours en 1'01/1'00 meilleur tour en 0'59.
Troisième session, plusieurs tours en 1'00/0'59 meilleur tour en 0'58.
Quatrième session, régulier en 0'59 meilleur tour en 0'58.
Pause déjeuné.
Cinquième session, plusieurs tours en 1'01/1'00 meilleur tour en 0'59.
Sixième session, plusieurs tours en 1'01 meilleur tour en 1'00.
Septième session j'ai zapé j'étais trop crevé.

J'ai l'impression de déjà plafonner dans mes chronos. Dès la 3eme session j'étais déjà sur mon meilleur chrono !!!
Dans l'après midi j'avais pourtant l'impression d'avoir amélioré mais le chrono dit le contraire. Sans doute la fatigue.

Mais j'ai une vrai question:
Les gars vous faites comment pour améliorer vos perf ???? C'est quoi vos p'tits trucs? Vos p'tit secret piste?
Parce que si je plafonne dans ces chronos j'me tire une balle !!!
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Dim 27 Avr 2014 - 16:42
Salut Gros Pouce,

Je n'ai encore jamais roulé sur piste donc j'ai un peu l'impression de me mêler des affaires des autres en postant sur ce fil, mais bon...

En fait, j'ai acheté le livre Twist of the wrist 2 de Keith Code et entre les conseils de pilotage plus qu'utiles j'ai été frappé par l'aspect très psychologique de la chasse au chrono.
Dans le tome 2 (qui s'adresse avant tout aux pilotes sur route, contrairement au tome 1 apparemment), il donne quelques pistes pour améliorer progressivement son pilotage, en confiance.

C'est peut-être ce qu'il te faut maintenant, puisque d'après ce que tu dis, ce n'est pas ton potentiel max que tu as atteint : tu as simplement trouvé rapidement tes marques sur le circuit pour enfin commencer à progresser.

Les liens des livres :
http://www.amazon.fr/Twist-Wrist-Motorcycle-Roadracers-Handbook/dp/0965045013
http://www.amazon.com/Twist-Wrist-Vol-High-Performance-Motorcycle/dp/0965045021
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Dim 27 Avr 2014 - 16:53
Hors sujet : C'est compliqué à lire "Twist Wrist"? Je prends le mois pour finir mon PerformanceBike alors je me tate depuis un gros moment pour me prendre ces deux volumes.

Pour le sujet : Je sais pas  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 301418 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Dim 27 Avr 2014 - 18:59
Pierrot a écrit:Salut Gros Pouce,

Je n'ai encore jamais roulé sur piste donc j'ai un peu l'impression de me mêler des affaires des autres en postant sur ce fil, mais bon...

En fait, j'ai acheté le livre Twist of the wrist 2 de Keith Code et entre les conseils de pilotage plus qu'utiles j'ai été frappé par l'aspect très psychologique de la chasse au chrono.
Dans le tome 2 (qui s'adresse avant tout aux pilotes sur route, contrairement au tome 1 apparemment), il donne quelques pistes pour améliorer progressivement son pilotage, en confiance.

C'est peut-être ce qu'il te faut maintenant, puisque d'après ce que tu dis, ce n'est pas ton potentiel max que tu as atteint : tu as simplement trouvé rapidement tes marques sur le circuit pour enfin commencer à progresser.

Les liens des livres :
http://www.amazon.fr/Twist-Wrist-Motorcycle-Roadracers-Handbook/dp/0965045013
http://www.amazon.com/Twist-Wrist-Vol-High-Performance-Motorcycle/dp/0965045021

J'ai pas du tout l'impression que tu te "mêle des affaires des autres" au contraire. C'est le principe de ce forum, on a tous le droit de s'exprimer, c'est même conseillé.  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 100452 
Je prend note de tes lectures mais malheureusement j'ai certainement pas ton niveau d'anglais. j'suis incapable de lire un bouquin dans la langue de Shakespeare comme on dit.

JackCélaire a écrit:Pour le sujet : Je sais pas  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 301418 
Je savais que je pouvais compter sur toi.  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 578213 Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 578213 Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 578213 
Pierrot
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Dim 27 Avr 2014 - 19:02
Les textes ne m'ont pas paru compliqués, Jack.
L'anglais est clair et direct, sans sous-entendus ou autres métaphores lourdingues dans ce type de littérature.
Il y a toujours des petits morceaux qu'on ne comprend pas au premier abord, pour des questions de vocabulaire et de concept, mais ça pousse au contraire à relire et relire encore le livre.

En plus, le tome 2 comprend pour chaque chapitre un mini-lexique conçu par l'auteur, qui reprend les mots ambigus pour les expliquer.
Et puis j'aime bien la mise en page, avec pas mal de photos qui aèrent le texte, et des notes en marge de Doug Chandler, s'il vous plaît Smile
Il y a 26 chapitres en tout. Chaque chapitre est court et concis, c'est très agréable.
Je le reprends en permanence ce livre, c'est dingue le nombre de notions qu'il permet d'intégrer.

Bref je vous mets les trois pages de l'intro si vous voulez vous faire une idée, le reste de livre est similaire (j'ai scanné les pages de travers, désolé).

EDIT :
Les liens Mega c'est lourd en fait.
Voici les 3 pages dans un fichier zip, cher Free :
http://dl.free.fr/g9FEyylCv
//EDIT

En plus ça concerne un peu la situation que rencontre Gros Pouces Smile
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Dim 27 Avr 2014 - 19:09
Pierrot a écrit:Les textes ne m'ont pas paru compliqués, Jack.
L'anglais est clair et direct, sans sous-entendus ou autres métaphores lourdingues dans ce type de littérature.
Il y a toujours des petits morceaux qu'on ne comprend pas au premier abord, pour des questions de vocabulaire et de concept, mais ça pousse au contraire à relire et relire encore le livre.

En plus, le tome 2 comprend pour chaque chapitre un mini-lexique conçu par l'auteur, qui reprend les mots ambigus pour les expliquer.
Et puis j'aime bien la mise en page, avec pas mal de photos qui aèrent le texte, et des notes en marge de Doug Chandler, s'il vous plaît Smile
Il y a 26 chapitres en tout. Chaque chapitre est court et concis, c'est très agréable.
Je le reprends en permanence ce livre, c'est dingue le nombre de notions qu'il permet d'intégrer.

Bref je vous mets les trois pages de l'intro si vous voulez vous faire une idée, le reste de livre est similaire (j'ai scanné les pages de travers, désolé).

EDIT :
Les liens Mega c'est lourd en fait.
Voici les 3 pages dans un fichier zip, cher Free :
http://dl.free.fr/g9FEyylCv
//EDIT

En plus ça concerne un peu la situation que rencontre Gros Pouces Smile

Merci  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 595822 


Je vais essayer de lire ça.
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Mar 29 Avr 2014 - 12:01
pour moi j'ai progressé quand un mec qui roulait 10s mieux que moi m'a dit de le suivre, il m'attendait sans arrêt et se retournait, j'avais la niak... je passais certaines courbes en 3 alors qu'en le suivant j'étais en fond de 2, je freinais plus tard et réaccèlérais plus tot. bref ca m'a fait gagner 4" au tour. il m'a aussi filé des conseil pour mieux me positionner....

ce week end je suis retourné rouler à la ferté, le matin la piste était relativement sèche, mais l'aprème était bien pluvieuse, j'ai énomément appris à rouler sous le mouillé (plus personne sur le circuit, on était plus que 2 pendant la session.), c'était la première fois que j'avais un temps dégueu  sur piste, hé bien j'en tire de supers conclusions...
il y avait tellement plus personne, au lieu de faire 3X20min, on a roulé 1h30 non stop (sauf pour remettre du coco), dont 1h sur une piste détrempée mais qui sèche vite.
si j'arrive à couper une vidéo je vous ferai partager mon tout droit  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 365685 , c'est une habitude là bas...
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Mer 30 Avr 2014 - 10:38
totokayak a écrit:pour moi j'ai progressé quand un mec qui roulait 10s mieux que moi m'a dit de le suivre, il m'attendait sans arrêt et se retournait, j'avais la niak... je passais certaines courbes en 3 alors qu'en le suivant j'étais en fond de 2, je freinais plus tard et réaccèlérais plus tot. bref ca m'a fait gagner 4" au tour. il m'a aussi filé des conseil pour mieux me positionner....

ce week end je suis retourné rouler à la ferté, le matin la piste était relativement sèche, mais l'aprème était bien pluvieuse, j'ai énomément appris à rouler sous le mouillé (plus personne sur le circuit, on était plus que 2 pendant la session.), c'était la première fois que j'avais un temps dégueu  sur piste, hé bien j'en tire de supers conclusions...
il y avait tellement plus personne, au lieu de faire 3X20min, on a roulé 1h30 non stop (sauf pour remettre du coco), dont 1h sur une piste détrempée mais qui sèche vite.
si j'arrive à couper une vidéo je vous ferai partager mon tout droit  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 365685 , c'est une habitude là bas...

C'est clair que l'émulation entre pilote ça fait beaucoup, mais j'ai peur qu'en essayant de suivre des pilotes plus rapides je finisse par rouler au dessus de mes pompes et que ça finisse mal...
C'est assez mon style ce genre de connerie pale 

Faut aussi que je bosse ma position. Et que j'arrête de me chier dessus sur les entrés de courbes.
Et puis rouler, rouler et encore rouler...

En tout cas, un grand merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 595822
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Jeu 1 Mai 2014 - 19:38
pour ta position, surement qu'un bon stage t'aiderait.  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 100452 
après, il faut aussi faire confiance au matos de ta machine. par exemple, avec mon pneu en 180, j'étais au bout et là je suis passé en 190 du coup il m'en reste un peu sous le coude et ca fait du bien au mental. bref c'est un ptit truc qui me freinait...
après tu trouves toujours un mec qui roule un peu mieux que toi sans que la différence de niveau soit trop grande...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Jeu 1 Mai 2014 - 21:32
Rouler sous la pluie? Tu avais quoi comme gomme?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Jesuis11
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Jeu 1 Mai 2014 - 21:46
Aujourd'hui, c'était la deuxième journée piste du circuit, mais la pluie s'est invitée donc je me suis dégonflé.
J'en ai profité pour regarder la course de MotoGP.  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 365685 
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Ven 2 Mai 2014 - 19:18
JackCélaire a écrit:Rouler sous la pluie? Tu avais quoi comme gomme?
du d211 gomme E, j'en suis super content !  Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 100452
Contenu sponsorisé

Journée roulage "Circuit Merignac" - Page 2 Empty Re: Journée roulage "Circuit Merignac"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum