SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

748 pour mon GSXR

+3
JH'R 42
ZXR-ADDICT
brooklynboogie
7 participants
Aller en bas
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 20:31
Quand on élabore un projet avec des idées de faire certaines choses et que en cours de réalisation on se dit : "les pistons ça sera pour plus tard" et bien ça donne un résultat toujours en demi-teinte. On a toujours à l'esprit qu'on va faire ça ou ça en plus mais plus tard donc on est jamais satisfait de ce que l'on a sur le moment. En plus le projet ne sera qu'un immense chantier jamais fini au lieu de faire tout une fois pour toute et d'être complètement satisfait de ce que l'on obtient.
Tu peux tout nettoyer au scotch-brite, même les plans de joints.
Par contre si tu gardes les arbres de boite de F, tu auras donc la première ultra courte et inutilisable, le pignon de première menant étant usiné sur l'arbre primaire.
Parmi les multiples modifs qu'on a fait sur ce moteur, on a aussi utilisé le joint d'arbre primaire du 1100 (prévu pour le passage de l'embrayage) mais avec une commande sur le carter d'embrayage. Il a fallu obturer le passage de la tige et on a fait une sorte de "clou", un petit axe du diamètre de la tige avec une grosse tête épaulée. Le tout était maintenu en place par une petite patte. Je n'ai pas de photo de détail sous la main mais sur cette image on peut entrevoir ce dont il est question.
748 pour mon GSXR  - Page 2 Src_2010
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 20:44
Donc a te lire je dois utiliser les arbres de F pour avoir ma première plus longue,  dans l'autre aucune utilité puisque les autres rapport sont identiques. Donc changement de roulement a prévoir ceux du R dégraissé font un bruit de sable ... Par contre je ne pourrais utilisé votre technique puisque mon arbre de R n'est pas creux lui.

C'est quand même ballot cette histoire de joint 748 pour mon GSXR  - Page 2 2549347048

Ps : Génial le support de sélecteur 748 pour mon GSXR  - Page 2 258924

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 20:55
Absolument pas, la boite de F est inutilisable et donc son arbre primaire également. Vérifie les références des autres pignons entre un F et un R, la dernière fois que j'avais fait ça, il avait une différence. Maintenant je ne suis plus certain à 100% que c'était pour une boite de 750 ou une boite de 1100 ... La différence était que certains pignons du F n'ont pas de untercut ce qui est rédhibitoire sur un moteur de piste.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 21:04

les différence entre les arbres
748 pour mon GSXR  - Page 2 Img_1924

En même temps je me dis que si le joint fait son effet ça ne devrait pas fuir. Faut que je me pause la question quoi qu'il se passe pour remplacer ce bouchon de 34 x 5,5. J'aurai imaginé avoir d'autre défis mais bon c'est une moto ancienne.
748 pour mon GSXR  - Page 2 Img_1923

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 21:14
Titane a écrit:Absolument pas, la boite de F est inutilisable et donc son arbre primaire également. Vérifie les références des autres pignons entre un F et un R, la dernière fois que j'avais fait ça, il avait une différence. Maintenant je ne suis plus certain à 100% que c'était pour une boite de 750 ou une boite de 1100 ... La différence était que certains pignons du F n'ont pas de untercut ce qui est rédhibitoire sur un moteur de piste.

Je me suis mal exprimé : j'ai écris F à la place de R, je dois donc utilisé la boite de R dans son intégralité.
Ma réponse était de toute façon idiote avec cette erreur vu ce que tu m'expliquais  plus haut.

Dis moi complètement autre chose, au sujet des cornets sur votre machine : ce sont des cornets sans aucun filtre ? on théorisait hier avec le doc sur le cornet de sa trident et les différences sur la carburation entre ses cornets et ses filtres.


Dernière édition par JackCélaire le Ven 25 Juin 2021 - 7:25, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 21:35
Maintenant on utilise des cornets Dual Stack, interdisant de fait l'utilisation d'un filtre, et apportant un réel "plus" par rapport aux cornets traditionnels.
Concernant le choix cornet, cornet avec grille ou un filtre, la différence sera effective en fonction du maillage du cornet ou de la densité du filtre. Moins il y a d'air qui arrive et qui peut être consommé par le moteur, moins on apporte d'essence, moins il y a de perf. Ensuite cela reste un choix au niveau tenue dans le temps, fiabilité, puis que avec simplement des cornets nus on risque d'avaler une saloperie.
748 pour mon GSXR  - Page 2 Dual_s10

JackCélaire aime ce message

ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 24 Juin 2021 - 8:23
Quand le doute ta bite...

748 pour mon GSXR  - Page 2 365685

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Dim 27 Juin 2021 - 22:33
Je viens de lire ton sujet et je ne vois à aucun moment la destination de ce moteur . Tu veux en faire quoi ?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 28 Juin 2021 - 7:16
JH'R 42 a écrit:Je viens de lire ton sujet et je ne vois à aucun moment la destination de ce moteur . Tu veux en faire quoi ?  
Il ira dans mon gsxr 748 pour mon GSXR  - Page 2 100452

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 28 Juin 2021 - 7:54
Ah ben oui , je me doute ! ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est juste pour aller chercher le pain ou si tu as l'intention de faire des chronos et de lui en mettre plein la tête .
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 28 Juin 2021 - 20:01
JH'R 42 a écrit:Ah ben oui , je me doute ! ce qui m'intéresse c'est de savoir si c'est juste pour aller chercher le pain ou si tu as l'intention de faire des chronos et de lui en mettre plein la tête .

C'est effectivement pour aller rouler plus sur circuit avec un moteur connu. Quoiqu'il ne faut pas que je m'affole, je pense que ma saison est déjà plié ( plié comme mon genou qui a subitement décidé de ne plus fonctionner.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 28 Juin 2021 - 20:50
J'ai une boite de GSXR de 85 les rapport étant les mêmes que ceux des 748R mais avec la même commande que sur le F ... je pense que si rien ne s'y oppose ce sera une boite de R de 85 qui ira dans le bloc.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 28 Juin 2021 - 23:08
Si tu veux rouler sans arrière pensée et sans te taper de la mécanique avant et sur le circuit tu ne peux pas faire d'autre choix que de mettre toutes les pièces critiques neuves . Tu as la chance d'avoir tout cuit ,servi sur un plateau , les bonnes pièces à prendre , les bons réglages etc etc via Titane , toi qui rêves de te faire un moteur top c'est le moment .
Faire de la recherche et du développement m'amuse , mais vu le peu de temps que j'ai, si je pouvais avoir les solutions directement ...
Je ne crois pas que tu as une fortune de pièces à engloutir non plus . Fais ton cahier des charges , ta liste de pièces qui en découlent et feu !

JackCélaire aime ce message

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 30 Juin 2021 - 18:36
j'ai remis tous les demi carter ensemble et j'en profite pour mettre toute la visserie en place, faut que je trouve une solution pour nettoyer çà. la visserie et les carters.

C'est possible de ne pas être emmerdé par un guide une fois dans un moteur ? punaise j'en ai de coincé déformé ça me fais Chiiiiiiiieeeeeerrrrrr

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Dim 4 Juil 2021 - 18:32
Mad

quatre goujons pleins de rouille, ça sort pas écrou contre écrou. va falloir acheter des outils.
Sinon je crois que j'ai fait le tour de tout et la liste de pièces est super looooonnnngggggue.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Dim 4 Juil 2021 - 18:42
Degrippant et chauffé un peu ?
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Dim 4 Juil 2021 - 19:56
Et quels goujons posent tant de problèmes ???
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Dim 4 Juil 2021 - 20:07
La dernière fois que j'ai eu ça, rien que de souder une tige dessus ça l'a débloqué !

_________________
Ça passait c'était beau 748 pour mon GSXR  - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 5 Juil 2021 - 8:09
le plan de joint est nickel ce que vous voyez ce sont des restes de scotch

748 pour mon GSXR  - Page 2 Img_2012

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 5 Juil 2021 - 8:20
Je ne sais pas si j'ai bien fait de vous parler de ce petit coin ou je fais mon moteur. Je voulais juste me fair bloc propre pour aller rouler sans arrière pensé. Et puis tu vois la couleur du carter, la boulonnerie ici ou là qui est très bien mais qui meriterait du mieux, et puis maintenant que c'est ouvert ... Je sens que je vais mettre un temps fou, j'aurais mieux fait de demander des devis, d'attendre un providentiel moteur de 750 top ...Vous avez le droit de ne pas répondre.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 28 Juil 2021 - 15:12
Je ne peux pas m'en empêcher, j'ai repeint les quarter, je suis resté en noire satiné du F. Après tout mon GSXR est un 85, un GSXR 750 F. J'ai testé trois référence qu'utilise les copains sur le moteur de GSXR, je trouve que c'est soit trop brillant, soit pas du tout dans la couleur, à mon gout, donc ce sera noir.

748 pour mon GSXR  - Page 2 Img_2111

Comme prévu la boite de 85 monte dedans sans soucis. Les cylindres sont ok donc j'hésite a monter autres choses que de l'origine et segments neufs puisque ce que cela me coutera, me privera à l'heure actuel, d'une rampe racing. J'avais un plan pour de Wosner qui iraient dans un alésage d'origine et que ça ne plait pas à Titane, autant rester sur des bases connues. Donc je vais continuer de rassembler les pièces du puzzle, préparer tout çà et quand le budget est ficelé, je commande et remonte le machin. Enfin j'essaie.


Dernière édition par JackCélaire le Lun 11 Oct 2021 - 7:53, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 28 Juil 2021 - 16:16
Oh là, comme tu y vas ... les Wössner qui ne me plaisent pas ... si ce sont des pistons qui te font rêver et qui te font envie, vas-y ! Ca te permettra éventuellement d'ouvrir un post sur les qualités et les défauts de certaines pièces ! Je fais simplement part d'un retour d'expérience avec des problèmes à répétition avec cette marque mais il y a des gens qui ne veulent pas entendre parler de Wiseco, par exemple.
Des pistons j'en ai monté quelques uns, de nombreuses marques et qualité, les seuls qui ne m'ont jamais déçu sont les Wiseco mais libre à tout un chacun d'avoir le sentiment qui lui plait tant que c'est basé sur de vraies expériences et pas uniquement sur un seul montage, bien souvent mal fait ...
Tu dis que ton bloc est OK et que tu veux monter simplement des segments neufs, très bien mais pense à faire faire un pierrage fin (240 mini, 400 c'est mieux) sinon tes segments neufs seront HS dès la mise en route du moulin.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 28 Juil 2021 - 20:51
@Titane Alors je me suis dit : si ça ne plait pas à titane, c'est que je vais être ennuyé. Je n'ai pas d'expérience et je me laisse influencer par la tienne, rien de plus. Ça ne me fait pas rêver spécialement, j'essaie de faire avec mes moyen. Faudrait que je trouve une RS 34 ou 36 d'occasion pour libérer d'autre budget et à un jeux de pistons.

Merci pour les conseils que je vais suivre pour le vilo et pour le pierrage des cylindres.

Mon avis peut-être brouillé par ma majorité de kilomètre sur route, sincèrement je pense qu'avec un moteur standard, des acc(*) pourquoi pas, une bonne rampe, une culasse pile poile, ma ligne d'échappement, une boite de R , un allumage top, le tout réglé aux mieux devrait me donner de quoi dépasser les 100cv à la roue

* Le top serait des arbres qui font le couple du F et la puissance du R

Bien sur j'aimerai un moteur avec tout ce qui se fait de mieux, un truc monter par un pro, metrologie complète, des pistons, des bielles, un embrayage a sec. Mais je ne pense pas avoir le budget**

**Budget : c'est pas grave hein, c'est pas une critique trop entendu : c'est trop chère. J'ai encore du taff dans cette période disons particulière ( encore parce que si je ne récupère pas complètement de mon genou ... ). Je viens de claquer 500 balles dans la Twinair de ma blonde, alors que j'ai mis les mains dedans, j'ai une facture pour les volets roulants à quatre chiffre, un nouveau vélo pour m'acheter une forme physique, bref ... Même si je considère cette moto comme ma danseuse, je ne la vois pas diva, du moins je ne pense pas avoir les moyens  donc ...

Je prends tout vos conseils, avis ...


Dernière édition par JackCélaire le Lun 11 Oct 2021 - 7:54, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 28 Juil 2021 - 20:57
Un mec m'a contacté pour mes marvic magnesium qui dorment dans ma piaule, si il se manifeste vraiment, je ferais sans doute le coup des pistons.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  - Page 2 Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 29 Juil 2021 - 19:57
Côté AAC, si tu veux t'offrir quelque chose qui apporte le comportement que tu recherche, je te dirai des Yoshimura Stage 1 pour 1100 GSX-R, mais surtout pas des Stage 2. Les Stage 1 te permettront de conserver les ressorts de soupapes d'origine (neufs de préférence) et amèneront un véritable "plus" en comportement.

JackCélaire aime ce message

Contenu sponsorisé

748 pour mon GSXR  - Page 2 Empty Re: 748 pour mon GSXR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum