SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

748 pour mon GSXR

+3
JH'R 42
ZXR-ADDICT
brooklynboogie
7 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty 748 pour mon GSXR

Jeu 10 Juin 2021 - 19:06
Bon et bien le chantier est lancé, je m’attaque en parallèle des toutes mes autres activités à me faire un moteur propre pour le piège.  Ce ne sera pas une préparation, juste un montage à neuf pour avoir bloc dont je connais l’historique. J’ai de la pièce en rabe et en doublon un F qui a beaucoup de correspondance avec une distribution toute neuve mais cylindre 3 marquée, d’allier  je ne crois pas avoir des cylindres 3 qui ne soit pas marqué. Il me faudra donc un réalésage piston, sinon rien de plus. Peut être des arbres mais sinon juste une rampe racing viendra alimenter tout ça.

748 pour mon GSXR  7281f710

Mon expérience des ouvertures et réfections moteur n’est que de mon époque rg 125 250 ...
je pense m’acheter un clef Dynamo plus précise et fiable que mon actuelle, changer les paliers et les consommables. La pompe à huile, les roulements d’axe de boîte ( ?? ) ... la boîte ne comporte aucune marque, tout semble en très belle état.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. J’ai le temps, je veux ne veux pas repeindre le moteur mais je veux tout faire au plus propre.


Dernière édition par JackCélaire le Mer 23 Juin 2021 - 12:04, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 10 Juin 2021 - 19:45
Pour les pistons je crois pas que j’aurai un choix fo:
https://www.kmp.fr/la-boutique/14187-kit-piston-wossner-gsxr-750-88-89.html#/option-avec_realesage

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 10 Juin 2021 - 20:09
je m'installe !! 748 pour mon GSXR  365685

dommage que tu ne passes pas en 771 cm3 , ca m'aurait plus de voir la démarche ... 748 pour mon GSXR  218509 on fait selon c'est moyen comme on dit !!

je vais qd meme suivre ca de près !! 748 pour mon GSXR  1154737254

JackCélaire aime ce message

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 10 Juin 2021 - 20:29
brooklynboogie a écrit:je m'installe !! 748 pour mon GSXR  365685

dommage que tu ne passes pas en 771 cm3 , ca m'aurait plus de voir la démarche ... 748 pour mon GSXR  218509 on fait selon c'est moyen comme on dit !!

je vais qd meme suivre ca de près !! 748 pour mon GSXR  1154737254

En 771 ? Suspect

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 10 Juin 2021 - 20:33
Bon courage, c’est cool de repartir sur une base saine

JackCélaire aime ce message

Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 10 Juin 2021 - 20:40
Oublies Wossner, perso c'est une marque qui est bannie.
Il y a une alternative chez Dynoman aux States, je te conseille de rester en 771 pour des raisons de dissipation de chaleur.
Le RV de 11 sera bien en configuration origine, le RV de 13 est vivement recommandé pour l'utilisation d'AAC spéciaux. En plus chez Dynoman il y a le joint de culasse (MLS Cometic, les meilleurs !) ce qui vaut quand même 90 euros sinon.
748 pour mon GSXR  Captur18

JackCélaire aime ce message

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 10 Juin 2021 - 20:51
J’ai rangé mon fourbi comme prétexte pour fumer ou l’inverse et je n'y repensais plus mais j’ai un bloc cylindre de 748 sans marque. Je fais contrôler déglacer et un jeu de segments neuf ?  

748 pour mon GSXR  A3651d10

Par contre les pistons sont comme ça ?
748 pour mon GSXR  E8ca9910

Comme suggéré  j’arrive à me sortir du guet avec un RT mais je ne suis pas un mécanicien. J’ai refais mes motEurs de deux temps jadis et j’ai toujours réussi à faire fonctionner le machin sans le prendre dans les dents. Donc bon ...


Dernière édition par JackCélaire le Mar 22 Juin 2021 - 21:12, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 10 Juin 2021 - 21:11
Ok je capte le 771

Titane a écrit:Oublies Wossner, perso c'est une marque qui est bannie.
Il y a une alternative chez Dynoman aux States, je te conseille de rester en 771 pour des raisons de dissipation de chaleur.
Le RV de 11 sera bien en configuration origine, le RV de 13 est vivement recommandé pour l'utilisation d'AAC spéciaux. En plus chez Dynoman il y a le joint de culasse (MLS Cometic, les meilleurs !) ce qui vaut quand même 90 euros sinon.
748 pour mon GSXR  Captur18

.... édit : j’ai lu et compris qu’il y a deux options RV ...

A votre avis j’oublie les cylindre d’origines ? Je pensais travailler de la pieces d’origines parce que je ne suis pas un préparateur. Me connaissant si le moteur est fermé en Septembre j’aurai assuré. Comme dit brook c’est claire qu’il y a les moyens. Je ne suis pas rationnel avec ma danseuse, et j’aime le fait de faire moi même pas pour une raison économique. Cette gsxr je crois que je peux déjà dire que c’est Ma Gsxr ...dans mon idée quand on passe de la pièce race il faut tout faire au top. Pour l’instant je suis dans l’idée de faire moi. J’idéalise peut être.

Passer des pistons top sur un bloc d’origine ?

Votre avis m’intéresse.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Ven 11 Juin 2021 - 13:10
perso , je le ferai un jour sur mon 91 !! 771 ca a l'air d’être un bon compromis vu que tu as un bloc en plus sur la table et tu n'as pas de pression vu que ton gex tourne deja !!

après tout est une histoire de financement ... chiffrer un coup de revient avant le lancement et comparer avec de l'origine !!... 748 pour mon GSXR  301418
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Ven 11 Juin 2021 - 23:05
C’est vrai que le moteur dedans fonctionne 748 pour mon GSXR  218509

Ça vaudrait peut être le coup, un 771 au RV de 11  et tout refait à neuf au propre ...
après il y a pour le même budget de quoi se payer une rampe neuve et des segments. D’un autre côté vous avez maté la trogne de mes pistons ? Mon piston ?  Y a pas moyens de réutiliser ça ?

La j’ai le temps je suis dans le démontage nettoyage inspection.

J’aurais une culasse à refaire aussi, une bonne culasse c’est important aussi. Ça représente aussi un coup aussi.
Pour le vilo et bielle je change juste par du neuf et je ne me pause pas de question ?

Y a moyen de faire que mes quatre pistons pèsent le même poids avec des moyens de bricoleurs du dimanche ? Comme mes bielles ? Je fais contrôler mon Vilo mais je demande quoi ?

Je cris que l’achat d’une rampe neuve va être obligatoire, un ras 34 ou 6.

Bref j’ai pleins de questions. Le moindre coup, les économies ont des limites comme le budget. Je voudrais essayer de déterminer un truc cohérent.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 16 Juin 2021 - 20:55
748 pour mon GSXR  Img_1911

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 16 Juin 2021 - 21:11
Dans la trois séries il y a une série de pistons il deux F et un R.a seule différence c'est que sur les F ont "f" écrit en moulures dessus. Sinon tout le reste est identiques. Ils pèsent le même poids ...

La série du R est smoke, des segments sont collé et surtout sur deux pistons il y a des traces de soupape. Du coup ça veut dire qu'il faut éliminer les bielles correspondantes ?

Je continue de ranger trier, je reste étonner de voir une boite sans aucun marque d'usure sur un moteur et une cloche d'embrayage très marqué, des segments collés, avec des pistons qui ont tapé les soupapes.Je me prépare a faire une patchwork de fou avec trois moteurs ...

748 pour mon GSXR  2549347048

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 17 Juin 2021 - 20:53
En faite ce matin je me disais que j'ai de quoi me faire un super moteur ... de F Shocked

Heu c'est pas trop le projet de départ Shocked
Ca brise pas un peu le mythe ? Je peux largement y mettre une boite de R

scratch

Je suis partagé entre le fait de faire un moteur avec tout ce qu'il y a de mieux dans mon atelier et qui mériterait une paire de segments neufs, et des pièces d'usures et qui serait donc vite op et donc j'aurais un bloc connu pour aller faire des tours de manège sans avoir l'impression de risquer de pourrir l'air de jeux des copains.

Ou alors je fait comme les copains, je suis patient pour réunir le budget et je me monte ce qu'il y a de mieux Comment @cupsteel a traité son 11 turbo est très inspirant, je me suis relu sa construction dans le train aujourd'hui.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Jeu 17 Juin 2021 - 22:32
À te lire j'ai l'impression que au fond de toi tu préfères déjà la deuxième solution  748 pour mon GSXR  100452

_________________
Ça passait c'était beau 748 pour mon GSXR  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Ven 18 Juin 2021 - 8:01
Bien sur j'aime beaucoup la deuxième solution. Forcement ! Mais est que j'ai les compétences pour faire tout ça tout seul dans mon dans mon garage ? Je ne sais même si j'ai vraiment les artisans pour me faire ce que je ne peux pas faire par manque d'équipement.

La nuit porte conseils et ce matin au réveil, je me suis dit :  vite fait bien fait pour avoir un moteur  dont je connais l'historique, avec une boite de R dedans, des acc de R, tout controlé ... Je vais remonté le F en premier. Hier j'ai tout étudié les docs technique que j'avais à la maison et pour moi à part les ACC ( les 8cv de diff et un collecteur d'échappement qui favorise le couple je ne vois pas grand différence entre le R et le F ).

La boite/ embrayage  c'est un sujet aussi, je ne reçois toujours pas de joint 23116-27A30, le petit chapeau de l'arbre primaire de  boite n'est plus disponible nul part. J'ai commandé chez des anglais qui en avait trois en stock, je leur en ai commandé deux, quand ils ont vu qu'il n'y avait plus nul part ils ont réduits ma commande à un seul, mais ne me l'envoie pas.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Ven 18 Juin 2021 - 22:33
Personnellement je ne comprends rien à ta façon de faire. Je ne comprends pas non plus comment tu trie tes pièces, comment tu juges celles qui vont ou ne vont pas, ce qui mérite d'être utilisé ou pas ... Sans aucune information valable il est impossible de dire quoi que ce soit et ce n'est une simple photo de quelques pistons qui va apporter une quelconque information. Je crois que tu mélanges beaucoup de choses sans aucune vraie ligne directive. Quand on se lance dans ce type de travail/projet, la première chose à faire est un cahier des charges avec le résultat recherché et les moyens qui doivent être employés. Une fois le cahier des charges complété, on s'y tient sans jamais rien changer sinon l'ensemble du projet va capoter ou donner un résultat inachevé, donc décevant.
Les distinguos entre 750F et 750R vont un peu plus loin que ce que tu supposes; rien que la culasse est complètement différente. Cette culasse "F" est ce qu'on appelle une "dothead" reconnaissable à un point de fonderie sur le côté des ailettes.
748 pour mon GSXR  P1050312
Il y a des modifications notables sur ce type de culasse par rapport aux culasses "R". Les conduits sont différents, orientés différemment, la chambre de combustion est différente, plus petite, l'écartement des pipes d'admission n'est pas identique. Bref pas mal de différences.
Suivant les montages, les châssis, ces culasses dothead peuvent poser des problèmes pour le passage des carbus dans le cadre car les carbus sont montés plus haut et plus horizontalement.
Sur la première photo (750F) on peut comprendre que les pipes sont placées bien plus hautes par rapport au plan de joint de culasse.
748 pour mon GSXR  P1050313
En comparaison d'une culasse 750R :
748 pour mon GSXR  P1050817
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Sam 19 Juin 2021 - 8:44
Pour faire simple je veux un moteur Suzuki, un que je connais d'abord.

Effectivement je n'ai pas tout précisé : je ne trie et compare que des pièces moteur de GSXR 750 de 88 et de F  de 89  donc les deux ont des culasse "dot" avec la marque sur le coté. J'ai même une autre culasse plus sur le l'étagère.

- Le moteur de F est le premier moteur du projet qui a fait 1500 kilomètre, qui avait été très mal stocké un cylindre était en train de s'arracher, et la culasse n'était plus étanche, la distribution est neuve, le moteur est vraiment pas très vieux ... pour rappel je l'avais arrêté pour refaire la culasse et c'est la que j'ai découvert la méga trace dans le cylindre.
- Le moteur ouvert est un 88 qui a du tapiné sur un banc au bol d'or a faire de ratatatata  à mon avis ... vendu par un vrai gars sympa qui te dis qu'il a juste 50 Mkm, jamais ouvert. Les pistons ont tous un ou deux segments de collés, des traces de démontage et de remontage partout.

Se pose la question de mettre de belles choses dedans, je ne vais pas mentir le budget est une question. Mais surtout pour moi si on met un billet quelque part, il faut le mettre partout Pistons > Bielles > acc > culasse. J'avais parlé sur une épreuve de Classic avec un monsieur en Classic, je crois que dans sa culasse il y avait 2500 euros. Ce qui est chère dit comme çà, non ?  et qui après discussion sur le travail effectué et toutes les pièces dedans je me suis dit ok : il y a la main d'oeuvre dans ce prix ?   748 pour mon GSXR  301418  

Tout ce que les préparateurs veulent bien montrer, me montre que je n'ai pas les ( tous ) outils.

J'ai bien compris que le 771 rv 11 c'est sur un moteur standard si je n'ai pas ce qu'il faut.

J'achète quoi comme outils pour mesurer, mon oeil et mon pied a coulisse ne suffiront pas.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 21 Juin 2021 - 17:57
JackCélaire a écrit:


J'achète quoi comme outils pour mesurer, mon oeil et mon pied a coulisse ne suffiront pas.

Dans le domaine mécanique, la métrologie est la rubrique qui coûte le plus cher et de loin. Un pied à coulisse n'est pas un instrument de mesure ou de contrôle, c'est ce qu'on appelle un moyen indicatif. Il n'aura jamais la précision que l'on peut attendre d'instruments de métrologie.
Quoi acheter comme outils ... sincèrement et ne voit rien de péjoratif dans mes propos, laisse tomber. Il faudrait investir dans des palmers, TESA ou Mitutoyo, des imocros (palmers d'intérieur), des comparateurs divers et variés et surtout une vraie connaissance de ces outils pour arriver à obtenir des valeurs fiables. Un atelier mécanique qui se respecte c'est dans les 10.000 balles de métro sans aller chercher des trucs faramineux.
Fais-toi plaisir en faisant comme tu le sens, en utilisant les pièces dont tu as envie.  Le chiffre de €2500 pour une culasse, faudrait voir ce qui est compris dans ce tarif. Des guides, des sièges, des soupapes, des ressorts, des arbres et le boulot ??? Là éventuellement on atteint ce prix.
Ce que je peux te conseiller, monte des pistons neufs comme les JE-Dynoman, des coussinets neufs, une chaine de distrib et un patin neuf et fait équilibrer ton vilo. Envoies ta culasse chez Gonin à Lyon pour avoir une pièce en parfait état et des soupapes parfaitement étanches. Laisse tomber les AAC, sur un moteur 750 c'est un très gros budget (sans entrer dans le détail) et les bielles, celles d'origine font très largement le travail. Faut vraiment une grosse puissance pour justifier des Carrillo. Pour le reste du moteur, un peu de bon sens et quelques petits contrôles feront déjà largement l'affaire.

JackCélaire aime ce message

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Lun 21 Juin 2021 - 20:20
Le GSXR en question avec la culasse

748 pour mon GSXR  Img_4110



_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mar 22 Juin 2021 - 21:10
Bon j'ai commencé le deuxième bloc, ouverture contrôle, celui qui prendra je pense le patchwork  Very Happy  748 pour mon GSXR  365685

748 pour mon GSXR  Img_1912

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 12:43
Punaise le premier bloc que j'ouvre ou je ne vois pas le cuivre, rien au touché, les paliers du vilo sont nickel. Je les change quand même, non ? C'est juste nettoyé au pétrole. J'ai bien fait d'ouvrir parce que dedans c'était deg eux dans le bas moteur, principalement des dépôts de joints.

748 pour mon GSXR  Img_1918

748 pour mon GSXR  Img_1919

748 pour mon GSXR  Img_1920

748 pour mon GSXR  Img_1921

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 17:57
Bien sûr qu'il faut changer ces coussinets, comme ceux de bielles. Si tu veux être cohérent avec ton intention de monter un moteur que tu connais de la tête aux pieds, je ne te vois pas faire l'impasse sur le remplacement de ces pièces. Autre raison de changer ces coussinets, quelques uns sont bien (trop) marqués contrairement à ce que tu penses et je réitère le conseil donné précédemment, fais équilibrer ton vilo. Certaines marques sur les coussinets montre un problème de ce côté là. Dernière raison de changer de coussinets, entre le moment où ceux-ci ont été montés dans ce moteur et de nos jours, Suzuki a modifié la matière utilisée et les coussinets modernes sont plus "costauds".

JackCélaire aime ce message

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 19:01
A merci pour les conseils Titane je n'avais pas pensé faire cette démarche d'équilibrage.

Pour les coussinets @Chris#111 m'a dit la même et un vieux gribou qui surveille ce que je fais parie que je ferais péter les gros pistons après le reconstruction complète ( vieux gribou c'est pour le forcer a réagir ici ). même si je pense qu'un moteur refait avec une rampe race, un allumage top et ma ligne me suffiront ...

Cette aprem pendant que mon genou(*) me laissait tranquille j'ai continué le nettoyage inspection. La pompe a huile est raide de neuve,  je n'ai rien d'autre a vérifier que l'absence de marque a l'intérieur n'est ce pas ?

Je nettoie mes paliers avec du scotchbrit ?

Autre question qui me turlupine au sujet de la boite de vitesse. Rien ne s'oppose à l'échange. Seul le premier rapport étant different entre les deux boites, mais on est d'accord : on ne change pas une famille qui gagne j'utilise tout les pignons d'un même jeu ? Je garde les arbres du F et je mets les pignon de R ?

Je garde les arbres de boite de F parce que le joint d'arbre primaire est toujours une galère à obtenir ... toujours par reçu malgré les bonnes adresses. Je prefererai utiliser le commande d'embrayage du R mais si il y a plus de joint en bout d'arbre primaire de boite ...  

748 pour mon GSXR  Img_1922

(*) ce week end je devais aller faire la montée Classique  de Loch, parce que j'ai construit une réplica de course, alors faut aller faire la course, non ? Je voulais rien dire et aller vivre ça tout seul, je suis un Ours je vous dit, mais bon ... j'ai le genou en compote, je me suis retrouvé un matin a ne plus pouvoir mettre un pied devant l'autre et faire mes trains. N'en parlons plus.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 19:26
Merde pour ta montée classique, j'espère que ton genou sera plus facile à réparer que ton joint à trouver !

_________________
Ça passait c'était beau 748 pour mon GSXR  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Mer 23 Juin 2021 - 19:36
VilO a écrit:Merde pour ta montée classique, j'espère que ton genou sera plus facile à réparer que ton joint à trouver !

Punaise t'imagines pas comment j'étais chaud, content, après avoir mis tant de temps à arriver à une moto qui roule pas trop mal. J'ai passé un vieux joint que j'avais en rab sur une des spares qui trainent sur mes étagères , ça aurait été beau ... Mais bon la vie est ainsi faite : la tartine tombe toujours sur le beurre et tu renverses ton café après et tu essuies avec le torchon tout propre ... L'enculerie des choses.

748 pour mon GSXR  628875


Dernière édition par JackCélaire le Mer 23 Juin 2021 - 22:00, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
748 pour mon GSXR  Jesuis11
Contenu sponsorisé

748 pour mon GSXR  Empty Re: 748 pour mon GSXR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum