SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

Recherche ducatistes Empty Recherche ducatistes

Sam 20 Mar 2021 - 22:01
J aimerai des vrais infos, pas des on dit de magasines ou du pote du pote à ma tante qui connaît un cousin qui a entendu un jour que... Very Happy

Je me tâte à me séparer de mon 1200 Sportster R 2008, que j adore Recherche ducatistes 517107 , qui est génial pour enrouler trankilou, tout en se faisant plaisir avec des sensations et sauvegarder son permis, à 120/140 sur les petites départementales et nationales, MAIS qui marque "un peu" le pas niveau perf et SURTOUT niveau sécurité quand je veux m’amuser un peu plus virilement...

Donc je recherche une machine qui pourrait un peu combiner les deux, une meule un peu à deux visages, du gras, du coffre en bas pour enrouler mais avec aussi un peu gniak, d’patate et d’allonge dans le haut du compte tour.

Un truc un peu polyvalent en sorte, attention ce n’est pas un gros mot Recherche ducatistes 365685 . Donc pas de 600 4 pattes anémique sous 10 000 ni de 1000 du même acabi que mon ancien R1 2004.

On en vient ENFIN au cœur du sujet Recherche ducatistes 578213 , dites moi TT sur le 1000 S2R, 848/1098 Streetfighter et soyons fou 848/1098 SBK.

Merci les gens Recherche ducatistes 1154737254 .

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Dim 21 Mar 2021 - 18:51
A te lire je croyais que tu allais chercher un monster Recherche ducatistes 218509

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Recherche ducatistes Jesuis11
ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Dim 21 Mar 2021 - 20:29
Le 1000 S2R est un monster.

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Lun 22 Mar 2021 - 8:35
ZXR-ADDICT a écrit:Le 1000 S2R est un monster.

Mais oui ! Very Happy

Juste connu une utilisé pour un gugus qui n'était pas très soigneux, genre toujours coincé en mode sport ou grand prix, qui fait pas 5mille kilomètres avec pneu arrière. Circuit, dayli, arsouille ... Franchement elle bougeait pas. En général les deux soupapes duc' c'est très fiable. Mon beau père avait lui aussi une S2R 800, c'était aussi beau et aussi bien équipé mais un peu light à mon gout, entretient simple.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Recherche ducatistes Jesuis11
ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Lun 22 Mar 2021 - 10:12
Et bordel les S2R tiennent la cote c est pas donné du tout, pour certains beaux exemplaires tu touches des 848.

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Lun 22 Mar 2021 - 14:35
C'est clair que ça ne décote pas.

J'ai adoré mon 1198, avec le recul c'est ma moto préférée avec mon 1000 GSXR (suivies de près par mon Africa)

A savoir que la SBK n'aime pas rouler en sous régime. Vraiment, ça cogne, ça vibre, ça galère....

A éviter si c'est pour rouler cool. Ex : en ville tu ne peux pas trop en 3e à 50 ça cogne. L'idéal est la seconde...

Je m'étais taté pour un S2/S4R également.

Je te ressors mon départ du magasin dans qq secondes en copié/collé :

Me voici :


ref la moto à un peu moins de 18 000 km, 2e main (mais gardée que qq mois car au patron d'une concession MV/Ducat que je fréquente) donc quasiment première main. Révisée, courroies faites, pneus quasi neufs, 100 % stock et encore en configuration française (ma première sportive road legal (l'égout)).

La voici. J'ai fait une petite trentaine de kilomètres je ne sais pas par ou commencer.
Le fait que devant la concession je me bloque la main en braquant ? Si on peut appeler ça braquer. Que je peine à avancer et à trouver le point de patinage ? Que ma femme me dise qu'une poignée de vis est tombée dans le moteur ? Ouais j'adore l'embrayoire à sec perso.

Donc, j'enquille, première surprise, la boite est précise, douce, ne claque pas, je trouve le point mort facilement (à priori les gens s'en plaignent).

Mais what the fuck, je suis assis sur un bout de bois !!!! Et ouais je suis en jean (je ne roule jamais en jean sauf la pour la ramener), je suis sur une moto de course. Si je dois la résumer en une phrase : C'est une moto de course.
On est couchés dessus, elle est fine, stable, ne bronche pas mais surtout, surtout demande à être pilotée afin d'être amenée.
Là ou un gex se comprend en 200 m, je comprends les gens qui disent que la Ducat se pilote. Elle a tendance à vouloir aller tout droit en conduite pépère. Par contre, penche une épaule dans la courbe ou appuie sur le cale pied (je n'ai pas encore déhanché) et là la diva s'amène, se place ou on veut, quand on veut, comme on veut (Monicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa). Bref, j'ai 10 ans de sportive dans les jambes (que du Gex je suis un fanboy) et grosso modo 100 000 km sur ces sportives, et je pense que si je l'avais eue plus tôt je me serais fait peur...

Je l'ai testée sur 10 km de route sinueuse autour de la maison en conduite cool. Je m'arrête, regarde mon pneu, 2 CM de bande de peur... Ah bah ouais elle en veut en fait va falloir attaquer mon gros Nico...

Je suis conquis, vraiment c'est pile ce que je souhaitais. Même à 80 tu sens le moteur vibrer et tu en prends plein (le cul, les bras, les oreilles même avec le pot d'origine), tu es la star de la ville (je crois que tous les passants m'ont regardés passer).

Je pense pas avoir fait d'erreur. Certes une Pani est plus récente, plus plus plus MAIS, celle-ci est pour moi, avec la RC8-R le dernier bi cylindre sportive sans assistance castratrice.
C'est tes balls et ta brêle.

Bref j'ai la trique vous l'aurez compris.
Recherche ducatistes Bikepics-2743339-full

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac

JackCélaire aime ce message

ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Lun 22 Mar 2021 - 17:25
Merci Recherche ducatistes 365685 .

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Lun 22 Mar 2021 - 17:52
C'est une question de feeling, mais Les mostros (mostri?..) sont plus "pousse au crime" que les SS/SSie. Question de position de conduite...
Même avec la seule qui reste dans le box (le M600 '97 de ma douce), j'ai tendance à taper dedans en permanence, comme avec un supermot'.

J'ai eu quelques Duc's et si je devais replonger, compte tenu de l'ambiance judiciaire générale, je reprendrais un 750/900SSie, avec une préférence pour le 900 année modèle 2002 (amorto Ohlins, bras oscillant renforcé, jantes Marchesini).
Les perf's sont là, les sensations "rustiques" aussi, et c'est le modèle le plus fiable jamais produit par Ducati. La mécanique reste simple à entretenir (pour une duc').

Sortant de ton Sportster, ça devrait le faire sans problème.
Le S2R (et le 1000SSie) ont des problèmes de rupture des goujons du cylindre arrière; à vérifier si changé par les nouvelles références.

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

JackCélaire aime ce message

ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Lun 22 Mar 2021 - 20:41
Merci pour ces infos Recherche ducatistes 1154737254 .

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Mar 6 Avr 2021 - 0:25
Les moteurs liquide sont fiable à partir de la génération 898 , toute la production antérieur est couteuse en entretient avec des pièces de rechange pas forcement bien fabriquées . Les vieux pièges a air c'est pas mon trip , je ne me suis pas penché dessus .
ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 40
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Mar 6 Avr 2021 - 1:09
Tu veux dire 998 je pense. De ce que je sais effectivement c est ça, la 999 a récupéré comme base le 998 lui même basé sur sur la 996R, le plus évolué et fiable des 996.


Dernière édition par ZXR-ADDICT le Mar 6 Avr 2021 - 10:07, édité 1 fois

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Mar 6 Avr 2021 - 8:18
ZXR-ADDICT a écrit:Tu veux dire 998 je pense. De ce que je sais effectivement c est ça, la 999 a récupéré comme base le 998 lui même basé sur sur la 996R, plus le plus évolue et fiable des 996.
Oui , désolé 998 . Je suis bien pote avec notre concessionnaire local qui me parle sans langue de bois . Oui grosse évolution à partir de ce moteur et également sa frangine en grosse cylindrée .
J'ai un peu étudié toute l'évolution de ces moteurs et ils sont tous un peu différent , évolution des fonderies de carter et de pas mal de choses . C'est un peu incroyable quand tu sais ce que coute le développement dans une boite .
Fiabilité en usage normal , pour des moteurs de course il y a intérêt de faire du changement préventif . Ce qui est normal quand tu vois les pièces internes ultra affutées . Il faut une belle tirelire pour courir avec ces belles brèles !
Contenu sponsorisé

Recherche ducatistes Empty Re: Recherche ducatistes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum