Guzzi V65 Lario
Mar 26 Nov 2019 - 22:24
Quelqu’un connaît ?
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Borgward
Age : 58
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 7:21
J'ai fait une centaine de bornes là-dessus dans les années '90.
J'aime beaucoup l'esthétique "moderne-rustique" identique aux LeMans IV et au 750 Targa.
La puissance est modeste, mais c'est assez vivant. Ca se conduit avec le cul sans avancer le buste ni le sortir (groupé et propre autrement dit). C'est un vrai oldtimer technique mais une bonne bécane de balade relax qui ferait un excellent complément avec une sportive moderne.
La position de conduite est confortable pour une "sportive". Le guidon est assez haut mais étroit.
Si la roue avant est en 16", ça demande un petit temps d'adaptation, mais certaines sont en 19"d'origine ou convertie. Le 16 ne la rend que plus exotique...
Je m'y étais intéressé il y a quelques mois avec la Laverda 500 Alpino et la 500/600 Pantah, mais l'Harley a fait exploser le projet.
Je ne me rappelle pas avoir levé de tare particulière, en dehors des faiblesses habituelles des italiennes des '70s-'80s. Un stockage au sec, un circuit éléctrique propre, une charge régulière et ça devrait le faire, pour autant que l'état général soit vraiment bon (full origine de préférence).
...A condition de la faire tourner tous les 15 jours-3 semaines, même pour 100m.
C'est un bon choix si c'est pour la garder telle quelle. Un vrai "dernier des mohicans" symbolisant une époque ou l'Europe était au fond du trou mais gardait une maigre clientèle de fidèles et d'administrations attirés par la tradition et la robustesse présumée.
Si c'est pour faire un cafra, ou une prépa, mieux vaut se diriger vers un 600SS ou une Mostro 600, plus courantes, plus modernes de géométrie et où on peut jouer avec la transmission finale et les montes de pneus.
T'en as une dans le collimateur, patron?..
J'aime beaucoup l'esthétique "moderne-rustique" identique aux LeMans IV et au 750 Targa.
La puissance est modeste, mais c'est assez vivant. Ca se conduit avec le cul sans avancer le buste ni le sortir (groupé et propre autrement dit). C'est un vrai oldtimer technique mais une bonne bécane de balade relax qui ferait un excellent complément avec une sportive moderne.
La position de conduite est confortable pour une "sportive". Le guidon est assez haut mais étroit.
Si la roue avant est en 16", ça demande un petit temps d'adaptation, mais certaines sont en 19"d'origine ou convertie. Le 16 ne la rend que plus exotique...
Je m'y étais intéressé il y a quelques mois avec la Laverda 500 Alpino et la 500/600 Pantah, mais l'Harley a fait exploser le projet.
Je ne me rappelle pas avoir levé de tare particulière, en dehors des faiblesses habituelles des italiennes des '70s-'80s. Un stockage au sec, un circuit éléctrique propre, une charge régulière et ça devrait le faire, pour autant que l'état général soit vraiment bon (full origine de préférence).
...A condition de la faire tourner tous les 15 jours-3 semaines, même pour 100m.
C'est un bon choix si c'est pour la garder telle quelle. Un vrai "dernier des mohicans" symbolisant une époque ou l'Europe était au fond du trou mais gardait une maigre clientèle de fidèles et d'administrations attirés par la tradition et la robustesse présumée.
Si c'est pour faire un cafra, ou une prépa, mieux vaut se diriger vers un 600SS ou une Mostro 600, plus courantes, plus modernes de géométrie et où on peut jouer avec la transmission finale et les montes de pneus.
T'en as une dans le collimateur, patron?..

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 7:59
Un oldie m'a parlé d'un groupe de moto qui trainait et cette machine serait mon paiement pour sans doute remettre les autres en routes ... Du moins au moins une 500 en pièces. Moteur dans le cadre mais tout le reste dans des caisses. Mais comme les anciens sont malins on me propose celle qui à l'air d'une sportive. Je ne me suis pas étalé ici mais j'aime bien ça ce genre de puzzle. J'en ai quelques unes au compteur. Chez moi ça me donne une espèce de satisfaction que je ne peux pas expliquer, j'aime ça remettre un e moto en route et quelle roule.
Quand on m'a dit Guzzi j'ai pensé au qualif, j'aurai bien aimé une style patron du JBT.
J'ai fait quelques recherche cette nuit, visiblement y a une fiabilisation a faire sur ce type de moteur quatre soupapes mais je ne trouve pas les points exactes. L'allumage semble être un des points sensible, des électroniques existent ... Je vais chercher
Pas d'inquiétude je ne me vois pas faire de grosse modif là dessus, peut-être alléger un poile la ligne mais pas de bullshit style café racer. D'ailleurs le principale freins est la roue arrière avec le cardan qui limite les adaptations.
Quand on m'a dit Guzzi j'ai pensé au qualif, j'aurai bien aimé une style patron du JBT.
J'ai fait quelques recherche cette nuit, visiblement y a une fiabilisation a faire sur ce type de moteur quatre soupapes mais je ne trouve pas les points exactes. L'allumage semble être un des points sensible, des électroniques existent ... Je vais chercher
Pas d'inquiétude je ne me vois pas faire de grosse modif là dessus, peut-être alléger un poile la ligne mais pas de bullshit style café racer. D'ailleurs le principale freins est la roue arrière avec le cardan qui limite les adaptations.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Borgward
Age : 58
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 8:17
Le Patron est un intrépide...
Si tu veux de l'info efficace en matière de Guzzi, il faut écumer les fora neerlandais et allemands.
Voici tes nouveaux meilleurs potes:
https://www.stein-dinse.biz/index.php?language=fr
http://www.sepamoto.com/
https://www.ricambi-motoguzzi.it/
https://www.motoitalia.it/2680-ricambi-moto-guzzi-motoguzzi-originali

Si tu veux de l'info efficace en matière de Guzzi, il faut écumer les fora neerlandais et allemands.
Voici tes nouveaux meilleurs potes:
https://www.stein-dinse.biz/index.php?language=fr
http://www.sepamoto.com/
https://www.ricambi-motoguzzi.it/
https://www.motoitalia.it/2680-ricambi-moto-guzzi-motoguzzi-originali

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 8:23
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- VilOAdmin'R Crew
Age : 39
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 8:27
C'est mignon comme machine, mais à laisser full stock oui.
J'adore toujours autant ce moteur, il est beau
J'adore toujours autant ce moteur, il est beau

Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 8:53
Même pas un petit upgrade ? 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- addesignAdmin'R Crew
Age : 31
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 9:01


_________________

Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 11:40
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Alexterieur
Age : 41
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R
Date d'inscription : 27/12/2017
Re: Guzzi V65 Lario
Mer 27 Nov 2019 - 11:51
La différence de diamètre de roues est étrange

Re: Guzzi V65 Lario
Jeu 28 Nov 2019 - 17:39
Par rapport à l'origine tu veux dire ?Alexterieur a écrit:La différence de diamètre de roues est étrange![]()
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum