SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Lun 2 Sep 2019 - 7:59
Pour les embrayages à sec Suzuki il y a des prix qui passent en ce moment qui défient tout entendement.  Le dernière embrayage complet s'est vendu à un prix à quatre chiffre. C'est une folie complète, j'aimerai tellement aimé jouer dans cette cours pour être honnête ... sauf à trouver un moteur de Limited ça ne sera pas pour moi ( si tu me lis mr XXXX je suis toujours ok ).

Pour ce qui est du poids de l'huile a titre perso j'ai prix ça au sérieux. Même si je suis un piètre pilote, j'essais toujours de faire le mieux pour mes petits R. J'étais intéressé par la Castrol pour sa 10w50 en huile de haute qualité, avec les arguments lu ici et un prix moindre ( cerise sur le cake ) ça serait idiot.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Jesuis11
perverpepere
perverpepere
Date d'inscription : 19/03/2013

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Lun 2 Sep 2019 - 8:55
Titane a écrit:Si on fait cirer un embrayage à sec, il est cramé irrémédiablement.
Il me semble que 100% des embrayage auto sont à sec, et vu comment mamie fait patiner le siens je garantis que ca résiste bien au cirage Very Happy

Bon les caisses ont un gros avantages par rapport au moto, y'a de la place du coup les disques sont plus gros et mieux ventilés.
Xav'GSXR
Xav'GSXR
Masculin Localisation : Lille et le Boulonnais.
Humeur : C'était mieux avant, ouaip !!!
R actuel : J'ai pu rien fiu !!!
Date d'inscription : 21/08/2018

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Lun 2 Sep 2019 - 8:59
Ha bah oui les quelques grammes d'huiles sont importants, même si je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie. Mais je veux dire que pour moi, étant pas pilote ou ne faisant pas de circuit, je ne verrai sûrement pas la différence Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 100452

Pendant que nous sommes dans les huiles... Il serait intéressant de connaître les différentes huiles qui existent pour les fourches...
Et là aussi c'est un vaste domaine que je ne connais pas vraiment!


_________________
Pas plus vite, qu'à fond!
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Lun 2 Sep 2019 - 22:21
La recherche du ième c'est ce qui aide à faire la différence en course quand les pilotes sont dans la même seconde . Marquez , Quarta , Dovi, et encore Quarta arrive à combler la différence avec une poignée de chevaux en moins .
Titane a les mêmes problèmes dans sa catégorie et même si ce sont des motos anciennes ça roule très très fort et dans les chronos des motos modernes .
Les contraintes pour les autres ne sont pas les mêmes , a vous de mettre les priorités ou il faut si votre but est de rouler mieux , plus vite ou avec plus de plaisir .
Après si le plaisir est dans le fait d'empiler de belles pièces ou d'utiliser du beau matos c'est autre chose .
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Mar 3 Sep 2019 - 7:21
Pour moi il n'y a pas besoin d'être à la recherche du dernier centième pour essayer de faire au mieux pour sa moto. Simplement un amour de la mécanique, du faire au mieux.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Jesuis11
Xav'GSXR
Xav'GSXR
Masculin Localisation : Lille et le Boulonnais.
Humeur : C'était mieux avant, ouaip !!!
R actuel : J'ai pu rien fiu !!!
Date d'inscription : 21/08/2018

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Mar 3 Sep 2019 - 7:37
C'est beau ce que tu viens de dire Jack Crying or Very sad

_________________
Pas plus vite, qu'à fond!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Mar 3 Sep 2019 - 8:39
Je sais que je suis un peu débile Laughing

Un voisin passait me voir pour bricolage et il m'a regarder comme un fou parce que je nettoyais mes vis. Au départ j'ai fais ça a l'armé pour voir ce que j'avais fait ou touché, maintenant je le fais aussi parce que c'est beau Very Happy

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 17408

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 16654

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 2549347048

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Jesuis11
Xav'GSXR
Xav'GSXR
Masculin Localisation : Lille et le Boulonnais.
Humeur : C'était mieux avant, ouaip !!!
R actuel : J'ai pu rien fiu !!!
Date d'inscription : 21/08/2018

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Mar 3 Sep 2019 - 12:45
Very Happy Very Happy J'ai aussi nettoyé mes vis quand je faisais un stage de méca moto, y'a une quinzaine d'années! Le patron me regardait avec des yeux d'ahuri! Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 365685

Avec de la WD40, c'était beau Very Happy

_________________
Pas plus vite, qu'à fond!
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Mer 4 Sep 2019 - 23:17
Nettoyer la visserie c'est juste normal . Quand je remonte une ancienne je redonne toute la visserie a zinguer dans un petit tonneau . C'est juste le pied d'avoir de la visserie comme neuve !
Je suis un vrai passionné de belle mécanique comme vous , je veux juste vous donner mon idée sur une certaine logique à avoir .
Je te donne un exemple , 90 % des mecs donnent leur suspension a préparer ou en change sans même avoir exploité les réglages qu'ils avaient à disposition .
Ou alors une discussion que nous avions déjà eu , 1000 € de visserie titane alors que le mec fait 20 Kg de trop sur la bascule .
Si bien sur il est possible d'empiler de la belle pièce pour pas cher , il ne faut pas s'en priver . Mais l'embrayage a sec à 100 € le disque que tu vas satelliser en 2 mn aucun intérêt pour 99,9 % .
J'ai une question que je me pose depuis longtemps : Qu'est ce qui rend si fiable les moteurs de moto ? comment se fait il qu'un moteur n'explose pas laissé au rupteur pendant 30 mn , même sans eau et ensuite vidangé . Chaque fois que je vois ce genre de dingue massacrer la mécanique ça me hérisse le poil , mais bon dieux qu'est ce que c'est solide . C'est la qualité des huiles qui laissent un dépôt ?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Jeu 5 Sep 2019 - 0:30
JH'R 42 a écrit:Nettoyer la visserie c'est juste normal . Quand je remonte une ancienne je redonne toute la visserie a zinguer dans un petit tonneau . C'est juste le pied d'avoir de la visserie comme neuve !
Je suis un vrai passionné de belle mécanique comme vous , je veux juste vous donner mon idée sur une certaine logique à avoir .
Je te donne un exemple , 90 % des mecs donnent leur suspension a préparer ou en change sans même avoir exploité les réglages qu'ils avaient à disposition .
Ou alors une discussion que nous avions déjà eu , 1000 € de visserie titane alors que le mec fait 20 Kg de trop sur la bascule .
Si bien sur il est possible d'empiler de la belle pièce pour pas cher , il ne faut pas s'en priver . Mais l'embrayage a sec à 100 € le disque que tu vas satelliser en 2 mn aucun intérêt pour 99,9 % .
J'ai une question que je me pose depuis longtemps : Qu'est ce qui rend si fiable les moteurs de moto ? comment se fait il qu'un moteur n'explose pas laissé au rupteur pendant 30 mn , même sans eau et ensuite vidangé . Chaque fois que je vois ce genre de dingue massacrer la mécanique ça me hérisse le poil , mais bon dieux qu'est ce que c'est solide . C'est la qualité des huiles qui laissent un dépôt ?

Je comprends ton raisonnement mais celui de faire au mieux pour avoir le meilleur ne me choque pas non plus. Je fais au mieux sur mes motos, avec mes moyens et parfois parce que c’est simplement beau, mieux et où le top sans que cela change quoi que ce soit à mes performances. Pas pour le plaisir d’en imposer, je fais ça pour moi. Pour mon plaisir d’amoureux des motos sportives.



_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Jesuis11
Contenu sponsorisé

Huile, additif et différentes utilisations - Page 2 Empty Re: Huile, additif et différentes utilisations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum