SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade Empty Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade

Lun 1 Jan 2018 - 16:03
Jour de la Saint Sylvestre, je promène mon chien tôt le matin et croise mon voisin.
On taille une bavette deux minutes et c’est à ce moment que celui-ci m’annonce qu’il voudrait profiter des 14°C ( nous sommes dans le Grand-Est ^^ ) prévus l’après-midi pour aller dégourdir les bielles de ses motos.
Tu veux venir avec moi faire une virée ?
-Bien sûr
RDV pris après la bouffe du midi.
Je descends en direction de la maison de celui-ci.
Les motos s’échauffent doucement dans un bruit peu audible.
Nous mettons nos équipements et direction la station pour remplir nos réservoirs du breuvage adéquate.
Sortis de la station, itinéraire en tête, nous partons du point A pour rejoindre le point B.
Assis sur sa machine, les 150Kg de celle-ci (d’après source venant du net) ne se ressentent pas plus que ça.
J’y suis assis confortablement, les grands gabarits seront à l’aise, les petits auront peut-être quelques soucis au feu.
Les commandes me tombent naturellement sous la main, rien de réglable, ni fourche, ni levier ou autre.
Summum du luxe, elle est équipée de poignées chauffantes.
Summum de la lose, elle a un top case.
J’ai jamais eu de top case sur mes motos, certes c’est pratique mais moche et en plus dès que je monte ou descend de la monture je mets un coup de pied dedans sans faire exprès.
Pendant qu’on cruise, j’observe son tableau de bord, lisible, à aiguilles.
Compte-tours, vitesses, trips, rien ne manque ou presque.
Une jauge à essence c’est quand même un truc que j’aime bien avoir sur mes motos.
Nous entamons une partie sportive.
La moto se comporte bien et celle-ci ne plonge pas au freinage comme j’appréhendais vu le type de moto que c’est.
Son freinage est très correct et son comportement dans les virages est bon. Pas excellent mais bon.
Le petit V-Twin qui anime cette moto fait très correctement son travail.
A 100 km/h compteur, la Honda croise sereinement.
Rapidement, je reprends l'habitude de l’époque 50cc, joue avec le moteur à la limite de la zone rouge.
130 Km/h au rupteur à 12 000 tr/min en descente le vent dans le dos.
La 125 Varadero emputée d’une dent en moins au pignon de sortie de boîte ne tarde pas à tutoyer la roue arrière de la YBR que mon voisin essore couchée complet sur le réservoir.
On se double, reredouble et à cet instant nous n’avons rien à envier au pilote de GP.
Dans une ambiance Joe Bar Team nous nous tapons des éclats de rire mémorables au guidon de ces machines aux performances relatives.
Moi qui croyais m’ennuyer au guidon de ces quarts de litres d’une quinzaine de chevaux !!
C’est tout le contraire !
A fond, poignée dans le coin vous ne risquez en aucun cas de perdre votre permis vu la vitesse à laquelle vous évoluez.
Je tente de lui faire l’aspi, ayant observé un virage à gauche au-dessus d’une montée.
Finalement je me ravise et me rabats derrière lui pour me venger au prochain virage.
Mais celui-ci rate complètement sa sortie de virage, venant labourer l’herbe du bas-côté.
Aucun bobo ni pour lui, ni pour la petite Yam’.
Pas de chute mais des éclats de rires et des souvenirs qui seront longtemps gravés dans nos têtes.
Après avoir tourné quelques minutes en ville afin de trouver quelque chose d’ouvert pour prendre un café, j’ai pu apprécier le comportement agréable de cette machine en milieu urbain.
En terrasse, les motos se reposant de leur périple sur leurs béquilles respectives.
Elles ont même une centrale,
ça faisait un baille que j’avais plus eu de moto avec une béquille comme ça.
Je contemple celle qui fût ma monture et je la trouve jolie, polyvalente.
Réchauffés par nos cafés, nous prenons la route du retour pour aller engloutir la raclette prévue au dîner du soir.

J’ai aimé la franche partie de rigolade à son guidon, son confort, sa finition, son homogénéité et le fait que tu puisses faire 400 bornes avec le plein ^^
J’ai pas aimé la visibilité dans les rétros mais c’est vraiment pour chipoter et le prix en neuf qui frise le débile pour une 125 mais je crois qu’elle n’est plus au catalogue de toute façon et aussi le fait qu’elle prendrait 20 Km/h de plus ce serait quand même bien.

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 365685
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade Empty Re: Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade

Lun 1 Jan 2018 - 16:09
Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 26173610

Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 26172710

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous " Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 365685
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade Empty Re: Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade

Lun 1 Jan 2018 - 16:35
Sympa ton histoire, l'esprit est là Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 1154737254

Comme on dit, peu importe le flacon... Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 218509

_________________
Ça passait c'était beau Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade Empty Re: Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade

Mar 2 Jan 2018 - 4:09
VilO a écrit:Sympa ton histoire, l'esprit est là Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 1154737254

Comme on dit, peu importe le flacon... Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade 218509

Pas mieux, c'est top.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade Jesuis11
Contenu sponsorisé

Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade Empty Re: Mon dernier essai de l'année 2017 - C'était pas prévu - Grosse marrade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum