Mon essai de la Kawasaki Z 1000 R edition 2017
4 participants
- Barbe Rousse
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Mon essai de la Kawasaki Z 1000 R edition 2017
Lun 29 Mai 2017 - 15:30
C'est sous un soleil et une chaleur presque insoutenable,
pour un rouquin comme moi,
que pendant ce week-end de 4 jours,
je suis retourné traîner mon cuir chez Kawa.
Trône toujours à l'entrée cette belle H2 ( indisponible à l'essai ).
L'équipe est sympa et ils savent pourquoi je suis la vu que je leur ai téléphoné avant
Donc on passe vite fait la formalité des papiers et la discutions avec des gars venu sur leurs ZX 10 et 12 R
Devant la concession,
la Z 1000 R edition 2017 m'attend patiemment sur sa béquille.
On met le contact et démarre cette bête de plus de 140 ch.
Beau bruit et belle gueule même si je préfère le design de la 2003.
Le compteur tous digitales possède toutes les infos nécessaires et un indicateur de rapport engagé.
Originalité sur celui-ci, le 0 à 4 000 tr/min se trouve en petit sur la gauche du compteur et au-delà se sont des leds blanche qui s'allume sur le dessus au fur et à mesure que vous montez dans les tours.
Pendant que j'mets l'casque et les gants, je détaille un peu la bête à l'arrêt.
A l'avant, une fourche SHOWA, des étriers de frein BREMBO M50 et des durites avias
Un amortisseur Ohlins à l'arrière et pas de durites avias derrière.
Détails marrants niveau déco, un "Z" est incrusté sur la selle.
Sous la machine se trouve un sabot carbon ou c'est du covering, j'sais pas, mais ça fait beau.
Je monte dessus, première et nous sommes partis.
En ville, malgré un rayon de braquage catastrophique, le Z 1000 s'en sort bien.
Les 220 Kg de la bête bien aider par une très bonne répartition des masses ne se sente absolument pas.
Pour info, la Z 1000 R et 8 Kg plus lourdes que la nouvelle Z 900.
La position est celle d'un roadster tout ce qu'il y a de plus classique.
La selle n'est pas des plus confortable et pour avoir testé le duo, madame s'est plaint de "glisser" dessus.
Les rétros ne sont pas terribles, terribles, on voit pas super dedans.
Sortie d'agglo', la moto offre une très bonne connection poignée de gaz/roue AR.
Son bruit
C'est un vrai jouet à emmener dans les courbes, elle ne bouge pas d'un poil.
Dès les 5-6000 tr/min sont moteur vous propulse vers la zone rouge avec un punch assez surprenant pour un 4 cylindres.
Plein de couples, la roue avant ne demande qu'a regarder le ciel.
Mais sont accélération reste tout de même plus progressive qu'un Speed Triple par exemple.
Sont freinage et sans aucun reproche.
Après avoir fait plus de 100 bornes avec, je dois ramener la bête à son proprio'.
Très franchement, rien à dire.
J'ai/nous avons passer un super moment à son guidon.
Seul truc qui ma fait ch**r, c'est le réglage trop haut du levier de frein, mais pas de panique suffit de le régler à ma taille.
Maintenant,
pour avoir testé la Z 900 ben j'dois dire que si j'avais les € je préférerais signer le chèque pour la 900 plutôt que pour la 1000.
Certes la 900 na ni Ohlins, ni Brembo, ni durites avias, mais c'est vers elle que mon cœur balance.
De toute façon si j'avais vraiment les €,
la Speed R de chez Triumph ma laisser un tel souvenir que j'irais signer mon chèque chez les Anglais
Allez, place aux photos, merci d'avoir lu mon CR et pareil que l'autre fois,
j'ai mis les vidéos sur mon Facebook alors ceux que j'ai en pote n'hésiter à aller voir, ceux que je n'ai pas, envoyé moi un MP.
Amusez-vous
pour un rouquin comme moi,
que pendant ce week-end de 4 jours,
je suis retourné traîner mon cuir chez Kawa.
Trône toujours à l'entrée cette belle H2 ( indisponible à l'essai ).
L'équipe est sympa et ils savent pourquoi je suis la vu que je leur ai téléphoné avant

Donc on passe vite fait la formalité des papiers et la discutions avec des gars venu sur leurs ZX 10 et 12 R

Devant la concession,
la Z 1000 R edition 2017 m'attend patiemment sur sa béquille.
On met le contact et démarre cette bête de plus de 140 ch.
Beau bruit et belle gueule même si je préfère le design de la 2003.
Le compteur tous digitales possède toutes les infos nécessaires et un indicateur de rapport engagé.
Originalité sur celui-ci, le 0 à 4 000 tr/min se trouve en petit sur la gauche du compteur et au-delà se sont des leds blanche qui s'allume sur le dessus au fur et à mesure que vous montez dans les tours.
Pendant que j'mets l'casque et les gants, je détaille un peu la bête à l'arrêt.
A l'avant, une fourche SHOWA, des étriers de frein BREMBO M50 et des durites avias
Un amortisseur Ohlins à l'arrière et pas de durites avias derrière.
Détails marrants niveau déco, un "Z" est incrusté sur la selle.
Sous la machine se trouve un sabot carbon ou c'est du covering, j'sais pas, mais ça fait beau.
Je monte dessus, première et nous sommes partis.
En ville, malgré un rayon de braquage catastrophique, le Z 1000 s'en sort bien.
Les 220 Kg de la bête bien aider par une très bonne répartition des masses ne se sente absolument pas.
Pour info, la Z 1000 R et 8 Kg plus lourdes que la nouvelle Z 900.
La position est celle d'un roadster tout ce qu'il y a de plus classique.
La selle n'est pas des plus confortable et pour avoir testé le duo, madame s'est plaint de "glisser" dessus.
Les rétros ne sont pas terribles, terribles, on voit pas super dedans.
Sortie d'agglo', la moto offre une très bonne connection poignée de gaz/roue AR.
Son bruit



C'est un vrai jouet à emmener dans les courbes, elle ne bouge pas d'un poil.
Dès les 5-6000 tr/min sont moteur vous propulse vers la zone rouge avec un punch assez surprenant pour un 4 cylindres.
Plein de couples, la roue avant ne demande qu'a regarder le ciel.
Mais sont accélération reste tout de même plus progressive qu'un Speed Triple par exemple.
Sont freinage et sans aucun reproche.
Après avoir fait plus de 100 bornes avec, je dois ramener la bête à son proprio'.
Très franchement, rien à dire.
J'ai/nous avons passer un super moment à son guidon.
Seul truc qui ma fait ch**r, c'est le réglage trop haut du levier de frein, mais pas de panique suffit de le régler à ma taille.
Maintenant,
pour avoir testé la Z 900 ben j'dois dire que si j'avais les € je préférerais signer le chèque pour la 900 plutôt que pour la 1000.
Certes la 900 na ni Ohlins, ni Brembo, ni durites avias, mais c'est vers elle que mon cœur balance.
De toute façon si j'avais vraiment les €,
la Speed R de chez Triumph ma laisser un tel souvenir que j'irais signer mon chèque chez les Anglais


Allez, place aux photos, merci d'avoir lu mon CR et pareil que l'autre fois,
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" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "

- Barbe Rousse
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: Mon essai de la Kawasaki Z 1000 R edition 2017
Lun 29 Mai 2017 - 15:38








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- iactusSect'R Crew
Age : 41
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Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: Mon essai de la Kawasaki Z 1000 R edition 2017
Lun 29 Mai 2017 - 15:58
C'est pas du tout ma came mais elle est fort bien équipée/agréable celle-ci.
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- zzr37
Age : 54
Localisation : TOURS
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA
Date d'inscription : 29/10/2012
Re: Mon essai de la Kawasaki Z 1000 R edition 2017
Lun 29 Mai 2017 - 18:39
iactus a écrit:C'est pas du tout ma came mais elle est fort bien équipée/agréable celle-ci.
Pareil, j'adhère pas mais cela plait aux jeunot.
Rien ne vaut le premier Z1000 de 2003

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prepa de mon 1100 zrx EN RR LIGHT
https://www.sectr.net/t3284-projet-zrx-rr-light
prepa cbr929 (mon EX)
https://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
Re: Mon essai de la Kawasaki Z 1000 R edition 2017
Lun 29 Mai 2017 - 19:10
Super essais merci beaucoup,
Je trouve que les roadsters on vraiment bien progressé
Je trouve que les roadsters on vraiment bien progressé

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