SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

BMW S1000RR 2017

+39
louca_rr
tomcat
jul37
ludo70
geogamer
Pierrot
niamor82
bulgar
totokayak
khemish'
Marco91
flow
Supercramp
Petite pomme
stanleboulet
krapo
PaulS2
MERVIN
Gros Pouces
hagane
delco
Iznox
Adrien
Consensus
vertkawa
aka
fast_ninja
davrsv4
Giltookill
ZeEarth
LIOREPSOL
Minimoi
grt21
l'espagnol
iactus
addesign
JackCélaire
Eagle4
Tarmo78
43 participants
Aller en bas
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

BMW S1000RR 2017 Empty BMW S1000RR , Hp , Hp4 race

Jeu 20 Oct 2011 - 13:21
News moto 2012 : BMW S 1000 RR 2.0
 BMW avait sorti l'artillerie lourde lors de la conception de sa S 1000 RR. Pour 2012, la firme allemande retouche pour la première fois son hypersportive. Les changements sont davantage internes, avec des évolutions électroniques et une partie cycle retouchée. Le but ? Rendre la superbike bavaroise plus douce et plus efficace.
M.a.j. : 20-10-2011

  Intro    
En peu de temps, grâce à la S 1000 RR lancée fin 2009, BMW s'est forgé une nouvelle image dans la catégorie hypersport. Les performances globales et les coups d'éclats en compétition ont tout de suite marqué les esprits, compte tenu de la jeunesse de BMW sur ce segment hautement concurrentiel. Certes, tout n'est pas rose : le SAV de la marque a été mis à contribution dans de nombreux pays et les progrès en compétition stagnent désormais à l'image du WSBK où BMW tarde à remporter des victoires significatives, mais reconnaissons que la base est excellente.
Pour 2012, plutôt que de revoir totalement sa moto, BMW a travaillé sur des points de détails afin de la rendre plus douce et plus efficace, en moteur comme en partie-cycle. Au passage, le style général conservé intact permettra de ne pas démoder le millésime précédent, les clients en S 1000 RR 2010/2011 qui ne veulent pas changer de moto s'en féliciteront.

Une électronique plus douce pour ouvrir en grand
Les ingénieurs allemands ont tout d'abord retravaillé la gestion de la poignée d'accélérateur. Celle-ci adopte un tirage rapide et voit sa force d'action réduite. Ensuite, la gestion électronique de la poignée d'accélérateur (ride by wire, déjà présente) a été revue pour fonctionner davantage en harmonie avec les différents modes de la cartographie d'injection.
Ainsi, en mode Rain (pluie), la réponse à la poignée est plus douce, plus progressive, alors qu'elle devient plus directe, spontanée, sur les autres modes Sport, Race et Slick. A noter, au passage, qu'en version full, la S 1000 RR adopte une troisième paire de courbe puissance/couple. Une première courbe pour le mode Rain, porté en 2012 à 163 ch. contre 155 jusqu'alors ; une seconde courbe, Sport, plus performante et une troisième courbe de puissance pour les modes Race et Slick, qui permet la réponse la plus instantanée et rend le moteur plus explosif à haut régime.
Néanmoins, les courbes Sport, Race et Slick, développent toutes la même puissance annoncée de 193 ch, en version libre. Soit un statu quo par rapport à la précédente génération. Idem pour le couple, inchangé, de 11,2 daN.m, même si, selon BMW, c'est la courbe de couple qui a la plus bénéficié de ce travail avec un couple plus généreux entre 5 000 et 7 500 tr/min. Pour améliorer l'agrément et les performances du moteur, BMW a malgré tout élargi l'entrée d'air de l'admission d'air forcée dans le tête de fourche et a aussi réduit la démultiplication de la transmission finale.



Race ABS et antipatinage optimisés
Développés conjointement aux évolutions sur la gestion de l'accélérateur, le Race ABS et l'antipatinage Dynamic Traction Control ont reçu des évolutions. Les réglages et déclenchements de l'antipatinage sont revus sur tous les modes de la cartographie pour un déclenchement plus doux tandis que l'anti wheeling se veut également plus progressif. Tout cela, pour moins interférer dans le pilotage de la S 1000 RR 2012.

Une partie-cycle annoncée plus agile
BMW a choisi d'améliorer l'agilité de sa sportive. Pour cela, l'angle de colonne de direction a été fermé de 0,1°, c'est si peu, mais l'empattement a été réduit de 9,3 mm avec 1 422,7 mm (c'est plus significatif comme changement) tandis que la valeur de chasse augmente de 2,6 mm (98,5 mm). Moyennant quelques autres modifications à coup de millimètres par ci par là, BMW annonce sa S 1000 RR plus agile, à toutes les vitesses. Par ailleurs, le confort n'a pas été négligé et BMW a demandé à son partenaire Sachs de revoir les suspensions. Lesquelles adoptent de nouveaux clapets pour une circulation d'huile plus fluide (c'est à la mode, comme Honda le propose pour 2012 avec ses nouvelles suspensions Showa), avec pour but un travail plus progressif en compression comme en détente. Enfin, le nouvel amortisseur de direction adopte dix crans de réglages manuels pour s'adapter à la route ou au circuit. La S 1000 RR ne bouge pas malgré tout côté poids avec 206,5 kg tous pleins faits en version Race ABS.

Un tableau de bord plus complet
Dernier point d'évolution, le tableau de bord LCD qui intègre un réglage de luminosité sur cinq niveaux et de nouvelles fonctions comme un chronomètre embarqué tour par tour, un indicateur de dépassement de vitesse (il faut alors pré régler une allure choisie par exemple 130 km/h), ainsi qu'un mode spécifique qui permet de désactiver le message « error » au tableau de bord quand on démonte la plaque d'immatriculation ou les clignotants sur circuit. La disponibilité de la nouvelle S 1000 RR n'est pas encore connue, mais son tarif ne devrait pas subir d'inflation pour 2012.



Par Christophe Le Mao, photo BMW
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 13:39
Elle sera plus fiable? Twisted Evil

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 14:30
Ey dire que certains avaient souris quand BM avait annoncé qu'il voulait devenir leader du marché Hypersport Rolling Eyes

Merci JP

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMW S1000RR 2017 Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 32
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 18:13
BMW S1000RR 2017 122-1110-01-o+2012-bmw-s1000rr-angle-view+

BMW S1000RR 2017 122-1110-01-o+2012-bmw-s1000rr-side-view-blue+

BMW S1000RR 2017 122-1110-01-o+2012-bmw-s1000rr-side-view-black+

BMW S1000RR 2017 122-1110-01-o+2012-bmw-s1000rr-instrument-panel+

http://www.motorcyclistonline.com/newsandupdates/motorcycle_news/122_1110_2012_bmw_s_1000rr_first_look/photo_01.html
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 18:39
les couleurs BMW S1000RR 2017 545855

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Anonymous
Invité
Invité

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 19:06
Eagle4 a écrit:Elle sera plus fiable? Twisted Evil

+1 ça commence à s'entendre de plus en plus....

JackCélaire a écrit:

Merci JP

+1 BMW S1000RR 2017 753275

iactus a écrit:les couleurs BMW S1000RR 2017 545855

Immondes à l'exception de la noire
Mais bon facile
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 20:12
Le gout allemand diront les mauvaises langues Very Happy


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMW S1000RR 2017 Jesuis11
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 20:18
Merci pour les news....
Pour les couleurs, elles sont originales... BMW S1000RR 2017 115955 BMW S1000RR 2017 545855
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 20:29
l'espagnol a écrit:Pour les couleurs, elles sont originales... BMW S1000RR 2017 115955 BMW S1000RR 2017 545855
Tu devrais faire de la politique toi BMW S1000RR 2017 365685

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMW S1000RR 2017 Jesuis11
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 20:31
JackCélaire a écrit:
l'espagnol a écrit:Pour les couleurs, elles sont originales... BMW S1000RR 2017 115955 BMW S1000RR 2017 545855
Tu devrais faire de la politique toi BMW S1000RR 2017 365685

BMW S1000RR 2017 578213

Mais n'empêche çà me plaierait bien d'en essayer une... BMW S1000RR 2017 992809
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 20:33
l'espagnol a écrit:
JackCélaire a écrit:Tu devrais faire de la politique toi BMW S1000RR 2017 365685

BMW S1000RR 2017 578213

Mais n'empêche çà me plaierait bien d'en essayer une... BMW S1000RR 2017 992809
tu t'enfonces là BMW S1000RR 2017 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMW S1000RR 2017 Jesuis11
grt21
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 21:42
Cool

les poignées chauffantes c'est le top ! BMW S1000RR 2017 578213


_________________
je suis serein, je roule en R1 !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 22:35
BMW S1000RR 2017 628875 je vais de ce pas foutre des manchons sur mon CBR BMW S1000RR 2017 628875

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMW S1000RR 2017 Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 22:52
un jour elle sera mienne ... Twisted Evil
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

BMW S1000RR 2017 Empty Re: BMW S1000RR 2017

Jeu 20 Oct 2011 - 23:29