SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

conseils juridiques

+5
MURIEL
Borgward
maniaKo
iactus
hagane
9 participants
Aller en bas
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

conseils juridiques Empty conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 9:30
salut conseils juridiques 983907
j'aurais besoin de vos lumières sur tout autre chose que la moto, si quelqu'un a déjà eu le problème ou si un de vous bosse la dedans....
alors voila, dans le but d'acheter ma future maison avec ma femme, je me suis décidé a me débarrasser de ma BAR (frais de notaire tout caaaaaaa) bref il y a 10 jours je vends ma caisse, une DS3 racing de 2012, sur laquelle j'avais bien prévenue que la révision était à faire, ne voulant pas faire de frais dessus (j'aurais peut être dû), mais en baissant le prix en conséquence. l'acheteur vient, fait un tour très rapide de la voiture (après pas mal d’échanges de mails etc...) et repart avec ma voiture, pour rentrer chez lui à, plus de 500 bornes.
depuis plus de nouvelles jusqu’à hier ou il m’envoie un texto me disant qu'il est en rade, que l'ordi de bord lui dit problème moteur, faire réparer et service au compteur. bon service je pense que c'est normal c'est la révision, par contre problème moteur j ai peur.
la je lui demande un peu les symptômes, il m explique que la voiture ne prend plus les tours, mode dégradé, et m envoie une photo d un écran avec code erreur et les causes possibles semble t il du passage a la valise chez Citroën.
et dans la foulée il m envoie un lien vers les procédures légales en cas de problème de ce genre!! rapide le garçon je me dis !
donc la bagnole est toujours chez Citroën, enfin de ce qu il me dit j en sais rien je suis a 500 Km, et il doit me tenir au courant de ce qu elle a....

alors mon problème, qu est ce qui me dis qu il a pas roulé comme un barge avec depuis et tout pété? j ai lu dans son fameux lien et sur le net que normalement s il voulait prouver un vice caché il faut faire venir un expert avant toute intervention d un garage..... du coup la si Citroën met déjà les mains dedans qu est ce qui peut prouver que c est pas eux qui ont fait une couille ou qui connaisse bien l acheteur et du coup essaye de me la faire a l envers?

S'il s avère qu il y a bien un problème, dont je n étais pas au courant car ma voiture fonctionnait parfaitement (j ai fait 300 Km avec la veille de la vente sans soucis), que puis je faire? si c est une bougie pété, un truc encrassé ou pire un cylindre ou un joint de culasse ou connerie dans le genre mais que rien n'apparaissait avant je fais quoi?


conseils juridiques 595822


et fuck les BAR conseils juridiques 15615
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 9:34
Arf pas facile.
J'ai lu il y a peu qu'entre particuliers le vice caché est très difficile à prouver au final...
Si vraiment y a une panne, et que tu ne pouvais pas le savoir je pense que tu risques pas grand chose.

Puis le mec qui envoie un sms comme ça, c'est un gros manque de tact je trouve, pas fichu d'appeler.

Essaie d'appeler ton assurance, tu as peut être une protection juridique avec tes contrats... Eux sauront de quoi ils parlent.
maniaKo
maniaKo
Masculin Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 15:48
J'ai eu 2 fois le cas,
1er ma femme vend une vielle punto 2000€ niquel le mec super content part avec et au bout de 3 semaine un mail comme quoi le roulement du compresseur de clim est HS ( n’empêche en rien le fonctionnement de la clim, juste un soit disant sifflement) le tout accompagnée de menaces de poursuites et d'un devis de 1000€.
Je me renseigne de mon côté et on m'explique que comme je ne suis pas du métier et que le problème n'a pas été détecter à la vente in n'y à pas "vise caché".
Je l'ai gentiment envoyé chier en rajoutant que sont pote garagiste pouvais changer uniquement le roulement avec la fiche technique pour 30€.

2ème je vend mon a3 SBK elle sortais de chez audi car elle brouté à froid et je suis tombée en rade a 500bornes de chez moi problème d'injecteur les 4 à changer (pris en charge par audi suite à un rappel non fait 2700€ sinon) j'ai récupéré la caisse le jour de la vente j'ai fait les 500 bornes retour le mec récupère la voiture et apres quelque jours me contacte pour les même symptômes je lui dit d'attendre un peut, peut-être les injecos neuf. Au bout de 10 jours tjrs le même souci il passe la voiture au diag verdict volant moteur HS, il s’excite direct comme quoi je l'ais arnaqué ... vise caché... BREF je lui ballance le même texte et je le calme en disant que je suis pas nom-plus un encufoiré qu'il fasse un devis et on voie après.
Audi demande 1700€ je lui es envoyé un chèque de 500€ et il sais démerdais car chez audi il lui ont expliqué la même chose que moi et que j'était réglos de faire un geste.


Bref attende de voir le retour de diag et détend le un peut, si il deviens trop chiant contacte ton assurance tu as une assistance juridique de base dans ton contrat même moto pour la voiture ça marche conseils juridiques 100452

désolé pour le pavé et les fautes Embarassed

_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 18:47
ok merci, bon c est un peu ce que je lui ai dit, je ne suis pas mécano, pas de problème le jour meme donc que je ne pouvais pas savoir!
apparement ce serait le cylindre numéro 1 HS, plus de compression, j ai téléphoné a la concession ou se trouve la voiture, ils m ont redit ça, et qu ils en sauraient plus d ici lundi en cherchant plus, mais y avait une bougie morte et une surconsommation d'huile conseils juridiques 821794 alors qu avant quedalle!
j ai lu aussi que s'il voulait faire une action contre moi il aurait du faire venir l expert AVANT de faire voir la caisse (et de faire ouvrir ) a citroen, et que là du coup bah on peut plus prouver que ça venait d'avant ou quoique ce soit, puisque tout aura été bougé/démonté par citroen... Z'en pensez quoi?
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 18:48
Qu'il l'a clairement dans l'os; voir la définition du "vice caché", article 1642 et suivants du code civil, si je me souviens bien.
Ce sont les mêmes articles portant les mêmes numéros dans le code français et dans le code belge, puisque dérivés du code Napoleon.

Tu réponds sur deux lignes en lui expliquant que tu n'es pas responsable. Juste parce que "faire le mort", ce n'est pas une bonne idée.


J'adore les guignols qui voudraient toutes les garanties en payant un tarif "particulier"... Rolling Eyes

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 18:54
même avis que les autres.
surtout que pour engager une action...
il aurait fallut qu'il fasse expertiser il me semble !!!
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 18:57
oui c est ça avant de le faire voir par citroen, c est bien ce qu il me semble avoir lu et compris!
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 19:01
tiens, moi aussi j'ai besoin d'un conseil, je squatte ton post conseils juridiques 100452
je (enfin Mervin) envoie un mail à cette annonce pour tarif réservoir en
demandant des photos supplémentaires :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/786471889.htm
3 photos supplémentaires reçues et correspondant à un réservoir propre et... vert !
il encaisse le chèque et attend une semaine pour envoyer le colis bref...
hier colis reçu...
affraid
un réservoir noir de "chépaquoicombrèle" !
je lui ai envoyé un mail hier midi en lui disant de m'appeler rapidement pour qu'on se trouve
très rapidement pour "échange argent/réservoir inconnu".
pas de réponse pour l'instant...
mais bon... y'a pas l'feu... y'en a pas pour 500€...
je pense attendre 4/5 jours... si pas de news : gendarmerie.
vous feriez quoi ? (il est à 800 kms) pale
MozaFuka
MozaFuka
Masculin Age : 43
Localisation : Toulouse
Humeur : Traaaaaaaanquille
R actuel : B6, KTM 250 EXC, Ducati Monster 620ie
Date d'inscription : 30/09/2014

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 19:59
Selon moi, n'attends pas Muriel, secoues le au plus vite.

_________________
Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré conseils juridiques 908795
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Jeu 23 Avr 2015 - 21:37
MozaFuka a écrit:Selon moi, n'attends pas Muriel, secoues le au plus vite.

2e mail envoyé ce soir :
"sans réponse de votre part avant demain midi, je me rapproche de la gendarmerie".
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Ven 24 Avr 2015 - 10:00
C'est la poisse vos histoires !!! conseils juridiques 115955

Hagane-> J'y connais rien, mais comme certains l'ont dit il fallait qu'il fasse faire une expertise avant le démontage...
Et il aurait au moins pu t'appeler de vive voix pour t'expliquer le problème...

MuMu-> c'est pas cool cette histoire, il y en a plein des mal honnête sur le coincoin...
C'est quoi son département ? Gardes l'adresse on sait jamais.......
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Ven 24 Avr 2015 - 10:03
Muriel, il est d’où ton gusgus?  On s'arrange pour monter un commando d'intervention? Very Happy pig

Sérieursement, je me suis fait enfler 115€ une fois comme ça... Crying or Very sad
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Ven 24 Avr 2015 - 10:06
l'espagnol a écrit:
MuMu-> c'est pas cool cette histoire, il y en a plein des mal honnête sur le coincoin...
C'est quoi son département ? Gardes l'adresse on sait jamais.......

Mervin aurait bien fait 2/300 bornes pour lui expliquer les choses...
mais il est à Béthune !!! 8h de route affraid
j'ai imprimé tous les mails avec photos qu'il nous avait envoyées du réservoir vert...
et photo du truc noir qu'on a reçu... je vais à la gendarmerie dans l'après-midi.
je me suis faite avoir pour un sac à 25€ que Pauline voulait sur le boncoin.
jamais reçu. j'ai signalé... c'est vieux mais je viens d'avoir des news du tribunal,
ça passe en juillet conseils juridiques 218509
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Ven 24 Avr 2015 - 12:01
geogamer a écrit:Muriel, il est d’où ton gusgus?  On s'arrange pour monter un commando d'intervention? Very Happy pig

Sérieursement, je me suis fait enfler 115€ une fois comme ça... Crying or Very sad

il est de Béthune... 8h de route Twisted Evil
une fois j'avais un mec qui ne voulait pas régler une facture d'un boeuf à la broche qu'on lui avait fait dans le 01.
on est dans le 15.
mon père a fait le déplacement... il ne l'a pas trouvé conseils juridiques 115955
j'ai posté un message sur le forum gsxr en demandant s'il y avait quelqu'un dans ce coin pour aller récupérer les sous.
ils y sont allés à 3/4 motos... et un des gars m'a envoyé le chèque !!! cheers
là, via facebook, j'arriverai bien à trouver un mec pas trop loin. mais j'ai ce putain de réservoir noir...
je suis pas pressée... c'est 150€ d'égarés. ils sont pas perdus. au pire des cas on fera le déplacement.
on a envoyé le chèque à sa nana
cadeau conseils juridiques 578213
https://www.facebook.com/elodieholle1/photos
sinon le mec c'est lui (oui je sais, c'est moins intéressant qu'au dessus) conseils juridiques 365685
https://www.facebook.com/jordan.dhenry/media_set?set=a.2359157416954.2122120.1190832628&type=3
l'espagnol
l'espagnol
Masculin Age : 45
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Ven 24 Avr 2015 - 20:56
Le premier lien à première vue, est............mieux à mon goût :p
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Ven 24 Avr 2015 - 21:15
conseils juridiques 578213
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Mar 19 Mai 2015 - 18:50
juste pour vous tenir au courant, après quelques péripéties, la bagnole va finalement être prise en charge par citroen a 100%, le défaut étant connu et reconnu sur ce modèle ! en plus, chose que j'ignorais le premier proprio avait pris une extension de garantie qui courait encore malgré le changement de propriétaire, donc bon je m'en sors dans problème.....

juste en passant si vous contiez acheter une ds3 ou tout autres bagnoles avec le moteur 1.6 THP (cooper S, 208 .... ) FUYEZ! c'est un nid à emmerdes! même les concess' le reconnaissent, ma femme à également une ds3 THP et maintenant c'est elle qui a un soucis mais on ne sait pas encore la cause exacte les recherches sont en cours, en tout cas on s'en débarrasseras dès qu'elle sera réparée!
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Mar 19 Mai 2015 - 19:04
cheers nickel alors cheers
et pour la voiture de ta femme conseils juridiques 115955

pareil pour moi, histoire terminée.
j'ai lancée une procédure civile puis c'était pas du pénal.
quand le mec a reçu le recommandé il a fait appelé sa nana pour trouver un arrangement.
elle nous a expliqué que le copain de son mec c'était trompé, le réservoir vert ayant déjà été vendu,
il a envoyé l'autre par erreur. son mec étant timide, il ne savait pas comment nous expliquer l'erreur
et a préféré ne pas répondre aux mails. conseils juridiques 578213
donc, on a demandé 200€ (c'était 165€ qu'on avait payé) non négociable. elle voulait pas.
puis au 2e coup de fil elle nous a proposé de nous envoyer le réservoir vert de l'annonce scratch
conseils juridiques 17408 celui qui était déjà vendu conseils juridiques 2549347048

bref : me suis fait rembourser les frais de retour de sa merde,
2 RAR pour le tribunal (un pour lancer l'action, l'autre pour l'arrêter)
et j'ai reçu le réservoir conforme à l'annonce en super état !
j'ai toujours pas renvoyé l'autre, suis pas pressée conseils juridiques 370049968
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Mar 19 Mai 2015 - 20:25
Bravo et merci pour votre retour.
Merci pour la ds je crois que mes beaux parents en sont equipés.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
conseils juridiques Jesuis11
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Mer 20 Mai 2015 - 12:47
JackCélaire a écrit:Bravo et merci pour votre retour.
Merci pour la ds je crois que mes beaux parents en sont equipés.

si c est le moteur THP faut qu ils soient vigilant, un petit tour sur le forum ds3 spirit permet de se rendre compte des soucis...mais aussi d en régler une bonne partie !
Contenu sponsorisé

conseils juridiques Empty Re: conseils juridiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum