SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils réglage carbu Empty Conseils réglage carbu

Sam 1 Aoû 2020 - 14:45
Hello,

J’ai récupéré un mono 50cc 4T pour que madame puisse apprendre a passer les vitesses tranquille
Je suis sur le réglage du carbu mais je suis un peu une buse a ce niveau et je commence à tourner en rond Conseils réglage carbu 988976

Je précise j’ai pas de manuel d’atelier pour cet engin (une Mash fifty) donc je tatonne

Le souci de base c’est une moto qui a tendance a s’engorger, au point que c’etait tres difficile de demarrer en cote sans la noyer
J’ai essayé un simple réglage de richesse ça a rien changé, on entendait pas vraiment le ralenti varier en tournant la vis

J’ai abaissé le niveau de cuve, au départ le flotteur était bien parallèle mais peut être que c’est pas suffisant comme repère
Y’a du mieux avec un niveau plus bas, en mettant les gaz tranquillement elle part mieux et cale moins
Disons qu’en l’état c’est roulable mais pas optimal, surtout pour une débutante

En revanche si on accélère trop franchement en partant du ralenti pouf ça coupe
Après quelques mètres a essayer la moto la bougie est déjà pleine de calamine (noire mais sèche)

La je bloque un peu.. Pour moi ca laisserait supposer gicleur trop grand (bien que d’origine)
Mais une fois la moto lancée elle tourne et prend bien ses tours Conseils réglage carbu 301418

Ah, et l’aiguille est pas réglable (un seul cran)

Si vous avez une piste je suis preneur
Ca me fait réviser mes reglages carbu clown

_________________
Conseils réglage carbu Tkwb
ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 41
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 1 Aoû 2020 - 16:13
Gicleur de ralenti ?

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!
Fabo
Fabo
Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 1 Aoû 2020 - 16:41
Juste pour valider que t'as trop d'essence, t'as essayé sans filtre à air ? Pour avoir plus d'air.
Tu coup si tu met le starter c'est pire ?

_________________
Mon gsxr 1100 W -> https://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 1 Aoû 2020 - 16:50
Oui sans filtre à air c’est pareil
Et oui avec le starter c’est pire

Le gicleur de ralenti c’est bien celui auquel je pense mais j’avoue pas trop cerner son rôle
En lisant quelques tutos sur internet ils expliquent que ca facilite le réglage de richesse mais je sais pas trop comment choisir la taille etc

En fait y’a un truc que je pige pas
C’est trop riche mais je suis au mieux sur la vis d’air, je peux encore appauvrir par ce moyen là mais le moteur se met à tourner comme une patate quand je le fais

_________________
Conseils réglage carbu Tkwb
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 1 Aoû 2020 - 17:14
Voici ce que je fais dans un tel cas:

- Vérifier que tout soit d'origine (aiguille, gicleurs, filtre à air)
- Règlage de la hauteur de cuve. Test.
- Richesse de ralenti en règlage "usine". Test.
- Si l'aiguille n'est pas règlable, tu peux placer des rondelles sous le clips pour enrichir. Pour apauvrir, tu peux donner un coup de foret à l'endroit où pose le circlip, si l'épaisseur et la configuration des lieux le permet. ...Et placer de nouveau des rondelles pour enrichir si c'est trop pauvre... Tout ça en fonction des réaction de l'engin et de la couleur de la bougie...

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 1 Aoû 2020 - 17:41
Jusqu’au troisième point c’est ce que j’ai fait, la difficulté c’est que j’ai zéro données d’usine, donc obligé de partir des réglages de base « standards » genre richesse à 2,5 tours au départ etc..
Le niveau de cuve pareil j’ai fait à tâtons mais ca tourne mieux maintenant

Le gicleur principal semble etre d’origine (72) le ralenti je sais pas
En revanche je trouve pas la dénomination exacte des gicleurs
Seule indication « 72C » sur le principal et 32C sur le ralenti, je prendrai des photos au re démontage

Est ce que réduire la taille du principal et/ou ralenti permet d’appauvrir plus « proprement » le mélange ?
Étant donné que je peux pas le faire par la vis d’air, est ce que ca peut potentiellement me débloquer ? scratch

C’est avec ça que je galère sur les carbus, y’a 36 trucs qui permettent de toucher a la richesse mais je sais jamais trop lequel intervient a quel moment
Et la c’est un peu ambigu car c’est que au départ en tournant la poignée d’un coup sec a fond que ça se noie

_________________
Conseils réglage carbu Tkwb
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 1 Aoû 2020 - 19:10
Oui, pour un usage purement utilitaire, sans chercher la perf', tu peux réduire le gicleur principal pour appauvrir et ensuite, au besoin, monter l'aiguille avec des rondelle-cales pour enrichir. tu peux les fabriquer toi-même dans un bout de tole (une conserve par exemple ou une boite de Coke) ou une paroi de boite en plastoc en fonction de l'épaisseur recherchée.

Ta bécane étant un clone chinois d'une motorisation jap', utilise un gicleur Mikuni ou chinois, pas un gicleur solex ou Dell'Orto.
En effet, les gicleurs ont une forme de "vase" côté aval qui varie d'une marque à l'autre. En restant en Mikuni ou chinois, tu as plus de chance de conserver la forme du gicleur original plus ou moins appairé à la tronche de l'aiguille...
Bien qu'en fait, vu la rusticité générale, je ne suis pas persuadé de l'impact...
Pour des composants aussi "tarte", Aliexpress est ton nouveau pote, surtout pour des machines Taiwan ou China.
Au prix des gicleurs, je prendrais -10 et -20 par rapport à l'origine et je corrigerais à l'aiguille.

N'oublie pas de vérifier le jeu aux soupapes et les prise d'air avant de commencer quoi que ce soit. Spécialement les craquelures dans la pipe d'admission. Avec les caoutchoucs chinois, 'faut s'étonner de rien...

Après, c'est chiant; il faut tâtonner et essayer...

Pour une "lecture" idéale de la bougie, il faut rouler à vitesse normale depuis quelques centaines de mètre, puis couper le contact au coupe-circuit et débrayer en même temps. Ensuite du t'échoues sur le bas côté et tu démontes pour voir la couleur.
Sans ça, ta couleur est faussée par la décélération ou le ralenti...

Le gicleur de ralenti, on s'en fout un peu; les régimes auxquels il joue ne sont pas critique et tu peux compenser avec la vis de richesse de ralenti.

Sur ce genre de coucou, tu dois mettre ta pensée "Sect'R" en veilleuse et réfléchir comme un livreur de poulet vietnamien: trop riche vaut mieux que trop pauvre, et du gras en bas vaut mieux qu'une vitesse de pointe vainement spectaculaire (Confucius, verset 453)...

Tout ça n'étant valable que pour un carbu normal. Si c'est un Euro 4 avec carbu piloté ou carbu (dit...) à injection, tu oublies ma prose et tu sors les rames...

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 1 Aoû 2020 - 20:36
Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses Conseils réglage carbu 908795 Conseils réglage carbu 908795 Conseils réglage carbu 908795
Je regarderai demain s’il me reste pas des gicleurs mikuni en rab, avec un peu de chance..

Les prises d’air j’ai bien fait gaffe à chaque remontage, et la pipe d’admission est en alu donc pas (trop) de risques à ce niveau

En revanche oui c’est un euro 4 mais là encore c’est une énigme
Y’a un capteur TPS et une sonde lambda mais aucun pilotage électronique de l’arrivée d’essence, du coup je comprends mal l’intérêt, a moins que ce soit en jouant sur l’allumage qu’ils y gagnent

_________________
Conseils réglage carbu Tkwb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Lun 3 Aoû 2020 - 10:00
Alors je ne suis pas expert mais je trouve que pour un moteur en copie jap d'origine, par rapport à ma petite expérience 2,5 à la richesse c'est beaucoup.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Conseils réglage carbu Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Lun 3 Aoû 2020 - 10:02
Oui 2,5 c’est ce que j’ai mis par défaut en ayant pas de valeurs constructeur mais ca tourne plus autour de 1 - 1,5
Je pars en vacances cet aprem j’essaierai avec des gicleurs plus petits a mon retour

_________________
Conseils réglage carbu Tkwb
sacs
sacs
Localisation : gaillac (81)
Humeur : bonne quand j ai mes pièces commandées
R actuel : gsxr 1100 (89) style bonneville
gsxr 1100 (87) style bonne à tout faire mais se cherche encore !!....
Date d'inscription : 25/06/2014

Conseils réglage carbu Empty Tube d émulation

Lun 3 Aoû 2020 - 13:07
Bonjour à tous ...
L élément fondamental qui agit sur la carburation d un carburateur c est le tube d émulation si celui ci est bouché ...aucun air ne procurera l émulation ce qui équivaut a de l essence qui coule directement dans le moteur ......
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Ven 4 Sep 2020 - 12:55
Ok j’ai recu un jeu de gicleurs je suis en train de faire des essais
Je suis descendu jusqu’à un gicleur de 50 et même souci

En démontant la boite on voit mieux, en fermant quasiment complètement le papillon de starter le moteur tourne bien (gicleur de 50 sur la video)
Donc semblerait qu’au final elle soit trop pauvre

J’y comprends plus grand chose mais je vais commander des gicleurs plus grand on va voir Conseils réglage carbu 301418


_________________
Conseils réglage carbu Tkwb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 5 Sep 2020 - 8:26
Tu as un gicleur de ralenti là-dessus ?
Je ne serais pas surpris que cela soit sous dimensionnée pour passer les "normes"

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Conseils réglage carbu Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 5 Sep 2020 - 9:34
Y’a un gicleur de ralenti oui, mais le souci apparait que à plein gaz à l’arrêt, tu penses que ça joue ? Conseils réglage carbu 99519

J’ai fait realeser mes gicleurs hier, c’est top cet outil d’ailleurs Conseils réglage carbu 879196
Je suis monté jusqu’à 88 (72 d’origine) mais pas moyen d’obtenir un réglage  correct

Avec un gicleur de 80 j’arrive à quelque chose de bien mais en trichant un peu : obligé de tendre le cable de starter au max pour que le papillon soit toujours un peu fermé
Mais en l’état je peux démarrer poignée dans l’angle et piler sans que ça cale, donc je sais pas si je vais toucher encore study

Madame aura plus qu’à aller faire un tour et voir si ca va mieux

Conseils réglage carbu 10468410

_________________
Conseils réglage carbu Tkwb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Sam 5 Sep 2020 - 16:02
Je tâtonne tellement sur le réglage du piège que je ne sais pas si c’est une bonne idée que je m’exprime. Very Happy
Je pensais que ton problème venait en bas, en reprise franche ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Conseils réglage carbu Jesuis11
ultraviolet 91
ultraviolet 91
Masculin Age : 67
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k5 piste, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max ,westfield 2.0l , 1000 cbx martin en gestation
Date d'inscription : 02/12/2014

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Dim 6 Sep 2020 - 10:56
si tu es obligé de mettre un peu le starter c'est simplement que ton truc est trop pauvre.....pas plus compliqué que ça.

les causes ,voir robinet d'essence (filtre) mise a l'air du réservoir souvent il y a aussi un filtre sous le siège de pointeaux ,niveau de cuve si l'on part du principe que les gicleurs sont ok ....etc.......
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Mar 8 Sep 2020 - 10:34
Pas bête merci, je vais checker le circuit d'arrivée, mais en statique l'essence arrive bien dans la cuve
C'est vrai par contre que les robinets sont cheap là dessus, mais pas sur de pouvoir remplacer par mieux Suspect

On a pu rouler un peu dimanche, à chaud la moto tourne nickel par contre à froid c'est une patate ... et elle met 15min à se mettre à température de marche
Donc encore un peu de boulot en perspective

Ca me fait réviser la carburation c'est le positif study

_________________
Conseils réglage carbu Tkwb
Contenu sponsorisé

Conseils réglage carbu Empty Re: Conseils réglage carbu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum