Réhausser 1052
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Réhausser 1052
Jeu 18 Déc 2014 - 23:38
Voilà, je voudrais relever le cul de mon 1052 mais comme il a un EMC neuf ça m'emmerde de changer l'amortisseur, d'autant plus que si je me souviens bien il n'y a pas beaucoup d'amplitude à ce niveau car si on le rallonge trop l'amorto touche le basculeur.
Reste la solution du basculeur sur mesure, j'ai trouvé par hasard une boite qui peut fabriquer ça (voir photo), seulement je n'ai aucune idée de combien l'allonger (ou le raccourcir, je suis dyslexique et je patauge toujours pour visualiser), donc si quelqu'un a un tuyau ou a déjà fait cette modif' je suis preneur.
Reste la solution du basculeur sur mesure, j'ai trouvé par hasard une boite qui peut fabriquer ça (voir photo), seulement je n'ai aucune idée de combien l'allonger (ou le raccourcir, je suis dyslexique et je patauge toujours pour visualiser), donc si quelqu'un a un tuyau ou a déjà fait cette modif' je suis preneur.
Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 5:53
C'est USV qui a fait cette pièce, n'est ce pas?
Perso plus tard je compte bien faire la même chose pour mon 750.
Par contre mon commentaire ne t'aide pas dans la détermination de tes côtes
Perso plus tard je compte bien faire la même chose pour mon 750.
Par contre mon commentaire ne t'aide pas dans la détermination de tes côtes
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 7:38
http://www.tg-run.com/zencart/index.php?main_page=product_info&products_id=29
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 8:22
j'ai aussi en projet d'en faire usiner un sur mesure, mais j'aimerai adapter ce type de réglage :
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 9:27
autre solution, c'est faire ce genre de fixation multiples pour régler la hauteur
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 13:44
JackCélaire a écrit:C'est USV qui a fait cette pièce, n'est ce pas?
C'est bien ça, par contre le gars n'a absolument aucune idée de ce qu'il a fait, le client lui a mené des côtes et il a fait la pièce, basta.
Eldudo a écrit:http://www.tg-run.com/zencart/index.php?main_page=product_info&products_id=29
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Tiens, c'est pile le double du tarif de celle d'USV.
Mais putain, commander au Japon pour un rigolo comme moi qui n'a même pas de carte bleue...
tomcat a écrit:j'ai aussi en projet d'en faire usiner un sur mesure, mais j'aimerai adapter ce type de réglage :
C'est à vérifier mais si je me souviens de ce que m'avait dit un gars d'EMC quand j'avais fait faire l'amorto pour le Limited c'est qu'on a très peu d'amplitude pour rallonger l'amortisseur sur ces modèles, avec l'augmentation de l'angle il fini par toucher le basculeur ou le bras, je me rappelle plus très bien...
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 13:58
[/quote]
Belle pièce et ça relève de combien par rapport à l'origine?
Belle pièce et ça relève de combien par rapport à l'origine?
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 14:26
Gésexixairwuile a écrit:
Belle pièce et ça relève de combien par rapport à l'origine?
Il est justement là mon problème, le gars veut bien faire la pièce mais il faut lui filer des côtes, et les côtes je les ai pas... Relis bien le sujet depuis le début, c'est relativement compréhensible.
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 15:28
Désolé
moi je dirai qu'il ne faut pas relever de plus de 30mm maxi,
pour le mien j'ai opté pour un sach de monstro (suivant les éssais d'amorto de Bubba) mais je saurai même plus dire de combien ça réhausse...
moi je dirai qu'il ne faut pas relever de plus de 30mm maxi,
pour le mien j'ai opté pour un sach de monstro (suivant les éssais d'amorto de Bubba) mais je saurai même plus dire de combien ça réhausse...
Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 17:19
Brembooz a écrit:JackCélaire a écrit:C'est USV qui a fait cette pièce, n'est ce pas?
C'est bien ça, par contre le gars n'a absolument aucune idée de ce qu'il a fait, le client lui a mené des côtes et il a fait la pièce, basta.Eldudo a écrit:http://www.tg-run.com/zencart/index.php?main_page=product_info&products_id=29
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Tiens, c'est pile le double du tarif de celle d'USV.
Mais putain, commander au Japon pour un rigolo comme moi qui n'a même pas de carte bleue...
Et puis du Japon voilà les taxes que tu prends dans les gencives, dernières achat pour moi il y a pas plus de deux semaines. Une pédale de freins via Webike à 70 euros, 35 euros de taxes à l'arriver. Si tu passes par les concurrents Français pour l'acheminement sur notre territoire ( USPS et les autres ) boom tu te fais descendre à la livraison.
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 17:21
Gésexixairwuile a écrit:Désolé
moi je dirai qu'il ne faut pas relever de plus de 30mm maxi,
pour le mien j'ai opté pour un sach de monstro (suivant les éssais d'amorto de Bubba) mais je saurai même plus dire de combien ça réhausse...
Ton sachs passes sans modif dans le basculeurs et la fixation supérieur ?
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 17:27
Eldudo a écrit:http://www.tg-run.com/zencart/index.php?main_page=product_info&products_id=29
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Fantastique les pièces qui trainent aux japons et chez TG-run.
pour cul carré entre autre
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 17:34
JackCélaire a écrit:
Ton sachs passes sans modif dans le basculeurs et la fixation supérieur ?
+1 et les éventuels réglages ça m'interesse vu que je dois monter le mien !
Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 17:47
Tu es sur un 11 ou 7Eldudo a écrit:+1 et les éventuels réglages ça m'interesse vu que je dois monter le mien !JackCélaire a écrit:
Ton sachs passes sans modif dans le basculeurs et la fixation supérieur ?
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 17:54
Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 17:56
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 18:53
Pour info, je vais partir sur un amorto de 999/749 :
entraxe de fixation 310mm
>> La largeur de la fixation haute 23mm et pour la fixation basse, 22,75mm.
donc ça doit se monter sur le basculeur du 750 et relever le tout
seul truc c'est est ce que ça touche pas quelque part et au niveau synématique, est ce que le basculeur travail bien ?
David me dit que c'est pas TOP !!
entraxe de fixation 310mm
>> La largeur de la fixation haute 23mm et pour la fixation basse, 22,75mm.
donc ça doit se monter sur le basculeur du 750 et relever le tout
seul truc c'est est ce que ça touche pas quelque part et au niveau synématique, est ce que le basculeur travail bien ?
David me dit que c'est pas TOP !!
Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 20:17
Je suis d'accord la première partie de la course de l'amortisseur devrait être perturber par le basculeur.
Toujours de mon avis 300 mm tu es déjà proche des butés.
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 21:00
JackCélaire a écrit:
Ton sachs passes sans modif dans le basculeurs et la fixation supérieur ?
Aucune modification et ça ne touche nul part, il faut demandé à Bubba il avait testé plusieurs amortos pour son 11.
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Re: Réhausser 1052
Ven 19 Déc 2014 - 21:04
J'ai un Sachs de RSV que j'avais prévu de monter sur mon 11 de piste, il passe nickel au niveau des fixations et il a l'énorme avantage d'avoir une assiette réglable, seulement sur une meule d'origine avec le bac à batterie et tout le bordel autour j'ai peur que la bombonne ne passe pas.
Quand ces histoires de côtes de basculeur m'auront assez gonflé j'essaierai de le monter, on verra bien...
Quand ces histoires de côtes de basculeur m'auront assez gonflé j'essaierai de le monter, on verra bien...
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Re: Réhausser 1052
Sam 20 Déc 2014 - 21:22
Mets une batterie light tu gagneras de la place pour passer ton amorto.
C
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Re: Réhausser 1052
Sam 20 Déc 2014 - 22:05
JackCélaire a écrit:Mets une batterie light tu gagneras de la place pour passer ton amorto.
C
Ouais mais ça équivaut à virer le bac, replacer les merdouilles qui y sont accrochés et ça finit par un 1246 turbo...
Nan sans dèc', celle là je voudrais la garder assez proche de l'origine, ce qui passera sans modif' ça passera, le reste je le monterai pas.
Re: Réhausser 1052
Dim 21 Déc 2014 - 23:00
Je comprends et j'aime aussi cette démarche.Brembooz a écrit:JackCélaire a écrit:Mets une batterie light tu gagneras de la place pour passer ton amorto.
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Ouais mais ça équivaut à virer le bac, replacer les merdouilles qui y sont accrochés et ça finit par un 1246 turbo...
Nan sans dèc', celle là je voudrais la garder assez proche de l'origine, ce qui passera sans modif' ça passera, le reste je le monterai pas.
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Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
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Re: Réhausser 1052
Dim 21 Déc 2014 - 23:58
attention a celui que tu prends d'amorto de ducat .... là, la différence entre mon emc et un amorto de 848 !!!!!
Re: Réhausser 1052
Lun 22 Déc 2014 - 9:04
le gorille a écrit:attention a celui que tu prends d'amorto de ducat .... là, la différence entre mon emc et un amorto de 848 !!!!!
Entraxe du 848 ?
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