SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Jeu 17 Juil 2014 - 19:17
flow a écrit:
JackCélaire a écrit:Regardes dans le topic du 750 de bub, tu vois son outils suz Bzh home made Faire un mix de fourche - Page 2 100452

J'ai un peu farfouillé, il faut que je soude un écrou soit de 24 soit de 30 en fonction du modèle pour bloquer la tige et ensuite ça va tout seul.  Faire un mix de fourche - Page 2 100452 

Faudra que je m'en fasse un aussi pour mon baudet RR aussi  pig 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faire un mix de fourche - Page 2 Jesuis11
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Ven 18 Juil 2014 - 10:32
Ouais, pis c'est pas le même diamètre entre mon DR et un gsxr. Je le sais car j'ai démonté les deux hier soir.  Faire un mix de fourche - Page 2 100452 

Constat: ça aurait pu être compatible, mais ça ne l'est pas. La largeur de tube est différente, la hauteur aussi, les entretoises de coulissement de la tige sont différente etc etc etc  Rolling Eyes 


Donc, je passerais au plan B, c'est à dire de faire un drop de fourche comme l'avais proposé Khémish' bounce 

http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=7779

J'ai trouvé ce tuto. Le gars a enlevé 10cm. J'ai calculé que si j'en enlève 12cm, que je remonte la fourche en la faisant dépassé de 3cm au dessus des tés de fourche, alors je retomberais dans la même config' que avant tout en réglant mon souci d'étrier et tout en gagnant en dureté.  cheers 


_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Ven 18 Juil 2014 - 10:42
attends, le mec il fait quand même pas ses cales de précontraintes définitives en PVC quand même Faire un mix de fourche - Page 2 545855 Faire un mix de fourche - Page 2 545855 Faire un mix de fourche - Page 2 545855 Faire un mix de fourche - Page 2 545855 ???

pour faire des tests sur la longueur, l'assiette etc, pour déterminer les cotes idéales de ses cales...je veux bien mais la...si ce sont les cales définitives, il est carrément barge le gars... Faire un mix de fourche - Page 2 545855

au dela de ça, le tuto est très clair, juste que le coups des cales définitives en PVC  Rolling Eyes No Faire un mix de fourche - Page 2 591531 
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty I

Ven 18 Juil 2014 - 11:03
Il vaudrait mieux les faire en métal, non? J'avoue avoir été surpris aussi en lisant ça  scratch 

Je dois avoir du tubes de mon ancienne couche de CB, je vais essayé avec ça. Faut juste que le diamètre corresponde.  
Ou au pire, je reprend celles qui étaient dans la fourche, car si j'ai bien suivi, elle ne resserve pas pour la suite, j'ai bon là, non? Si je pige bien, il inverse les cales pour rabaisser la fourche, j'ai toujours bon?  Faire un mix de fourche - Page 2 99519

Par contre, je n'ai aucune idée de la quantité d'huile a mettre. Une proposition peut être?  Faire un mix de fourche - Page 2 301418

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Ven 18 Juil 2014 - 12:32
ben faut les faire en acier, ça c'est clair, c'est pas pour rien que c'est conçu dans cette matière au départ...en PVC, quand le tuyau va se tasser, (parque qu'avec ce qu'il va prendre dans sa gueule au moindre freinage, il va se tasser), imagine juste : le poid de la meule, le tiens, et la force exercée dessus avec le transfert de masse, genre sur un freinage urgent, ça te donnera une bonne idée de la pression qu'il va prendre dans la trogne, ben il va aussi se déformer, voire se mater...le truc bien dangereux au final...

et pour la quantité d'huile, ben la même quantité qu'à l'origine en fait...en peut être plus visqueux si tu veux un amorti plus "sport" que le "molasse" d'origine, mais c'est tout.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Ven 18 Juil 2014 - 13:15
Moi je dirai le même niveau d'huile plutôt que la même quantité non?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faire un mix de fourche - Page 2 Jesuis11
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Ven 18 Juil 2014 - 13:24
Pour la matière je suis entièrement d'accord avec toi B-Slayer.
Es tu d'accord avec moi sur le fait que je peux réutiliser celle d'origine? Car si j'ai bien pigé le tuto, celle d'origine sont remplacées par celle en PVC.

Pour le niveau, je ne sais pas trop en fait. Faut que je trouve la quantité a mettre dedans déjà car j'en ai aucune idée.

Mais je voudrais bien voir la fourche du gars après 1000bornes. Ça doit être un sacré piège...

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Sam 19 Juil 2014 - 6:17
on en a bien vu qui voulaient fixer des étriers avec du plastique...
vexé le gonze en plus quand je lui ai fait remarquer, mdr.
flow
flow
Masculin Age : 43
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Sam 19 Juil 2014 - 9:32
T'es sérieux???  Shocked


Pour ma part, j'ai régler l'affaire. J'ai suivi le tuto et j'ai fait un drop de fourche de 11cm. Bien évidemment je n'ai pas mis des bagues en PVC, mais en cuivre. C'est la seul matière que j'ai trouvé qui était au bon diamètre et résistante.

Je sais que le cuivre est pas top en torsion, mais en compression, il tient assez la route Faire un mix de fourche - Page 2 100452 


Du coup, la fourche est remontée de 2cm dans les tés et ça le fait.  cheers 

Je ferais des pics de la moto que je mettrais dans mon post ce soir ou demain Faire un mix de fourche - Page 2 100452 



En tout cas, merci les gars, z'êtes choux  Faire un mix de fourche - Page 2 753275 Faire un mix de fourche - Page 2 3966226205 Faire un mix de fourche - Page 2 753275


Dernière édition par flow le Dim 20 Juil 2014 - 0:55, édité 1 fois

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Sam 19 Juil 2014 - 12:32
mad max a écrit:on en a bien vu qui voulaient fixer des étriers avec du plastique...
vexé le gonze en plus quand je lui ai fait remarquer, mdr.

ah le fils de "jésus" est de retour ... Faire un mix de fourche - Page 2 578213 
moi ce qui me fait marrer .. Faire un mix de fourche - Page 2 578213  c'est des mecs comme toi qui ce la raconte derrière leur clavier et qui sont même pas foutu de caler correctement une roue AR d'origine .. Faire un mix de fourche - Page 2 578213 

vexé tu dis .. Faire un mix de fourche - Page 2 578213 pas envie de converser avec des bouches de vieilles comme toi   Faire un mix de fourche - Page 2 628875 ... on voie ou ça amener le forum d'en face (Ah) .
et franchement quand je voie la gueule de ton R ... t'as vraiment pas de leçon a me donner !! Rolling Eyes 

désolé flow et les autres pour cette aparté ..  mais un type qui vient poster une fois tout les 6 mois et qui participe pas a la vie du forum ...
si que dis je " pour faire sa bouche de vieille"  j'allais pas laisser passer ça .. Faire un mix de fourche - Page 2 270207 

sujet clos pour moi !!  @ ++ brook
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Sam 19 Juil 2014 - 15:35
flow a écrit:T'es sérieux???  Shocked Shocked :stock: 

 

devine!   Laughing 

...


Dernière édition par mad max le Sam 19 Juil 2014 - 21:25, édité 1 fois
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Sam 19 Juil 2014 - 18:26
Faire un mix de fourche - Page 2 984288 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Faire un mix de fourche - Page 2 Jesuis11
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Sam 19 Juil 2014 - 21:26
 lol! 
Contenu sponsorisé

Faire un mix de fourche - Page 2 Empty Re: Faire un mix de fourche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum