Classic Racing
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Classic Racing
Ven 10 Fév 2012 - 17:44

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Re: Classic Racing
Ven 10 Fév 2012 - 19:41
Je suis déjà loin...
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J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: Classic Racing
Ven 10 Fév 2012 - 19:44
Eagle4 a écrit:
Je suis déjà loin...
Non et bien tu peux revenir parce que le pilote de cette futur n'est pas allergique

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Re: Classic Racing
Sam 11 Fév 2012 - 13:19
Elle est à qui cette chigholle? Elle démonte

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Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
Re: Classic Racing
Sam 11 Fév 2012 - 13:41
flow a écrit:Elle est à qui cette chigholle? Elle démonte![]()
Robichon est en train de la construire

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Re: Classic Racing
Ven 30 Mar 2012 - 21:51
les entrailles du flatRR


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Re: Classic Racing
Ven 30 Mar 2012 - 22:24
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Re: Classic Racing
Lun 2 Avr 2012 - 8:24
outchhh

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Re: Classic Racing
Lun 2 Avr 2012 - 9:45
JackCélaire a écrit:les entrailles du flatRR




- Marco91
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Re: Classic Racing
Lun 2 Avr 2012 - 12:41
Dès que ca parle exigence et belle mécanique, j'aime

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Re: Classic Racing
Lun 2 Avr 2012 - 14:46
Un homme de gout, il lui colle 2 décapsuleurs dans le moteur

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Re: Classic Racing
Jeu 21 Juin 2012 - 15:54
Today avec mon iphone de merde.



Les photos ( qualités) ne rendent pas du tout le soin apporté a cette partie cycle. Le T de fourche supérieur à des allures d'avoir toujours été là, alors que sur la moto d'origine il n'y a pas de T supérieur, tout juste une taule qui support le guidon. Même commentaire pour les modifications du cadre, qui vont de la suppression de tout ce qui ne servira plus jusqu'à la création des nouveaux points de fixations pour le bâti arrière démontable, des commandes reculées, du déplacement des points encrages moteur pour gagner entre autre choses de la garde au sol. Y aussi les roues à rayons qui sont ici et là, modifié comme il se doit, décalage de la roue arrière pour recevoir les dites jantes, les jantes montées sont celles du montage à blanc ... bref celle que j'appelle le Flat RR est entrain de naître. J'oublie un milliard de chose sur la construction. Je suis pressé de la voir et de l'entendre rouler. Je pense à prendre mon appareilles photo la prochaine fois.



Les photos ( qualités) ne rendent pas du tout le soin apporté a cette partie cycle. Le T de fourche supérieur à des allures d'avoir toujours été là, alors que sur la moto d'origine il n'y a pas de T supérieur, tout juste une taule qui support le guidon. Même commentaire pour les modifications du cadre, qui vont de la suppression de tout ce qui ne servira plus jusqu'à la création des nouveaux points de fixations pour le bâti arrière démontable, des commandes reculées, du déplacement des points encrages moteur pour gagner entre autre choses de la garde au sol. Y aussi les roues à rayons qui sont ici et là, modifié comme il se doit, décalage de la roue arrière pour recevoir les dites jantes, les jantes montées sont celles du montage à blanc ... bref celle que j'appelle le Flat RR est entrain de naître. J'oublie un milliard de chose sur la construction. Je suis pressé de la voir et de l'entendre rouler. Je pense à prendre mon appareilles photo la prochaine fois.
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Re: Classic Racing
Jeu 20 Sep 2012 - 18:38

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Re: Classic Racing
Jeu 20 Sep 2012 - 19:37
Ce matin je suis donc passé voir le flatRR, je pense que le Robichon s'approche du but final. Je dois dire que je suis encore une fois impressionné par le soin apporté au montage. Je vous ai saoulé dans la catégorie flat par les montages de RitmoSereno, et bien dans le Berry il y a Robichon. Je suis pas sur que Robert soit près à nous faire une série, mais vache là on est plus dans la construction complète tellement on s'éloigne de la base de départ. C'est bien simple y a pas un truc qui semble ne pas avoir été repris et y a rien qui fait bricolage, c'est soigné partout, y a rien en trop, y a rien qui manque ... Perso je suis fan, rien de laissé au hasard, une très belle moto de course à en deveniRR ...
Une idée du niveau de finition ?

Nota : les jantes batons c'est pour le montage à blanc ( voir post avant ). Vu comment c'est propre!?!?

Elle est pas magnifique la platine de cale pied support d'échappement?

Et l'autre? ça sort pas d'un catalogue tout ça, hein!

Le pilote/team manager/metteur au point en train d'installer le récupérateur d'huile

Les couvres culasses seront des rondes celles-ci de remplacement ont l'air juste neuve




Une idée du niveau de finition ?

Nota : les jantes batons c'est pour le montage à blanc ( voir post avant ). Vu comment c'est propre!?!?

Elle est pas magnifique la platine de cale pied support d'échappement?

Et l'autre? ça sort pas d'un catalogue tout ça, hein!

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Re: Classic Racing
Jeu 20 Sep 2012 - 21:52
impressionant!!

- Marco91
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Re: Classic Racing
Lun 24 Sep 2012 - 13:11
Paye le taf de fou. J'adore ce genre de restauration. C'est quoi comme base? Quelles sont les évos prévues?
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Re: Classic Racing
Lun 24 Sep 2012 - 21:44
C'est un flat BM pré année 81 ( R100 ) histoire d'être admissible dans les courses de classic, Bol d'or classic, donc il faut des roues de 18 pouces et des freins époques ( simple pistons et disque fixe ). Robichon prendra peut-être le temps de tout détailler moi je peux seulement vous le faire dans les grandes lignes :
- La moto a été complètement mise à nu a son arrivée en Berry pour que tout soit repris au cote RR
- Les fixations moteurs ont été revus pour celui-ci soit plus haut et donc offre une garde au sol digne d'une machine de piste. Faut pas oublier qu'un flat Bémeu a un cardan donc les choses ne sont vraiment pas simple. Toutes les fixations inutiles ont été supprimé, celles qui devaient être déplacé l'ont été. Ensuite le nouveau cadre a été repeint. Gros noeuds aux cerveaux pour aligner ensuite la jante de 18 qui devrait permettre de passer un 130. Adaptation d'un T fourche supérieur pour rigidifier le train avant.
- Le moteur a été lui entièrement ouvert et tout à été entièrement contrôlé, le vilo a reçu une soin digne d'une sbk, des pistons RR qui ont imposé la recoupe des cylindres en hauteurs.
- Le faisceau lui aussi repris avec suppression de ce qui ne servira pas, toute en permettant de pouvoir aller sur la route ...
Le futur c'est finir la moto et la roder, pour se faciliter la tache robert fait pour que la moto puisse passer de la course à la route et lycée de Versailles. Après donc le rodage se fera sur la route. Voir ce qu'il faut reprendre ou pas ... enfin je suis pas vraiment inquiet sur les choses qu'ils y auraient a reprendre ( il y en aura pas ). Je suppose qu'il faudra accorder la fourche avec l'emc, régler le partie moteur et ensuite il faudra commencer les roulages on track.
J'oublie un milliard de chose qui ont été fait.
- La moto a été complètement mise à nu a son arrivée en Berry pour que tout soit repris au cote RR
- Les fixations moteurs ont été revus pour celui-ci soit plus haut et donc offre une garde au sol digne d'une machine de piste. Faut pas oublier qu'un flat Bémeu a un cardan donc les choses ne sont vraiment pas simple. Toutes les fixations inutiles ont été supprimé, celles qui devaient être déplacé l'ont été. Ensuite le nouveau cadre a été repeint. Gros noeuds aux cerveaux pour aligner ensuite la jante de 18 qui devrait permettre de passer un 130. Adaptation d'un T fourche supérieur pour rigidifier le train avant.
- Le moteur a été lui entièrement ouvert et tout à été entièrement contrôlé, le vilo a reçu une soin digne d'une sbk, des pistons RR qui ont imposé la recoupe des cylindres en hauteurs.
- Le faisceau lui aussi repris avec suppression de ce qui ne servira pas, toute en permettant de pouvoir aller sur la route ...
Le futur c'est finir la moto et la roder, pour se faciliter la tache robert fait pour que la moto puisse passer de la course à la route et lycée de Versailles. Après donc le rodage se fera sur la route. Voir ce qu'il faut reprendre ou pas ... enfin je suis pas vraiment inquiet sur les choses qu'ils y auraient a reprendre ( il y en aura pas ). Je suppose qu'il faudra accorder la fourche avec l'emc, régler le partie moteur et ensuite il faudra commencer les roulages on track.
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Re: Classic Racing
Jeu 27 Sep 2012 - 9:50
Il va etre sublime



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Re: Classic Racing
Jeu 25 Oct 2012 - 22:20
Des news du flatRR !!!! Aujourd'hui je l'ai entendu chanter ses premières notes, le projet avance vite je trouve pour une moto qui a été reprise de zéro. J'ai quelques morceaux de vidéos que j'ai commencé à bidouiller pendant le judo du petit, c'est pas fait que je puisse vous la faire écouter, je vais faire au mieux ... toujours est-il que j'ai trouvé çà drôle d'être là, les premiers coup de démarreur avec les deux cerveaux du projet ( Robichon l'instigateur et son mécano ). Drole de voir le réveille du bestiaux, punaise ça compresse fort, je parie volontiers ma chemise que le truc va envoyer sévèrement. C'est drôle de voir aussi comment Robichon connaît sur le bout des doigts l'outils, avec le mécano officielle qui cogite aussi sur le bignouRR qui nait, ca tourne déjà,un peu plus d'avance, moins , l'essence arrive ou pas, le reservoir BM impose deux robinets et donc des dérivations, chaque détails impactes les autres, le jeu de domino RR. J'oublies surement pleins de trucs, la boucle arrière finit top, les roues a rayons equipées des gommes race, le feu racer pour aller roder l'avion sur la route ... je vous mets des photos.
Elle tabasse cette boucle arrière fait maison, non ?

Les couvres culasses avec les protections réversibles

Oilcooled

Elle tabasse cette boucle arrière fait maison, non ?


Les couvres culasses avec les protections réversibles



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Re: Classic Racing
Jeu 25 Oct 2012 - 22:38
dream team

il y avait des mélomane venus écouter le bébé

le physique




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Re: Classic Racing
Jeu 25 Oct 2012 - 23:03
Un sms espion m'annonce qu'elle a commencé ses premiers tours de quartiers.
J'aime toutes les motos qui sont un tant soit peu traiter de manière racé, ok, quelques soit leurs époques ou étendards, ok ok ok ...
Je comprends que chacun ait sa chapelle, son truc, y a des pro carbu d'autre pas, des qui pensent qu'une moto de plus de cinq ans c'est vieux et d'autre qui certifient que si ça fait dziiii quand on tourne le contacte c'est que c'est de la merde, y a petit à petit toutes les facettes de la moto sportive qui arrivent ici ( je l'espère ), je ne sais pas si j'arrive a bien vous le montrer mais çà c'estune moto de course.


J'aime toutes les motos qui sont un tant soit peu traiter de manière racé, ok, quelques soit leurs époques ou étendards, ok ok ok ...
Je comprends que chacun ait sa chapelle, son truc, y a des pro carbu d'autre pas, des qui pensent qu'une moto de plus de cinq ans c'est vieux et d'autre qui certifient que si ça fait dziiii quand on tourne le contacte c'est que c'est de la merde, y a petit à petit toutes les facettes de la moto sportive qui arrivent ici ( je l'espère ), je ne sais pas si j'arrive a bien vous le montrer mais çà c'estune moto de course.


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Re: Classic Racing
Jeu 25 Oct 2012 - 23:46
JackCélaire a écrit:Un sms espion m'annonce qu'elle avait commencé ses premiers tours de quartiers.![]()
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J'aime toutes les motos qui sont un tant soit peu traiter de manière racé, ok, quelques soit leurs époques ou étendards, ok ok ok ...
Je comprends que chacun ait sa chapelle, son truc, y a des pro carbu d'autre pas, des qui pensent qu'une moto de plus de cinq ans c'est vieux et d'autre qui certifient que si ça fait dziiii quand on tourne le contacte c'est que c'est de la merde, y a petit à petit toutes les facettes de la moto sportive qui arrivent ici ( je l'espère ), je ne sais pas si j'arrive a bien vous le montrer mais çà c'estune moto de course.
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Re: Classic Racing
Ven 26 Oct 2012 - 7:27
J'attaque une semaine de quatre jours, dans les quelques passages que je fais à la maison je cherche tout le matosse pour la Go-pro et le mode d'emploie

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Re: Classic Racing
Ven 26 Oct 2012 - 9:20
J'ai pas noté l'adresse pour le vilebrequin tu as encore ?
Daniel m'a dit que tu avais un problème de sélection, je me permet : si tu as toujours le roulement d'origine chinoise dans la pédale de sélecteur çà peut rendre la sélection désagréable puisque leur roulement tourne pas rond. Ca me l'avait fait avec les premiers CR que j'avais fait pour la speed ... je me goure surement mais bon.
Ps : le site de flat et le sujet sur la construction du moteur est top
Daniel m'a dit que tu avais un problème de sélection, je me permet : si tu as toujours le roulement d'origine chinoise dans la pédale de sélecteur çà peut rendre la sélection désagréable puisque leur roulement tourne pas rond. Ca me l'avait fait avec les premiers CR que j'avais fait pour la speed ... je me goure surement mais bon.

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Re: Classic Racing
Ven 26 Oct 2012 - 9:45
JackCélaire a écrit:J'ai pas noté l'adresse pour le vilebrequin tu as encore ?
Daniel m'a dit que tu avais un problème de sélection, je me permet : si tu as toujours le roulement d'origine chinoise dans la pédale de sélecteur çà peut rendre la sélection désagréable puisque leur roulement tourne pas rond. Ca me l'avait fait avec les premiers CR que j'avais fait pour la speed ... je me goure surement mais bon.![]()
Pour le vilo ,c'est Moteur Vienne à Nanterre ,pour le problème de sélection ,c'est un problème interne ,qui d'après Gilles serait normal ,moi je ne suis pas habitué aux anciennes !!mais ça ne viens pas du matériel chinois!!je vais voir un copain qui a ce genre d'engin en origine pour comparer !!!
Enfin la journée d'hier était super avec en final le tour du quartier !!!




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