SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

infos sur sablage/microbillage Empty infos sur sablage/microbillage

Lun 31 Déc 2012 - 17:52
salut,

pour 2013, j'équipe mon atelier, je vais récupérer demain une cabine de sablage/microbillage mais je ne sais pas encore quel type de "sable" je dois utiliser pour faire du bon boulot, (corindon/microbilles de verre/autre), je compte faire du décapage de jantes/carters/etc...principalement des pièces motos donc de l'alu et des petites pièces en acier), ni quelle puissance/litrage de compresseur est le plus recommandé pour ce genre de travaux.

si cerains ici sont équipés, je suis preneur de toute infos sur ce sujet, merci infos sur sablage/microbillage 100452.

et bonne année 2013 a tous, et plein de bonnes choses a tous cheers.
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

infos sur sablage/microbillage Empty Re: infos sur sablage/microbillage

Lun 31 Déc 2012 - 18:06
b-slayer a écrit:salut,

pour 2013, j'équipe mon atelier, je vais récupérer demain une cabine de sablage/microbillage mais je ne sais pas encore quel type de "sable" je dois utiliser pour faire du bon boulot, (corindon/microbilles de verre/autre), je compte faire du décapage de jantes/carters/etc...principalement des pièces motos donc de l'alu et des petites pièces en acier), ni quelle puissance/litrage de compresseur est le plus recommandé pour ce genre de travaux.

si cerains ici sont équipés, je suis preneur de toute infos sur ce sujet, merci infos sur sablage/microbillage 100452.

et bonne année 2013 a tous, et plein de bonnes choses a tous cheers.

Vois avec le Yote ici qui a déjà tout ça chez lui...
Anonymous
Invité
Invité

infos sur sablage/microbillage Empty Re: infos sur sablage/microbillage

Lun 31 Déc 2012 - 18:07
cool, merci pour le tuyau infos sur sablage/microbillage 370049968
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

infos sur sablage/microbillage Empty Re: infos sur sablage/microbillage

Lun 7 Jan 2013 - 10:15
C'est cool d'avoir des gens sur un forum avec tout un tas de matos bien pratique pour réaliser des pièces sur mesures...



Des gens qui feraient des modifs pour... genre un billet ou une bonne bouteille... ?



infos sur sablage/microbillage 578213

_________________
V V V   infos sur sablage/microbillage 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  infos sur sablage/microbillage 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Anonymous
Invité
Invité

infos sur sablage/microbillage Empty Re: infos sur sablage/microbillage

Lun 7 Jan 2013 - 10:21
bah pourquoi pas, même un échange de bon procédés, pour moi pas de problèmes...(par contre pour la boutanche, ça sera sans alcool pour moi... Rolling Eyes)
Anonymous
Invité
Invité

infos sur sablage/microbillage Empty Re: infos sur sablage/microbillage

Lun 28 Jan 2013 - 20:16
Tarmo78 a écrit:Vois avec le Yote ici qui a déjà tout ça chez lui...

euh...je l'ai contacté, mais il n'a pas de cabine de sablage le Yote infos sur sablage/microbillage 115955 infos sur sablage/microbillage 365685, tu pensais peut être a quelqu'un d'autre ?
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

infos sur sablage/microbillage Empty Re: infos sur sablage/microbillage

Lun 1 Avr 2013 - 20:51
On va essayer de faire simple, après tu me diras quel type de cabine tu as, quel compresseur et quel système d'aspiration.
Pour nettoyer à fond les pièces oxydées et l'alu très sale ou très abimé: corindon, pression entre 4 et 6 bars
toutes les pièces sortent nickel mais l'aspect est gris mat.
Super finition sur l'alu et les petites pièces acier délicate comme les soupapes: Bille de verre granulométrie 75/150. Les pièces sont satinées et semibrillantes, c'est très beau et très clean. Pression entre 3.5 et 5.5 bars, plus près de 4 que de 5.5 d'ailleurs.
Voilà pour commencer.
Anonymous
Invité
Invité

infos sur sablage/microbillage Empty Re: infos sur sablage/microbillage

Lun 1 Avr 2013 - 21:23
merci pour ces infos,

alors, pour l'instant j'ai une cabine de un peu plus de 200/250 litres, j'utilise un compresseur mono-cylindre de 100 litres en 220 v (3.5 cv), j'utilise du corindon et je sable a 4/5 bars

sur de l'alu, ça le fait, mon compresseur est un peu juste, mais pour les bricoles que je fait, ça le fait bien quand même...

la prochaine fois, je commanderai des micro-billes, histoire de pouvoir comparer avec le corindon
Contenu sponsorisé

infos sur sablage/microbillage Empty Re: infos sur sablage/microbillage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum