SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 9:39
Salut à tous, 

Je suis en train de me réorienter professionnellement et je m'installe auto entrepreneur sous peu.
Je pensais pouvoir me débrouiller un moment avec mon C4 grand picasso + remorque pendant un moment mais en fait ça va être trop galère  Rolling Eyes
Du coup, va sûrement falloir que je vende la brêle, ou que je l'échange contre un utilitaire   Avis et infos utilitaires 3 places 115955
Budget 3500
Je cherche un utilitaire 3 places minimum (pour pouvoir aussi trimballer les enfants )

Je regarde style Jumpy, Scudo, Expert, Vito, Transporter mais aussi Trafic, Boxer mais c'est déjà gros
D'autres idées, d'autres marques ? Des motorisations à privilégier? 

Je me rends compte que je vais avoir un truc avec mini 200000kms et 10/15 ans  

Merci pour vos retours cheers

totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 11:15
Les jumpy et dérivés ont l'avantage d'avoir des motorisations de grande série tout comme les trains roulants, ils y a beaucoup de points communs avec les voitures de la même époque. La consommation sera plus faible, classe 1 pour l'autoroute et tu auras plus l'impression de conduire une auto qu'un camtar. Par contre, niveau place tu y perds un peu.

Pour les camtars, j'ai eu l'occasion de rouler avec quasiment tout ce qui se fait en minibus, les vitos rouillent à foison et se vendent cher, tout comme les Vw t4.
Les boxers et jumper sont gros et large, consomment plus et passent en classe 2, boîte plutôt courte . La mécanique est bonne et les 2.5/2.8 td sont increvables.les hdi ont eu un peu plus de problèmes.
Les transit et trafic, sont des bons véhicules, j'ai une très grosse préférence pour les ford, les 2.5td sont costauds et surtout ils sont moins creux que les Renault, tu vois une grosse différence lorsque tu tractes et que tu est chargé comme un mulet la boîte 5 est très étagée mais ils sont plus bruyant.
Le trafic à l'avantage de ne pas beaucoup consommer à vide, le 100 ou 110 CV à une distribution par chaîne mais les boîtes de vitesse dégagent souvent entre 200 et 300Mkm.
Pour moi, je partirai sur un transit, trafic si bien entretenu, ou jumpy...
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 11:23
totokayak a écrit:Les jumpy et dérivés ont l'avantage d'avoir des motorisations de grande série tout comme les trains roulants, ils y a beaucoup de points communs avec les voitures de la même époque. La consommation sera plus faible, classe 1 pour l'autoroute  et tu auras plus l'impression de conduire une auto qu'un camtar. Par contre, niveau place tu y perds un peu.

Pour les camtars, j'ai eu l'occasion de rouler avec quasiment tout ce qui se fait en minibus, les vitos rouillent à foison et se vendent cher, tout comme les Vw t4.
Les boxers et jumper sont gros et large, consomment plus et passent en classe 2, boîte plutôt courte . La mécanique est bonne et les 2.5/2.8 td sont increvables.les hdi ont eu un peu plus de problèmes.
Les transit et trafic, sont des bons véhicules, j'ai une très grosse préférence pour les ford, les 2.5td sont costauds et surtout ils sont moins creux que les Renault, tu vois une grosse différence lorsque tu tractes et que tu est chargé comme un mulet la boîte 5 est très étagée mais ils sont plus bruyant.
Le trafic à l'avantage de ne pas beaucoup consommer à vide, le 100 ou 110 CV à une distribution par chaîne mais les boîtes de vitesse dégagent  souvent entre 200 et 300Mkm.
Pour moi, je partirai sur un transit, trafic si bien entretenu, ou jumpy...

Rhoooooo ça c'est cool, c'est un bon retour, merci l'homme au kayak Avis et infos utilitaires 3 places 578213

Tu crois qu'avec mon budget je vais pouvoir trouver un Trafic ou un Transit? Je préférerais effectivement cette taille là, mais si pas possible je prendrais la taille en dessous pour commencer...

D'autres avis les gars ? Y'a bien des artisans, autoentrepreneurss chez sectr albino ou même ceux qui se servent de leur camion pour aller pister Twisted Evil

Bon sinon, personne ne veut un SV1000S Avis et infos utilitaires 3 places 17408 ?
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 13:07
Sinon mon père va vendre son MAster 2.5 D, 120 000 de 90 plutôt à moitié prix de ton budget (chassis long).
Mais ça consomme et fait un boucan de dingue....
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 13:15
iactus a écrit:Sinon mon père va vendre son MAster 2.5 D, 120 000 de 90 plutôt à moitié prix de ton budget (chassis long).
Mais ça consomme et fait un boucan de dingue....

Tu pourrais me faire passer qq photos si possible, et qq infos supplémentaires (entretien, frais à prévoir. ...)
Il est dans quel coin ?
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 13:30
Il est loin pour toi, chez moi en RP....

Je ferai si j'y pense à l'occase, il a besoin d'une bonne révision par contre. Il ne roule quasi pu... Y a la batterie qui a un an et sinon le reste vaut mieux faire. (mais pneus OK, je l'éamène au CT sur mars-avril).
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 13:44
Bon, c'est gentil, mais t'embête pas avec les photos finalement, c'est trop loin pour moi
Bonne vente Avis et infos utilitaires 3 places 100452
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 13:58
iactus a écrit:Sinon mon père va vendre son MAster 2.5 D, 120 000 de 90 plutôt à moitié prix de ton budget (chassis long).
Mais ça consomme et fait un boucan de dingue....

Une mécanique increvables ce 2.5l, avec 120000km il est comme neuf. Même si ça n'a rien dans le sac et que ça fait un boucan pas possible ça peut être une très bonne occaz...
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 14:21
totokayak a écrit:

Une mécanique increvables ce 2.5l, avec 120000km il est comme neuf. Même si ça n'a rien dans le sac et que ça fait un boucan pas possible ça peut être une très bonne occaz...
Oui clairement. Il vieillit de pas rouler.

Serrures à revoir (elles ne ferment plus chacune leur tour) et je vais changer la vitre arrière que j'ai cassée en tondant la pelouse (merci le caillou...)
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 14:32
Je ne doute pas de la bonne foi de Iactus sur l'état de son camion, mais 1800 bornes aller retour ça fait beaucoup quand même Avis et infos utilitaires 3 places 100452
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 12 Fév 2016 - 15:25
néo a écrit:Je ne doute pas de la bonne foi de Iactus sur l'état de son camion, mais 1800 bornes aller retour ça fait beaucoup quand même Avis et infos utilitaires 3 places 100452
Ah oui clairement, je le prenais pas contre moi. Puis j'ai déjà fait 500-600 bornes avec, tu as une migraine de dingue vu le barrouf, t'entends même pas le poste :p
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 19 Fév 2016 - 11:56
Ce matin j'ai suivi un Toyota Hiace.
C'est moche, ça doit pas trop avoir la cote du coup. Peut être à regarder de ce côté ?
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Ven 19 Fév 2016 - 13:31
Merci pour l'info Avis et infos utilitaires 3 places 100452 j'ai jeté un coup d'oeil mais pas grand chose sur leboncoin....
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Sam 12 Mar 2016 - 13:24
Bon ça y est je viens d'acheter un camion Twisted Evil
Après moultes recherches et après avoir vu des trucs plus pourris les uns que les autres, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un Ford Transit de 2000, 160000kms
Petit moteur 2.0l 75ch, ça rame pas mal, mais il tourne impec et est très propre dans l'ensemble
Je dois bien pouvoir faire rentrer 3 motos la dedans Avis et infos utilitaires 3 places 578213
seul souci j'ai plus une thune,  peux même pas m'acheter un levier de frein Avis et infos utilitaires 3 places 578213
suis pas prêt de rouler à nouveau en bécane affraid donc si quelqu'un veut faire un don c'est le moment cheers
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Mar 15 Mar 2016 - 17:48
Ce n'est pas un 2.5l ?, on en a eu un dans mon club en 2.5l 85 CV scratch je ne pensais pas qu'il y avait eu des 2.0l...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Mar 15 Mar 2016 - 18:48
Et c'est quoi l'entreprise ? Ca pourrais peut être intéresser des membres ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Avis et infos utilitaires 3 places Jesuis11
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Mar 15 Mar 2016 - 18:57
totokayak a écrit:Ce n'est pas un 2.5l ?, on en a eu un dans mon club en 2.5l 85 CV scratch je ne pensais pas qu'il y avait eu des 2.0l...

C'est bien un 2.0l tdci 75cv Duratorq
néo
néo
Masculin Age : 45
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Mar 15 Mar 2016 - 18:59
JackCélaire a écrit:Et c'est quoi l'entreprise ? Ca pourrais peut être intéresser des membres ?

Je fais de l'entretien et de l'aménagement de jardins, accessoirement des petits travaux de bricolage, peinture etc. .... en service à la personne; )
Contenu sponsorisé

Avis et infos utilitaires 3 places Empty Re: Avis et infos utilitaires 3 places

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum