SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le Daron de B-slayer est un éleveur de Honda - Page 2 Empty Re: Le Daron de B-slayer est un éleveur de Honda

Sam 20 Oct 2012 - 14:02
si si, il a fait, les coupes mais a Montléry, sur l'anneau, et les coupes Gérard Jumeaux aussi, au même endroit, a Carole aussi, il a été le premier a l'époque a faire une réplique de 750 CR, j'y étais et tu avais des dizaines de gusses qui mitraillaient la moto de partout, (ça fait plaiz, c'est valorisant), sauf que les années suivantes, des répliques, il y en a eu de plus en plus, avec pleins de détails repiqués sur la sienne...bref...de la repompe...et la, ben...ça fait suer quoi...tu te dis que ta machine originale, ben, elle ne l'est plus finalement...et les heures de cogite que tu as passé pour te rapprocher de la vraie, ben elles sont bien exploitées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...par des mecs qui en revendiquent la paternité ouvertement après...

surtout quand tu vois ensuite ces mêmes mecs qui te débinent après sur des forums,(et le mot est faible), et que comme tu n'y es pas inscrit, forcément, tu n'en a pas connaissance, et que par voix de fait, tu ne peux même pas y répondre...bref, ça calme...je suis tombé une fois sur un forum, "l'amicale honda four" ou un truc du genre, qui porte moyennement bien son nom de fait...et j'y ai foutu mon grain de sel, mais ça n'a servi a rien...

il y a eu une folie sur ce modèle un temps, il y a une dizaine d'années a peu près, et quelques mecs connus, (dont un en particulier dont je tairai le nom, mais pas par décence, "juste" car il a menacé de porter plainte par la suite), sont venus le voir pour lui demander de leur faire une réplique similaire, a partir de rien, donc déjà, il a fallu qu'il leur achète une moto de départ, et a chaque pièce spéciale qu'il fallait acheter ou faire fabriquer il a fallu leur quémander des pésétas, déjà, il avait l'impression d'en demander trop, puis quand la moto a été finie, le mec est venu lui chercher, et en guise de paiement, il a eu droit a une royale poignée de main...il a vraiment rien gagné sur ces répliques, et quand par la suite, il a osé demander la thune pour la main d’œuvre et le temps passé a bosser dessus, le gusse en question l'a menacé de l'envoyer au tribunal, car "la moto lui était déjà revenue bien trop cher"...mais c'est bien connu que de fabriquer une réplique pétée de pièces spéciales ou "sur mesure", ça coûte rien...

bref, il en a gardé un goût amer, et les fabrications de répliques pour lui, c'est terminé, pour le gusse bien connu, je confirme que c'est un bel enfoiré...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le Daron de B-slayer est un éleveur de Honda - Page 2 Empty Re: Le Daron de B-slayer est un éleveur de Honda

Sam 20 Oct 2012 - 22:36
Malheureusement tout ce que tu décris est toujours d'actualité, dans le milieu du GSXR airHuile aussi et tu le sais bien. A une échelle beaucoup moins noble c'est pour çà que je ne monte plus des motos pour les autres, mes petites idées sur la questions du bonhomme que tu travailles des heures dans l'atelier a te geler les couilles et que le gus veut juste te payer les pièces, pas le boulot ... j'ai connu et je ne referais plus. Merci


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le Daron de B-slayer est un éleveur de Honda - Page 2 Jesuis11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum