SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 20:21
salut les loulous, je recherche des infos, photos, enfin tout ce que vous auriez sous la main, sur une RC30 de piste, ayant a priori couru au bol d'or ou aux 24h, c'est une machine préparée en son temps par Brancard (pas sûr de l'orthographe désolé), et qui est équipée de beaucoup de matos siglé "HRC", voici quelque photos de la bestiole, par contre ne vous fiez pas a la peinture, elle n'est vraisemblablement pas celle qu'elle portait lors de ses grandes années :

recherche infos sur RC30 de piste David061

recherche infos sur RC30 de piste David062

recherche infos sur RC30 de piste David063

recherche infos sur RC30 de piste David064

recherche infos sur RC30 de piste David066

recherche infos sur RC30 de piste David068

recherche infos sur RC30 de piste Dscf009823

cette dernière photo est la seule que je possède avec son équipement complet dans ce coloris avant un changement de teinte complet qui a été fait dessus depuis...

elle a quelque signes distinctifs assez rares pour être signalés, a savoir des pièces comme les tés de fourche ou les fourreaux anodisés en rouge/rose, signature a priori de Brancard tout comme la ligne inox qui passe dans la selle.

a vos archives recherche infos sur RC30 de piste 365685 , toute info sera la bienvenue, merci recherche infos sur RC30 de piste 100452

tim la casse
tim la casse
Masculin Age : 37
Localisation : lanildut bzh
Humeur : ...
R actuel : cbr 125, solex, er6 supertwin
Date d'inscription : 08/12/2009
http://www.timothee-monot.fr

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 20:31

mais bien sur je la connait

c'est bien une ex branquard elle a appartenu a jean roger scherlin (sur le photo) qui roulai avec en course de côte en bretagne
il et de st brieuc a ploufragan exactement contacte lui pour en savoir plus.
Tim
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 20:40
oui, ça je le savais, c'est mon père, recherche infos sur RC30 de piste 578213 , il la possède toujours, (et il n'habite plus a Ploufragan depuis 2 ou 3 ans), ce que je recherche c'est son palmarès "d'avant", ou d'époque si tu préfères...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 21:05
B-slayer est un petit cachotier Very Happy

Vais faire un tour voir ce que je trouve mais là de tête j'ai pas scratch
Le reservoir jure qu'elle a fait de l'endurance mais là ... Ton daron veut la remettre dans son premier jus?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 21:19
non, il va la laisser comme elle est aujourd'hui, il l'a fait refaire en "castrol réplica", façon Joey Dunlop, (cf, le casque sur la dernière photo), je voudrai juste en savoir plus pour connaitre son palmarès, qui a roulé dessus, les couleurs qu'elle arborait a l'époque...

sinon, pour les pièces HRC, elle a quasiment la totale en fait Twisted Evil , y compris le monobras du kit HRC qui était d'une longueur différente de l'origine, (par contre je ne saurai dire si c'est plus long ou plus court...), la liste de pièces HRC est très longue, il serait a priori plus simple de faire la liste de pièces "non HRC" recherche infos sur RC30 de piste 578213

B-slayer est un petit cachotier Very Happy

et encore, tu sais pas tout recherche infos sur RC30 de piste 365685
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 21:32
J'avais noté le Dunlop réplica, j'ai fait la gueule je te dis pas quand j'ai vu que ma tête n'allait pas dans un Arai recherche infos sur RC30 de piste 591744
b-slayer a écrit:
B-slayer est un petit cachotier Very Happy
et encore, tu sais pas tout recherche infos sur RC30 de piste 365685
drunken Ah!


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 22:04
Cette photo tu dois l'avoir Rolling Eyes

recherche infos sur RC30 de piste Rc30_b10

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 22:10
ok je répond pas à la question mais Very Happy

recherche infos sur RC30 de piste Jr-rc30-1710bf7

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 22:13
c'est bien celle la, et oui, j'ai bien ces deux photos recherche infos sur RC30 de piste 100452 , ta première est la moto telle que son précédent propriétaire l'a eue a l'époque, puis elle a été repeinte comme sur les premières photos que j'ai postées, ta seconde est avec sa robe actuelle, tu les a eues sur le forum RC30 non ?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 22:16
b-slayer a écrit:c'est bien celle la, et oui, j'ai bien ces deux photos recherche infos sur RC30 de piste 100452 , ta première est la moto telle que son précédent propriétaire l'a eue a l'époque, puis elle a été repeinte comme sur les premières photos que j'ai postées, ta seconde est avec sa robe actuelle, tu les a eues sur le forum RC30 non ?
Oui pour la 604 recherche infos sur RC30 de piste 218509

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 22:21
et pour l'autre ? Rolling Eyes Suspect tu as péché ça ou ?, elle a pas été très diffusée celle la...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 22:29
b-slayer a écrit:et pour l'autre ? Rolling Eyes Suspect tu as péché ça ou ?, elle a pas été très diffusée celle la...
C'est du même auteur la photo, j'ai regardé qui avait posté la seconde photo via google et je suis tombé sur la 455 ...
Il y avait quoi comme numéro sur la moto quand ton Daron a récupéré la moto? D'un coté le reservoir dit endurance mais le big radiateur supérieur lui dit course de sprint.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 22:37
lui, il l'a eue comme sur mes première photos, avec les jantes noires...la photos avec les carénages en couleur origine, sont de juste avant qu'il ne l'achète, donc on ne connait pas les "couleurs de guerre" originales de cette moto, on ne peut la tracer que par certaines pièces, comme le réservoir ou les pièces anodisées rose...

après recherches, le précédent propriétaire ne prénommait DAVID HULLOIS, et faisait de la course de cote avec, donc même le numéro de la photo aux couleurs d'origine, ne veut rien dire...

d'ailleurs, il y a fort a parier que cette moto a reçu un carénage d'origine pour la revente, après sa "grande époque"...et qu'elle a perdu son habit de lumière a ce moment...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 22:56
Le reservoir endurance est un bon signe pour retracé cette moto car peu utilisait ce type de vanne.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Mer 27 Juin 2012 - 23:30
Quoique je me demande si le résé ne serait pas une adaptation, plutôt qu'un ancien montage avec une seul grosse vanne, sur une base comme celui-ci.

scratch

recherche infos sur RC30 de piste Apresl11

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Jeu 28 Juin 2012 - 8:24
Elle est superbe.
Si vous ne l'avez déjà pas fait, renseigne toi auprès de Honda.
Je m'explique. J'ai bossé chez Renault au service "collection". Les proprios d'Alpine, me demandaient souvent l'historique de leur voiture de course. Parfois, sur les fiches "d'identité" des machines je pouvais les retrouver à l'aide du numéro de chassis (cadre) et moteur. Ca donnait les teintes et options d'origine montées en usine. Avec du cul Honda France peut avoir accès à une base similaire ????

Féloch à papa, elle fait rêver cette machine.

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Jeu 28 Juin 2012 - 8:52
déjà fait auprès de Honda France de part une connaissance qui y bosse, (donc qui ne s'est pas ménagé pour chercher), et nada...j'ai cherché pendant longtemps des photos d'archives avec un RC30 a fourche rose, mais je n'en ai jamais trouvé...

les seuls faits avérés dont on soit sûrs a 100% c'est :
- une préparation Brancquart (pièces anodisées roses et visserie du même tonneau), et ligne d'échappement qui passe dans la selle.
- plein de pièces du Kit HRC (avec entre autres : fourche HRC, les gros radiateurs du kit, du radiateur d'huile HRC, du circuit électrique endurance, kit culasses arbres à cames, carbus, gros moyeu arrière HRC, amortisseur ÖHLINS, roue arrière RC45 (17 pouces), correcteur d'assiette, etc...)
- de pièces en alu modifiées et soudées / renforcées, ce qui cours déjà pas les rues aujourd’hui, alors dans les années 90...j'en parle même pas...

ce dont on se doute mais dont on a pas de certitudes :
- moto qui a couru, et vu la gueule de la liste de pièces racing, on arrive a plus que doubler le prix déjà exorbitant de la machine d'origine.
- moto sans papiers (donc qui a été directement sur la piste), pas de numéros de châssis, et colonne vierge (et pas meulée ou bricolée hein...vraiment vierge).
- "aurait couru avec un équipage féminin", mais rien de certain a ce niveau la...
- "aurait fait de l'endurance", mais pareil, sans palmarès...pas évident a prouver.
- etc. etc.
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Dim 1 Juil 2012 - 11:34
alors, des news, après avoir appelé directement chez Brancquart pour en savoir plus,(ben oui, en fait, c'était ça le plus simple...), j'ai eu Lionel, qui m'a gentiment lâché quelques infos comme : la moto officielle Brancquart de 93 a fini 2e au bol d'or, avec comme équipage Nicotte, Vieira et Lovicci, Sauf que d'après lui, cette moto, (celle du paternel), possède certes des pièces Brancquart, mais n'est pas "l'officielle", mais il m'a identifié l'écurie d'origine, qui est celle du "moto sport courneuvien 93", (on va dire MSC93 pour la suite, ça simplifiera...), et dont la signature est justement toute cette flopée de pièces alu anodisées rouge...

par contre, il m'a bien confirmé que le MSC93 utilisait des pièces de provenance Brancquart comme les culasses, et d'autres pièces mécaniques typiques.

d'après lui, il me certifie que :
- le réservoir
- la ligne
- les culasses
- le monobras
sont déjà de provenance Brancquart avec certitude.

donc après quelque recherches sur le net j'ai pas trouvé grand chose, mais il doit m'envoyer des photos des deux motos la semaine prochaine.

en parallèle, je me suis rencardé sur le MSC93, team de Mr Pierre CASCARINO, et la moto, d'après les 3 ou 4 photos que j'ai pu choper serait de 92, et aurait eu comme équipage Gilles Hampe épaulé par Gilles Riva, et auraient abandonnés sur casse moteur au bol a 3h00 du matin.

voila, on avance, mais doucement Twisted Evil
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Dim 1 Juil 2012 - 12:41
Hummm recherche infos sur RC30 de piste 879196

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Dim 1 Juil 2012 - 13:49
Un joli début !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Ven 6 Juil 2012 - 9:02
je n'arrive pas a mettre la main sur des photos de rc30 avec les tubes,T et vis anodisés en rouges scratch recherche infos sur RC30 de piste 301418

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
recherche infos sur RC30 de piste Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Ven 6 Juil 2012 - 10:23
moi non plus...j'ai "juste" trouvé ça :

recherche infos sur RC30 de piste Rc30-3agrandissement

en regardant de très près, on distingue bien des pièces rouges, comme le collier du silencieux, la biellette de l'étrier arrière, les cales pieds et quelque chose sur le tableau de bord, mais la photo est pas vraiment prise sous le meilleur angle pour une identification...

sinon, on peut voir sur la photo, le monsieur a droite avec la casquette bleue, qui est Mr Pierre CASCARINO, patron de l'écurie Moto Sport Courneuvien.

et autre curiosité, la coque arrière de la photo est bien chez mon paternel, et il me semble bien que le haut du carénage aussi, (et dans la teinte de la photo en plus Twisted Evil ), mais le réservoir est totalement différent de celui présent sur la moto actuellement, celui la est manifestement artisanal, alors que celui présent aujourd’hui est un origine en alu très modifié, (en dessous surtout, pour une plus grosse capacité), mais ça m'avait déjà été confirmé par Lionel Brancquart, qui m'avait bien dit que ce bidon venait de la moto officielle Brancquart.

et puis il y a la ligne qui n'est pas celle des photos, mais il me semble aussi que cette ligne traine quelque part dans ces pièces de rab.

sinon, j'attends toujours les photos de Lionel BRANCQUART et je n'arrive pas a joindre Mr CASCARINO...
Contenu sponsorisé

recherche infos sur RC30 de piste Empty Re: recherche infos sur RC30 de piste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum