SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Le contrôle technique en France.

+14
unnamed-64
Fabo
VilO
raelfa
brooklynboogie
aka
vertkawa
Tarmo78
tim la casse
Gros Pouces
iactus
Eagle4
Adrien
JackCélaire
18 participants
Aller en bas
ZXR-ADDICT
ZXR-ADDICT
Masculin Age : 41
Localisation : 42/69
Date d'inscription : 11/09/2019

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 11 Aoû 2021 - 10:18
Reste à savoir sur quoi et dans quelles mesures cela va porter.

_________________
Si cela ne se mange pas, si cela ne se baise pas, pisses dessus !!! (proverbe chien)
In tartiflette we trust !!! Tartiflette's not dead !!! Tartiflette forever !!! Tartiflette powaaa !!!

JackCélaire aime ce message

raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 11 Aoû 2021 - 10:43
De grandes chances que ce soit similaire aux 4 roues, mise à part la ceinture Very Happy

JackCélaire aime ce message

unnamed-64
unnamed-64
Date d'inscription : 23/12/2016

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 11 Aoû 2021 - 11:24
il me tarde de voir le contrôleur sur le rouleau a tester les suspensions Le contrôle technique en France. - Page 2 204677

_________________
Le contrôle technique en France. - Page 2 Dioram11
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 11 Aoû 2021 - 12:36
Va falloir des contrôleurs particulièrement bien formés. Le type qui va m'expliquer que ma moto ne peut pas rouler parce que les clignotants ne sont pas d'origine, ou la selle, ou le carénage, je lui conseille d'avoir une bonne garantie dommage-ouvrage pour lui et son bâtiment.

JackCélaire aime ce message

raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 11 Aoû 2021 - 12:46
le vieux docteur a écrit:Va falloir des contrôleurs particulièrement bien formés. Le type qui va m'expliquer que ma moto ne peut pas rouler parce que les clignotants ne sont pas d'origine, ou la selle, ou le carénage, je lui conseille d'avoir une bonne garantie dommage-ouvrage pour lui et son bâtiment.

C’est pas compliqué au final, les clignos doivent avoir le logo européen et un certain écartement, après c’est pas un passage aux mines non plus, beaucoup de monde s’emballe parce qu’ils n’ont rien d’homologué mais ils oublient qu’ils n’avaient déjà pas le droit avant Very Happy
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 11 Aoû 2021 - 22:56
Moi ce que je me demande c'est qui va le faire, à quel prix, et quels critères de pollution ils vont appliquer, parce que les CT auto sont déjà gavés, ils y connaissent quedale en 2 roues, et j'ai pas envie de payer 50€ par bécane tous les 2 ans, et qu'ils essaient de nettoyer le parc des vieilles machines sous couvert d'écologie...

Pour le reste si c'est comme pour les bagnoles ça devrait aller...

_________________
Ça passait c'était beau Le contrôle technique en France. - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Jeu 12 Aoû 2021 - 0:17
Mon ct avait déjà prévu la place quand il a construit donc vu que ça se passe bien j’espère que pour les deux roues aussi Laughing

Les critères ils ne vont pas tout inventer, c’est en fonction de la norme s’il y en avait
Par contre niveau modifs châssis il va y avoir des déçus, les pseudo préparateurs qui commencent à s’inquiéter, c’est un peu tard Very Happy
Va y avoir un paquet de meules à vendre Twisted Evil
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Jeu 12 Aoû 2021 - 8:24
Je ne sais pas quoi dire sinon que je suis bien ici.

J'ai lu dans pas mal d'endroit des trucs fous sur ce CT, tellement con sur les raisons de ce contrôle annoncés depuis des lustres et repoussé par différentes mobilisations. L'équipe de clown au gouvernement, qu'est ce que vous croyez qu'ils en ont a foutre de la moto, l'Europe propose d'enregistrer un machin qui leurs permet de rentrer de l'argent. Sans faire de politique on sait pourquoi ils sont là, a qui est donné l'argent et qui en peut en ce moment. Pour qui c'est easy, pourquoi ca devient tendu. T'occupes pas de la politique bro, elle s'occupera de toi, t'inquiète. Ça va ruisseler t'inquiètes

On l'avait dit ici aussi que cela allait être le retour du bâton de l'élimination des 100 cv.

Si tu menaces pas le biz, le fonctionnement de leur petit jeu tu peux toujours brailler ... c'est sympa les manifs de motos, hein ! Et une bonne majorité traite la FFMC comme des gros gauchos idiots, des bobos réac ou je ne sais quoi, par contre c'était les seuls a proposer, a interagir politiquement.

Malheureusement les centres de CT sont déjà prêt, des agents sont déjà formé. On m'a dit, t'inquiète Fabrice tu viens, on fume une clope, tu paie ce que tu dois et à la prochaine ... On verra

J'ai mal pour des potes qui ont une pelleté de machines.

Le pot d'origine ? j'y crois pas mais par contre le bruit ...aille aille.

J'attends de voir le mec qui va passer mon CBR et je promets que je filme celui-ci qui fera mon 750.

Est-ce que je le frappe au visage d'entrée de jeu ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le contrôle technique en France. - Page 2 Jesuis11
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Jeu 12 Aoû 2021 - 9:29
Mais non ça va bien se passer
Le contrôle technique en France. - Page 2 66caea10

Perso j’suis pas militant du tout mais si je devais participer à une manif ce serait plus pour une baisse de la TVA des équipements de sécu obligatoires que d’aller gueuler contre le CT avec malheureusement une énorme quantité de beaufs, je suis retourné sur un groupe de facebook de bécane du coin, le niveau est affligeant Shocked ça va du poireau qui part du principe qu’il n’a jamais rien touché au rebelle en virago pas content parce qu’il a tout coupé sachant que c’était déjà illégal.

J’suis le 1er emmerdé pourtant, sur le SP j’aurais des frais et mon cadre de CB est bon pour la benne mais tant pis j’assume, 50 à 70 balles, c’est même pas le prix d’une prune de base et ça pourtant ça nous pend au nez à chaque sortie pour beaucoup d’entre nous Laughing
unnamed-64
unnamed-64
Date d'inscription : 23/12/2016

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Jeu 12 Aoû 2021 - 16:33
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/le-controle-technique-des-deux-roues-suspendu-jusqu-a-nouvel-ordre-sur-demande-d-emmanuel-macron-au-lendemain-de-la-parution-du-decret-qui-l-instaurait_4735535.html

Un rétropédalage inattendu. Le contrôle technique des deux-roues motorisés qui doit devenir obligatoire à partir de 2023 est "suspendu jusqu'à nouvel ordre" sur demande du président de la République, annonce jeudi 12 août le ministère des Transports. Une décision qui surprend, seulement 24 heures après la parution mercredi au Journal officiel du décret instaurant cette mesure. "Le ministre [Jean-Baptiste Djebbari] a convenu avec les fédérations de se retrouver à la rentrée pour échanger largement sur les différents sujets les concernant", précise une porte-parole du ministère. Les associations de motards avaient notamment critiqué cette mesure.

Ce nouveau contrôle technique doit concerner donc tous les deux-roues, 50 cm3 et voitures sans permis compris. Selon les mesures prévues, il doit intervenir dans les six mois qui précèdent un délai de quatre ans après la mise en service du véhicule, puis devra être renouvelé tous les deux ans, ou avant toute revente du véhicule, comme pour les voitures. Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques doit être de cinq ans, sauf en cas de revente.

_________________
Le contrôle technique en France. - Page 2 Dioram11
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Jeu 12 Aoû 2021 - 17:50
Un stagiaire a appuyé sur le mauvais bouton Very Happy la suite à la prochaine bourde
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Jeu 12 Aoû 2021 - 21:18
Oui le Gvt souhait l'appuie des motards pour les prochaines élections Le contrôle technique en France. - Page 2 628875

En même temps pour les assurances le mauvais état des deux roues est la raison pour 0,3% des accidents. Enfin ça voudrait dire qu'ils ont réfléchi au problème sans être comptable ...

Mouai study


Dernière édition par JackCélaire le Jeu 12 Aoû 2021 - 22:05, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le contrôle technique en France. - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Jeu 12 Aoû 2021 - 21:21
raelfa a écrit:Perso j’suis pas militant du tout mais si je devais participer à une manif ce serait plus pour une baisse de la TVA des équipements de sécu obligatoires que d’aller gueuler contre le CT avec malheureusement une énorme quantité de beaufs, je suis retourné sur un groupe de facebook de bécane du coin, le niveau est affligeant Shocked ça va du poireau qui part du principe qu’il n’a jamais rien touché au rebelle en virago pas content parce qu’il a tout coupé sachant que c’était déjà illégal.

J’suis le 1er emmerdé pourtant, sur le SP j’aurais des frais et mon cadre de CB est bon pour la benne mais tant pis j’assume, 50 à 70 balles, c’est même pas le prix d’une prune de base et ça pourtant ça nous pend au nez à chaque sortie pour beaucoup d’entre nous Laughing

Je suis d'accord avec toi.
J'ai dépanné deux trois motards du coin, punaise ils roulaient avec des trucs Shocked
d'autre membre ici qui sauvent des anciennes voit passer des trucs chaud quand même.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le contrôle technique en France. - Page 2 Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Ven 13 Aoû 2021 - 9:05
L'idée d'être réglo c'est de pouvoir changer de monture tous les ans, mais au fait est ce que le gouvernement sait que grand plupart des motards font la révision périodique indiquée par le constructeur et je ne vois pas à quoi sert le CT puisque tout marche bien. Il y a ce pendant un très petit nombre qui roule avec des poubelles mais ceux là aimeraient bien changer de monture, c'est bien la finance qui leur pose problème et continue de rouler en poubelle, on va interdire ceux là de rouler parce qu'ils n'ont pas eu leur CT? Est ce qu'on sait qu'ils utilise leur motos pour aller bosser parce qu'ils n'ont pas d'autre moyen de transport?

De mon expérience pendant plus de 30 ans sur les routes, j'ai croisé une Harley Ratbike complétement pourri et une Kawsa 900 Z1 qui fume, alors est ce que c'est pour deux motos que je dois mettre le CT en place? Non c'est bien pour autres raisons...Mais rien à voir pour la sécurité des motard.

_________________
Le contrôle technique en France. - Page 2 523991Vert
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Ven 13 Aoû 2021 - 21:27
Bien sûr que non ça n'a rien à voir avec la sécurité, comme beaucoup d'autres choses...

_________________
Ça passait c'était beau Le contrôle technique en France. - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mar 17 Aoû 2021 - 15:00
Malheureusemen. Le contrôle technique en France. - Page 2 115955 On devrait plutot faire un CT sur les gens sur les routes, il y en a qui ont le cerveaux en rade sévère.

_________________
Le contrôle technique en France. - Page 2 523991Vert
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mar 17 Aoû 2021 - 21:21
Bien sur que c'est une histoire de pognon ce CT . Il y a décalage dans les années à suivre parce que aucune infrastructure n'est prête . Ils ont essayé de faire les contrôles via les concessionnaires qui les ont envoyé chier . Donc maintenant c'est plusieurs années de développement pour fabriquer le matos , former , agrandir les centres de contrôles .
Je ne suis pas pour le contrôle , mais là ou cela se décide c'est à dire à Paris, il y a un paquet de poubelles roulante . Et c'est ce qui a fait pencher la balance . C'est un retour des réunions parisienne des groupements de concessionnaires , qui ont votés en faible majorité pour le CT .
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mar 17 Aoû 2021 - 21:41
Hé oui comme d'hab, Paris c'est la France  Rolling Eyes

C'est clair que niveau infrastructures on est loin du compte, ça aurait été marrant qu'ils maintiennent l'application avec aucun centre de préparé  Laughing

_________________
Ça passait c'était beau Le contrôle technique en France. - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 18 Aoû 2021 - 7:00
La où cela se décide c'est en Europe, là dans cette alerte au contrôle technique moto c'est juste que Paris à fait chambre d'enregistrement des directives européennes. C'est dire comment le système fonctionne ! Le rétro pédalage à juste été là parce que le gouvernement ne peut pas se permettre une grogne de plus.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le contrôle technique en France. - Page 2 Jesuis11
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 18 Aoû 2021 - 11:27
On devrait construire des ramparts de 10m de haut pour fermer Paris et que les parisiens ne sortent pas de cette ville enlaidie depuis des années et qu'elle garde leur poubelles chez eux et que tout le monde en vélo et même électrique.

Le CT va prendre forme et ça ne va pas résoudre le problème des poubelles roulantes, car elles vont continuer à rouler sans passer par le CT, idem pour les voitures, je ne crois pas que TOUTES les caisses ont leur CT que je croise sur les routes.

Bref le CT ne sert à rien et on ne va pas payer encore plus de la bureaucratie.

_________________
Le contrôle technique en France. - Page 2 523991Vert
DylanADM
DylanADM
Masculin Age : 36
Localisation : Ain
R actuel : RSV4 Factory
Date d'inscription : 24/07/2021

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 18 Aoû 2021 - 12:44
Et ont voit bien en automobile qu'acheter une voiture avec CT est loin d'être un gage de qualité qui empêche d'acheter une poubelle... Rolling Eyes
En sachant qu'il suffit de connaître le type du CT pour passer facilement n’importe quoi...parfois même sans que la voiture y est posée ses roues unbillet suffit pour avoir le cezam...

Par contre vu qu'ils veulent casser les c...  perso je vais me lâcher et me défouler avec des bombes de traçage pour faire ressortir tous les défauts présents sur nos routes qui mettent en danger les deux roues, nids de poules ect...on va leur faire ressortir quels sont les vrais dangers...

Dommage je ne peu pas vous montrer la vidéo que j'ais de ma rue, ou un soir apres avoir pris un méchant nid de poule dans ma roue av, ça m'a chauffé, j'ais pris mon fourgon le soir j'ais piqué plus loin sur un chantier des barrières et des panneaux et j'ais bloqué la voie concernée Laughing Le contrôle technique en France. - Page 2 365685
Ils ont pas mis long à le reboucher Very Happy  faut dire que la circulation alternée sur la rue qui donne accès au collège et lycée le jour de la rentrée scolaire ça fout un peu le bordel Le contrôle technique en France. - Page 2 578213

JackCélaire, Fabo et unnamed-64 aiment ce message

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Mer 18 Aoû 2021 - 20:01
C’est claire que l’état de nos routes c’est vraiment devenue dégueulasse …

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le contrôle technique en France. - Page 2 Jesuis11
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Sam 21 Aoû 2021 - 0:19
DylanADM a écrit:Et ont voit bien en automobile qu'acheter une voiture avec CT est loin d'être un gage de qualité qui empêche d'acheter une poubelle... Rolling Eyes
En sachant qu'il suffit de connaître le type du CT pour passer facilement n’importe quoi...parfois même sans que la voiture y est posée ses roues unbillet suffit pour avoir le cezam...


C'est plus aussi simple de glisser un billet pour faire passer une anomalie . Primo le contrôleur risque très gros , il y a des voitures prisent au hazard et recontrolé . Deuzio quand le contrôle est lancé il est en connection avec l'état et tu ne peux pas tricher , il faudrait avoir une deuxième voiture a passer bonne en même temps c'est quand même pas simple . Après c'est de l'électronique et tout est bidouillable mais si la manip est plus longue que la réparation c'est très con .
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Sam 21 Aoû 2021 - 8:09
JH'R 42 a écrit:
DylanADM a écrit:Et ont voit bien en automobile qu'acheter une voiture avec CT est loin d'être un gage de qualité qui empêche d'acheter une poubelle... Rolling Eyes
En sachant qu'il suffit de connaître le type du CT pour passer facilement n’importe quoi...parfois même sans que la voiture y est posée ses roues unbillet suffit pour avoir le cezam...


C'est plus aussi simple de glisser un billet pour faire passer une anomalie . Primo le contrôleur risque très gros , il y a des voitures prisent au hazard et recontrolé . Deuzio quand le contrôle est lancé il est en connection avec l'état et tu ne peux pas tricher , il faudrait avoir une deuxième voiture a passer bonne en même temps c'est quand même pas simple . Après c'est de l'électronique et tout est bidouillable mais si la manip est plus longue que la réparation c'est très con .

On parle de passser une machine qui fait un peu plus de bruit que la normale, effectivement un taco ne passe plus en auto. Mais par contre tu peux passer des trucs sérieux mais plus d’origine.

De toute façon il faut rester vigilant, on devrait passer à la caisse visiblement ça devient incontournable. A moins d’avoir des politiques qui ne se comportent plus en salle d’enregistrement de directives européennes …

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le contrôle technique en France. - Page 2 Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Sam 21 Aoû 2021 - 9:52
Mouai, j'ai quand même vu des véhicules passer en 15min, le coup du frein au pied pour aider le frein à main ça marche toujours, les essais répétés de pollution en accélérant plus ou moins ça marche aussi, je parle pas des contrôles des trains roulants sans soulever la bagnole ou des rotules crevées qui sont pas vues. 
Pour les phares il suffit de soulever un peu la machine et c'est bon etc 
Ils peuvent mettre énormément de choses en remarques non bloquante aussi si ils veulent. 

Bref on verra bien mais quand on voit certaines poubelles rouler avec un CT valide, y'a de quoi se poser des questions...

_________________
Ça passait c'était beau Le contrôle technique en France. - Page 2 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste

JackCélaire aime ce message

Contenu sponsorisé

Le contrôle technique en France. - Page 2 Empty Re: Le contrôle technique en France.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum