SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

DAO / CAO appliqué a la moto.

+28
Gésexixairwuile
le gorille
chichoir
nico44
Petite pomme
Nini72
Tarmo78
Supercramp
PaulS2
khemish'
geogamer
Minimoi
Marco91
cantalou63
Pierre
Adrien
addesign
Giltookill
flow
vertkawa
aka
rdlc
l'espagnol
ZeEarth
iactus
JackCélaire
fast_ninja
mad max
32 participants
Aller en bas
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mer 21 Sep 2011 - 0:05
voilà l'ajustage finalisé. Cool

grosse journée de boulot, j'ai repris la coque arrêtée il y a plus d'un an, je n'avais pas terminé l'avant il me manquait la moto pour adapter la forme.
j'avais saturé sur cette pièce mais elle m'a appris bien des choses tant elle est compliquée, pour débuter c'était raide!

ça m'a pris un peu de temps pour corriger quelques trucs et adapter un morceau qui fasse la jonction proprement.
il reste encore du travail, la découpe devant en dessous n'est pas tip top, je peux la modifier à volonté.
étape suivante une fois la forme du modèle ok retracer un jeu complet de courbes plus propres pour faire une surface d'un tenant, juste le dessous et la face arrière à part.
il restera le passage de roue à sculpter et séparer de la coque, une prise d'air dessus et le tour sera joué.

à présent j'ai un street ou un café racer à disposition, étape suivante monter un peu d'accessoires, ça manque les bracelets et reposes pieds.

au passage une petite vue en coupe.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 G914 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 G1142 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gexcoupe1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 G529 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 G2123
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mer 21 Sep 2011 - 8:18
Rhooh non surtout pas un street DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 99318 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 16654 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 26798

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Jesuis11
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Ven 23 Sep 2011 - 19:22
t'as raison un truc à bracelets c'est mieux!

ça y est j'ai entièrement reconstruit une coque neuve propre et nette.
c'est ma première pièce entièrement modulable, la grille qui sert de support est flexible courbe par courbe
je peux déformer cette pièce à volonté dans tous les sens, tip top!

il reste le passage de roue à dessiner, ça c'est facile je vais le faire à mon idée, dessiner sans contrainte de forme imposée c'est tout de suite plus facile.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Coqueetrservoir1100gsxr1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Coqueetrservoir1100gsxr2 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Coqueetrservoir1100gsxr3 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Coqueetrservoir1100gsxr4 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Coqueetrservoir1100gsxr5
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 9 Oct 2011 - 3:07
bon, j'ai peu travaillé ces derniers temps, j'ai un peu attaqué la déco mais l'ensemble commençant à peser un brin ça plante à tour de bras, d'ailleurs sur les dernières tofs il n'y a pas les trains roulants à cause de ça.
le réservoir et la coque pèsent lourd, 30 méga pour la coque décorée (4 coques découpées fait).
le réservoir c'est encore pire car il y a le fichier obj en fond.

la solution consiste à passer les pièces en 3dxlm une fois terminées, c'est 10 fois moins lourd.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Z2450 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Z2440 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Coquepeinte2 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Z2420

mais ça m'a montré les limites de mon pc, il a fallu upgrader sévère!

au menu nouvelle cg, ma firegl 7200 date de 2007, un modèle d'entrée de gamme qui date c'est trop léger avec 250 mo de ram.
j'ai donc commandé une ati firepro v4800 avec 1 g de ram ddr5, de quoi faire tourner tout le gex terminé sans problème.
http://www.amd.com/fr/products/workstation/graphics/ati-firepro-3d/v4800/pages/v4800.aspx
c'est une carte développée et optimisée pour le graphisme, elle permet de gérer 2 écrans sous xp et 3 sous vista ou seven. cheers

puis tant que j'y étais j'ai refait une os propre sur un dd neuf performant, un seagate momentus xt 500, c'est un disque classique performant avec 4g de ssd en plus dédiés aux appli les plus utilisées.
http://www.pixmania.com/fr/fr/6367981/art/seagate/disque-dur-interne-moment.html

puis comme j'étais énervé j'ai commandé un new écran aussi, un acer 24" 16/9 à led.
http://www.lcd-compare.com/moniteur-ACES243HLBMII-ACER-S243HLbmii.htm

comparé à mon 22" 16/10 c'est la même hauteur avec 5 ou 6 cm de plus en largeur, plus de pixel et une image bien plus belle.
j'ai craqué sur ce modèle pour son design surtout.

ça m'a pris quelques heures mais ça y est j'ai un dd véloce avec une installation complète toute fraiche.

j'ai poussé les réglages de la carte graphique à fond ça se ressent pas qu'un peu!

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 1100gsxr1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 1100gsxr4 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 1100gsxr3 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 1100gsxr4 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 1100gsxr5

j'ai fait une vidéo qui bouge beaucoup plus que la précédente aussi. la manipulation est en direct ça donne une idée de la fluidité de mouvement possible avec le space pilot, et encore sur la vidéo ça saccade un peu dès que ça va trop vite mais en réalité c'est nickel sans accoup.
elle est codée en flv ce coup ci pour prendre moins de place, 56 méga tout de même en 720p.

https://www.youtube.com/watch?v=s9C6G3L67y0
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 9 Oct 2011 - 9:33
Oh capitain mon capitain ! DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 370049968

Bravo mad DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 908795

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 33
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 9 Oct 2011 - 11:58
chapeau c'est bô DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 258924
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Lun 10 Oct 2011 - 23:22
et hop!
une petite poignée de courbe, la moitié la plus compliquée est ok.
c'est pas tout à fait parfait comme la coque et le réservoir il y a des petits défauts mais ça fera l'affaire, ça habille proprement c'est le principal.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue20 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue10 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue30 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue40
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Jeu 13 Oct 2011 - 1:56
arg, j'ai du reprendre à zéro j'ai merdé sur le repérage de base.


c'est reconstruit et terminé.
je peux améliorer les cotés encore mais pour l'instant ça fera l'affaire.

la dernière vue j'ai superposé le premier essai avorté, on voit bien le problème...

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue1100gsxr1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue1100gsxr2 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue1100gsxr5 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue1100gsxr3 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Gardeboue1100gsxr4
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 15 Oct 2011 - 13:53
hier j'ai gratté un peu sur les réglages des matériaux et sur les éclairages pour avoir un rendu réaliste plus sympa.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 1100gsxr10 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 1100gsxr2
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 15 Oct 2011 - 13:55
J'aime mieux la first, ça fait photo studio DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 517107

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Jesuis11
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 15 Oct 2011 - 14:40
il faut un compromis entre les 2, je dois retoucher quelques réglages de matériaux aussi, diminuer la réflexion sur la peinture, l'augmenter sur les tubes de fourche, etc...
Anonymous
Invité
Invité

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 15 Oct 2011 - 16:33
J'y comprends rien, je viens jamais sur ce post
Mais respect ça claque total
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 16 Oct 2011 - 15:04
merci!

c'est parti pour les maitres cylindres.
ce coup ci j'ai de belles vues, merci isr! leur catalogue est hyper complet c'est rare.

ça m'a permis de travailler sur une vue propre et nette, plus facile pour pas mal de choses, reste des cotes à relever mais le plus chiant est fait.
pour l'instant j'ai le corps, le support du levier et le petit bras de renvoi permettant le réglage de progressivité.

il reste du taf!
c'est bourré de détails dans tous les sens, l'animation complète du mécanisme va être intéressante aussi.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Mcisr1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Mcisr2
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mer 19 Oct 2011 - 0:40
ça avance, toutes les pièces en alu sont terminées, reste toutes les babioles maintenant: axes, molettes, etc.
y en a du merdier dans un levier de mc isr!

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr2 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr3 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr4
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mer 19 Oct 2011 - 10:37
les détails DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 545855

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mer 19 Oct 2011 - 14:10
JackCélaire a écrit:les détails DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 545855
pas mieux Shocked

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Pierre
Pierre
Masculin Age : 40
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mer 19 Oct 2011 - 16:50
Tu t'amuses ) désosser chaque pièce et à la mesurer ? Parce que là du coup ça impose une purge pour chaque MC ?
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Mer 19 Oct 2011 - 21:26
les détails il en reste encore même sur ces pièces: marquage isr et graduation des réglages.
puis tous les axes, molettes et vis...

les mc embrayage et frein sont absolument symétriques, juste le piston qui change.
pour l'instant j'ai rien purgé je voulais remonter ça pour rouler le dimanche, j'ai donc démonté le mc de frein et les 2 étriers pour faire d'abord le corps du mc, cette semaine j'ai juste désossé un levier, ça se démonte d'un bloc juste en desserrant 2 vis et en faisant tourner l'ensemble, racing power!

je vais sortir le piston du mc d'embrayage, je dois changer sa durite depuis le printemps.
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 23 Oct 2011 - 8:49
l'ensemble est presque terminé, reste juste les détails internes du piston et les contraintes d'animation à poser.
il manquera juste les ressorts des billes des molettes, le reste tout y est.


DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr20 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr21 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr24 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr22 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Maitrecylindreisr23
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Ven 4 Nov 2011 - 0:19
je continue le poste de commande.

d'abord pour commencer les demi guidons pour monter les mc. mais sans rien ça faisait bizarre, j'ai donc attaqué les commodos.
le bloc de celui de droite est terminé, le gauche reste ses détails et finitions.
puis faudra des boutons, vis, sortie de câble aussi...
j'aurais pu faire simple avec les origines gsxr assez carrés mais j'ai opté pour plus chiant, c'est du 1000 gsxr plus arrondi de partout donc tout en courbe.
une belle pièce en un seul corps, pas simple mine de rien!
après poignées, bocaux et durites mc, il y a de quoi faire encore mais les ensembles demis guidons seront complets.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Commododroit1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Commododroit2 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Commododroit3
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 6 Nov 2011 - 7:55
le commodo droit est terminé, les poignées aussi.
j'ai installé les mc frein / embrayage et des embouts de guidons.
reste à terminer le commodo gauche légèrement différent, les bocaux de liquide/pattes/durites, le support d'amorto de direction, une poignée de vis et ce sera bon.

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Demiguidondroit1 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Demiguidondroit2 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Demiguidondroit4 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Demiguidondroit5 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Demiguidondroit3
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 6 Nov 2011 - 8:44
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 589493

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Jesuis11
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 26 Nov 2011 - 10:47
le comodo gauche est presque terminé, reste juste les boutons à ajouter.

ce we j'ai pris une décision importante:
je mes mes travaux en libre accès!!!

ça représente une somme de travail et une masse de données non négligeable pour celui qui en a besoin.
les usages sont multiples, on peut s'en servir comme base de travail pour étudier des modifs de partie cycle ou accessoires.
on peut aussi s'en servir pour faire des travaux de rendus réalistes, des projets perso de déco, etc...
pour ça il faut utiliser un logiciel 3 d bien sûr, je met mes pièces aux format step et igs, c'est des standards exploitables sous de nombreux logiciels.

je vais aussi mettre en ligne une version en format 3dxml, ce format est lisible en 3d sur le lecteur 3dvia player qui est en libre accès.
ça permet de visualiser les objets en 3d, on peut tourner, zoomer, cacher ou afficher des pièces, bref c'est sympa.

voici mon profil, pour l'instant juste le bras oscillant et le maitre cylindre isr en test.
j'arrive pas à afficher d'image de présentation c'est bien embêtant...

http://grabcad.com/mad.max

bientôt sur cette page il y aura de quoi assembler tout un gsxr. DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 984288

cantalou63
cantalou63
Masculin Age : 47
Localisation : nord cantal
Humeur : sympa mais faut pas pousser...
R actuel : zxr 750r(M) 94,zx7r 2002,zx10r 04 piste
Date d'inscription : 20/03/2011

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Sam 26 Nov 2011 - 11:27
purée vla le truc de fou!!! Shocked Shocked DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 517107 DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 517107
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Dim 27 Nov 2011 - 0:37
C'est tout a ton honneur, merci pour ceux qui! DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 908795

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Jesuis11
Contenu sponsorisé

DAO / CAO appliqué a la moto. - Page 6 Empty Re: DAO / CAO appliqué a la moto.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum