Partagez
Aller en bas
avatar
Marco91
Masculin Age : 34
Localisation : Paris
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Kawasaki Z900

le Ven 7 Oct 2016 - 9:49
Quelques infos qui circulent en ce moment chez les verts :

http://www.moto-station.com/article116037-kawasaki-z900-2017-la-nouvelle-z800-d-veloppe-125-4-chevaux.html?src=NL161005

En gros :

Kawasaki Z900 2017 : Moteur


Le 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide, double arbre à cames et 16 soupapes de la Z900 n’est pas une extrapolation du bloc moteur de la Z800. Il est en fait dérivé de celui de la Z1000 avec des côtes internes revues : L’alésage affiche un diamètre de 73,4 mm (Z800 = 71 mm, Z1000 = 77 mm) et la course du piston s’étale sur 56 mm (Z800 = 50,9 mm, Z1000 = 56 mm), soit la même que celle du moteur de la Mille. Kawasaki annonce un caractère moteur linéaire jusqu’à 6 000 tr/min, puis une puissance plus explosive passée ce cap. Ce nouveau moteur se singularise par :


  • sa puissance de 125,4 ch. (92,2kW) et son "couple élevé" annonce Kawasaki, sans d’autres précisions pour le moment
  • ses corps d’injection inversés
  • un diamètre d’admission de 36 mm
  • ses soupapes d’admission de 29 mm et d’échappement de 24 mm
  • ses nouveaux pistons fabriqués selon un"procédé comparable au forgeage".  Ils seraient plus légers et plus rigides
  • son nouveau vilebrequin "light", pour des montées en régime soutenues
  • son arbre secondaire d’équilibrage, pour chasser les mauvaises vibrations.
  • la présence de canaux supplémentaires entre les cylindres, pour les perfs
  • le nouveau design des carters
  • sa boite à air spécifique, avec entrée tournée vers le haut
  • sa sonorité d’admission travaillée
  • ses cornets d’admission à longueur variable
  • son échappement spécifique à silencieux double chambre
  • son homologation Euro 4
  • sa boite 6 rapports, avec une première et une cinquième courte. Le 6e est surmultipliée
  • son embrayage anti-dribble assisté



Kawasaki Z900 2017 : Partie cycle


La nouveau cadre treillis de la Z900 2017 est totalement inédit et prend des airs de cadre de H2, avec sa teinte verdâtre. Associée au nouveau bras oscillant, ce châssis léger permet à la Z900 d’afficher un poids plutôt raisonnable : 210,5 kg dixit le dossier de presse, qui ne précise toutefois pas s’il s’agit là d’un poids à sec ou tous pleins faits. Les caractéristiques de la nouvelle partie cycle sont les suivantes :


  • Le cadre ne pèserait que 13,5 kg
  • Via ses 5 points d’ancrage, le moteur apparait comme un élément suspendu
  • Bras oscillant alu de 3,9 kg
  • Hauteur de selle de 794 mm
  • Fourche inversée aux tubes de 41 mm, réglable en détente et précontrainte sur le tube gauche
  • Mono-amortisseur sur biellettes, réglable en détente et précontrainte
  • ABS Nissin
  • Disques 300 mm à l’avant, étriers 4 pistons
  • Large guidon plat



Kawasaki Z900 2017 : Equipements et fabrication


La Z900 présente la dernière évolution du style Sugomi mis en œuvre sur la Z1000. C’est un look tranchant, il va s’en dire, avec un tête de fourche singulier, plus proche de celui de la Z800 actuelle. Une nouvelle instrumentation s’installe sur la Z900, avec un combiné d’instruments au compte-tours analogique, équipé au centre d'un témoin de rapport engagé. Il surmonte un écran LCD multifonction.

Les Z900 sont proposées avec l’ABS et le dossier de presse évoque un anti-patinage de série…sur les versions vendues au Japon ! Les Z900 2017 seront disponibles en coloris gris/noir, vert/noir, noir, ou bleu/gris pour l’édition spéciale de la Z900

_________________
V V V    Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici     V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Kawasaki Z900

le Ven 7 Oct 2016 - 10:47

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum