SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Contrôle technique !  Empty Contrôle technique !

Mar 9 Avr 2024 - 20:36
Alors on en est ou ?
Hors de question que je vende le GSXR mais je dois faire quoi pour pouvoir sortir le machin.
Le CBR jej me sors les doigt pour la mettre en vente, a remplacer par une katana ou une 636 Contrôle technique !  218509


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Contrôle technique !  Jesuis11
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Mer 10 Avr 2024 - 7:54
Si j'ai bien compris pour les vénérables il faut les passer en collection.
Faut qu je me penche sur la carte grise collection pour lon piège.

JackCélaire aime ce message

iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Mer 10 Avr 2024 - 11:14
Yes j'ai compris pareil, pour le piège la collection devrait le faire

Je n'ai pas trop suivi étant en UK mais si je dois ramener ma moto (2025 si j'ai bien compris c'est un modèle 2017) ça va me casser les noix Laughing
Je pense même suite à mon changement de vie, peut être tout arrêter et me prendre une auto sportive (en UK c'est bcp bcp bcp moins cher qu'en France)

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Jeu 11 Avr 2024 - 14:07
https://m.youtube.com/watch?v=-RE1p4WQN04

J'aime particulièrement le passage sur les disques flottants et vue que mes deux pièges en sont équipées... Bah boycott
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Dim 14 Avr 2024 - 21:39
iactus a écrit:Yes j'ai compris pareil, pour le piège la collection devrait le faire

Je n'ai pas trop suivi étant en UK mais si je dois ramener ma moto (2025 si j'ai bien compris c'est un modèle 2017) ça va me casser les noix Laughing
Je pense même suite à mon changement de vie, peut être tout arrêter et me prendre une auto sportive (en UK c'est bcp bcp bcp moins cher qu'en France)

Ah oui carrément !

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Contrôle technique !  Jesuis11
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Dim 14 Avr 2024 - 22:50
Wait and see.
Une vingtaine de députés veulent que les motos de plus de trente ans, carte grise de collection ou carte grise normale soient dispensées de tout contrôle. L'un d'entre eux, motard, est vent debout contre ce CT imbécile et pompe à fric.
Faisons preuve de solidarité, boycottons les centres DEKRA en leur expliquant pourquoi (ce que j'ai fait avec le mien, tenu par un copain de plus de 40 ans Crying or Very sad  Contrôle technique !  301418  ), laissons mariner les centres qui s'équipent pour leur dire que l'on prendra des rendez-vous auxquels nous n'irons pas et rappelons-nous que l'année des jeux olympiques en France, nous pouvons foutre un peu la merde. Et surtout, dites-vous que si une association parisienne bidon (raz le scoot, 800 membres, je crois) a pu leurrer le conseil d'état, quelques millions de motards électeurs peuvent sensiblement faire bouger le curseur. Mon député a bien compris le message, les vôtres ne sont pas plus cons que le mien (ceci dit, le mien n'est pas con du tout  Laughing )
Le CT est inscrit dans la loi européenne, il sera donc appliqué, nos gouvernements ne pouvant pas perdre la face. Ce que nous obtiendrons, par notre pugnacité et notre endurance, ce sont des aménagements significatifs pour qu'il devienne quasi indolore.

JackCélaire aime ce message

Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Lun 15 Avr 2024 - 16:52
Il me semble que le CT n'est une obligation européenne que si des mesures de sécurité ne sont pas prises.
Peut être que se pencher un peu sur l'état du réseau routier pourrais donner des idées de mesures à prendre.

Autrement dit remettre le réseau en état correct pour tout les usagers ne semble pas une priorité, mais je me trompe sûrement.

JackCélaire aime ce message

le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Lun 15 Avr 2024 - 20:04
L'état s'est désengagé année après année de l'entretien des routes pour ne conserver que les nationales. Ce qui fait que par exemple, en Lozère, département que je connais par cœur, la vitesse est à 90 km/h sur l'ensemble du réseau, y compris des routes microscopiques au revêtement moyenâgeux et que la nationale au bitume extraordinaire entre le col de Jalcreste et Florac est limitée à 80, puisque sous l'égide de Paris. Contrôle technique !  545855
Les collectivités locales n'ont plus les moyens d'entretenir quoique ce soit. Et, effectivement, c'est beaucoup plus facile de faire porter la responsabilité des accidents sur l'usager. On va donc se dédouaner de nos responsabilités européennes en créant une nouvelle taxe via un CT.
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Mer 17 Avr 2024 - 22:52
Ouaip ben moi je vais m'en passer pour l'instant de leur CT de m*rde, moyenne en France 80 balles, sans déconner ils ont pas honte, et certains qui pleurent, on a du investir, pour un pont à 800 balles faut pas déconner, 80 balles la demi heure pour une bagnole, ça va donner quoi pour une moto...
Par contre est-ce qu'on reste assuré en cas d'accident si pas de CT 🤔

_________________
Ça passait c'était beau Contrôle technique !  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Lun 22 Avr 2024 - 3:58
On me dit que dans certaines région pas de contrôle technique puisque pas de Centre, pas exemple chez moi dans le Berry

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Contrôle technique !  Jesuis11
Contenu sponsorisé

Contrôle technique !  Empty Re: Contrôle technique !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum