SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1ére fois sur piste

+9
totokayak
Petite pomme
JackCélaire
john knoxville
Gros Pouces
khemish'
PaulS2
mirliflor31
pierrerr
13 participants
Aller en bas
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Ven 28 Fév 2014 - 11:19
Tant mieux...
julienrider31
julienrider31
Masculin Age : 32
Localisation : toulouse
R actuel : R6 2006
Date d'inscription : 25/12/2013

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 9 Mar 2014 - 21:37
moi ma première était l'année dernière au circuit a toulouse ( circuit daniel pescheur ) ou connu sous le nom de candie
je venais tout juste d'avoir ma brelle et c'etait mes premier tour
j'ai manger le bac a gravier 2fois  1ére fois sur piste - Page 2 365685  et comme dit precedement c'était une erreur de moi meme, j'ai " hésité " a tourné en me disant que ça passait pas ...
puis je me suis équipé et j'ai regarder quelque vidéo et les autres sur la piste
J'ai commencer a frotté le genou pour la 1ere fois juste apres les cales pieds ^^
Sa me surprend encore ce bruit du slider qui frotte

Puis avec un amis qui roule avec un s1000rr ont a décider de prendre la licence pour roulé a nogaro cette année Smile
je regarderais, discuterais avec les habitué de la piste
Pour moi l’apprentissage ce passe comme ça, sur le tas, on discute et regarde les " bons ", puis j'essai de la suivre voir comment ils font

voila mon point de vu

Apres oui un stage de pilotage doit etre bien pour apprendre les bases et ce perfectionner
mais vu les tarifs je n'en ai pas les moyens, je prefere mettre mon argent ailleurs
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Lun 10 Mar 2014 - 8:01
Je suis completement d'accord, même si j'ai fini une journée sur le cul et que je suis rentrée avec ma moto toute rayé. Je ne sais pas si vous avez tous lu l'article dans RR mag mais perso je ne suis pas d'accord sur tout. Je comprends le désire de vouloir se protéger de la boulette, mais on peut dire qu'on peut aussi préparer la moto, un peu dans le style endurance pour pouvoir repartir en cas de faute. La vision de la piste est décrite à mon sens par des pistards, pas par et pour des passionnés de moto sportive.

Par exemple dire que la pressions des pneux pour une première n'est pas vraiment importante et pour une fausse bonne idée. C'est tellement simple de faire un mail au constructeur de pneux pour savoir ses préconisations qu'il ne faut pas s'en priver. La piste est d'abord un jeu mental, éliminé le plus de paramètres possibles pour ne concentré ton attention sur son seul "pilotage" est pour moi vitale. Rouler d'abord pour se faire plaisir et savoir ce que l'on cherche à venir sur piste est aussi très important. Je suis un motard amateur de moto sportive, rien de plus. J'aime ma moto plus que moi, je préfère la préserver plutôt que de gagné 1 seconde au tours ...

On peut dire que cette année je répare à zéro pour les journées track, ma méthode pour m'y remettre sera la même que toi jr31.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
1ére fois sur piste - Page 2 Jesuis11
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Jeu 20 Mar 2014 - 21:59
Je profite d'être seul à la maison et que les copains ne connaissent pas ce forum pour vous dire que je me suis foutu de leur gueule pendant 2 ans parce qu'ils roulaient tous avec des Alfano. Un beau jour, j'ai essayé un chrono embarqué, depuis même le dixième gagné me mets en joie,  1ére fois sur piste - Page 2 868895  je n'envisage plus de rouler sans ce truc. J'en ai parlé à mon psychiatre, il pense qu'il ne faut rien changé pour l'instant. Toutefois, hors roulage, il m'a demandé d'augmenter mes gouttes, je ne sais plus pourquoi, peut-être à cause des tremblements.  1ére fois sur piste - Page 2 589493
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Jeu 20 Mar 2014 - 22:16
le vieux docteur a écrit: J'en ai parlé à mon psychiatre, il pense qu'il ne faut rien changé pour l'instant. Toutefois, hors roulage, il m'a demandé d'augmenter mes gouttes, je ne sais plus pourquoi, peut-être à cause des tremblements.  1ére fois sur piste - Page 2 589493

Magnifique  1ére fois sur piste - Page 2 578213 

Pour le chrono, j'y pense mais pour le moment je n'en suis pas la.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
1ére fois sur piste - Page 2 Jesuis11
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Ven 21 Mar 2014 - 8:07
Si, au contraire, c'est l'access indispensable pour mesurer ses progrès et entretenir la motivation  1ére fois sur piste - Page 2 218509

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Lun 24 Mar 2014 - 21:01
oui
tom34
tom34
Masculin Age : 42
Localisation : Beziers
R actuel : ZRX 1200 R
Date d'inscription : 23/03/2014

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Sam 29 Mar 2014 - 9:33
Si je peux ammener une pierre à l'édifice, je surconseille les stages donnés par la mutuelle des motards avec le GMT94.
www.openmutuelle.fr
là y'a tout pour débuter (et autres), temps, explications, pratique, dans de bonnes conditions. Bref le top, j'ai commencé comme ça et j'y vais encore jeudi à Alès.
Ouvert a tout le monde, sociétaire mutuelle des motards ou non, le tout a prix contenu.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Mar 1 Avr 2014 - 14:19
tom34 a écrit:Si je peux ammener une pierre à l'édifice, je surconseille les stages donnés par la mutuelle des motards avec le GMT94.
www.openmutuelle.fr
là y'a tout pour débuter (et autres), temps, explications, pratique, dans de bonnes conditions. Bref le top, j'ai commencé comme ça et j'y vais encore jeudi à Alès.
Ouvert a tout le monde, sociétaire mutuelle des motards ou non, le tout a prix contenu.

Merci du tuyaux.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
1ére fois sur piste - Page 2 Jesuis11
tom34
tom34
Masculin Age : 42
Localisation : Beziers
R actuel : ZRX 1200 R
Date d'inscription : 23/03/2014

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Mar 1 Avr 2014 - 18:51
JackCélaire a écrit:
tom34 a écrit:Si je peux ammener une pierre à l'édifice, je surconseille les stages donnés par la mutuelle des motards avec le GMT94.
www.openmutuelle.fr
là y'a tout pour débuter (et autres), temps, explications, pratique, dans de bonnes conditions. Bref le top, j'ai commencé comme ça et j'y vais encore jeudi à Alès.
Ouvert a tout le monde, sociétaire mutuelle des motards ou non, le tout a prix contenu.

Merci du tuyaux.
Avec plaisir!

J'ai participé a des journées de roulages simple aussi, ainsi que les portes ouvertes circuits organisés par la FFM. Il est clair que ce n'est pas du tout la même chose, tu est "jeté" sur la piste, et sans aucune expérience, ça va vite à la catastrophe.
Groupes mal foutus, différences de niveaux, de machines, pas de reconnaissance de piste.
Ma 1ere à Ledenon fus comme ça, j'ai un peu galéré sur le tourniquet Gardois, mais heureusement ma petite expérience m'a appris a ne pas conduire au dessus de mes pompes et gratter pas mal de pilotes plus "armés" que moi et ma grosse dinde de 250kgs.
Les stages pistes fait par serge Nuques "le chevalier groland" sont un peu chers, mais les retours semblent fantastiques.
L'organisateur 4G a aussi très bonne presse pour les débutants.
La 1ere journée, il faut rester humble, avoir une machine bien préparés (bons pneus, bons freins) et roule ma poule!
le 1er genou par terre est un moment de grâce!
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Mar 1 Avr 2014 - 21:29
Je confirme les dires de tom34
Les journées FFM c'est du grand n'import quoi
Beaucoup s'y inscrivent car ces journées sont peux onéreuses, mais on voit des gens débutant et des vieux briscards
J'en ai vu partir avant la fin de la journée...
Contenu sponsorisé

1ére fois sur piste - Page 2 Empty Re: 1ére fois sur piste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum