SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BT-016 pression piste.

+10
Iznox
Adrien
khemish'
Tarmo78
fast_ninja
Minimoi
aka
iactus
Eagle4
JackCélaire
14 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 18:33
Désolé
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 18:43
t'as viandé le CBR Shocked
la loose!!!
désolé pour toi BT-016 pression piste. - Page 2 115955
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 18:52
Tu va bien, c'est le principal; Ca va ?
La piste était crado avec les 24h ? Dans la chicane ou le gauche ?
Neutral
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 19:26
Bullshit !! T'as rien toi rassure nous ?
Et si toi t'as rien, ta mob ? Juste un flanc ???

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 21:49
Ouai j'ai un peu mal ici ou là mais çà va, je suis furieux de mettre fais niquer comme çà ... merci a tout ceux qui ont pris des nouvelles

Il faisait un temps de merde, je suis arrivée déjà sur le circuit fatigué : travaux maisons, boulots, froid, pluie, je psychote sur le fait que j'ai pas le temps d'aller rouler. Malgré les conditions qui puent je veux y aller, j'ai rien fait sur la moto tout est standard et même à mon niveau je trouve que ça va pas (la suspension), je déteste ces pneux, l'avant. Le mec de bridg m'expliquera même pourquoi. Première sessions je fais deux tours, mouais c'est pas top je sors. Deuxième sessions : au troisième tour j'ai l'impression d'aller au boulot un jour de pluie je sors, putain ça caille ça race, je sors. Avant la troisième je me dis qu'il faut j'aille retrouver mes chaussons ça sert à rien, un des frères Garcia explique un tour de circuit, ah bon bah, je paume ma clef, merdeuuuuuuuu ....ouf retrouvé dans le fond de ma combi, quoi la troisième sessions ? ok alors une dernière ... oh putain ça sèche un peu ?!? cool je vais pouvoir rouler, je m'applique sur ce que je fais, c'est brouillon mais je me focalise sur moi. Un mec me tire proprement avec un vieux coucou, je focalise là dessus, putain de buée de merde ... Tic tic tic tic sur le casque dans la ligne droite ... après vous connaissez la suite ....

Le CBR est rentrée par la route, un levier ( cassée en deux, a peine deux doigt ) et une pédale de frein ( tordu ) et hop elle peut reprendre la route. Esthétiquement le flanc a tout prix, un frotte sur la coque arrière, le cache du pot est lui aussi fumée. Elle a juste glissé sur le flanc et l'eau, aucun choque, je vais vérifié mais c'est hyper light au final.

J'ai faillit faire demi tour deux fois sur la route tellement j'étais sous la flotte. Fallait simplement pas venir.

Fuck


Dernière édition par JackCélaire le Ven 20 Avr 2012 - 8:24, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BT-016 pression piste. - Page 2 Jesuis11
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 22:08
Bon ben ça va !
Journée à oublier, tu remontes en vitesse comme dit eagle et voilà Very Happy

fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 22:14
comme quoi qd tu sens pas, tu fais pas...

Heureux que vous n'ayez rien, toi et ton Bebert!
Anonymous
Invité
Invité

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 22:16
aka a écrit:Bon ben ça va !
Journée à oublier, tu remontes en vitesse comme dit eagle et voilà Very Happy


+1
Bon ça arrive
Tu fais partie du club des mecs qui s'en sont pris une sur circuit
La classe Rolling Eyes
Y'en a pas des masses à faire partie du club d'aristo

Allez courage
C'est que du plastique
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Jeu 19 Avr 2012 - 23:17
Plus de peur que de mal à t'entendre parler alors BT-016 pression piste. - Page 2 100452

Ouf, rassuré le Iacounet
Et si c'était le moment de te faire ton réplica ? BT-016 pression piste. - Page 2 100452

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Ven 20 Avr 2012 - 0:43
Putain Jack', merde ça va ??
C'est comme aux ski, la dernière piste et hop, platre
Bon, allez, on dira que la piste était salle, météo de novembre avec la température qui va avec...
Quant à ta mob, c'est peut être l'ocaz' de faire la TT légends réplica du Mc Guiness !!!
Désolé pour toi mon ami.... BT-016 pression piste. - Page 2 115955
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Ven 20 Avr 2012 - 14:47
A merde Jack' le principal c'est que tu n'ai rien de grave...la moto çà se repare et se prepare BT-016 pression piste. - Page 2 100452

pour les pneus, si je suis pas bien avec je change direct car même si çà tiens, le mauvais feeling avec peux te faire faire des erreurs...et zip...

plus qu'a choper un levier et détordre la pédale et hop à Fol le 29. BT-016 pression piste. - Page 2 218509

Bizz et remet toi bien (surtout le moral, le reste suivra) BT-016 pression piste. - Page 2 100452

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Ven 20 Avr 2012 - 21:48
khemish' a écrit:A merde Jack' le principal c'est que tu n'ai rien de grave...la moto çà se repare et se prepare BT-016 pression piste. - Page 2 100452
pour les pneus, si je suis pas bien avec je change direct car même si çà tiens, le mauvais feeling avec peux te faire faire des erreurs...et zip...
plus qu'a choper un levier et détordre la pédale et hop à Fol le 29. BT-016 pression piste. - Page 2 218509

Bizz et remet toi bien (surtout le moral, le reste suivra) BT-016 pression piste. - Page 2 100452

Tu as tout dis kem', la moto n'était pas prête, pas chaussé correctement, moi pas en état. Quand je pense que j'ai gardé ces gommes pour faire cette journée, alors que je les ai jamais senti ... Je remonte mon cbr, fait ce qu'il faut et roule, ça m'étonnerait que je soie près pour aller embrasser les nordistes de la sectà la fin du mois. Surtout à cause du taff. J'ai peut-être trouver un flanc pour le rr et un bouchon de carter droit est en route. Le levier de frein j'hésite entre plusieurs modèles. Me manque la pédale et le cache du pot d'origine.

Je vais la bichonner elle aussi .

Au plus tard je reprend la piste le 2 juin, faudra que ma tête fasse avec ...


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BT-016 pression piste. - Page 2 Jesuis11
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Ven 20 Avr 2012 - 21:51
ca va aller! Smile

tu roules ou le 2 juin?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Ven 20 Avr 2012 - 23:08
fast_ninja a écrit:ca va aller! Smile
tu roules ou le 2 juin?
le 2 juin je fais un stage à Issoire clown

sinon j'ai découvert un plan circuit pas très chère sur le circuit école de magny cours. Mais bon dans l'ordre je fais le cbr nickel après on voit.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BT-016 pression piste. - Page 2 Jesuis11
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 1:56
Mail envoyé mon Fabrice
J'attends et vais voir... BT-016 pression piste. - Page 2 753275
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 41
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 8:19
JackCélaire a écrit:sinon j'ai découvert un plan circuit pas très chère sur le circuit école de magny cours. Mais bon dans l'ordre je fais le cbr nickel après on voit.

Au risque de me faire allumer par la planète, je pense franchement que tu prends le problème dans le mauvais sens...

Ca ne sers à rien de chercher à refaire ta CBR nickel: pour rouler sur circuit, il faut se préparer psychologiquement à se foutre par terre, et à LA foutre par terre. Une fois que tu t'es mis ça dans la tête ca va te faire comprendre plusieurs choses:

0/ Le circuit ça coûte très cher. Si tu crois faire des économies en faisant ça avec ta meule de route - qui plus est ta moto de tous les jours- c'est un mauvais calcul.
1/ On ne va pas sur circuit par la route. Là tu as pû la ramener, mais tu aurais pété ton levier 2cm plus loin tu aurais fait quoi ?
2/ Une meule sur piste VA tomber. C'est pas "peut-être": elle VA tomber. Tu en as la preuve dans ton garage donc psychologiquement ton rôdage est fait.
3/ Tu ne peux pas (tout du moins à ton niveau) avoir une meule de piste parfaitement propre. Le SERT peut, le YART peut, toi tu peux pas. Ou alors tu vends ta maison / chien / gosses pour racheter des pièces neuves dès qu'elles ont une marque de gravier dessus.

Une fois que tu as compris ça, tu prends les mesures qui s'imposent:
- tu prends un camion / remorque pour y aller
- tu te trouve un poly, tu scotche ton cadre, et tu enlèves tout ce qui casse et qui coûte cher
- si le point ci-dessus te débecte parce que tu ne veux pas enlaidir ta belle moto, soit tu te trouve une moto pas chère dédiée à la piste (un 6R, SV ou R6 à carbu ca marche suffisament pour te coller les yeux au fond du casque et te faire tourner autour par des CB500)

Attention, je suis pas en train de dire qu'une moto qui va sur piste doit être une poubelle: je prône seulement une attitude pragmatique adaptée au budget du motard moyen BT-016 pression piste. - Page 2 365685


Donc voilà. Tout ca c'est des conseils que je te donne, tu peux te torcher avec si le coeur t'en dis, mais tout ce que je raconte là c'est appris par expérience: j'ai les photos, les factures et les radios pour argumenter BT-016 pression piste. - Page 2 984288

_________________
- T'as vu comme j'ai déhanché dans la Parabolique ?
- Quand t'es à 50, t'es à 50 BT-016 pression piste. - Page 2 984288
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 8:49
Minimoi est pragmatique Cool .

Pour la piste , le gros du budget c'est les pneus aprés le reste et pas loin de la branlette totale.

Aprés pour une moto route/piste le calcul est différent
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 9:07
Ca serait dommage de faire un forum et de ne pas vouloir entendre/lire l'avis des autres, non? Franchement tu fais partie des membres que je suis content de voir poster et que je ne surveille pas ( bigbrother style ).

De plus je trouve que tu as complètement raison, surtout vu comment j'ai formulé. Quand je veux dire j'ai trouvé un plan pas chère, je veux simplement dire que pour 15 euros pouvoir rouler deux heures je trouve çà bon marché. Même si c'est que sur le circuit école de magny-cours. Je vais sur piste pour ( ré )apprendre (?) à conduire proprement, visiblement j'ai du taff.

J'hésite effectivement a mettre un poly devant, là l'op carénage semblerait se transformer en un billet de 90euros ... L'aiglefour m'a parlé d'un poly de bonne qualité, pris de poly bon marché, je me tirlipote le chimili sur le sujet. Mais quand je dis que la moto n'était pas prête c'est que je n'avais pas de levier repliable ou prévu pour casser au bonne endroit, pas de protection moteur, pas de cale pied fixe, zéro protection téflon nul part, pas de pneus en qui je n'ai même pas confiance. Et c'est là que j'ai fait des économies à la con. Je suis d'accord avec toi la piste ça coute chère.

... le pire encore c'est que j'avais toujours le système de volet d'air à l'admission qui te fait un top à l'accélération, sur piste forcément tu rouvres plus fort du coup et donc tu doses plus rien. Sur piste humide c'est pas encore plus con. Y a des petits trucs aussi a faire sur le cbr pour éviter les catastrophes comme déplacer le calorstat, j'avais pas fait non plus. J'ai eu du cul c'est pas pété

La moto only track c'est pas fait, sauf si je SERT un cadre spéciale pour le vieux gixxer BT-016 pression piste. - Page 2 78641

Je ne me plains pas et au fond je trouve que j'ai de la chance : comme c'est partie si je déduit le prix des truc que j'aurai du faire avant de faire le départ la blague me coutera 130€ et de l'amour propre (y en a pas sur ebay, fait chier). La journée de bridg étant remboursé à l'arrivée sur le circuit ( 120 ) ... je trouve que j'ai du cul.

edit : d'acc avec adrien too

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BT-016 pression piste. - Page 2 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 9:13
Adrien a écrit:Minimoi est pragmatique Cool .
Pour la piste , le gros du budget c'est les pneus aprés le reste et pas loin de la branlette totale.
Aprés pour une moto route/piste le calcul est différent

Bah justement j'ai fait une économie sur les pneux. Ma femme me l'a dit en rentrant, en découvrant les dégats sur le cbr.
Allons reconnaissons tous ensemble que je suis le monsieur connard du mois.

BT-016 pression piste. - Page 2 301418

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BT-016 pression piste. - Page 2 Jesuis11
Adrien
Adrien
Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 9:44
Du tout faut pas s'autoflageller , des conneries tout le monde en fait , moi le premier.( je prends une bonne buche chaque année)
Le tout est de pas en refaire.
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 11:02
Minimoi a écrit:
JackCélaire a écrit:sinon j'ai découvert un plan circuit pas très chère sur le circuit école de magny cours. Mais bon dans l'ordre je fais le cbr nickel après on voit.

Au risque de me faire allumer par la planète, je pense franchement que tu prends le problème dans le mauvais sens...

Ca ne sers à rien de chercher à refaire ta CBR nickel: pour rouler sur circuit, il faut se préparer psychologiquement à se foutre par terre, et à LA foutre par terre. Une fois que tu t'es mis ça dans la tête ca va te faire comprendre plusieurs choses:

0/ Le circuit ça coûte très cher. Si tu crois faire des économies en faisant ça avec ta meule de route - qui plus est ta moto de tous les jours- c'est un mauvais calcul.
1/ On ne va pas sur circuit par la route. Là tu as pû la ramener, mais tu aurais pété ton levier 2cm plus loin tu aurais fait quoi ?
2/ Une meule sur piste VA tomber. C'est pas "peut-être": elle VA tomber. Tu en as la preuve dans ton garage donc psychologiquement ton rôdage est fait.
3/ Tu ne peux pas (tout du moins à ton niveau) avoir une meule de piste parfaitement propre. Le SERT peut, le YART peut, toi tu peux pas. Ou alors tu vends ta maison / chien / gosses pour racheter des pièces neuves dès qu'elles ont une marque de gravier dessus.

Une fois que tu as compris ça, tu prends les mesures qui s'imposent:
- tu prends un camion / remorque pour y aller
- tu te trouve un poly, tu scotche ton cadre, et tu enlèves tout ce qui casse et qui coûte cher
- si le point ci-dessus te débecte parce que tu ne veux pas enlaidir ta belle moto, soit tu te trouve une moto pas chère dédiée à la piste (un 6R, SV ou R6 à carbu ca marche suffisament pour te coller les yeux au fond du casque et te faire tourner autour par des CB500)

Attention, je suis pas en train de dire qu'une moto qui va sur piste doit être une poubelle: je prône seulement une attitude pragmatique adaptée au budget du motard moyen BT-016 pression piste. - Page 2 365685


Donc voilà. Tout ca c'est des conseils que je te donne, tu peux te torcher avec si le coeur t'en dis, mais tout ce que je raconte là c'est appris par expérience: j'ai les photos, les factures et les radios pour argumenter BT-016 pression piste. - Page 2 984288

Toi demain je vais te rouler une pelle tellement c'est bô ce que tu écris... BT-016 pression piste. - Page 2 992809

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Minimoi
Minimoi
+Race rider
+Race rider
Masculin Age : 41
Localisation : Issy y'a des moules
Humeur : Vieux con
R actuel : SV 650 S pas R
Date d'inscription : 15/05/2011

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 12:36
Adrien a écrit:Pour la piste , le gros du budget c'est les pneus aprés le reste et pas loin de la branlette totale.
Aprés pour une moto route/piste le calcul est différent
JackCélaire a écrit:Bah justement j'ai fait une économie sur les pneux. Ma femme me l'a dit en rentrant, en découvrant les dégats sur le cbr.

Quand tu roules dans les chronos d'Adrien, à passer au minimum 2 pneus AR + 1 AV sur un WE d'entraînement c'est effectivement les pneus qui font le plus mal au budget.
Pour ceux qui ne roulent pas assez fort pour taper dans les pneus c'est les autres coûts qui font le gros de la dépense (déplacement, logement, inscription au roulage...).


JackCélaire a écrit:Ca serait dommage de faire un forum et de ne pas vouloir entendre/lire l'avis des autres, non?

Eagle4 et moi on peut te raconter des annecdotes d'autres forums si tu veux clown

JackCélaire a écrit:Je vais sur piste pour ( ré )apprendre (?) à conduire proprement, visiblement j'ai du taff.
Dans ce cas change de moto. Prends plus facile qu'un 1000 hypersport sinon c'est pas toi qui va piloter la moto, c'est elle qui sera aux commandes.


JackCélaire a écrit:J'hésite effectivement a mettre un poly devant, là l'op carénage semblerait se transformer en un billet de 90euros ... L'aiglefour m'a parlé d'un poly de bonne qualité, pris de poly bon marché, je me tirlipote le chimili sur le sujet. Mais quand je dis que la moto n'était pas prête c'est que je n'avais pas de levier repliable ou prévu pour casser au bonne endroit, pas de protection moteur, pas de cale pied fixe, zéro protection téflon nul part, pas de pneus en qui je n'ai même pas confiance. Et c'est là que j'ai fait des économies à la con. Je suis d'accord avec toi la piste ça coute chère.

... le pire encore c'est que j'avais toujours le système de volet d'air à l'admission qui te fait un top à l'accélération, sur piste forcément tu rouvres plus fort du coup et donc tu doses plus rien. Sur piste humide c'est pas encore plus con. Y a des petits trucs aussi a faire sur le cbr pour éviter les catastrophes comme déplacer le calorstat, j'avais pas fait non plus. J'ai eu du cul c'est pas pété

La moto only track c'est pas fait, sauf si je SERT un cadre spéciale pour le vieux gixxer BT-016 pression piste. - Page 2 78641

Je ne me plains pas et au fond je trouve que j'ai de la chance : comme c'est partie si je déduit le prix des truc que j'aurai du faire avant de faire le départ la blague me coutera 130€ et de l'amour propre (y en a pas sur ebay, fait chier). La journée de bridg étant remboursé à l'arrivée sur le circuit ( 120 ) ... je trouve que j'ai du cul.

Tu as eu du cul que cette petite cabriole te coute pas grand chose, mais là tu te remets en tête de dépenser du pognon pour préparer cette moto: entre le poly, les leviers, les kevlar tu va y passer quelques gros billets... donc au final je te suggère 2 solutions:

- tu refais ta CBR niquel, tu la laisse en config route, tu va faire ton petit tour sur piste une fois par an pour le frisson juste quand il fait sec, mais tu apprendra quedalle. Et si tu t'en colle une un peu sévère bonjour le budget de remise en état...
- tu refais ta CBR niquel, et tu t'en sers plus que sur route. Tu t'achète un petite pistard comme dit plus haut, et tu roules avec. Hormis les chutes éventuelles elle te coûtera juste les pneus et la vidange annuelle. Tu n'es pas marié avec, tu peux passer à autre chose quand tu veux, ou que tu considère que tu en sais maintenant assez pour rouler avec ta CBR.

Attention je ne dénigre aucunement la première solution: je préfère voir des hypersport dans leur milieu naturel à grimper dans les tours dans une ligne droite plutôt qu'entre 2 feux rouges

Adrien a écrit:
JackCélaire a écrit: Allons reconnaissons tous ensemble que je suis le monsieur connard du mois.
BT-016 pression piste. - Page 2 301418
Du tout faut pas s'autoflageller , des conneries tout le monde en fait , moi le premier.( je prends une bonne buche chaque année)
Le tout est de pas en refaire.

Adrien a tout dit: tu as fait une connerie, tu as appris. Maintenant passe à la connerie suivante BT-016 pression piste. - Page 2 984288


Eagle4 a écrit:Toi demain je vais te rouler une pelle tellement c'est bô ce que tu écris... BT-016 pression piste. - Page 2 992809
BT-016 pression piste. - Page 2 77409
Anonymous
Invité
Invité

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 13:19
Même si le jacko en a rien à carrer de mes propos depuis un certain temps, je voudrais juste donner un autre point de vue.
Sans polémique et sans véritable débat au demeurant :

J'adhère à 2000% à minimoi, ultra réaliste et pragmatique.
Mais :
Et de mon seul point de vue :

- Une moto effectivement ça se prépare scrupuleusement avant.
Si avec un type de pneus, on a un feeling tout pourri, ne pas hésiter à en changer.
Les BT015 j'ai pas aimé, les BT016 non plus. Suis revenu à du éprouvé et du solide.
Des Qualifier RR ou des GP Racer D211, c'est certes de la confiote pour des cochons comme nous mais c'est une garantie certaine. Sauf à merder et rouler au dessus de ses pompes.

- Écouter les conseils de ceux qui ont éprouvé plutôt que d'enculer les mouches.
J'ai eu un grand chêne du nom de Rothmans, m'a donné les bases élémentaires, m'a engueulé mais j'ai écouté.
Et j'écoute scrupuleusement de ceux qui savent vraiment.
Et je sais aussi que je ne sais pas

Après là où je diverge :
1) je roule pas sous la pluie parce que je sais pas, suis pas équipé et que ça m'emmerde. Et puis BT016, RR truc ou SC34, sous la pluie en ligne droite, avec une pression douteuse, et un freinage optimiste, la pelle elle arrive d'une manière ou d'une autre
2) Qu'encore et toujours, à 44 balais je vais pas me transformer en pilote de superbike et que même si j'y vais 4 fois par an sur circuit, j'y vais pour garder la main, pas claquer un chrono ou me mesurer avec qui que ce soit. Juste comme dit minimoi le plaisir de l'adrénaline.......... mais aussi de l'apprentissage.
Parce que rouler sur circuit c'est quand même apprendre bien plus que sur route (et surtout par les temps qui courent) même deux fois par an
3) J'ai pas de remorque, j'ai pas de place pour une remorque, j'ai pas de fourgonnette mais j'ai une hypersport. Donc je prends le risque d'y aller avec la meule sous la main. J'aurais autre chose, je le ferai dans les mêmes conditions.

Même si je donne raison ABSOLUMENT à Eagle et mini.

Alors c'est sur plutôt que de foutre 24000€ dans une meule, autant acheter une banane fumée pour rouler sur piste et le fourgon ou la remorque qui va avec.

Mais contrairement à autres, je suis fondamentalement attaché à mes meules (c'est viscérale et stupide sans doute) mais rouler sur une banane pourrie je peux pas. J'y arrive pas. J'ai pas envie.
J'en serai presque désolé mais peux pas.

Après j'assume ce choix....... contraint/choisi... de rouler avec ma mèmère.

Mais idéalement, c'est Minimoi et Eagle qui ont raison.
J'en suis aujourd'hui absolument convaincu. Faut juste pouvoir et faire ce choix quasi unique d'une utilisation piste.

fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 51
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 13:44
tous ces posts sont plein de bon sens!
j'adhère a tout!

Mais comme SK, si je vais sur circuit le 29 c'est bien pour profiter de ma moto de route qui s'engourdit les pistons sur la route et tout néophyte que je suis, c'est possible que je chute mais une partie de l'envie d'y aller et du plaisir que j'éprouverai viendra d'etre sur ma SP qui ne m'emmène généralement qu'au boulot.

Qui vivra verra, et quitte à la mettre parterre, autant que çela soit sur circuit, "on" se fera surement moins mal BT-016 pression piste. - Page 2 365685

et puis elle est faite pour ça merdeuuuuuh BT-016 pression piste. - Page 2 984288


edit: et pour recadrer le sujet, a priori j'ai un bon feeling avec mes Supercorsa SP...c'est toujours ça BT-016 pression piste. - Page 2 365685
Anonymous
Invité
Invité

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Sam 21 Avr 2012 - 13:54
tel que la decrit Jack , quand il est tombé il commencait a pleuvoir , c'est a ce moment que la piste devient la plus piegieuse et il est trés difficile de s'en appercevoir donc bt16 ou autre ça aurait pas changé grand chose
c'est toujours pareil quand il commence a pleuvoir sur piste , c'est salade de moto a chaque foie

aprés il est vrai que des bt16 c'est des pneu route et quand ils sont utilisés sur piste passé une certaine température ca devient des savonnettes
Contenu sponsorisé

BT-016 pression piste. - Page 2 Empty Re: BT-016 pression piste.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum