SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Bp vs sonde Chrono Empty Bp vs sonde Chrono

Lun 4 Jan 2010 - 15:54
Voilà la question du jour:

Sur pas mal de compteur adaptable ( d'origine aussi sur certain R comme duc, kawa ) il y a une fonction chronomètre qui peut être utile pour aller se mesurer le bout de zan sur piste avec les copains ( Very Happy ). La plus part du temps ces compteurs ont un mode de déclenchement manuel, ce que je trouve peu pratique, peu précis et ou casse gueule. Alors je me demande, pour ces compteurs, comment remplacer la commande manuel par une commande automatique.

D'abord on est d'accord que çà c'est juste un bouton poussoir et rien de plus :

Bp vs sonde Chrono Bp111

Mes cours d'électrotechniques sont hyper loin mais d’après vous est-ce qu’il me suffirait de remplacer le bouton poussoir ( bp ) par une sonde de chrono ? Quand je regarde les différentes sondes « faites maisons » comme il y a dans les sujets de palmfano, je me dis que ça devrait fonctionner ?!? En faite je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. Le dit schéma (qui d'ailleurs schématise le capteurs ILS comme un bouton poussoir):

Bp vs sonde Chrono Capteur-alfano-02

Ceci ressemble à un bouton poussoir intelligent non? Ca me paraît tellement simple que je dois certainement me gourer ...

confused
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Bp vs sonde Chrono Empty Re: Bp vs sonde Chrono

Lun 4 Jan 2010 - 16:40
En théorie c'est bon ton truc mais tu fais comment s'il y a plusieurs bandes magnétiques pour faire des partiels comme à Carole ? Bp vs sonde Chrono 365685

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Bp vs sonde Chrono Empty Re: Bp vs sonde Chrono

Lun 4 Jan 2010 - 16:55
Eagle4 a écrit:En théorie c'est bon ton truc mais tu fais comment s'il y a plusieurs bandes magnétiques pour faire des partiels comme à Carole ? Bp vs sonde Chrono 365685

Argggffffuuuccckkk! Merci c'était donc trop simple. Faudrait maintenant que je sache comment, techniquement, se débrouillent les autres système avec les autres bandes magnétiques. Faut aussi que j'arrive a formuler cette question aux constructeurs histoire de savoir ce qu'ils en pensent.
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Bp vs sonde Chrono Empty Re: Bp vs sonde Chrono

Lun 4 Jan 2010 - 17:29
Tu paramètres ton chrono en lui disant combien il y a de bandes magnétiques sur 1 tour : 1 /2 ou 3 Bp vs sonde Chrono 100452

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Bp vs sonde Chrono Empty Re: Bp vs sonde Chrono

Lun 4 Jan 2010 - 20:11
Eagle4 a écrit:En théorie c'est bon ton truc mais tu fais comment s'il y a plusieurs bandes magnétiques pour faire des partiels comme à Carole ? Bp vs sonde Chrono 365685

Oui, voilà. Aprés sinon, calculette et tu connais tes temps et tes partiels. C'est possible aussi que ces chronos permettent plusieures pressions par tour, justement pour les partiels, non scratch

Aprés, sinon, c'est pas génant de se servir du bouton. Rien ne t'oblige à y laisser un doigt dans les portions où ça ne s'y prête pas. Y'a toujours un truc en ligne droite ou autre et ça fait l'affaire. C'est en plus relativement précis, à quelques 1/10èmes prés
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Bp vs sonde Chrono Empty Re: Bp vs sonde Chrono

Lun 4 Jan 2010 - 20:45
ben avec plusieurs sondes tu pètes le record du tour en chauffant les pneus

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Bp vs sonde Chrono Empty Re: Bp vs sonde Chrono

Mar 5 Jan 2010 - 10:37
Je suis tellement mauvais et j'ai tellement d'autres choses à apprendre que je ne crois pas que de me rajouter un truc soit la bonne solution, même si c'est juste appuyer sur un bouton ( Je me vois déjà entrain de me demander si j'ai appuyé sur le bouton Very Happy ). Ma façon de voir les choses ne m'impose pas du tout de me chronométrer, ce serait plutôt le contraire ... mais comme le compteur qui me botte possède un chrono, alors autant le faire marcher.

Y a des bouts forcements d'un chrono "automatique" dans un chrono manuel, alors je cherche le truc qui manque ... study

iactus a écrit:ben avec plusieurs sondes tu pètes le record du tour en chauffant les pneus
pas con Bp vs sonde Chrono 578213
Contenu sponsorisé

Bp vs sonde Chrono Empty Re: Bp vs sonde Chrono

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum