SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

+25
rdlc
stanleboulet
marguerite.suz
tatooteam
Consensus
Minimoi
hagane
Marco91
vertkawa
l'espagnol
aka
Tarmo78
Adrien
khemish'
geogamer
addesign
flow
grt21
iactus
L'Yote
Iznox
ZeEarth
MERVIN
JackCélaire
Eagle4
29 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 18 Oct 2009 - 20:33
Laughing Je me souviens de la tophe la blonde était en train de demander un truc et d'évidence je ne pouvais y répondre Laughing
xav bouge pas je sais que tu vas mettre celle-ci, putain j'étais vachement svelte quand je fumais quand même ...
Rien qu'en voyant la tophe j'ai envie de fumé une clope ! Pour oublier mon petit K6 qui a même pas deux Mois sur la pics

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 9f1cde26ba05c7feae322a1

Donc si je comprends bien xav' le top pour faire belle photo c'est un reflex. Et donc un reflex c'est forcement gros ? Même pour faires des photos dans un rayon de deux trois mètres grands max ? moi les trucs qui bougent trop vite ne m'intéresse pas. Les marques c'est les basic Canon, minolta et des trucs bien connu ? J'ai bon là ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Jesuis11
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 18 Oct 2009 - 20:46
Il y a des canon qui sont pas trop gros et abordable. Regarde du coté du 500D. C'est sur que c'est pas la même came qu'un 1DS mark III, mais ca permet de faire des trucs tres corrects deja.

En fait, la ou le reflexe devient génial, c'est des que les conditions deviennent difficiles.
Sinon, un compact haut de gamme utilisé comme il faut peut deja faire de tres bon clichés (CF canon powershot G series)

Perso, j'aime bien les canons car je n'ai eu que ca (comme certain avec les Gssixaire). Mais Nikon fait des produit d'une qualité semblable, comme certainement d'autre. Le seul truc auquel il faut faire gaffe est la compatibilité des objectifs entre les marques (genre un objo canon sur un Nikon).

ps, je regarde si j'ai pas d'autres dossiers PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 100452

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 18 Oct 2009 - 20:49
L'image est floue mais on reconnait quand même lol!

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Img_2243

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 18 Oct 2009 - 20:53
Iznox a écrit:ps, je regarde si j'ai pas d'autres dossiers PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 100452

Merci mon lapin ! Actuellement j'ai un Kodak, un jouet comparé aux trucs dont vous parlez , mais j'aime bien kodak.

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 628875 'mouais c'est bien moi ,mais j'ai pas honte comparé a celui qu'on voit en train d'uriné dans le reflet de la vitre

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 15615
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Lun 19 Oct 2009 - 14:18
Eagle4 a écrit:mon copain photographe

Si c'est pas un pro...
Si son site Jean-Michel dupont : photographe c'est juste pour la passion

Il serait pas dispo gratos pour faire des belles photos de nous à "si on se retrouvait sur pista" ? PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 578213
Sinon au pire c'est quoi son tarif/horaire ?



PS :Plus sérieusement ses photos sont absolument superbes.
Bravooooo
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 22 Nov 2009 - 16:36
Alors à force de lire et relire partout je pensais que vu mes besoins il fallait que je cherche un Bridge pas un Reflex. Christophe m'avait déjà mis le doute, puis m'avait finalement lâché le dernier bridge qui devrait apparemment suffire a combler ma soif de photos de détails qui tue et autres contre plongé sur un escargot qui fait un freinage dans un sauce persil à sa coquille : Casio's Exilim EX-FH25 pour 375 €

Liens de Salomon sur les bridges

Puis Hier le JP me donne son avis et là le doute m'habite ( ouais y a contrepèterie ), exactement les mêmes arguments que "le puritain". Sans se consulter, à moins que les deux aient monté une boutique sans me le dire. Avec d'autres petites précisions sur un objectif qui ferait aussi bien que le taff d'un bon Bridge, voir mieux et évolutif si mes besoins changent et aussi sur le fait qu'on trouve de l'occasion.

Un appareil photo ça s'achète d'occasion ?
si oui ou ? Ebay ? pour combien ? D 60 ?
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 22 Nov 2009 - 17:03
Un D60 avec un AF DX 18-135mm, ça se trouve neuf à 577 €
D'occas faut savoir combien de shoot il a pris.... mais je serais hyper méfiant.
Sauf à aller dans des manif de vente de matos d'occas comme à Bièvres dans le 91 par exemple
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 22 Nov 2009 - 17:08
Un D3000 ça se trouve neuf à 475€ mais je connais pas bien ce boitier....
Doit pas être mauvais...

Ne pas oublier que souvent les objectifs valent de 750€ à 10 000 €
Et certains disent que ce sont les objectifs qui font tout.....
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 22 Nov 2009 - 17:10
C'est pas faux...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 22 Nov 2009 - 17:52
Laughing PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 100452
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 22 Nov 2009 - 18:12
Ah ! oki alors je retourne sur mes bridges Laughing

Alors vu que je souhaite surtout faire des photos style " ce que l'oeil voit" il faut donc, vu que l'idéal n'existe pas, que je prenne un appareil qui soit équipé de bon "stabilisateur" ? C'est pas un truc dispo que sur reflex ? Vu que ce mode sur mon petit compact me donne souvent des photos flous si je ne fais pas super attention de ne pas bouger en prenant la photo, j'aimerais savoir ce que je dois privilégier comme option/paramètres/fonctions ????

celui-ci semble être le top en attendant de pouvoir lire des trucs sur le casio

Fujifilm FinePix S100 fs

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 24_3232_2

confused
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Dim 22 Nov 2009 - 18:38
C'est con c'est celui que je viens de revendre.....
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Lun 23 Nov 2009 - 10:58
Salomon Kane a écrit:C'est con c'est celui que je viens de revendre.....

Suspect noooaaaaannn ?
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Lun 23 Nov 2009 - 11:31
ben siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et je l'ai diiiiiiiiiiiiiiiiiit maintes foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Lun 23 Nov 2009 - 13:19
Salomon Kane a écrit:ben siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et je l'ai diiiiiiiiiiiiiiiiiit maintes foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis

confused à moi ? bah merde j'ai rien imprimé

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 204677
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Lun 23 Nov 2009 - 14:44
Donc chez Fuji c'est LE meilleur... à ma connaissance limitée
Par contre un an aprés sa sortie, je ne sais pas pour la concurrence.
Sa force : son zoom équivalent à un 400
Bridge expert avec beaucoup de réglages donc pas mal.

Sa grande grande faiblesse : un auto focus poussif et hyper lent. Une catastrophe en grosse focale
Donc sur des sujets en action hyper dur de faire des tofs convenables... pas fait pour non plus.....
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Lun 23 Nov 2009 - 15:29
Si je comprends bien ce que tu me dis son points faible c'est prendre une photo d'un sujet en mouvement de loin ( grosse focal )? Embarassed

il à l'air plus petit le casio non ? sera-t-il au niveau du fuji ?
PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 500x_fh25
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Lun 23 Nov 2009 - 19:37
J'en sais rien perso
L'un valait plus de 500€
L'autre 375
Et comme l'un n'est pas sorti, ça va être dur de savoir de suite
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Ven 11 Déc 2009 - 18:51
Meilleur APN : en cette fin d'année : Pour certains, Sony Cybershot WX1 : le capteur CMOS Exmor R fait des ravages en basse luminosité, c’est le coup de coeur de cette fin d’année
Pour d'autres, Panasonic Lumix DMC-FT1 taillé pour les aventuriers, il est très résistant/waterproof, fait de photo de bonne facture et de la vidéo HD en AVCHD Lite.

Le Meilleur Réflex d’entrée de gamme : Pour certains : Panasonic GF1 : ce n’est pas totalement un Reflex, mais ce n’est pas non plus un compact… Le GF1 fait parti de ces nouveaux appareils avec objectifs interchangeable
Pour d'autres : Nikon D5000 ou Canon EOS 500D : Ils ont tous les deux tout d’un grand et répondent à quasiment 97% des besoins en photo. Petit plus pour Nikon qui vous propose des objectifs en kits performants, contrairement à la marque rouge

Aprés c'est comme les meules, faut faire un choix déf PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 365685 de critères perso (genre sousous.....)
L'Yote
L'Yote
Masculin Age : 57
Localisation : Est Caost
Humeur : Deconneur
R actuel : 1290 Superduke
300 EXC Ktm two strokes six days
Megane RS stage 2

Date d'inscription : 03/02/2009

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Ven 11 Déc 2009 - 19:12
Moi j'ai un 450 D avec objo d'orige avec stab + un 70/300 pour faire des tofs des fourmis du jardin depuis ma chaise longue ! PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 365685
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Ven 11 Déc 2009 - 20:26
D90 70/300 DX VR et 18/70 DX VR en ce qui me concerne
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Ven 11 Déc 2009 - 20:32
Vous êtes en train de vous la mesurer oubien PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 578213

Non sérieux je dis çà parce que je capte rien, à chaque fois que je plonge dans le sujet je suis obligé de faire plein de recherche pour voir de quoi on parle ...

Les sousous c'est vrai que c'est peut-être ce qui m'influence plus pour l'achat d'un bridgh en plus de mes besoins ! Mais j'ai aussi une question entretien, fragilité tousssssa ... le reflex c'est comme une ducat de compétition ? une cathédrale de verre ou pas beaucoup plus qu'un bridgh ?

Plus j'y pense plus je crois que ce sera les bridgh que tu m'a conseillé salomon

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 628875 yote tu ne peux pas avancer des trucs comme çà et ne pas mettre des photos? ( chaise longue et fourmis )
Anonymous
Invité
Invité

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Ven 11 Déc 2009 - 20:42
Salomon Kane a écrit:Meilleur APN : en cette fin d'année : Pour certains, Sony Cybershot WX1 : le capteur CMOS Exmor R fait des ravages en basse luminosité, c’est le coup de coeur de cette fin d’année
Pour d'autres, Panasonic Lumix DMC-FT1 taillé pour les aventuriers, il est très résistant/waterproof, fait de photo de bonne facture et de la vidéo HD en AVCHD Lite.

En plus des réf que l'on a évoquées évidemment

JackCélaire a écrit:Vous êtes en train de vous la mesurer oubien PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 578213
un peu..... mais faut pas s'avancer trop serein avec un 450D.... PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 578213 en pensant qu'on fait mumuse avec des kodaks jetables PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 365685


JackCélaire a écrit:Plus j'y pense plus je crois que ce sera les bridge que tu m'a conseillés salomon

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 517107
L'Yote
L'Yote
Masculin Age : 57
Localisation : Est Caost
Humeur : Deconneur
R actuel : 1290 Superduke
300 EXC Ktm two strokes six days
Megane RS stage 2

Date d'inscription : 03/02/2009

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Sam 12 Déc 2009 - 0:11
ca c'est juste un essai en macro avec le caillou 70/300....mais cherche pas Jack...y'a pas de fourmis ! Laughing

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 01310
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Sam 12 Déc 2009 - 15:58
PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 270207 Y a pas de fourmis , bordel ! PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 270207

C'est quoi un essais en macro ? je connais celui à la moutarde mais je vois pas comment prendre une photo avec ce poisson.

confused
Contenu sponsorisé

PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images - Page 2 Empty Re: PHOTO: Ici on cause du matos pour prendre images

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum