SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMW S 600 RR Empty BMW S 600 RR

Dim 6 Sep 2009 - 18:43
study

BMW S 600 RR BMW%20S600RR

BMW S 600 RR 23193844

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMW S 600 RR Jesuis11
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Dim 6 Sep 2009 - 20:24
Y'a bien le monobras avant
Si ils maitrisent le truc, ça peut être "l'evo"
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Dim 6 Sep 2009 - 20:57
Feux avant de K7, pas de fourche, je blague of course, Akra, le tuyau à la mode, bof...pour moi.
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Lun 7 Sep 2009 - 7:12
on est sur que c'est du BMW le spyshoot?
La roue avant me parait enorme, genre 160.

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
ZeEarth
ZeEarth
Masculin Age : 44
Localisation : Courbevoie
Humeur : Happy
R actuel : Yamaha R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2009

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Mar 8 Sep 2009 - 18:53
Juste une question ? un seul disque, ca risque de faire un truc bizarre lors de freinage appuyer ??
Les pros de la piste, c'est pas mieux avec deux pour l'équilibre ?

sinon globalement j'aime bien, faut voir d'autre photos, mais je pense qu'il y a du potentiel
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Mar 8 Sep 2009 - 20:39
Pas si le disque est dans l'axe, aprés pour l'efficacitée, c'est selon la conception du système de freinage (diamètre, surface etc)
ZeEarth
ZeEarth
Masculin Age : 44
Localisation : Courbevoie
Humeur : Happy
R actuel : Yamaha R1 2008
Date d'inscription : 02/06/2009

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Mar 8 Sep 2009 - 22:33
C'est fou comme on apprend à votre contact les filles Very Happy:D

Merki
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Mer 9 Sep 2009 - 9:20
Le "double disque" existe surtout parce qu'il est le plus simple car il centre l'effort de part ça conception: un de chaque coté. En plus de donner plus de puissance facilement ... Souvent le plus simple est le plus efficace en mecanique d'ou le manque d'intérêt de chercher ailleurs, je suppose.

Ce que je comprends pas c'est l'intérêt d'avoir un monobras a l'avant. J'aimerai qu'on m'explique ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMW S 600 RR Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Mer 9 Sep 2009 - 9:23
JackCélaire a écrit:Le "double disque" existe surtout parce qu'il est le plus simple car il centre l'effort de part ça conception: un de chaque coté. En plus de donner plus de puissance facilement ... Souvent le plus simple est le plus efficace en mecanique d'ou le manque d'intérêt de chercher ailleurs, je suppose.

Ce que je comprends pas c'est l'intérêt d'avoir un monobras a l'avant. J'aimerai qu'on m'explique ...
pour voir la jante ? BMW S 600 RR 578213

Sinon j'ai essayé une Buell qui a donc un mono disque et sur les routes bourguignones, avec un essai routier sportif (le mec de chez Buell que l'on devait suivre roulait comme un porc), j'ai pas senti de différence par rapport à 2 disques
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Mer 9 Sep 2009 - 18:10
Tout le monde est d'accord pour dire que le fonctionnement d'une fourche conventionnelle est anti-mécanique
Via monobras avant, il est possible en théorie, en repensant l'architecture du cadre etc.. d'avoir un ensemble apte à mieux réagir à l'ensemble des contraites exercées
Aprés, les quelques essais qui ont vu le jour n'ont pas forcement été convaincants pour des différentes raisons. A voir... S'ils ratent pas leur coup, (et le coût), y'a moyen d'avoir du mieux en guidage, freinage en ligne et sur l'angle, vitesse de passage en courbe, réaccellération etc etc
Aprés, c'est pas qu'un truc pour les pilotes à la recherche de secondes, y'a pleins d'avantages sur route aussi(freinages, réactions sur les bosses etc)

Aprés de la théorie à la pratique... Surtout sur un 600 supersport, pas moyen de tolérer l'approximation
Mais BM a de l'expérience dans le domaine, et s'ils le font vraiment, c'est sans doute pas pour amuser la galerie
Contenu sponsorisé

BMW S 600 RR Empty Re: BMW S 600 RR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum