BMW S 600 RR
Dim 6 Sep 2009 - 18:43
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Re: BMW S 600 RR
Dim 6 Sep 2009 - 20:24
Y'a bien le monobras avant
Si ils maitrisent le truc, ça peut être "l'evo"
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- Tarmo78
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Re: BMW S 600 RR
Dim 6 Sep 2009 - 20:57
Feux avant de K7, pas de fourche, je blague of course, Akra, le tuyau à la mode, bof...pour moi.
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Re: BMW S 600 RR
Lun 7 Sep 2009 - 7:12
on est sur que c'est du BMW le spyshoot?
La roue avant me parait enorme, genre 160.
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Re: BMW S 600 RR
Mar 8 Sep 2009 - 18:53
Juste une question ? un seul disque, ca risque de faire un truc bizarre lors de freinage appuyer ??
Les pros de la piste, c'est pas mieux avec deux pour l'équilibre ?
sinon globalement j'aime bien, faut voir d'autre photos, mais je pense qu'il y a du potentiel
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Re: BMW S 600 RR
Mar 8 Sep 2009 - 20:39
Pas si le disque est dans l'axe, aprés pour l'efficacitée, c'est selon la conception du système de freinage (diamètre, surface etc)
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Re: BMW S 600 RR
Mar 8 Sep 2009 - 22:33
C'est fou comme on apprend à votre contact les filles :D
Merki
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Re: BMW S 600 RR
Mer 9 Sep 2009 - 9:20
Le "double disque" existe surtout parce qu'il est le plus simple car il centre l'effort de part ça conception: un de chaque coté. En plus de donner plus de puissance facilement ... Souvent le plus simple est le plus efficace en mecanique d'ou le manque d'intérêt de chercher ailleurs, je suppose.
Ce que je comprends pas c'est l'intérêt d'avoir un monobras a l'avant. J'aimerai qu'on m'explique ...
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Re: BMW S 600 RR
Mer 9 Sep 2009 - 9:23
pour voir la jante ?JackCélaire a écrit:Le "double disque" existe surtout parce qu'il est le plus simple car il centre l'effort de part ça conception: un de chaque coté. En plus de donner plus de puissance facilement ... Souvent le plus simple est le plus efficace en mecanique d'ou le manque d'intérêt de chercher ailleurs, je suppose.
Ce que je comprends pas c'est l'intérêt d'avoir un monobras a l'avant. J'aimerai qu'on m'explique ...
Sinon j'ai essayé une Buell qui a donc un mono disque et sur les routes bourguignones, avec un essai routier sportif (le mec de chez Buell que l'on devait suivre roulait comme un porc), j'ai pas senti de différence par rapport à 2 disques
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Re: BMW S 600 RR
Mer 9 Sep 2009 - 18:10
Tout le monde est d'accord pour dire que le fonctionnement d'une fourche conventionnelle est anti-mécanique
Via monobras avant, il est possible en théorie, en repensant l'architecture du cadre etc.. d'avoir un ensemble apte à mieux réagir à l'ensemble des contraites exercées
Aprés, les quelques essais qui ont vu le jour n'ont pas forcement été convaincants pour des différentes raisons. A voir... S'ils ratent pas leur coup, (et le coût), y'a moyen d'avoir du mieux en guidage, freinage en ligne et sur l'angle, vitesse de passage en courbe, réaccellération etc etc
Aprés, c'est pas qu'un truc pour les pilotes à la recherche de secondes, y'a pleins d'avantages sur route aussi(freinages, réactions sur les bosses etc)
Aprés de la théorie à la pratique... Surtout sur un 600 supersport, pas moyen de tolérer l'approximation
Mais BM a de l'expérience dans le domaine, et s'ils le font vraiment, c'est sans doute pas pour amuser la galerie
Via monobras avant, il est possible en théorie, en repensant l'architecture du cadre etc.. d'avoir un ensemble apte à mieux réagir à l'ensemble des contraites exercées
Aprés, les quelques essais qui ont vu le jour n'ont pas forcement été convaincants pour des différentes raisons. A voir... S'ils ratent pas leur coup, (et le coût), y'a moyen d'avoir du mieux en guidage, freinage en ligne et sur l'angle, vitesse de passage en courbe, réaccellération etc etc
Aprés, c'est pas qu'un truc pour les pilotes à la recherche de secondes, y'a pleins d'avantages sur route aussi(freinages, réactions sur les bosses etc)
Aprés de la théorie à la pratique... Surtout sur un 600 supersport, pas moyen de tolérer l'approximation
Mais BM a de l'expérience dans le domaine, et s'ils le font vraiment, c'est sans doute pas pour amuser la galerie
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