SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

la pénurie de semi-conducteurs Empty la pénurie de semi-conducteurs

Lun 8 Nov 2021 - 18:46
La crise génère les surprises mais pas les bonnes, entre la pénurie de semi-conducteurs et l'augmentation sauvage des conteneurs transportant les motos.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/prix-conteneur-transport-maritime-bateau.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/impact-penurie-semi-conducteur-production-motos.php

On n'est vraiment pas gâté, il y a certains lecteurs qui dénoncent que l'électronique envahit la moto et fait grimper le prix, On a l'excellent exemple de MV, entre une superveloce Alpine et une version normale il y a 16000€ d'écart, à moindre qu'il y a des composants électronique dans la peinture de l'Alpine, et tout électronique reste pareil entre les deux versions. J'ai personnellement l’expérience de sortir un virage sous la pluie un peu trop vite il y a une semaine, j'avoue que quand tout l'électronique embarquée je serais par terre et je paierai les réparations de ma poche, alors je pense que l'électronique il le faut, ça rend la moto plus sécurisante.

Par contre les transporteurs abusent complètement mais quand il y s de la demande il y aura l'offre. Bref j'espère que ça va se calmer car la moto est un produit de luxe aujourd'hui et il y a nombre de gens qui ont besoin cet outil pour le déplacement et l'autre pour le plaisir. Aller on va attendre EICMA pour nous faire rêver.

_________________
la pénurie de semi-conducteurs 523991Vert
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

la pénurie de semi-conducteurs Empty Re: la pénurie de semi-conducteurs

Lun 8 Nov 2021 - 19:23
La moto neuve est un produit de luxe  la pénurie de semi-conducteurs 100452

10000€ un 12 pieds c'est abusé, le filon des maisons conteneur est terminé on dirait...

_________________
Ça passait c'était beau la pénurie de semi-conducteurs 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

la pénurie de semi-conducteurs Empty Re: la pénurie de semi-conducteurs

Lun 8 Nov 2021 - 20:00
C'était a prévoir, on paie surtout d'avoir tout délocalisé, le savoir-faire y compris.
Quand tu vois comment on est à la rue en France pour certains métier Razz

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
la pénurie de semi-conducteurs Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

la pénurie de semi-conducteurs Empty Re: la pénurie de semi-conducteurs

Lun 8 Nov 2021 - 20:14
C'est clair... 

Une collègue de boulot a commandé une Street twin neuve qui tarde à arriver (et encore, pas de la bonne couleur), j'ai regardé pour voir, Triumph ne fabrique plus à Hinckley mais en Thaïlande...

_________________
Ça passait c'était beau la pénurie de semi-conducteurs 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
vertkawa
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX10R
Date d'inscription : 21/09/2010

la pénurie de semi-conducteurs Empty Re: la pénurie de semi-conducteurs

Lun 8 Nov 2021 - 21:19
ça fait bien longtemps que les Triumph sont fabriqués en Thaïlande mais ce n'est pas gênant puisqu'une moto compose un certain nombre de pièces et vous croyez vraiment qu'une japonaise venait vraiment du japon? c'était déjà pas le cas depuis la première CB750 Four, mais personne avait rien remarqué. Ce qui n'est pas bon économiquement c'est de la délocalisation totale de l'entreprise local à différentes raisons, la principale reste les charges alors oui on subit en ce moment les dérivés de la pandémie qui nous prouve que personne avait prévu cette gratitude et en amplifiant par la suite on a donné un coup d'arrêt à l'économie sauf que ce n'est pas aussi facile que ce que la presse contrôlée veut nous faire croire. ça demande de la réflexion et un remaniement profond pour que les constructeurs reviennent. Si tu es très mal payé dans ton boulot et on t'offre plus avec de meilleurs conditions et vas dire non? Alors faute aux exécutifs qui mènent qui n'est pas capitaliste mais l’anarchiste sur leur économie.

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Mais-ou-sont-donc-vraiment-faites-nos-motos.htm

_________________
la pénurie de semi-conducteurs 523991Vert
Contenu sponsorisé

la pénurie de semi-conducteurs Empty Re: la pénurie de semi-conducteurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum