SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Aller en bas
Shovel 1200
Shovel 1200
Date d'inscription : 18/10/2019

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Ven 5 Fév 2021 - 18:13
Bonjour
11R 87
Bougies denso récentes
Des fois ,on va dire 1 fois sur 10 au démarrage à froid ,la moto tourne sur 3 cylindres , toujours le 4 qui est froid .
Je démonte alors la bougie , elle est noire , je la nettoie et après tout fonctionne très bien.
Moto toujours sur béquille atelier , pointeaux , puits et joints changés ya 2 ans . La moto a été réglée par pro et niveaux de cuve réglés.Elle tourne pourtant super bien.
Des pistes?
Merci
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Ven 5 Fév 2021 - 20:34
Et après un roulage sans problème, quand tu inspectes tes bougies, la bougie du cylindre voisin est identique.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Jesuis11
Shovel 1200
Shovel 1200
Date d'inscription : 18/10/2019

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Ven 5 Fév 2021 - 21:59
Hello.
Je n ai jamais vérifié ça
Si ma bougie est noire je vais desserrer un peu la vis d'air pour voir si ça le refais plutôt que de m occuper des autres bougies.
Je roule souvent mais souvent trop peinard donc peut-être trop sur le régime de ralenti , si le réglage est trop riche sur ce cylindre , la bougie finie par être noire et n allume pas à froid
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Ven 5 Fév 2021 - 22:44
Une bougie qui claque et surtout quand elle charbonne, aucun doute c'est un mélange trop riche. Les pointeaux ont été remplacés mais par quelles pièces ? Origine ou une daube signée Tourmax ? C'est ce sont des pièces adaptables qui ont servi pour la "remise en état", on peut considérer que tout est à refaire.
Si ce sont les carbus d'origine qu'il y a sur cette moto, ce n'est pas une vis d'air qu'il y a mais une vis de richesse, donc plus tu dévisses, plus tu enrichis, plus tu charbonnes et claques de bougies.
Pour mémoire, faire le distingo entre une vis d'air et une vis de richesse est très simple. Les vis d'air sont en amont du boisseau et les vis de richesse sont en aval du boisseau.
Shovel 1200
Shovel 1200
Date d'inscription : 18/10/2019

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Sam 6 Fév 2021 - 8:25
Ce sont des bst 36
Shovel 1200
Shovel 1200
Date d'inscription : 18/10/2019

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Sam 6 Fév 2021 - 8:40
https://servimg.com/view/12928623/69

On m a dit le contraire ici même
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Sam 6 Fév 2021 - 8:51
Et bien écoute, tu crois qui tu veux !
Voici le schéma de fonctionnement du système de ralenti de ces carbus où l'on peut voir que la vis de richesse régule un mélange air-essence c'est donc une vis de richesse. Une vis d'air, comme son nom l'indique, ne régule que le passage de l'air.
Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Riches10
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Sam 6 Fév 2021 - 9:45
Je me suis effectivement exprimé comme un lavement sur le post que tu site Shovel, sorry! En relisant le post cité je me suis fait comprendre quand même. Je voulais que le débit d'essence n'est pas réglé par cette vis ...

Toute fois si tu as tout réglé de manière identique tes quatre carbus, tu devrais prendre le temps de comparer.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Jesuis11
Shovel 1200
Shovel 1200
Date d'inscription : 18/10/2019

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Sam 6 Fév 2021 - 10:58
Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage 20210214
Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage 20210215

Vis de richesse , elle agit sur le débit d essence
Jack s était mal exprimé 😥
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Lun 8 Fév 2021 - 3:57
Je me suis exprimé aussi sur mon expérience, ayant tout appris tout seul, je me corrige tout seul, donc ... Je suis désolé de t'avoir induit en erreur si c'était le cas. Mais ce n'est pas parce que quand je pense réglage de richesse je pense air, au lieu de mélange que tu as ce problème.

Tu as comparé tes réglages de richesse justement ? et ta bougie aux cylindres voisins ? je comparerais aux cylindres frangin de bobine d'allumage. C'est quoi comme bougies ? Denso ou NGK ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Jesuis11
Shovel 1200
Shovel 1200
Date d'inscription : 18/10/2019

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Lun 8 Fév 2021 - 6:27
J étais avec des cornets chinois et silencieux Devil libéré, lles réglages richesse étaient faites par pro .Depuis j ai mis des filtres BMC et une ligne neuve Cobra homologuée sans retoucher au réglage de richesse...les 2 éléments changés ligne et filtres font que je dois être trop riche maintenant.La moto marche fort mais encrassé au ralenti.Il me reste à voir les autres bougies et à resserrer les vis d 1 quart de tour moteur chaud et au ralenti
Contenu sponsorisé

Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage Empty Re: Tourne sur 3 pattes des fois au démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum