SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

KEIHIN FCR

+3
VilO
raelfa
brooklynboogie
7 participants
Aller en bas
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty KEIHIN FCR

Sam 16 Jan 2021 - 18:31
salut .

je suis en pleine révision de ma FCR 39 pour le gex et pense avoir un soucis au niveau du throttle shaft , je pense avoir un jeu et un point dur anormale en décélération ..

je cherche a savoir combien il y a de roulement pour la cinématique du throttle shaft   , il me manque peut être un bearing coté pompe de reprise ?? ... study

KEIHIN FCR O4ok

KEIHIN FCR 51g4

j'ai trouvé une vue éclaté de cette rampe mais pas d'info sur le nombre de roulement par carbu

KEIHIN FCR Kbxr

item 15 : j'ai une washer throttle shaft qui sert peut être de guide comme une bague en bronze ?? et qui supporte la rotation du shaft quand il est en rotation ?? c'est peut etre une rondelle antipoussière ..??
si quelqu'un a des infos .. study

je reviens sur les roulements , sur chaque carbu coté droit , je pense que j'ai un roulement mais je n'en voie pas sur le premier carbu coté pompe de reprise .. normal ou pas ?? study

KEIHIN FCR Ve3g

KEIHIN FCR My1x

une petite vidéo pour vous montrer le jeu et point dur , jeu axial je pense que c'est normal

https://youtu.be/Jz00TLwtOM0

si quelqu'un a des infos !! KEIHIN FCR 1154737254
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Sam 16 Jan 2021 - 22:54
Celui ci a du FCR si tu veux lui poser la question
https://instagram.com/globalracing750?igshid=1t8zh0kdnbynv
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Sam 16 Jan 2021 - 23:02
raelfa a écrit:Celui ci a du FCR si tu veux lui poser la question
https://instagram.com/globalracing750?igshid=1t8zh0kdnbynv

merci pour le lien mais j'ai pas de compte instagram ... KEIHIN FCR 301418 et suis pas chaud pour en ouvrir un !! merci qd meme KEIHIN FCR 1154737254
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 0:39
bon je viens d'avoir un début de réponse !! apparemment 2 bearing pour une rampe 4 carbu

la position .. " It differs. But on a 4-cylinder ramp, they are on carb # 1 and 3, 1 and 4, or 2 and 4 (there's always minimal 1 carb without bearing between 2 carbs with bearing). "

je pense être en config 2 and 4 ..  reste a savoir si je peux en rajouter ... ou si ca pose un problème pour la cinématique ??

investigation ... KEIHIN FCR 879196 .. Very Happy
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 8:31
Tu veux en rajouter pour quoi ? Le jeu axial me choque pas trop, pour ton point dur c'est peut être juste un des deux roulements hs, ou un problème d'alignement ?

4 roulements c'est peut être trop pour être sûr que tout est suffisamment aligné pour que ça fonctionne bien non ? Parce que niveau coût ils étaient pas à deux roulements prêts je pense !

_________________
Ça passait c'était beau KEIHIN FCR 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 9:06
Alors je n'ai jamais eu ce type de rampe, mais pour moi ce qui me fait douter que tout soit normal c'est le jeu qui n'est pas axial. Vraiment c'est très curieux. Est-ce que tu crois qu'un roulement peut-être simplement mort et qu'il permet ce jeu ? et qui cause le point dur ? Le point dur ça c'est curieux aussi.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
KEIHIN FCR Jesuis11
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 9:48
Pour le point dur c'est peut-être les rouleaux des guillotines.
Et le jeux de haut en bas sur ta vidéo me paraît trop grand, je n'ai pas autant de jeux sur ma rampe.
raelfa
raelfa
Age : 33
Localisation : 29
R actuel : VTR SP1
Date d'inscription : 19/11/2020

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 10:01
A tout hasard si tu peux désolidariser ton axe au moins par paire histoire de localiser vers où tu as ton point dur
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 12:08
pour répondre a tous le monde !!

@vilo  rajouter un roulement coté pompe de reprise parce que je trouve bizarre mécaniquement parlant qu'ils non n'en pas mis alors qu'il y a un effort meme minime avec la commande de la pompe de reprise en bout d'arbre ...mais je me trompe peut être et moi aussi je me suis posé la question pourquoi ils ont mettent que 2 pour une rampe de 4 , c'est pas le prix d'un roulement 6euro .. mais peut pour une histoire d'alignement comme tu dis !!

@JackCélaire fort possible que les roulements soient HS :S qui entrainerait KEIHIN FCR 1154737254  ce jeu !!

@Alexterieur  bonne remarque les rouleaux sont peut être carré qui justifirer le point dur associé aux bearing HS ..

@raelfa oui c'est prévu que je la mette en pièces de toute façon j'ai pas le choix  , mais je cherché des infos avant pour repartir sur des bonnes bases origines .. vu que c'est la première que j'ai aussi ..


j'ai aussi une interrogation concernant les carbu qui n'ont pas de bearing  donc 1 et 3 pour ma part !! au niveau du passage du shaft , ils mettent quoi !! je doute que le shaft en inox passe au travers du carbu en aluminium sans bague de guidage ou autre ..
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 13:02
Cette rampe provient-elle d'une moto roulante ou est-ce un achat d'occasion ? C'est souvent problématique avec les rampes racing quand elles sont d'occaz car on ne sait pas ce que le précédent utilisateur a pu faire comme manipulation dessus.
Il faudrait déjà contrôler l'alignement des 4 corps entre eux. Pour cela il faut vérifier que les 4 spigots sont bien identiques et qu'ils soient bien installés, vissés à fond. Ensuite il faut poser la rampe par les spigots sur un marbre et vérifier qu'ils portent bien façon identique. Un point dur de l'axe de commande vient souvent de cela et peut aussi expliquer que, pour se faciliter la vie, un palier (roulement ou bushing) est viré. Ensuite vérifier de façon indépendante le coulissement des 4 boisseaux et au final de l'axe seul dans les corps. Je n'ai pas de rampe de ce type sous la main et je ne peux pas vérifier la présence de quoi que ce soit derrière la commande de pompe.
Une adresse utile, tant pour obtenir des pièces détachées que des renseignements, c'est : https://www.frankmxparts.com/
Tu pourrais l'interroger avec quelques photos à l'appui, il saura très certainement te dire de quoi il en retourne.
Un exemple de problème avec un alignement de spigots alors que la rampe en elle-même est rectiligne mais cela générait une prise d'air car le spigot était mal placé dans la pipe d'admission.
KEIHIN FCR P1010010
KEIHIN FCR P1010011
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 14:19
merci pour ta reponse !! KEIHIN FCR 1154737254

c'est une rampe d'occasion et la personne a qui je l'ai acheté a l’époque ne s'en n'est jamais servi , il avait fait faire les spigots chez un tourneur !!
je vais controlé ca pour lever le doute !!

la réponse concernant le nombre de bearing , je l'ai eu via ce fameux FranckMXpart qui traine sur facebook , je lui ai deja commandé des pièces , notamment un kit joint complet + pointeaux , puits .. etc .
tu as raison je vais lui faire un mail pour avoir son avis !!KEIHIN FCR 1154737254

je vais la désosser et faire un bilan des pièces défectueuses .. et surtout en espérant que le shaft ne soit pas tordu ..car introuvable ..

j'espère ne pas en avoir pour le prix du rampe reconditionné ou voir neuve !!    

j'ai deja investi 300 e dedans ... on va essayé de limité la casse .. on apprend de ces erreurs comme on dit !! KEIHIN FCR 301418
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 17:01
Le fait que les spigots aient été fait par un tourneur ... soit, il n'y a pas de raison que ce soit mal fait mais ça suppose que cette rampe a été modifiée car elles sont toujours vendues avec des spigots. Naturellement ces spigots sont destinés à un modèle de moteur (tout du moins de pipes) spécifique déterminé lors de l'achat, tout comme le pré-réglage des éléments de carburation. Si des spigots autres ont été nécessaire, cela peut aussi supposer que l'écartement inter-carbus a été modifié, ou autre chose de plus important comme modification. Il faut examiner très soigneusement l'ensemble de la rampe et surtout vérifier la présence du joint torique entre spigot et corps de carbu. L'absence de joint ne va pas intervenir sur le jeu de l'axe ou le point dur mais peut générer une prise d'air.
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 17 Jan 2021 - 17:59
ok c'est noté !! KEIHIN FCR 1154737254

de toute façon je sais que cette rampe a été bidouillé ou quelqu'un a deja mis les mains dedans ..., juste les vis de fixation des fourchettes de roller , un coup j'ai du crucif un autre du BTR .. Rolling Eyes  le type a mis du torque paint rouge sur les vis ... aucun intérêt... il sait peut être cru sur un circuit hydraulique avion ..
j'ai du changé les needle set screw .. elles étaient défoncés ..
je vais faire mon possible pour la sauver sans me ruiné !!KEIHIN FCR 218509  tout achat de ces petites pièces mis bout a bout ca fait un bon billet a la fin ..bref

KEIHIN FCR 95xt

KEIHIN FCR 6jhb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Sam 23 Jan 2021 - 8:08
C'est quand même malheureux que ce type de matosse rencontre des cochons comme çà.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
KEIHIN FCR Jesuis11
<mat>
<mat>
Localisation : 56
R actuel : 1216JE et 1216wiseco
Date d'inscription : 06/12/2013

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Ven 29 Jan 2021 - 12:32
Si ça peut t'aider, voici ma "petite expérience" avec une FCR41 massacrée par un sagouin.
Il manquait également des roulements dans la mienne. Aujourd'hui elle fonctionne bien et j'en suis content!
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=3&t=44087&hilit=fcr41
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Ven 29 Jan 2021 - 18:16
Si ça peut t'aider, voici ma "petite expérience" avec une FCR41 massacrée par un sagouin.
Il manquait également des roulements dans la mienne. Aujourd'hui elle fonctionne bien et j'en suis content!
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=3&t=44087&hilit=fcr41

Merci bien @mat KEIHIN FCR 1154737254

je viens d'aller voir et effectivement tu as eu droit aussi a un lot de surprise  ... Mad

avez tu 2 roulements aussi pour 4 carbu ?? study

je pense partir sur 4 .. un pour chaque carbu !! a voir ..

sinon j'ai désassemblé !! et j'ai trouvé

un axe de jonction tordu ... KEIHIN FCR 2549347048

KEIHIN FCR Oobb

ensuite un réparation au niveau d'un axe de roller  je pensais que le roulement du roller etait HS vu que j'avais enormement de jeu lateral ben non le sertissage de cette réparation été mal fait , donc du coup j'ai re-sertie et éliminé ce fameux jeu .. peut etre ma cause du point dur .. pour bien faire aurait fallu changer le track roller mais a 180 balles peu pas ..

KEIHIN FCR 1wq8

a l'origine c'es comme ca !!

KEIHIN FCR Szdl

ensuite les felt washers sont mortes et plus dispo donc je vais refaire la partie feutrine ...

KEIHIN FCR Kooe

elles se montent la a l'origine mais je ne les ai pas trouver la !! KEIHIN FCR 578213

KEIHIN FCR Y767

c'est la ou passe le throttle shaft .. KEIHIN FCR 984288

voila donc quelques pièces en commandes et on verra bien ! KEIHIN FCR 301418
<mat>
<mat>
Localisation : 56
R actuel : 1216JE et 1216wiseco
Date d'inscription : 06/12/2013

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Sam 30 Jan 2021 - 10:15
Il me semble bien qu'il y ait un roulement par carbu. J'ai relu rapidement mon post hier et il manquait les roulements dans les 2 carbus de gauche Shocked
Là de mémoire j'ai des roulements sur les 4! KEIHIN FCR 1154737254
Ta rampe a bien morflé aussi! Les mecs n'arrivent pas à les régler et du coup ils les massacrent KEIHIN FCR 2549347048
Le pire pour la mienne c'est qu'un boulet avait essayé de sortir les gicleurs de la pompe de reprise à la pince par le haut Suspect Crying or Very sad Crying or Very sad

"pour bien faire aurait fallu changer le track roller mais a 180 balles peu pas .."
Franck m'en a vendu 1 d'occase pour 50€, demande lui, il en a peut-être encore! KEIHIN FCR 1154737254
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Sam 30 Jan 2021 - 11:16
Il me semble bien qu'il y ait un roulement par carbu. J'ai relu rapidement mon post hier et il manquait les roulements dans les 2 carbus de gauche Shocked
Là de mémoire j'ai des roulements sur les 4! KEIHIN FCR 1154737254
Ta rampe a bien morflé aussi! Les mecs n'arrivent pas à les régler et du coup ils les massacrent KEIHIN FCR 2549347048
Le pire pour la mienne c'est qu'un boulet avait essayé de sortir les gicleurs de la pompe de reprise à la pince par le haut Suspect Crying or Very sad Crying or Very sad

"pour bien faire aurait fallu changer le track roller mais a 180 balles peu pas .."
Franck m'en a vendu 1 d'occase pour 50€, demande lui, il en a peut-être encore! KEIHIN FCR 1154737254

Merci "Mat" pour ta réponse !! KEIHIN FCR 1154737254

ça me conforte du faite que 2 roulements pour 4 carbu n'est pas suffisant et je trouvais bizarre le jeu excessif sur la mienne surtout qu'il n'y avait pas de bague de guidage sur les carbu sans roulements !! les 2 que j'ai sorti été raide en plus ... je vais en mettre 1 par carbu  KEIHIN FCR 218509

le type a pas essayé de sortir les gicleurs de pompes de reprise sur la mienne est c'est tant mieux !! KEIHIN FCR 984288

pour le track roller je pense avoir pu le sauver , je verrai au remontage .. mais c'est bon a savoir !! qu'il peut vendre des pièces d'occazz !! KEIHIN FCR 1154737254

je limite les frais parce que la avec l'achat de la rampe + les pièces que je change , j'aurai presque pu en acheter une chez lui en occass reconditionné par ces soins mais bon .. pouvait pas savoir KEIHIN FCR 301418
<mat>
<mat>
Localisation : 56
R actuel : 1216JE et 1216wiseco
Date d'inscription : 06/12/2013

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Sam 30 Jan 2021 - 13:21
Ouais pareil, surtout quand tu vois combien c'est vendu neuf au Japon:
https://www.webike.fr/products/9638261.html
Apparemment un gars d'airhuile a réussi à éviter la TVA+douane en prenant la livraison lente par la mer! KEIHIN FCR 1154737254
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Sam 30 Jan 2021 - 23:48
oui effectivement , si t'arrive a passer au travers des frais de douane et frais de port exubérant des japs !! , c'est intéressent .. mais c'est pas gagné !!KEIHIN FCR 100452

sinon si quelqu'un a des infos sur comment faire une synchro sur ce type de rampe ça serait bien urbain !! study
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 31 Jan 2021 - 9:34
Ce type de rampe n'est pas fait pour laisser tourner le moteur avec un ralenti très stable et surtout très bas dans les tours et la synchro n'a d'intérêt que sur une plage de régime très basse. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une rampe dite "racing" et on considère que le régime de ralenti va se situer vers 1700-1800 voire 2000T, en fonction des transformations faites au moteur. Des arbres à cames "violents" par exemple ne supportent pas un régime dit de ralenti bas car la lubrification n'est plus suffisante.
Donc, en suivant la logique vers laquelle ce type de rampe est destinée, une synchro comme on l'entend habituellement, même si elle reste possible, n'est pas à l'ordre du jour. Pour simplement avoir une ouverture simultanée des boisseaux on procède à une synchro statique avec une pige calibrée que l'on passe entre boisseau et corps de carbu.
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 31 Jan 2021 - 11:45
salut , ok c'est noté KEIHIN FCR 1154737254

question !!

faut il une pige calibrée de diamètre spécifique ?? ou peu importe ??

ou place tu ta pige milieu boisseau ?? sachant que la partie basse du boisseau a une partie  incurvé  !! ou il n'y a pas besoin que cela soit si précis que ca ??

une fois que tu as placé ta pige !! pour le réglage tu agit sur l'hexonut ou sur la vis qui le traverse qui elle même traverse le throttle shaft  cette action fait monter ou descendre  ton boisseau ?? enfin je suppose ??

est ce que l'hexonut et la vis servent d’écrou contre écrou ??

KEIHIN FCR S9d6
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 31 Jan 2021 - 16:24
Pour une synchro statique, on utilise une pige (une queue de foret fait l'affaire) en stub de Ø1 à 1.5 mm que l'on place entre boisseau et corps au point le plus central possible du corps. Il faut définir un carbu de référence, en général c'est le n°2, et on sert la vis de ralenti jusqu'à ce que la pige passe un poil serrée et on ajuste les trois autres carbus pour que la pige passe de la même façon. Sur ces FCR, il faut desserrer l'écrou (qui est un contre-écrou) et régler via la vis au centre puis resserrer l'écrou.
brooklynboogie
brooklynboogie
Masculin Age : 55
Localisation : toulouse/biscarrosse
Humeur : hyper-actif a 400 pour cent
R actuel : gsxr 750 /91
ZXR 400 H2
ZXR400 L5 piste
Date d'inscription : 11/10/2011

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 31 Jan 2021 - 17:57
ok merci KEIHIN FCR 1154737254  j'ai enfin des bonne infos sur la procédure !! KEIHIN FCR 628875
<mat>
<mat>
Localisation : 56
R actuel : 1216JE et 1216wiseco
Date d'inscription : 06/12/2013

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Dim 31 Jan 2021 - 18:52
moi je fais une synchro "à l'oeil" sans pige. Je fais ça aussi sur les rampes d'origine.
Pour la FCR j'ai pas tout pigé leur système de vis mais j'ai réussi à régler les 4 boisseaux avec la même ouverture.
J'ai un ralenti bien stable autour de 1000tr/min (1216 pistonsJE 13:1/ aac retaillés stage1/ yosh gros débit).
La fcr est une rampe facile à régler (comparée à une TMR-MJN41... Mais on a fini par y arriver!!! KEIHIN FCR 365685 ) KEIHIN FCR 1154737254
Contenu sponsorisé

KEIHIN FCR Empty Re: KEIHIN FCR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum