SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Inter 2x on/off Empty Inter 2x on/off

Ven 27 Sep 2019 - 14:38
Je cherche un inter qui me ferme et ouvre deux circuits séparément.
Si il est étanche ça serait bien, si il est petit c'est encore mieux.

je trouve pas ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Inter 2x on/off Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Inter 2x on/off Empty Re: Inter 2x on/off

Ven 27 Sep 2019 - 16:21
Perso je ne comprends pas la question ....
Tu cherches un interrupteur qui, avec un seul manipulateur, ouvre et ferme 2 circuits distincts ? Par ouvrir/fermer, tu veux dire que c'est soit ouvert, soit fermé ou alors avec impulsion genre klaxon/démarreur ?
En fait, il serait plus simple que tu expliques clairement ce que tu veux obtenir ou faire exactement. Quel type de circuit, fonction veux-tu obtenir ?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Inter 2x on/off Empty Re: Inter 2x on/off

Ven 27 Sep 2019 - 18:32
Un bouton qui ferme et ouvre deux circuits distincts c'est bien çà, un interrupteur pas un bouton poussoir.

Inter 2x on/off Schema10

Quand je faisais de l'électricité on appellai un double ( 2x ) ou deux voies, ça fait vingt piges ... désolé.
Si ça pouvait ressembler au bouton de commodo de sbk ce serait formidable. Je trouve que des inter simple ...
J'ai cherché dans tes messages ou tu nous donnais un fournisseur électrique mais impossible de remettre la main dessus.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Inter 2x on/off Jesuis11
atomized
atomized
Masculin Age : 49
Localisation : St Bauzille de la Sylve
Humeur : autodérision à fond,
R actuel : un 1100 GSX-R de 1991 et un 1100 GSX-R de 1992
Date d'inscription : 26/08/2019

Inter 2x on/off Empty Re: Inter 2x on/off

Ven 27 Sep 2019 - 18:37
je pense qu'il veux dire

un interrupteur double genre dpst (le 3eme schemat)

les 2 circuits sont ou fermé ou ouvert mais il reste distinct l'un de l'autre. (juste pour éviter d'avoir à activer 2 inter)

J'ai bon?

Inter 2x on/off 2019-038


ces type là sont très utilisé sur des tableau de bord
Inter 2x on/off 2019-039
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Inter 2x on/off Empty Re: Inter 2x on/off

Ven 27 Sep 2019 - 19:06
JackCélaire a écrit:Un bouton qui ferme et ouvre deux circuits distincts c'est bien çà, un interrupteur pas un bouton poussoir.

Inter 2x on/off Schema10

Quand je faisais de l'électricité on appellai un double ( 2x ) ou deux voies, ça fait vingt piges ... désolé.
Si ça pouvait ressembler au bouton de commodo de sbk ce serait formidable. Je trouve que des inter simple ...
J'ai cherché dans tes messages ou tu nous donnais un fournisseur électrique mais impossible de remettre la main dessus.

D'où la deuxième partie de la question, pourquoi faire ???
Pour éviter les inters à levier et utiliser quelque chose qui puisse ressembler aux commandes SBK, il y a peut-être la possibilité de passer par des micro-relais.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Inter 2x on/off Empty Re: Inter 2x on/off

Sam 28 Sep 2019 - 8:33
atomized a écrit:je pense qu'il veux dire

un interrupteur double genre dpst (le 3eme schemat) ....

C'est bien çà, Inter 2x on/off 1154737254

C'est pour remplacer la fonction commutateur d'éclairage de mon comodo droit, ici repéré "INTERRUPTEUR D'ECLAIRAGE" la position parking je m'en tampone et n'y voit aucune utilité. Donc je souhaite garder que la fonction on et off.

Inter 2x on/off Img_8214

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Inter 2x on/off Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Inter 2x on/off Empty Re: Inter 2x on/off

Dim 29 Sep 2019 - 11:10
Je n'ai aucune idée de l'origine exacte de ton faisceau, de son état et des éventuelles modifications faites sur les différentes parties électriques de la moto, je ne peux donc que jouer aux devinettes ...
En supposant que le faisceau soit bien un 750 R de 85, que le reste du système d'éclairage soit comme d'origine, tu peux modifier ton double commutateur de cette façon en utilisant un commutateur du type plus souvent utilisé, quelque chose comme ça qui est équipé de 2 fils :
Inter 2x on/off Interr10
Sur le connecteur de ton commodo droit origine (côté faisceau), tu branches le fil orange à filet rouge sur un des fils du nouveau commutateur et sur l'autre fil du nouveau comm., tu branches le fil jaune à filet blanc et le fil gris.
Ceci dit, le fil orange à filet rouge est protégé (d'origine) par un fusible 15A, ce qui est très proche de la valeur maxi que peut supporter ce nouveau type de comm. mais ça peut se tenter. Si tu veux vraiment jouer la fiabilité, il serait plus opportun d'utiliser ce type de comm en commande de 2 micro-relais qui pourrait remplacer le double commutateur d'origine.
Encore une fois, cette suggestion de branchement n'est qu'une supposition à vérifier sur la machine à proprement parlé.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Inter 2x on/off Empty Re: Inter 2x on/off

Dim 29 Sep 2019 - 19:19
T'es un tueur Titane, je vois que tu as été voir mon schéma d'origine. Merci beaucoup d'avoir pris le temps. Vraiment. Je n'ai pas complété mes petits travaux hier, mais j'ai fais çà, ce qui correspond à ton montage. Et je pense que je vais faire avec une mini relais et un poussoir au demi guidon.

Inter 2x on/off Img_8220

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Inter 2x on/off Jesuis11
Contenu sponsorisé

Inter 2x on/off Empty Re: Inter 2x on/off

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum