SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Veselay + lac des settons au départ de Paris

Ven 1 Mai 2009 - 20:05
Demain on, avec 2/3 membres d'ici, va tester ça pour vous.
Le road book vient de moto-net . nous le modifions legerement car nous partons de Fontainebleau et allons jusqu'a Auxerre par la nationale 6.
si j'oublie pas l'APN, je vous posterai quelques images demain soir ou dimanche Veselay + lac des settons  au départ de Paris 100452



A Paris (Porte d'Orléans), prendre l'A6 direction Lyon, sortie "Auxerre Nord".

A Auxerre, prendre la N151 direction Nevers/Clamecy.
Route rapide et très agréable, mais méfiez-vous tout de même d'un éventuel radar entre Courson et Coulanges-sur-Yonne. Si vous arrivez à Coulanges-sur-Yonne à l'heure du déjeuner, vous pouvez aller à la Grange Batelière, restau situé à la sortie du bled en direction de Clamecy (à droite, en face de la Fondation St-Henry, 100 m après le passage à niveau): Menu à 75 FF (11,43 euros) avec vin, fromage, café et dessert compris. En cas de fermeture, possibilité de manger à la Poussardière, restaurant situé à Pousseaux, 2 km après Coulanges-sur-Yonne.

A Clamecy, les sensations pointent le bout de leur nez sur la D951 direction Vézelay, puis sur la D957 direction Avallon.
Vous trouverez sur ce tronçon un bitume nickel, une succession de grandes courbes rapides, bref, une ambiance de circuit hallucinante pour les possesseurs de sportives ou sport-GT. Il convient néanmoins de se méfier du train avant un peu léger de certains roadsters à vocation sportive.

A Avallon, on reste dans un registre similaire en empruntant la D944 en direction de Lormes.
Là encore, tronçon absolument magnifique, les virolos sont déments et plus rapprochés.

A l'intersection avec la D977 bis, deux possibilités selon l'état de fatigue du personnel navigant. Les deux vous mènent à Château-Chinon.

1ère possibilité
Partir à gauche en direction de Vauclaix/Montsauche sur la D977 bis. A Vauclaix, prendre la D944 à droite, direction Barrage de Panessière/Château-Chinon. Succession de superbes virages sur une route en bon état. Inutile de s'arrêter aux abords du Lac de Panessière, le Lac des Settons est prévu au programme. A Château-Chinon, buvez un coup en sachant quand même que la moto, le Morvan et la bière ne font pas bon ménage. Pour ceux qui seraient partis très tôt le matin, possibilité de manger au Vieux Morvan. Le panorama de la salle du restau n'est pas dégueulasse (gauche caviar oblige : c'était le restau attitré de Mitterrand dans la région), et les tarifs sont accessibles à toutes les bourses. On peut éviter le Musée du Septennat, à moins de fantasmer sur les grosses bites en ivoire et autres testicules de girafe incrustées de diamant !

2ème possibilité
Aller jusqu'à Corbigny par la D977 bis, puis emprunter la D985 jusqu'à Châtillon-en-Bazois. C'est plus tranquille mais loin d'être nul, bien au contraire. A Châtillon-en-Bazois, partir à gauche en direction de Château-Chinon par la D978. Attention, il y a parfois un radar à mi-chemin. A part ça, la route est parfaite, et vous rappellera à certains endroits la D951 évoquée plus haut entre Clamecy et Vézelay. Avis aux parties cycles rigides assorties de D207, BT56, etc. ! Sur cette même route, ne manquez surtout pas de prendre de l'angle dans les enfilades qui vous mènent à Château-Chinon. Car dans cette perspective réjouissante, la DDE a installé deux voies parfaitement lisses pour votre plus grand plaisir. Même les moins habitués d'entre-vous y trouveront leur compte.

Quittez Château-Chinon par un tout petit bout de D944, direction Corbigny/Lormes. A la sortie de Château-Chinon, empruntez la D37 direction Montsauche-les-Settons. C'est champêtre, pas fréquenté et carrément magnifique. Les virages n'en finissent pas de se succéder sur une route qui a cependant mal supporté l'hiver rigoureux 98/99 : restez vigilants ! N'allez pas tout de suite jusqu'au village de Montsauche. En effet, le Lac des Settons vaut le déplacement, et même une baignade selon la saison. Renfilez ensuite votre cuir et roulez jusqu'à Montsauche. A partir de là, encore deux possibilités pour revenir vers Clamecy.

1ère possibilité
Empruntez la D236 direction Dun-les-Places, puis la D6 direction Lormes, et enfin la D42 direction Dormessy/Clamecy. L'itinéraire est splendide, mais un peu technique quand on s'est déjà tapé tout ce qui précède…

2ème possibilité
Depuis Montsauche, prendre la D977 bis jusqu'à Corbigny, puis la D985 direction Dormessy/Clamecy. L'avantage de cet itinéraire réside dans son équilibre. La D977 bis jusqu'à Corbigny est certes très technique et requiert des aptitudes certaines au pilotage, mais après vous pourrez jouir de la fluidité et de la rapidité de la D985 jusqu'à Clamecy. Méfiez vous quand même de la présence éventuelle d'un radar à Montceaux-le-Comte. A partir de Clamecy, vous pouvez improviser sur des routes de catégorie "champêtre technique", mais il se peut que vous préfériez retourner à Auxerre par la N151 (je vous assure qu'on ne s'en lasse pas !). Ensuite reprendre l'A6 jusqu'à Paris. Si vous êtes allergiques aux péages, la N6 est jouable par Sens, mais ne présente pas grand intérêt. Quitte à faire un détour, préférez lui la N19 par Troyes, puis l'A4 jusqu'à la Porte de Bercy.

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Ven 1 Mai 2009 - 20:09
soyez prudent, faites nous de belles photos Veselay + lac des settons  au départ de Paris 100452

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Veselay + lac des settons  au départ de Paris Jesuis11
avatar
delco
Masculin Age : 48
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Ven 1 Mai 2009 - 20:10
Vivement demain ! Very Happy
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Sam 2 Mai 2009 - 9:52
de mon coté, le CBR est pret Veselay + lac des settons  au départ de Paris 100452

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img2310g.th

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Sam 2 Mai 2009 - 20:15
Bien rentré.
tout cassé mais que des virolos, un regal.

par contre, c'est un génocide!!

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img2324dce.th

Je ferai un CR demain, la cote de boeuf nous attend Veselay + lac des settons  au départ de Paris 100452

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 16:53
Mon CR (je laisse Delco faire le sien Veselay + lac des settons  au départ de Paris 100452 )

bah c'etait bien!!!
on a pas fait beaucoup de photos, car le roulage faisait 500km au départ de fontainebleau (avec un départ programmé à 11h)

donc, rdv chez mes parents pour un départ à 11h avec Delco (+ madame) et Popples.
tout le monde est à l'heure avec le plein, c'est tip top.

Direction Auxerre par la N6. 1h30 plus tard, on débarque au Mcdo local pour un ravitaillement des troupes.
on expédie ça sur la terrasse puis on repart direction Clamecy, via la N151.
La c'est super roulant. Limité théoriquement à 90km/h, c'est franchement chaud de descendre en dessous de 120 tellement le bitume est propre et le virages non piegeux.
on arrive a clamecy 30min plus tard (pour 50km) et refaisons le plein.

ensuite, direction Veselay par la D951. Toujours un beau bitume, toujours quelques beaux virages, puis re arret, pour pause pipi.
stop aux mauvaises langues, la seule personne qui n'ai pas fait à ce moment la, c'est madame Delco Veselay + lac des settons  au départ de Paris 100452

bon, le motard étant bavard, tout de suite, on parle PR19, pneu bigomme et pot d'echappement... on s'arretera 15min au lieu de 5, pas grave, on a tout notre temps.

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2310 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2311 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2312

De la, on repart sur veselay (30km entre Clamecy et Veselay). On s'arrete pas, le club Lamborghini a squatté toutes les places de parking et ça sent le rassemblement kéké a plein né.
on tire direct sur Avallon (une commune de petite cochonne d'après Delco...). Bitume toujours niquel, virolos idem, le temps, je vous raconte pas, enfin bref, top.
Arrivé à Avallon, on bifurque direction Lormes via la D944.
Ca change un peu. la route est un peu plus petite, un peu plus encaissé, et le premier virage est un 180° à droite qui se referme, abordé fièrement par votre serviteur a un petit 90km/h.
donc on chope les freins, on regarde dans les retros pour voir si tout le monde fait pareille, pis on continue, mais plus lentement...
La, ça tournicotte severe pendant 40 bornes. On s'arrete à Lormes, Delco lui donnera officiellement le nom de route aux 200 virages (référence au 17 pov' tournant qui trainent par chez nous)
Forcement, on repapotte. tout le monde raconte son premier virage. Certains trouve que je penche beaucoup et pensent que je vais m'y mettre, d'autre (enfin, non, toujours le même en fait) est épaté que Popples et son petit faz nous suive sans problème quand soudain... Monsieur Delco himself craque (tiens, encore lui?) et fait nettoyer par madame sa visière de casque.

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2313 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2314 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2315 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2316

On prend ensuite la direction du lac des Settons, qu'on rejoindra assez rapidement, sur les coup de 16h
C'est clairement un point de ralliement à voir la quantité de motos et de belles voitures trainant dans le coin.

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2317 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2318 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2319

En repartant, on tombe sur un groupe de motard discuttant autour des CBR et plaignant madame sur son sort de passagère sur CBR.
C'est l'heure de retourner sur Clamecy, pas le temps d'aller jusqu'a Chateau Chinon (la prochaine fois Veselay + lac des settons  au départ de Paris 100452 )
La route entre les Settons et Vauclaix est très "agitée" puis ca se calme entre vauclais et Clamecy. La fatigue commence a se faire sentir.
Les enchainements sont moins propres, on va un peu moins vite.

On refait de l'essence à Clamecy (toujours au Auchan) on souffle 10 min...

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2320 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2321 Veselay + lac des settons  au départ de Paris Img_2322

vers 6h, on leve le camp pour tracer vers Auxerre (à nouveau la N151) puis fontainebleau. Ca nous prendra 1h45, pour 155km.

Franchement, c'est un parcours a faire, et peut etre même plusieurs fois par an. ca tourne, ca secoue, ca accelère, ca freine, c'est bon quoi!!
Si ce n'est le détail des moucherons (qui m'auront pourri la vie sur le retour tellement je voyais plus rien), vraiment rien à redire sur ce 2 mai 2009.

bon... next??

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 17:06
Moi je serais partant pour toute la route propre Smile

merci pour le CR

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Veselay + lac des settons  au départ de Paris Jesuis11
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 17:26
Jolie longue ballade
Béa
Béa
Féminin Age : 43
Localisation : 77
R actuel : GSR 600
Date d'inscription : 08/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 17:50
hé vous avez vu sur l'avant dernière photo y a une smart. lol!
avatar
delco
Masculin Age : 48
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 17:57
A oui cette journée que du bonheur ! je n'ai jamais vu autant de virages !!! et que des beaus et sympas, moi même je me suis surpris à prendre un peu d'angle à deux.

Franchement un roulage sympas pas de prise de têtes pas de flics du soleil une température idéale à refaire !!! SEUL sans SDS, 500 bornes c'est beaucoup certe mais qu'elles étaient agréables ses bornes... Merci Xax pour tout et j'ai été ravis de faire la connaissance de Bertrand un gas sympas qui roule trés bien.


Et un grand merci à Béa pour ce repas une fois de plus parfait !!! Veselay + lac des settons  au départ de Paris 517107
avatar
delco
Masculin Age : 48
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 17:58
Ps mon clignotant arrière droit est mort ! Veselay + lac des settons  au départ de Paris 591744
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 18:12
trop de la bonne cam' Rizoma Veselay + lac des settons  au départ de Paris 301418

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Popples
Popples
Masculin Age : 42
Localisation : 77
Humeur : Elle me plait bien cette petite Daytona. Ouais mais la CBR a été plus convaincante
R actuel : CBR 1000 RR
Date d'inscription : 11/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 18:38
Hello a tous,

Tous les facteurs étaient réunis pour une excellente journée (temps, itinéraire ...).

Content d'avoir fait la rencontre de Delco et de son SDS.

A tres bientot, pour rouler à nouveau ensemble (une fois que j'aurais fait réparer mon pneu arriere Mad)
avatar
delco
Masculin Age : 48
Localisation : Vulaines sur seine
R actuel : S1000rr
Date d'inscription : 14/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 20:46
Popples a écrit:Hello a tous,

Tous les facteurs étaient réunis pour une excellente journée (temps, itinéraire ...).

Content d'avoir fait la rencontre de Delco et de son SDS.

A tres bientot, pour rouler à nouveau ensemble (une fois que j'aurais fait réparer mon pneu arriere Mad)

Pourquoi tu as crevé ? Idea
Popples
Popples
Masculin Age : 42
Localisation : 77
Humeur : Elle me plait bien cette petite Daytona. Ouais mais la CBR a été plus convaincante
R actuel : CBR 1000 RR
Date d'inscription : 11/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 23:28
Et oui, j'ai un petit clou de planté dans la bande de roulement. je suis en crevaison en lente. Mais j'aurais du m'en douter car le matin j'avais remis une bar de pression sur le pneu arrière
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Dim 3 Mai 2009 - 23:49
Bien tout ça.....
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Lun 4 Mai 2009 - 16:38
joli CR
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 54
Date d'inscription : 13/11/2008

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Lun 4 Mai 2009 - 17:03
sympa vos photos !!!
cheers
Contenu sponsorisé

Veselay + lac des settons  au départ de Paris Empty Re: Veselay + lac des settons au départ de Paris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum