SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 28 Sep 2018 - 12:38
Mes chers camarades,
Ne voyez pas dans ce sujet un coup de blues du vieux docteur. Bien au contraire.
Depuis que je suis petit,  j’avais 18 ans quand j'ai mis les pieds pour la première fois dans un service hospitalier, la mort est mon quotidien comme elle l'est pour l'ensemble des soignants. Notre éducation judéo-chrétienne ne nous a pas appris à faire face à ce passage obligé. Même après 40 ans de métier, la mort est toujours aussi perturbante, violente émotionnellement, quelque soit l'animal, jeune, vieux, à poil, à plume, à deux ou quatre pattes, chaque fois ça fait du mal. Ces deux dernières années, j'ai perdu quelques patients, quelques patients-amis et quelques amis de mon age. La série continue, puisque avant hier soir pendant que je papotais au téléphone avec un ami de toujours et que nous nous racontions des conneries sur les femmes infidèles et sur notre incompréhension définitive de cette engeance. Et bien, il est mort. Belle mort, en pleine vie, en rigolant de quelques traits d'humour sur ces femmes que nous ne comprendrons jamais et que nous aimons tant.
Ce long préambule pour vous dire et vous rappeler: Profitez, profitez toujours et encore de l'instant présent, n'accordez qu'un minimum de confiance à demain.
Gérard est mort, je suis malheureux, mais il a su profiter des bons moments de la vie et il est parti en se marrant. A bientôt Gégé. Carpe diem, quam minimum credula postero! 1154737254
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 28 Sep 2018 - 13:09
Grosses pensées pour toi et ses proches I love you

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 28 Sep 2018 - 13:56
De bien belles paroles, et pleines de bon sens !

Toutes mes pensées à ses proches !

_________________
Ça passait c'était beau Carpe diem, quam minimum credula postero! 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 28 Sep 2018 - 18:55
Difficile de rester insensible quand il s’agit des nôtres.
Courage doc Carpe diem, quam minimum credula postero! 753275

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Carpe diem, quam minimum credula postero! Jesuis11
Alexterieur
Alexterieur
Masculin Age : 42
Localisation : 78 Epône
Humeur : Au frais au calme
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 28 Sep 2018 - 19:17
Quel beau message.
Mes condoléances à sa famille et à toi.
shaskar
shaskar
Masculin Localisation : vers Toulouse, con !
Humeur : Positif
R actuel : 600 Hornet 1999
400 XR 1996
Versys 650 2008

Date d'inscription : 06/04/2016

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 28 Sep 2018 - 22:19
C'est pas banal ça et l'apprendre juste après s'être marrer avec le défunt doit être un "drôle" de moment.
Y'a des gens comme ça dont on se dit qu'ils ont la mort qu'ils méritent. Souvent trop jeunes mais ce doit être le prix d'une belle mort.
Mon père (ce bonhomme) s'en est allé dans son sommeil à 62 ans. S'en aller sur un éclat de rire, c'est un partage brutal mais exceptionnel.

Condoléances à toi et merci pour ce partage.
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 28 Sep 2018 - 22:56
J'ai une mamette de 93 ans qui est morte mercredi après-midi à la maison de retraite en train de chanter avec les aides-soignantes.
Elle était adorable, toujours de bonne humeur et chantant à tue-tête du matin au soir. Une mort magnifique pour une dame qui l'était autant. Carpe diem, quam minimum credula postero! 100452
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Sam 29 Sep 2018 - 9:32
Heureusement il y a de belles morts pour de belles personnes !

_________________
Ça passait c'était beau Carpe diem, quam minimum credula postero! 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JH'R 42
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Mar 2 Oct 2018 - 7:51
Bonjour Docteur ,
Je suis de tout coeur dans la difficulté avec toi , je te souhaite beaucoup de courage .
Plein de sagesse dans tes propos , profiter de la vie et de l'instant présent est un maitre mot pour moi . J'ajouterai hélas que c'est quelque chose que l'on pratique une fois que l'on a été confronté à la faucheuse, et que seul notre propre expérience nous fait pleinement prendre conscience . Hélas ...
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 5 Oct 2018 - 20:37
Voilà, Gégé est incinéré, sa tendre femme se retrouve un peu toute seule et les amis sont repartis à l'autre bout de la France et de l’Europe.
Celui-là, non plus, on ne l'oubliera pas, mais ça fait beaucoup de pages à mon petit carnet "des copains disparus" Sad  Carpe diem, quam minimum credula postero! 301418
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Ven 5 Oct 2018 - 20:42
Courage à elle, comme on dit, c'est pour ceux qui restent que c'est dur...

_________________
Ça passait c'était beau Carpe diem, quam minimum credula postero! 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Sam 6 Oct 2018 - 9:02
Doc il continue, lui et les autres à être là, car ils existent dans vos souvenirs. C'est pour çà qu'on est encore là, pour ce souvenir et continuer a vivre avec le sourire en les portants encore en nous. Bien sur ils laissent un vide ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Carpe diem, quam minimum credula postero! Jesuis11
Contenu sponsorisé

Carpe diem, quam minimum credula postero! Empty Re: Carpe diem, quam minimum credula postero!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum