SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mar 21 Fév 2017 - 13:06
Ma question est simple et elle va éclairer de suite le titre:
Y'at'il sur Sect'R des survivants de la grande époque du forum "Moto-Station" (2000 à environ 2006)?

Je sais qu'un chiisme s'était créé vers 2007-2008.
J'ai eu l'honneur d'en faire partie et j'ai suivi cette migration du "noyau dur" sur un forum privé. J'ai perdu la trace de ce forum sous-marin au gré des changement d'adresse mail, des oublis de mots de passe et des crashs PC.

Je sais que ça ne se fait pas vraiment de causer d'autres fora, mais il y avait tellement de personnages là-bas à cette époque que certains me manquent encore.
Je dois me faire vieux, j'ai plein de flashs-nostalgies ces temps-ci... "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 115955  

Alors?.. Y'en a qu'en étaient?..

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mar 21 Fév 2017 - 14:07
Pas moi ... j'ai connu les forums via moto-net en 2003, suite à un gros crash je me suis retrouvé bloqué à la maison après trois mois d'hospi, je bouffais tellement de médoc que je ne suis pas sur d'avoir laissé une empreinte impérissable Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Jesuis11
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mar 21 Fév 2017 - 15:39
Moi j'ai fais partie de Motostation vers 2005/2008 mais j'étais pas tres actif.
Ensuite j'ai fais partie de Streetmonster pendant quelques années mais en discret.
Depuis 2012 sur Sect'r cheers

_________________
V V V   "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mar 21 Fév 2017 - 16:07
JackCélaire a écrit:Pas moi ... j'ai connu les forums via moto-net en 2003, suite à un gros crash je me suis retrouvé bloqué à la maison après trois mois d'hospi, je bouffais tellement de médoc que je ne suis pas sur d'avoir laissé une empreinte impérissable Very Happy  

Sisi moi je me souviens très bien I love you

Jétais dans mon stage avec mémoire, sur le fonds Historique TERROT, du coup j'étais beaucoup sur le net pour avoir des infos.
Et Moto Net était mon "loisir" du moment.
Je me souviens d'un mec qui défendait les sportives contre une horde de BMistes  "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 578213

Tu m'y avais même conseillé pour le GEX 1000 plus tard.

EDIT : 9 ans déjà SECTR affraid

Edit 2 : Désolé du HS Borg, je ne suis jamais allé sur ce forum.


Dernière édition par iactus le Mar 21 Fév 2017 - 23:15, édité 1 fois

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mar 21 Fév 2017 - 16:59
Non, non, vas-y seulement!.. "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 218509

C'était un peu le but aussi du post: discuter de l'évolution des Fora motos en général. "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 879196

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mar 21 Fév 2017 - 23:04
Et bien moi je pense qu'en voyant les réseaux sociaux, les forums vont se bonifier. Vraiment "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 218509

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mar 21 Fév 2017 - 23:16
JackCélaire a écrit:Et bien moi je pense qu'en voyant les réseaux sociaux, les forums vont se bonifier. Vraiment "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 218509

Je confirme

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
le gorille
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 22 Fév 2017 - 1:10
pour ma part , j’étais sur une page yahoo groupe air huile et on migré doucement sur 2 fofos distincts qu'était le club11r et A/H ......la page appartenait a un certain Dimitri de mémoire ....c'etait en 2003 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 545855 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 545855 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 545855 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 545855
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 8 Mar 2017 - 11:02
Comme on discute de l'univers qui nous intéresse via la fenêtre web :

Il y a quelque temps, a force de discuter avec les potos aux sujets du forum on m'a dit : facebook c'est vachement bien. Après de très long hésitation, je me suis créé un compte pour aller voir. Effectivement il y a de l'info qui tombe, mais au milieu d'une pluie de merde assez incroyable à mon humble avis. J'ai comme l'impression que les troll de forum ont tous migré sur facebook, ce qui n'est pas plus mal on va dire.

Donc au sujet de FB :

Je reconnais aussi qu'on a perdu quelque bon posteur, car facebook est plus facile d'utilisation, parce qu'on peut regarder ça vite fait sur son smart phone.

Point négatif facebook ne possède pas de mémoire, malgré quelques petits "souvenirs" qui tente de nous prouver le contraire, impossible de retrouver des docs, des infos, des expériences à longue échéance. La fonction recherche est inefficace et l'archivage impossible. ( Dans ce but je (on?) va essayer de faire évoluer le graphisme du forum pour le simplifier que ce soit lisible depuis un écran d'ordi jusqu'a un smartphone, pour éliminer les deux versions pour n'en faire qu'une. Améliorer notre fonction recherche quitte à laisser Google plus voir le forum, certaines parties sont cachés aux non-inscrits )

Dans les points négatif je relève simplement les détails sur le sujets qui nous concerne, je ne vous parle pas de politique, fake news, racisme et lynchage planqué derrière un clavier. ( pour ce sujet je suis content du forum car nous n'avons pas ce genre de problème, plus ou à très faible dose )

Il y a de très bon groupes qui ont été créer mais ça devient encore plus vite redondant parce qu'on ne peut encore une fois pas consulter des archives, enregistrer des bases de donnée d'infos ou de photos sur tel ou tel modèle. Alors que sur un forum, pas forcément sectR, on peut retrouver les infos via les plus gros moteur de recherche. Par exemple sur airhuile tu as une mine d'information sur les sacs, rassemblé certes par un seul membre, ça peut être précieux et je conseils l'adresse en lecture pour ceux avec qui j'échange sur le modèles, ceci même si l'ambiance de ce forum ne me plait pas donc je n'y particpe que pour remercier les donneurs d'infos. Je le répète je ne suis pas contre les liens vers d'autres fora, ça pourrait même enrichir le Hall qui tente de rassembler les infos sur des modèles en particulier.

Bref SectR ne passera pas sur FB, je reflechi à la connection via mais je ne donnerai pas accès à cette application aux forums.

Trucs que j'ai réalisé il y a peu : certains ne savent pas comment utiliser un forum Shocked
Ca me parait pourtant simple mais dernièrement j'ai des demandes de comment çà marche, comment fait-on pour répondre, pour envoyer un message privée, etc ... Faudrait faire un tuto drunken

FB rend les forums meilleurs pour moi.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 8 Mar 2017 - 11:27
Je te rejoins, je pense que les "énervés" se lâchent sur FB, du coup y a bcp de ménage qui se fait naturellement sur les forums.

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 8 Mar 2017 - 11:30
J'ai un profil FB avec un nom bidon. J'y ai 12 amis (des proches dans la vraie vie), et il n'y en aura pas un de plus. Tout est bouclé et cadenassé pour l'extérieur.
Et ça me gave quand même d'y passer 5' toutes les 48h00...

J'ai pas de smartphone ("smart"... Tu parles...) et c'est pas demain la veille que j'aurai une de ces merdes. "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 692933
Dèja que mon Nokia (avec sa batterie d'origine) date de 2005, qu'il est volé trois fois à la flotte, dont deux fois dans les gogues.
Tous les quinze jours, je l'explose sur le carrelage. C'est vite fait de tout refourrer dedans et de tout reclipser. Et comme y'a presque plus de peinture dessus, il a une gueule de 504 break taxibrousse.

Mon Nokia, c'est l'AK47 des portables. What a Face










...Et ma bécane a des carbus. Cool

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
le gorille
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 8 Mar 2017 - 12:11
a mon avis face de bouk ne doit pas être un forum et l'inverse aussi !!! je n'ai pas de compte perso et pour imager ce que j'en pense = face book serai une grande place où tout le monde raconte sa vie, son activité (avec des fois un but positif ou un rôle d'information!!!)et/ou dégueule sa mauvaise fois et veux imposer ses idées un endroit ou se croise de loin des personnes que se salues soit par politesse soit pour s’être déjà croisé (d'où l'image de la place public)...... et les forums....des petits restos où tu vas rencontrer des amis-ies ou tout autres personnes qui se trouve là a une table à coté et qui ont pour la plupart les mêmes gouts que toi (d'où l'image du resto !!) et avec qui tu aimes bien passer du temps pour partager un plat ou un verre ....et parlais de tout et de rien !!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 8 Mar 2017 - 12:35
Vous me plaisez les gars, vraiment "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 218509

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Jesuis11
le gorille
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 8 Mar 2017 - 12:58
JackCélaire a écrit:Vous me plaisez les gars, vraiment "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 218509


euhhhhh , ça peut rester platonique ???? "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 578213 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 578213 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 578213 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 578213 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 578213 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 578213 "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 578213
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 8 Mar 2017 - 21:49
Je me plaisais déjà beaucoup ici, ça me conforte encore plus, même opinion que vous, pas de compte facebouc, j'aime bien l'image du resto "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 218509

C'est sur que facebook permet d'accéder à de la diversité mais c'est vite fait, futile, moi j'aime passer du temps à lire un post de 35 pages, scruter une photo en détails, discuter avec des vraies phrases Smile

Mais moi j'ai un smartphone, la maladie de tout prendre en photo! Very Happy

_________________
Ça passait c'était beau "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Mer 8 Mar 2017 - 23:42
J'ai un FB aussi et à part les pages pilotes j'ai que des gens que je connais vraiment (potes, famille, amis...)
Pour ça c'est sympa. Mais sinon les groupes je n'y reste jamais longtemps non plus au final.

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Contenu sponsorisé

"De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"... Empty Re: "De l'évolution des grands fora motos" ou "une bouteille à la mer"...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum