SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Cadre carbone  Empty Cadre carbone

Sam 14 Jan 2017 - 22:12
Je sais bien bien que c'est pas nouveau, je crois que c'est Honda le premier qui a essayé ou Suzuki je ne sais plus. La que BMW avec sa future HP4 et la Superlegera Panigale vont bientôt arriver sur les routes, peut-être pas autant qu'on le souhaiterait, mais bref moi je cogite à pleins régime sur réalisation de ces cadres en carbones. Comment font-ils?

En simplifiant la confection je comprends comment les habillages, j'avais déjà un peu de mal à imaginer le procédé pour fabriquer des jantes,  comment lié les partie métallique et le carbone ... Mais là les cadres !!!! scratch scratch scratch

Il font un moule, place les inserts, les axes et colones et ils fibrent ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Cadre carbone  Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Cadre carbone  Empty Re: Cadre carbone

Sam 14 Jan 2017 - 22:24
JackCélaire a écrit:Je sais bien bien que c'est pas nouveau, je crois que c'est Honda le premier qui a essayé ou Suzuki je ne sais plus. La que BMW avec sa future HP4 et la Superlegera Panigale vont bientôt arriver sur les routes, peut-être pas autant qu'on le souhaiterait, mais bref moi je cogite à pleins régime sur réalisation de ces cadres en carbones. Comment font-ils?

En simplifiant la confection je comprends comment les habillages, j'avais déjà un peu de mal à imaginer le procédé pour fabriquer des jantes,  comment lié les partie métallique et le carbone ... Mais là les cadres !!!! scratch scratch scratch

Il font un moule, place les inserts, les axes et colones et ils fibrent ?

Je ne sais pas si le procédé est exactement le même mais la vidéo est instructive même si c'est pas un cadre moto ! https://youtu.be/0i1Y7UY9XSs

_________________
Ça passait c'était beau Cadre carbone  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Cadre carbone  Empty Re: Cadre carbone

Lun 16 Jan 2017 - 11:50
Je confirme qu'en Aéronautique, on fabrique comme ca les éléments carbone (enfin même principe si vous préférez)

Par extrapolation, les cadre et BO de Moto GP et autre 2roues haut de gamme sont sans doute fait aussi comme ca

_________________
V V V   Cadre carbone  879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Cadre carbone  595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Cadre carbone  Empty Re: Cadre carbone

Mar 17 Jan 2017 - 7:14
AH oui d'accord, effectivement on doit quand même se rapprocher de çà. Enfin en prévoyant que le bourrin qui pédale est assis dans le carde, qu'il pèsent un âne mort et qu'il tire comme deux cents chevaux. Merci pour cette vidéo qui répond à pas mal de mes questions.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Cadre carbone  Jesuis11
Contenu sponsorisé

Cadre carbone  Empty Re: Cadre carbone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum