SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pirelli DIABLO rosso

+5
Iznox
iactus
aka
JackCélaire
Mortimer
9 participants
Aller en bas
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Pirelli DIABLO rosso Empty Pirelli DIABLO rosso

Dim 12 Avr 2009 - 20:39
Qui en a deja eu et qu'en pensez-vous?



Mes BT014 sont morts et j'ai rodé mes SC1 et 2 sur la route....très plaisant Pirelli DIABLO rosso 578213 . Alors pour ne pas fumer mes SC en 2500 bornes je me demande si je ne tenterais pas les Diablo à la place des BT014...

Merciiiiiiiii

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Dim 12 Avr 2009 - 23:22
mise a part que j'en ai lu que du bien , je peux pas te dire plus Pirelli DIABLO rosso 301418

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pirelli DIABLO rosso Jesuis11
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Lun 13 Avr 2009 - 10:36
Pirelli DIABLO rosso Equivalencepneusbis

Pirelli DIABLO rosso Equivalencepneus

Je viens de retrouver ces 2 tableaux.

C'est bien le DIABLO CORSA, rebaptisé DIABLO ROSSO depuis peu je crois, que je voudrais essayer pas le SUPERCORSA PRO qui lui est trop racing pour la route. J voudrais faire quand meme +- 5500 bornes avec mes pneus...

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Lun 13 Avr 2009 - 11:14
Si j'avais une autre paire de jante comme toi, je pense que j'hésiterai pas a tester des gommes comme les super corsa ou 209 GP. Mais comme je fais de la route avec les mêmes pneus c'est pour çà que j'ai choisi ce qu'il en face de tes futures Rosso, les Qualifiers RR. Si c'est dans la même veine que les RR c'est un peu le beurre et l'argent du beurre . Actuellement ils ont plus de 5000 Km avec un peu plus de deux heures de pistes et vont sûrement faire 1000 de plus. A condition d'utiliser les pressions du constructeurs ... Tu devrais être dans une conso raisonnable

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pirelli DIABLO rosso Jesuis11
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Lun 13 Avr 2009 - 12:04
Je roule avec des Supercorsa pro SC1/SC2. La bande de roulement me tiens largement 5000 kms. La dernière fois, je les ai changé à +- 4500 kms et il restait encore 3 bons mm sur la bande de roulement
Je les change en général en prévision d'une sortie piste quand les flans commencent à faire la gueule
Aprés, ma moto est moins puissante que les votres
Le truc douteux c'est sur le mouillé, mais ça tiens quand même à condition de pas envoyer la purée

Un train de supercorsa pro 1 et 2 à 219 euros, pour moi, c'est moins cher au km que d'autres pneus


Concernant les diablo rosso, j'en ai lu que du bien dans les comparos. Je mettrais ça je crois. Mais je suis trés pirelli et pas forcement objectif


J'ai pas aimé les bridg BT14 donc je ne sais pas trop quoi penser des 003RS même si beaucoup aiment, les michelins power commencent à dater et à dégringoler dans les classements, j'ai jamais roulé en Dunlop
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Lun 13 Avr 2009 - 12:40
j'ai des pirelli diablo sur mon srad

RAS
j'aime bcp ils tiennent bien et en accroche et en kilometres

J'ai fait 1 journée debutant piste avec et RAS non plus.

Apres sur un 1000 je ne sais pas, mais perso j'aime bien
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Lun 13 Avr 2009 - 14:54
En fait mes SC1 et 2 je les ai touchés à 200roros le train et j'ai les BT014 au meme prix et je les monte moi même.

Je mets les 014 depuis leur sortie et les adore mais le test des Pirelli me fait me poser des questions

Je comptais utiliser uniquement les Pirelli sur piste et garder mes Bridge pour la route. MAIS après test des pirelli sur la route, je me dis que j'essaierais bien des Pirelli un poil moins sport pour la route. MAIS je veux des pneus qui me fasse +-5000 bornes. D'ou mon interrogation à propos des Diablo pour la route Laughing

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Jeu 16 Avr 2009 - 9:35
sérieux les nouvelles envellopes marchent vraiment mieux avec les pressions préconisé, sur la route s'entend et d'après mon vendeur de pneu c'est là même chose sur toutes les marques. Il avait raison pour mes Qualifiers. Ils te feront tes 5000Km sans soucis à mon avis les rosso ... surtout que moi mon ar en BT014 était rincé à 4000 km alors que j'ai eu le rodage a faire dans ce kilométrage .

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pirelli DIABLO rosso Jesuis11
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Jeu 16 Avr 2009 - 12:41
Je suis tout a fait d'ac sur les pressions préconisées.
je suis aussi en 2,5 / 2,9, que ce soit power ou qualifier, et a chaque fois, pas deçu du resultat!

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Jeu 16 Avr 2009 - 18:30
Je vois pas mal de Ducati avec des Rosso (montés en remplacement des origines). Je demanderais des retours si je croise un gars

Sinon, entre les Supercorsa SC1 2 3 et les Rosso, y'a les supercorsa je sais pas quoi. Tu vois de quoi il est question ?. Tu ne peux pas choisir la gomme, ils sont prévu pour la route. Y'a plus d'un composant qui permet d'améliorer l'adhérence sur sol humide, et le mélange est plus adapté aux contraintes de la route
Peut être que tu pourrais t'approcher des 5000 avec l'AR ?. Le tout en gardant le profil pointu et les caractéristiques des SC,
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Jeu 16 Avr 2009 - 20:55
boarf, je me suis pris le nez avec le vendeur pour une question d'horaires....donc j'ai remis du BT014 pour ne pas me prendre plus longtemps la tête avec lui. Je me renseignerai encore pour le prochain train de pneus...autre part

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Jeu 16 Avr 2009 - 21:09
t'as jamais essayé les BT16 vu que t'aimes les 14 ?
Un poil plus chers mais raiment sympas
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Jeu 16 Avr 2009 - 23:49
iactus a écrit:t'as jamais essayé les BT16 vu que t'aimes les 14 ?
Un poil plus chers mais raiment sympas

Si mais j'attends que les prix baissent encore. La à 200roros les 014, je ne vois pas l'interet de voir plus cher.

MAis bon je vais commencer à me renseigner on ne sait jamais.

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Ven 17 Avr 2009 - 17:36
ça va baisser...
Je crois que mon concess m'avait fait le train à 250 posés (en même temps que la révision donc un prix)
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Sam 18 Avr 2009 - 0:45
Moi j'ai les superCorsa Pro montés d'origine sur la Ducat'.
Pour l'instant ils on 4500 Kms et sont comme neuf mais j'ai fait le rodage et tout l'hiver avec! Donc une conduite très très cool.
D'autant que sur le mouillé c'est vraiment pas top. Je ne parle même pas du verglas et de la neige affraid
Sur le sec par contre ça à l'air d'être Extra. J'ai jamais été aussi à l'aise et confiant sur une moto.
Par contre j'ai encore jamais roulé sur circuit et à par une R1 que j'ai gardé moins d'un an j'ai pas vraiment l'expérience nécessaire pour comparer.
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Sam 9 Mai 2009 - 17:11
Les Diablos Rosso ont remporté un comparatif à première vue

http://www.motorevue.com/site/test-pneumatique-moto-revue-2009-les-vainqueurs--41155.html
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Sam 9 Mai 2009 - 18:26
aka a écrit:Les Diablos Rosso ont remporté un comparatif à première vue

http://www.motorevue.com/site/test-pneumatique-moto-revue-2009-les-vainqueurs--41155.html

arf ! un comparo de pneu je vais peut-être acheter un motorevue cette année ! Gros pouce m'avait montré un tableau intéressant, fait par moto revu
aussi, qui classait les pneu par type faudrait que je reprenne car en dehors de ses marques habituelles on si perd un peu ...

demmémoire ce qui m'avait choqué c'était que tu avais en face du Qualifier standard le BT 016 ! Untruc dans se goût là

DUNLOP Arrow D209 GP Arrow QUALIF RR Arrow QUALIFIER
PIRELLI Arrow DIABLO SUPER CORSA SC Arrow DIABLO CORSA III Arrow ROSSO
BRIDG Arrow BT 003 Arrow BT 003 RS Arrow BT 016


Pirelli DIABLO rosso 99519
Mortimer
Mortimer
Masculin Age : 48
Localisation : Luxembourg
Humeur : boarf...ça ira mieux demain
R actuel : ZX10R / Ducat Monster 1200S
Date d'inscription : 07/01/2009
http://mortimerzx10r.spaces.live.com/

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Lun 5 Avr 2010 - 22:50
Et bien voila!!!

Profitant des relations d'un pote, j'ai eu un train de DIABLO ROSSO à 205roros. Je les ai montés ce matin et suis allé faire un tit tour de +- 140 bornes après-midi. Et ben, c'est terrible ce pneu!!! J'ai adoré!!!

Ok, sur le gex, depuis que je l'ai, j'ai eu du Michelin Pilot Sport (je crois). Et quand j'ai crevé l'avant ben me suis retrouvé avec un BT012 à mi-vie à l'avant et le Pilot Sport à l'arrière....Dooonc, c'est la première fois que j'ai un train sain sur le Gex.

Et donc, le train mis, je suis parti le rôder...Ben directement je me suis senti à l'aise. Un peu de marge les 30 premières bornes pour faire partir la paraphine mais ensuite...Mamma mia!!!! Je me suis éclaté. La mise sur l'angle est nickel, la stabilité est terrible, la moto est précide, TOUT est génial. J'adore ces pneus. Il me reste un peu de bande à gauche mais ca va vite disparaitre. J'ai fait 2x l'aller retour d'une tite vallée que je connais bien mais je ne l'avais jamais prise aussi vite et aussi en confiance. J'adorais les BT014, j'ai encore un train a mi-vie à la cave mais je sais pas si je le mettrai. Parce que là, suis prèt à me faire un tatouer un Pirelli sur le Q!!!!

La ou les bas nylon blesse....la longévité. Après 140 bornes sur routes pas toujours sèches, avec un peu de marge au début ben y a deja du début de bouloches :s Vais voir sur la durée mais pour le moment, suis prèt a acheter une réserve de Diablo Rosso!!!

A noter que j'ai mis 2.5 AV et 2.9 AR.

Là, j'ai juste une envie: emmener le gex sur circuit avec même des Rosso!!!!

Voilaaaaaaaaaaaaaa

_________________
Mortimer

Kaamelott Rider Team
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Mar 6 Avr 2010 - 7:48
Et bien en voilà un test comme je les aime, merci morti !

Pour les bouloches pas de soucis moi les qualifiers font exactement la même chose et si je fais gaffe au pression route et au pressions piste il dure quand même relativement longtemps, par rapport aux BT 014. BT014 que j'ai réussi a griller en 4000 Km sur feu mon K6, rodage inclu Shocked

Pirelli DIABLO rosso 100452

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pirelli DIABLO rosso Jesuis11
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Jeu 15 Avr 2010 - 8:39
JackCélaire a écrit:Et bien en voilà un test comme je les aime, merci morti !

Pour les bouloches pas de soucis moi les qualifiers font exactement la même chose et si je fais gaffe au pression route et au pressions piste il dure quand même relativement longtemps, par rapport aux BT 014. BT014 que j'ai réussi a griller en 4000 Km sur feu mon K6, rodage inclu Shocked

Pirelli DIABLO rosso 100452

Au niveau de la vivacité, par rapport au diablo corsa c'est mieux ? (je trouve que les diablo manquent cruellement de vivacité... J epréfére un profil plus pointu comme du power...)
Anonymous
Invité
Invité

Pirelli DIABLO rosso Empty Re: Pirelli DIABLO rosso

Ven 7 Mai 2010 - 20:39
Diablo rosso corsa