SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Nettoyage cuir Empty Nettoyage cuir

Mar 22 Mar 2016 - 14:44
Comme discuté sur le topic de la CBR Nettoyage cuir 517107  de Jack, voici ce que j'ai acheté pour 15 € chez Decat****:

http://www.decathlon.fr/kit-soin-du-cuir-id_8220347.html

A savoir que tous ces soins se vendent à l'unité.
il a un petit seau (pratique pour ranger), un chiffon doux, une éponge, un savon (magique) de l'huile et de la graisse incolore.

Avec le savon, en 30 min voici comment j'ai récupéré mon cuir blanc, qui était tout gris à cause de la pollution (il a 5 ans).
J'avais essayé le lait bébé, le savon pour cuir de canapé, je n'ai jamais eu un résultat satisfaisant.

Voici une photo prise après le passage du premier produit (a savoir qu'avec l'huile j'ai encore enlevé de la saleté).
Pour bien tout désincruster j'ai utilisé une brosse à dents souple là ou c'était archi crade (sur mon cuir noir je n'ai pas besoin de brosse à dents, ça ne se voit pas ).


Pour exemple :

Avant :

Nettoyage cuir 20160213

Après :
Nettoyage cuir 20160212

Pour comparaison :
Nettoyage cuir 20160211

Pour faire mes 2 blousons j'ai utilisé environ 2/3 du flacon de nettoyage (vendu à l'unité). Mais j'ai vraiment mis le paquet sur le blanc.
Je pense que sinon on fait facile 4/5 fois le blouson ou 2 tenues complètes sans jouer l'économie.
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Nettoyage cuir Empty Re: Nettoyage cuir

Mar 22 Mar 2016 - 15:31
Mon père est sellier de formation, il m'avait dit :

D'abord tu nettoies avec eau + savon doux, tu laisse super bien sécher et apres tu graisses :
cire d'abeilles, graisse à cuir, huile de pied de bœuf, peu importe mais jamais, au grand jamais corps gras genre Vaseline !
Ca contient de l'eau et ca l'enferme dans le cuir, du coup ca pourrie le cuir de l'intérieur

En tout cas, c'est pas cher comme petite solution d'entretien I love you

_________________
V V V   Nettoyage cuir 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Nettoyage cuir 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Nettoyage cuir Empty Re: Nettoyage cuir

Mar 22 Mar 2016 - 22:42
Merci dû tuyaux Iac cheers

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Nettoyage cuir Jesuis11
Contenu sponsorisé

Nettoyage cuir Empty Re: Nettoyage cuir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum