SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Le complément idéal à une sportive selon vous?

Mer 6 Jan 2016 - 13:51
suite à ma mésaventure récente (chute), j'ai légèrement modifié mes projets. J'ai donc pour projet dans un avenir proche je l'espère d'acheter une deuxième moto avec pour objectif de répondre à:

- Moto fun (Du plaisir et des sensations avant tout)
- Usage pétage de plomb, rendre le trajet boulot fun, de la piste (Lezennes, Croix en ternois, clastre)
- Compatible duo même si cela sera exceptionnel
- Peu cher en entretien / consommables (Hors pneus)
- Pas besoin de + de 200km/h de pointe
- Moto fiable
- entretien faisable soit même
- Pas de sportive (J'ai ce qu'il faut déjà)

J'ai déjà le RSV et je ne compte pas le vendre. Donc pour voyager loin ou vite ou pour tester la vitesse de pointe sur autoroute allemande j'ai ce qu'il faut What a Face

Plus le temps passe et plus je me dis qu'un supermotard serait un complément idéal. Un 690 smc r, 140kg, 70cv, du fun et je pense que cela doit être compatible avec les circuits du coin. Le problème est que c'est cher (Même d'occaz) et invendable des que tu commences à avoir des km au compteur.

Comme alternative raisonnable:

- Street triple r (Moins cher que le SMC, moins fun également mais aucun problème pour la revente. Compter 5000€ pour un modèle de 25000 - 30000km
- 990 smr (Moins cher que le 690... Mais plus exigent et couteux en entretien)
- Superduke (J'ai adoré cette moto)

Que feriez vous à ma place?
Brembooz
Brembooz
Masculin Localisation : 13
Humeur : grrrmlblblbl...
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600
Date d'inscription : 26/04/2013

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Mer 6 Jan 2016 - 14:52
Moi j'en prendrais une qui sait faire à bouffer pendant que la sportive se repose... clown

Le complément idéal à une sportive selon vous? Recuperation-sport-600x400 Le complément idéal à une sportive selon vous? K16566011
Marco91
Marco91
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Mer 6 Jan 2016 - 15:40
Je vend un 650 SV injection équipée pour le championnat endurance ERT...

Moto fun est déjà bien équipée avec un lot de pièce bien gros...

_________________
V V V   Le complément idéal à une sportive selon vous? 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Le complément idéal à une sportive selon vous? 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Mer 6 Jan 2016 - 16:01
Marco91 a écrit:Je vend un 650 SV injection équipée pour le championnat endurance ERT...

Moto fun est déjà bien équipée avec un lot de pièce bien gros...

C'est un projet pour fin 2016 voir 2017, donc pas tout de suite... Et j'ai déjà fait des milliers de kilomètres de piste en sv650 préparé, je voudrais voir autre chose même c'est avec elle que je tournais le plus vite What a Face
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Mer 6 Jan 2016 - 19:26
C'est exactement ce type d'achat que j'ai été amené à conclure en avril.

Avec deux contraintes supplémentaires: il fallait que ce soit une anti-thèse parfaite de ma 998 et le budget "prêt à rouler" ne pouvait pas dépasser 1000 eur.

J'ai pris un Bandit 400... Le complément idéal à une sportive selon vous? 365685

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 13:47
Brembooooz > Very Happy

Borgward > excellente réponse. Ceci étant as tu étudie le modèle en profondeur ? Y a des défauts récurants ?

Sinon comme ca à froid je dirais 250 tdr

Le complément idéal à une sportive selon vous? Image54

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le complément idéal à une sportive selon vous? Jesuis11
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 15:00
Cela ne doit pas être évident à trouver en état correct cet outil Neutral
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 17:05
geogamer a écrit:Cela ne doit pas être évident à trouver en état correct cet outil Neutral
Le problème c'est que l'offre est bien en dessous de la demande mais ça se trouve.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le complément idéal à une sportive selon vous? Jesuis11
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 17:07
JackCélaire a écrit:Ceci étant as tu étudie le modèle en profondeur ? Y a des défauts récurants ?

En vrai problo mécanique:
la carburation assez sensible. Pour le reste, c'est du béton.

En structurel:
L'amortisseur "pompe à vélo" (soluce "low-cost" = amorto SV650 première version).
Le vase d'expension illisible.
Le rayon de braquage catastrophique
Pas de place pour un amorto de direction
Un seul fabricant pour le porte-bagage, donc le désert en occase en ce qui concerne cette pièce.
La dimension du pneu arrière (150-70x17) qui limite le choix et les possibilités de promo.
Le robinet d'essence sans position PRI et vachement mal placé.


Tout est dispo en neuf et en occase (consommable ou non) à un tarif ultra-light.
Globalement, c'est un pousse au crime; tu n'as qu'une envie, c'est de balayer entre 9500 et 13500. C'est vraiment très vif.  Le complément idéal à une sportive selon vous? 218509
Elle prend 195 compteur couché dessus (avec une sortie à absorbsion et des gicleurs adaptés, et je me suis même payé un 210 dans l'aspi d'une FZR.  What a Face
Les performances restent modestes, mais c'est très facile de se faire un film avec le son, la boite 6 très courte et les régimes pris.


J'ai eu du bol; j'ai une version double disques avec les étriers Tokico de RGV, ainsi que le collecteur inox (celle réservée à l'importateur allemand, en fait). La version française, avec un seul disque et l'étrier GS500 est un peu "short" par rapport à un freinage actuel.

La conso reste raisonnable, même en lui en mettant plein la gueule.
C'est facile à monter sur la remorque et à sangler.


Au final, je ne pouvais pas trouver plus caractériel en restant utilisable en utilitaire dans le budget imparti, avec une machine quasi d'origine.

J'avais la possibilité d'une Bandit 600, mais à côté de la 400, c'est totalement insipide. Le complément idéal à une sportive selon vous? 115955


'Puis, quand j'ai envie d'un truc plus rond en bas, je pique la M600 de ma douce... Le complément idéal à une sportive selon vous? 365685

.

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 17:18
Je surveille les 400 bandit, un autre petit projet dans la tête, me faire une goose perso, enfin je guette ... et surtout je remercie de ce débrief borg ( Le complément idéal à une sportive selon vous? 908795 )

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Le complément idéal à une sportive selon vous? Jesuis11
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 20:28
Merci pour ce retour ça fait envie Smile
tatooteam
tatooteam
Masculin Age : 47
Localisation : aux portes de la normandie
Humeur : L'appel de la piste...
R actuel : SF1098s, RC8r Track
Date d'inscription : 04/05/2009

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 20:48
Alors pour ma femme qui vient d'avoir la même démarche que toi, 1000 gsxr 2001, elle voulait une moto plus fun, après avoir fait le tour, elle a acheté un 1100 Hypermotard S Ducati.

C'est drôle, joueur, rigide au possible, un jouet de guedun !!!! Une petite vidéo de démo :

https://www.youtube.com/watch?v=FmTc1o9pe9w


_________________
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"
"La vérité n'est pas toujours drôle à dire,sinon tout le monde la dirait !!"
hagane
hagane
Masculin Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 21:18
MT 09 ! Entre le roadster et supermot c est fun, fiable, facile certes moche et le moteur à de quoi te filer la banane cheers
fireblade
fireblade
Date d'inscription : 05/12/2012

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Jeu 7 Jan 2016 - 21:48
un 400 drz en supermot, fiable, fun, pas cher en entretien, privilégier les modèles E 8cv de plus, duo possible, ptete un poil juste pour la piste a voir
Marco91
Marco91
Masculin Age : 41
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Ven 8 Jan 2016 - 9:03
La MOT09 est moche... et les MT10 aussi...

Et puis si tu aimes les bonnes parties cycles, le prix est bas parce qu'ils ont rognés sur la qualité de la suspension av/ar (classique)
Et puis ca reste cher pour le budget voulu

Dans ton cas, je pense qu'un vieux 4cylindres genre 400 ZXR ou bicylindre 650 plus récent resterai une bonne solution

_________________
V V V   Le complément idéal à une sportive selon vous? 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  Le complément idéal à une sportive selon vous? 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
hagane
hagane
Masculin Age : 39
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Ven 8 Jan 2016 - 9:28
Marco91 a écrit:La MOT09 est moche... et les MT10 aussi...

Et puis si tu aimes les bonnes parties cycles, le prix est bas parce qu'ils ont rognés sur la qualité de la suspension av/ar (classique)
Et puis ca reste cher pour le budget voulu

Dans ton cas, je pense qu'un vieux 4cylindres genre 400 ZXR ou bicylindre 650 plus récent resterai une bonne solution
Ouais j ai bien précisé qu elle est moche c est clair et la 10 encore plus (grosse déception pour moi d ailleurs) après je ne sais pas le budget mais j en vois à 5000 euros et quelques et pour la partie cycle si tu veux pas forcément du ohlins y a moyen d améliorer tout ça sans se ruiner !


Mais elle est moche Le complément idéal à une sportive selon vous? 578213

Street R sinon moto au top sur laquelle je me tâte à reposer mes fesses
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Ven 8 Jan 2016 - 9:53
Je pense que le meilleur choix pour être tranquille c'est street triple R, sans rien toucher tu peux faire du circuit et aller bosser. Le mt09 c'est très sympas aussi mais effectivement il y a du travail pour la rendre efficace. Vus avez un retour sur la fiabilité de ce moulin?

Le supermot me fait envie mais j'ai vraiment peur que dans mon coins je m'en lasse rapidement (Pas beaucoup de petite route viroleuse). Et je ne parle pas de la revente compliquée et du prix d'achat si je veux quelque chose qui rivalise avec un street ou mt09 (Dans ce cas c'est soit xr650 ou 690smc).

Un petit twin genre SV ne m’intéresse plus, j'en est déjà eu une et je veux autre chose même si c'est une très bonne moto. Un deux temps j'adorerais mais j'ai peur d'être tout le temps dans le moteur What a Face
Dexter-95
Dexter-95
Masculin Age : 53
Localisation : IDF
R actuel : Motorisé : Yamaha Tracer 2017
Non motorisé : Rafal 900S & Btwin Comp 2
Date d'inscription : 23/04/2016
http://fanxadvfr.forumprod.com

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Sam 21 Mai 2016 - 10:23
j'ai eu ça pendant 2 ans
Le complément idéal à une sportive selon vous? Fa3d65484927615

a chaque sortie tu as une énorme banane (sous le casque hein...)

D'après les forum 30.000km sans problème (ensuite bah apparemment ça tient toujours) si bien entretenu (KTM préconise une révision tous les 8000km...)

Effectivement c'est cher...ça s'achète cher : la mienne etait une 2011 acheté en 2014 : 6500€ MAIS revendu en 2016....6500€ Cool . Je ne suis pas un bon exemple aussi Embarassed achetez avec 2226km et revendu avec -6000km
geogamer
geogamer
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
R actuel : sv650N k7
Date d'inscription : 01/04/2010

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Sam 21 Mai 2016 - 16:29
Dexter-95 a écrit:j'ai eu ça pendant 2 ans
Le complément idéal à une sportive selon vous? Fa3d65484927615

a chaque sortie tu as une énorme banane (sous le casque hein...)

D'après les forum 30.000km sans problème (ensuite bah apparemment ça tient toujours) si bien entretenu (KTM préconise une révision tous les 8000km...)

Effectivement c'est cher...ça s'achète cher : la mienne etait une 2011 acheté en 2014 : 6500€ MAIS revendu en 2016....6500€ Cool . Je ne suis pas un bon exemple aussi Embarassed  achetez avec 2226km et revendu avec -6000km
Merci pour ton avis.
Pourquoi l'avoir revendue?
Dexter-95
Dexter-95
Masculin Age : 53
Localisation : IDF
R actuel : Motorisé : Yamaha Tracer 2017
Non motorisé : Rafal 900S & Btwin Comp 2
Date d'inscription : 23/04/2016
http://fanxadvfr.forumprod.com

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Sam 21 Mai 2016 - 18:45
C'est rigolo cette après midi j'ai reçu des nouvelles de l'acheteur de mon ex KTM : Il venait de revendre un Z1000 pour acheter un Supermot : je cite
Salut ça va ? Nouveau Silencieux ça change hein Le complément idéal à une sportive selon vous? 365685 Je ne suis pas déçu du tout ça me convient très bien
Le complément idéal à une sportive selon vous? 729758485042721

moi je l'ai revendu par ce que l'appel du R était trop fort Twisted Evil , en fait si j'avais les moyens j'aurais les deux :

La KTM c'est l'éclate totale ; t'en fais toujours plus
Le R1 (ou tout autre 1000cc ou sportive) c'est jouissif : de la puissance bien plus que je ne pourrais en maîtriser et ça j'adore
Contenu sponsorisé

Le complément idéal à une sportive selon vous? Empty Re: Le complément idéal à une sportive selon vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum