SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

J'ai essayé ca : Empty J'ai essayé ca :

Mer 12 Nov 2014 - 14:20
Bonjour à tous Very Happy

Je vais vous narrer quelque aventure que j'ai connu ce week end.

J'étais de passage du coté du pays de Sancerre (dans le bourg de Vinon pour ceux, probablement peu nombreux, qui connaissent le coin) pour visiter un ami cher.
Celui-ci, artisant local de son corps de métier, est un fervant "suzukiste" devant l'éternel. Amateur de moto coupleuse et de bi-cylindres (l'un allant souvent de paire avec l'autre), il m'avait dit de ramener mes affaires pour tirer une petite bourre en fonction du temps. Comme je suis homme curieux et avide de découvertes, il ne m'en fallait pas tant pour prendre mon cuir, mes bottes et mon casque, eux qui n'ont pas servis depuis le départ de ma fidèle Suzy il y a bientot une saison... Où es-tu, fidèle monture de 125 poneys? Toi qui me manque tant...

Bref, il possède en son antre de vieux garçon râleur et mysanthrope quelques motos des plus fameuses de chez notre fabricant sacré :

A savoir 2 SV 650 carbu (une jolie routière bleu, ainsi qu'une grise un peu tappée piste bien qu'avec l'araigné de travers (conséquence d'un virage mal négocié sur le Bourdonnay)), moto volontaire mais sans grande gloire et sans grande prouesse, et un autre célèbre bi-cylindre bien plus fameux de chez nos amis les bleux :

J'ai essayé ca : Tls10

Et oui, un bon vieux 1000 TL-S des familles cheers

Nous voila parti avant même le temps aux nuages de s'installer (gare, ils pointent le bout de leurs cumulusses).
Séance mannequinat... Je doit arréter le sport, les bottes ont du mal à fermer au niveau des mollets... Et puis je dois absolument regraisser mon cuir, il crisse... et changer cette PvT@1N de fermeture éclaire cassé !... (séance ralage, car oui vous le savez, j'aime râler. C'est un passe-temps génial, un hobbi, un sport, que dis-je un sport : une passion !)

Démarrage...

Déja on est calmé par la bête, les bruits mécaniques et les guns Arrow font leur effet. Une main sur le silencieu droit? la compression est présente, elle est même venue avec des copines. Les cylindres sont vindicatifs et nerveux. Et moi qui aime les motos dociles et soumises... J'ai essayé ca : 301418

Instant décorticage du monstre:
La finition n'est pas mal du tout (loin des standards Suzyky de notre époque), la bulle est tenue par une belle pièce d'aluminium.
L'érgonomie en statique est très naturel et les commandes sont presque posées sous vos membres (une constance de chez les bleus)
Les carénages sont bien ajustés, les couleurs encore bien flashy.

La moto est vivante et de qualité, on voit que Suzuky a mis le paquet pour tenter d'aller manger les parts de marchés des italiennes.
Le compteur est gradué haut, très haut mais d'avis de mon ronchon de copain, les 250/260 sont les seuls chiffres atteignables en dynamqiues (bien plus que je compte en faire).
un peu vieilli, le compteur est pour le coup le seul qui souffre de l'age (un compte tour et un compteur de vitesse (les 2 à aiguilles), quelques indicateurs bien carrés aux couleurs pastelles, les motos modernes marquent un point)

Allez, trève de blabla, on claque la 1ere !
Justement en parlant de 1ere... La boite de vitesse est bonne et vérouille bien malgrès un embrayage hydraulique qui demande à être respecter. Les passages de vitesse sont doux et agréable. On a pas l'impression d'etre sur une moto de 1998. Pour le coup, mon ancien K7 n'avait rien inventé en terme d'agrément de conduite quotidien.

Accélération !
La première, mais en douceur (le pneu arrière est tout neuf, un BT016 Pro). Il parait que la moto est caractèrielle... Ba en fait non, ca pousse mais c'est pas si violent que ce à quoi je m'attendais, et pour cause : mon amis a fait quelques modifications dessus. Des modifications qui semblent être d'excellente composition : amortisseur arrière EMC PRO, amortisseur de direction, plaquette mordante (à noter que les étriers de bases sont bien pourvus questions machoires). La moto vire d'un bloc avec séreinité, la motricité est bonne et la fourche suffisante.

Finalement avec le rythme qui accélère, seul la prise d'angle qui impose de l'épaule donne un coup de vieux dans la phase dynamique. Pourtant avec un poids tout plein fait de 210kilos, on aurait put penser que la facilité serait au rendez-vous, mais non. On est loin, sur ce point là encore, de mon 600 K7 (à peine plus léger) qui était déconcertant de facilité au quotidien.

Les première gouttes se jouent de nous, le rythme baisse. On se surprend à découvrir un aspect supplémentaire bien connu de chez nos fabricants préférés : le confort (relatif, il va de soit). On peut tout faire en 2, voir en 3 question moteur, ce qui reste pratique sur route défoncé (Aaaa... La campagne dee Bourgogne...). Au final, on regarde les paysages passés plus ou moins vite, la brume au loin, les vaches qui brouttent, les traces de boues en sortie de champs... Les bras ne font pas trop mal et les vibrations dans les bracelets sont parfaitement contenus.

Pour conclure, à part un compteur vieillot, une prise d'angle un peu physique et des bruits mécaniques qui gachent un peu le bruits des guns Arrow (bruits surtout présent quand on chevauche et pas quand on roule sur une autre moto à coté), la moto est beaucoup plus saine et plaisante que tous les bruits de couloirs que j'ai pus entendre dessus.
Le moteur (en 100cv ici)  est présent tout le temps et répond aussi bien à la douceur qu'à plus de hargne.
La partie cycle est très stable et répond correctement aux routes pourries combiné à la pluie grasse et à un pneu neuf (comme quoi).
La finition tient bien la durée, l'ésthétique n'a pas trop pris de ride, l'ergonomie est dans la bonne partie de la moyenne, les commandes sont viriles mais assez douce...

Bref pour pas trop cher (sur leboncoin) vous pouvez vous prendre une moto agréable, avec une sacré aura et qui pousse encore suffisament sur route ouverte.
En forcant le rythme (et au vu des modifications présentes) je pense même que ca doit en faire une machine très sympa sur piste rapide type Magnycourt ou Le Mans.

Une bonne nouvelle en ces temps de crise économique J'ai essayé ca : 517107 J'ai essayé ca : 517107 J'ai essayé ca : 517107

_________________
V V V   J'ai essayé ca : 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  J'ai essayé ca : 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

J'ai essayé ca : Empty Re: J'ai essayé ca :

Mer 12 Nov 2014 - 14:58
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

J'ai essayé ca : Empty Re: J'ai essayé ca :

Mer 12 Nov 2014 - 20:49
Merci pour ce splendide essais fort bien narré. Bravo!
Bah oui il y a pleins de moto, pas trop vielle, moderne dans l'utilisation pas trop chère et qui traine sur leboncoin.

Et ton pote il a internet ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
J'ai essayé ca : Jesuis11
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

J'ai essayé ca : Empty Re: J'ai essayé ca :

Jeu 13 Nov 2014 - 9:32
J'ai 2 potes dont je reverai qu'ils participent à ce forum
Le problème c'est que ce sont 2 sauvages. Pourtant ils vous plairaient. Un à Angers qui roule en Ducati sport Classic, en BMW R75 d'origine et un futur Africa Twin. Il a également un R5 GT Turbo état collection avec les phrae jaune et tout (un fondu). On devait faire le TT mais il l'a fait de son coté l'année dernière. Le Second (celui dont je parle dans ce poste) est un type en or un peu solitaire qui vit avec son chien loup avec ses twins et ses vieux disques de métal. Un type extra avec un coeur gros comme le coffre moteur de son TLS mais mysanthrope et résigné. Dommage. Il a fait le WSB de Donnington cette année, fait régulirement des ballades, des hivernales et un peu de piste. Il habite à coté de Sancerre, à Vinon pour ceux qui connaissent le coin

_________________
V V V   J'ai essayé ca : 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  J'ai essayé ca : 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

J'ai essayé ca : Empty Re: J'ai essayé ca :

Jeu 13 Nov 2014 - 9:34
A mais je viens de voir Jack, tu habites dans le Berry ! Tu dois pas être loin de chez lui

_________________
V V V   J'ai essayé ca : 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  J'ai essayé ca : 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

J'ai essayé ca : Empty Re: J'ai essayé ca :

Jeu 13 Nov 2014 - 11:35
Je suis à Bourges, paraît que je suis un ours. Gentil mais il faut pas me secouer, mais tu vois je me soigne.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
J'ai essayé ca : Jesuis11
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

J'ai essayé ca : Empty Re: J'ai essayé ca :

Jeu 13 Nov 2014 - 11:46
Vous seirez fait pour vous entendre J'ai essayé ca : 578213

Je vais voir avec lui pour qu'il prenne contact avec toi

_________________
V V V   J'ai essayé ca : 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  J'ai essayé ca : 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Contenu sponsorisé

J'ai essayé ca : Empty Re: J'ai essayé ca :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum