SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
mike86
mike86
Date d'inscription : 26/02/2009
http://www.rst-moto.fr/

CR roulage CGO 21-22 février Empty CR roulage CGO 21-22 février

Ven 27 Fév 2009 - 23:54
CR ici : Compte Rendu Lédenon 21-22 février 2009

Vendredi 20 Février
arrivé sur le circuit vers 19h30, déballage des affaires petite bière avec les copains.
Nous avons acheté des starlanes GPS qui nous permettent de vérifier nos trajectoires ainsi que les vitesses de passage sur le circuit, Chris n'étant pas ultra doué avec un ordinateur, nous configurons les starlane sur mon PC pour pouvoir essayer de travailler au mieux ce week-end.
le second objectif étant de régler les parties cycles au meilleur rapport sensation/usure des pneus (il faut qu'ils tiennent au moins 60 tours)
Franck, FMP Racing bike nous rejoindra dimanche pour une séance spéciale suspentions. A première vue le temps sera avec nous, ils annoncent plutôt beau mais avec beaucoup de vent.

Samedi 21 Février
Ce matin il fait très froid, même dans la caravane nous avons du remonter un peu le chauffage durant la nuit.
Je ne roule pas la première séance, je préfère voir un peu les réactions de chacun et éventuellement les chutes, je sais que Lédenon a très mauvaise réputation lorsqu'il fait vent/froid.
Je pars à la deuxième séance (30mn), je reprends contact avec la piste, mais j'ai du mal à rouler, je force beaucoup sur la moto, mes commandes ne me conviennent pas au mieux.
Réglages des commandes, leviers, sélecteur...
je vais passer une journée à essayer de m'appliquer sur les traj sans trop penser aux pneus (qui s'usent vraiment mal !) et complètement oublier qu'une moto ça se règle, de toute façon aux vus de mes pauvres chronos, je ne crois pas qu'il faille penser tout de suite à travailler les supspensions (merci à Vle pour ses conseils de vieux pilotes!!!)
Je fini la journée plutôt pas mal, les chronos sont loins de mes espérances, mais demain sera un nouveau jour et cette prise de repères me servira au mieux.
Nous comparons nos meilleures courbes de trajectoire (PC+starlane) avec Chris, je m'aperçois que j'ai des trajectoires de 125, des virages très arrondies, il faut que je travaille mes rentrées en courbe, perdre plus de vitesse aux freinages pour casser beaucoup plus mes virages.

Dimanche 22 février

Ce matin, je suis beaucoup plus dans le bain, même si le froid et le vent qui s'est un peu calmé me font signe de rester dans les clous !
j'essaye de rouler en me forçant à rentrer très tard dans les virages, ce qui est super dur, ce ne sont pas les freinages sur l'angle qui me font peurs, mais il faut se brusquer à chaque instant puisque ce n'est plus aussi naturel que mes trajectoires habituelles. c'est donc à chaque courbes, virages une pensée profonde qui revient, je compte jusqu'à 1 avant de toucher aux freins, je me fais de grosses frayeurs, mais je ne vais pas très vite, ce qui me permet de vraiment analyser ce que je fais.
En plus Franck est là, il optimise l'amortisseur arrière, j'ai un bien meilleur feeling sur les mouvements de la moto.
Je descends doucement les chronos sans même chercher à aller très vite.
Le résultat n'est pas très bon mais je reste très optimiste sur le futur puisque j'ai enfin compris pourquoi mes trajectoires n'étaient pas bonnes.
Je ferai une série pûr plaisir, pûr bourre avec les potes, en redescendant du fer à cheval je vois Thierry au loin, qui en plus est en train de se promener !
je lui fonce dessus, le dépasse ce qui le met en colère... le jeu peut commencer, premier passage à la cuvette, je lui fait l'inter au freinage, mais le bougre reste à l'extérieur, et me regarde, je passe quand même.
Je le sens pressent à tout les instants, et d'un coup il me passe avant le triple quelque tours plus tard. je le colle pour essayer de le repasser au pont, mais il ferme les trajectoires, je le repasse dans le droite après le camion, mais il en veut vraiment beaucoup, il ne se laisse pas faire, le gauche qui suit se passera de front à 2 pour me laisser finalement gagner sur le freinage du fer à cheval, Thierry me repasser un peu plus tard puis rentrera ! un grand moment de plaisir.

Le week-end aura l'utilité qu'on lui demandait, travail sur les suspensions et pilotage. nous sommes prêt pour Le mans fin mars.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

CR roulage CGO 21-22 février Empty Re: CR roulage CGO 21-22 février

Sam 28 Fév 2009 - 10:20
Very Happy merci mike excellent CR roulage CGO 21-22 février 908795

je te fais un MP

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
CR roulage CGO 21-22 février Jesuis11
MURIEL
MURIEL
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 13/11/2008

CR roulage CGO 21-22 février Empty Re: CR roulage CGO 21-22 février

Sam 28 Fév 2009 - 11:11
CR roulage CGO 21-22 février 595822

je viens de lire, ailleurs, le CR de Yamazout sur ce même weekend... il a un zx10r !
ses chronos sont descendus cheers
mais p'tite erreur de pilotage... il a goûté le bitume affraid
sans gravité pour lui et sa belle !!!

c'est sympa de lire le résumé de vos we ! bonne continutation Mike. Basketball
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

CR roulage CGO 21-22 février Empty Re: CR roulage CGO 21-22 février

Sam 28 Fév 2009 - 11:50
joli CR !!!!

Et les starlanes ? C'est super intéressant avec un pC ?
mike86
mike86
Date d'inscription : 26/02/2009
http://www.rst-moto.fr/

CR roulage CGO 21-22 février Empty Re: CR roulage CGO 21-22 février

Sam 28 Fév 2009 - 13:35
MURIEL a écrit:CR roulage CGO 21-22 février 595822

je viens de lire, ailleurs, le CR de Yamazout sur ce même weekend... il a un zx10r !
ses chronos sont descendus cheers
mais p'tite erreur de pilotage... il a goûté le bitume affraid
sans gravité pour lui et sa belle !!!

c'est sympa de lire le résumé de vos we ! bonne continutation Mike. Basketball
Effectivement julien est tombé ! nous étions dans le même box, je le retrouve au Mans pour la première manche de promo !

_________________
CR roulage CGO 21-22 février RST-team-blanc
• #86 - Promosport 1000 •
• #39 - Promosport 600 •

et organisation de roulages/entraînements

CR roulage CGO 21-22 février Forum-ccr-blanc

.
mike86
mike86
Date d'inscription : 26/02/2009
http://www.rst-moto.fr/

CR roulage CGO 21-22 février Empty Re: CR roulage CGO 21-22 février

Sam 28 Fév 2009 - 13:36
CR roulage CGO 21-22 février Starlane-courbes

Et voilà ! la dessus tu vois vitesse de passage, régime moteur, et les traj... en rouge une traj merdique et en jaune une meilleure !
Meme si sur la traj rouge on a l'impression que le pilote est mieux et plus rapide, à la sortie on s'aperçoit que quand l'un accélère, l'autre attend parce qu'il est plein angle et qu'il ne peut donc pas accélerer !

_________________
CR roulage CGO 21-22 février RST-team-blanc
• #86 - Promosport 1000 •
• #39 - Promosport 600 •

et organisation de roulages/entraînements

CR roulage CGO 21-22 février Forum-ccr-blanc

.
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : En gatinais
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

CR roulage CGO 21-22 février Empty Re: CR roulage CGO 21-22 février

Sam 28 Fév 2009 - 19:07
pfiouu, c'est super precis pour des données GPS.

habituellement, c'est plutot à 3-5 metres la précisions mais la, je suis bluffé!!

merci pour ton CR CR roulage CGO 21-22 février 100452

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
Contenu sponsorisé

CR roulage CGO 21-22 février Empty Re: CR roulage CGO 21-22 février

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum