SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

24 heures de Barcelone

+6
Nini72
Tarmo78
Consensus
iactus
JackCélaire
general-nemesis
10 participants
Aller en bas
general-nemesis
general-nemesis
Masculin Age : 53
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014

24 heures de Barcelone Empty 24 heures de Barcelone

Sam 28 Juin 2014 - 12:46
Salut

La semaine prochaine c est les 24 heures de Barcelone que je vais faire comme mécano dans la team TEPS n°83 je vais essayer de vous ramener des photos et du vécu de l intérieur  24 heures de Barcelone 517107 24 heures de Barcelone 517107 

24 heures de Barcelone Teps10

je vous dit pas comme j ai hâte  24 heures de Barcelone 2679063659  24 heures de Barcelone 2679063659 
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Sam 28 Juin 2014 - 13:54
general-nemesis a écrit:Salut

La semaine prochaine c est les 24 heures de Barcelone que je vais faire comme mécano dans la team TEPS n°83 je vais essayer de vous ramener des photos et du vécu de l intérieur  24 heures de Barcelone 517107 24 heures de Barcelone 517107 

24 heures de Barcelone Teps10

je vous dit pas comme j ai hâte  24 heures de Barcelone 2679063659  24 heures de Barcelone 2679063659 

Je te raconte pas comme nous sommes pressé de te lire.  bounce 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
24 heures de Barcelone Jesuis11
general-nemesis
general-nemesis
Masculin Age : 53
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Ven 25 Juil 2014 - 14:46
Salut

Chose promise chose due je vais tenter un CR de notre aventure des 24 heures de Barcelone .J ai pris du retard dans cette rédaction car malgré mes efforts j ai du le réécrire plusieurs fois sans arriver a rendre comptes des émotions que j ai ressentis .Je vais vous livrer une version plus classique d un CR .Je m'était toujours promis de faire une course comme celle là un jour ,bien sur plus jeune je me rêvait pilote mais la réalité de mes capacités m a vite rappelé a la réalité:Mécano ça sera déjà bien .J ai ressenti une fierté lorsque j ai reçu mon accréditation d accès au stand et a la pitlane et je crois que je ne pourrais jamais assez remercier le TEPS (team endurance pistards du sud ) et Jérome (le boss) pour tout ça .

24 heures de Barcelone Dsc_0010

Mercredi 2 juillet

C est le grand jour ,je tiens pas en place .Chez moi tous le monde est soulagé de me voir partir tellement je suis devenu pénible avec les 24 heures qui approche . RDV a Nîmes a 12H30 ,tout le monde est a l heure ,un bon présage .Je fait le trajet avec le cuistot ,le ravitaillement dans le coffre de la voiture nous donnera des parfums de melon tout le trajet .A l arrivé au circuit c est la panique ,nous nous retrouvons éparpillé par les vigiles sur le parking dans le paddock et même sur la pit lane. Nous retrouvons le team Diabolik avec qui nous partagerons le stands ,nous nous mettons au travail afin d installer le box,

24 heures de Barcelone Dsc_0011

l hospitality ,

24 heures de Barcelone Dsc_0012

la cabine de chrono

24 heures de Barcelone Dsc_0013

et les dortoirs .Je profite d un moment de libre pour faire un tour sur la pitlane et regarder les autres team ,le niveau de préparations des boxes fait rêver l amateur que je suis .

24 heures de Barcelone 20140712

Jeudi 3 juillet

Jour des essais libres

Le team a fait le choix de rouler toute la journée car un de nos pilotes (Michael Hoquet)n a jamais roulé ici , un autre une seule fois(Greg Leblanc) et nos deux autres pilotes (Anthony bourrier )quelques fois ( Jerome Rousseau)quelques fois et les 24 heures l an dernier.Les pilotes les plus novices roulerons les deux tiers des essais.

Cette journée nous permettra de finir de roder les ravitaillements .Nous effectueront 24 simulations avec soit juste la roue arrière soit les deux roues et avec ravitaillement en essence.Notre record sera d un minutes pour les deux roues et 24 litres d essence et 2 minutes avec le changement d étriers et plaquettes .La réalité de la course nous montrera qu il faudra rajouter un peu de temps afin de vérifier l huile et de bien essuyer le réservoir .

Le team est satisfait de notre travail même si une bourde de notre part viendra ternir ma satisfaction .Lors d un changement de roue arrière nous avons laissé tombé une entretoise et au montage cela nous a échappée ,après 2 relais et un manque de feeling des pilotes décrivant un léger choc a l arrière au moment de la mise sur l angle nous nous sommes rendu compte de notre erreur qui n aura eu aucune incidence heureusement .

Pour les pilotes même satisfaction des chronos solide avec le frein de l interdiction de chuter car faute de budget un seul réservoir de 24 litres est dispo

Michael 2 minutes

Greg 1,58

Anthony 1,55

Jérôme 1,55

La moto fonctionne assez bien, mais nous rencontrons des problèmes de batterie, le démarrage du moteur est assez lent et un code panne est affiché sur le compteur. Cela n'affectant en rien les performances en piste de la moto, nous décidons de ne rien toucher.

Vendredi 4 juillet

Les visites techniques autant matériel des pilotes que pour la moto se passe nickel ,l ambiance est détendue et le règlement n est pas pris au pied de la lettre ainsi lorsque nous avons présenté une modif du garde boue qui aurait pus nous faire passer en catégorie open les contrôleurs technique nous ont laissé en stock ,ce qui explique les aberrations raconté par la Loute .Les essai chronos commence avec en ligne de mire que sur 24 heures rien ne sert de forcer aux essais qualif avec en plus l interdiction de chuter .

Anthony fera notre top chrono 1,53,5 et la moyenne des chronos nous placera 19 eme au départ

Si les essais de jours se sont passé parfaitement les essais de nuit nous apporterons notre lot de soucis .Le règlement impose 5 tours de nuit par pilotes et l apparition du SC aura son mot a dire .Lors du premier relais les phares se mettent a clignoter lors de la rentrée au stand ,départ du second pilote et le problème s aggrave des que la moto baisse de régime ,on lance le troisième pilote qui passe limite au contrôle en bout de pit lane .Entrée en piste du SC qui nous ferra commettre une erreur de comptage de tours ,en clair il manque un tour a Greg .Il reste en tenue pour faire un dernier tour lors du retour de michael , le temps est a la seconde près mais tout a coup la moto ne passe plus .Michael ramène la moto a la poussette depuis l autre coté du circuit ,Le nombre de tours par pilotes n etant pas atteint nous sommes allé directement solliciter l'indulgence des Officiels comme la règle le permet, ce qu'ils ont accepté. De ce fait, nous étions qualifiés et pouvions enfin commencer à remettre la moto en marche.

Une fausse masse dans le faisceau secondaire des phares à mis en défaut le fonctionnement de la batterie intelligente, elle même déjà en défaut au préalable. Nous pensons que cela à réinitialisé le CDI.


Cela ne remet en rien la fiabilité des optiques fournis par Alarmex, mais la batterie dernière génération n'était tout simplement pas adapté à notre moto, le problème était connu mais comme bien souvent, nous en avons été informés que trop tard.

Il s’agit de récupérer le faisceau électrique de notre mulet et de l'adapter sur la moto d'endurance. Ce qui aura pour conséquence de nous priver de shifter et de limiteur de stand câblé sur le faisceau racing .
24 heures de Barcelone Dsc_0014
Toute la Team se met au travail pour nous assister afin d'effectuer les réparations t .La fatigue se lis sur les visage mais un rayon de soleil nous éclaire quand la moto reprend vie a 4 heure du matin,nous pourrons prendre le départ.

24 heures de Barcelone Dsc_0110

Samedi 5 juillet

7h00 Malgré la fatigue ,l habitude de se lever tôt pour aller bosser est la plus forte :le sommeil me fuit .Un passage sous la douche me donne un coup de fouet salutaire. Je suis le premier dans l hospitality et prend mon petit dej au calme .Le chef arrive et ouvre le box ,on commence une nouvelle inspection de la moto ,contrôle des serrages ,ajustage des commande après la séance méca de la nuit un grand coup de nettoyage et la moto est prête pour le défilé des spectateurs dans la voie des stands .Si une moto propre ne vas pas plus vite elle est plus sympa a regarder :good:

24 heures de Barcelone Dsc_0015

Doucement la pression monte dans le box ,mais plus l heure du départ approche plus le calme m envahi ,la multiplication des essais de ravitaillement me laisse le sentiment que l on est prêt .

Jérome nous ayant supervisé pendant la séance de méca de la nuit il laisse a Anthony la chance de prendre le départ.

14 heures 45

Le départ approche et les officiel essai de faire le vide sur la mur des stands ce qui m empêchera de filmer le départ mais trop tard pour que tous le monde quitte sa place résultat 80% des teams resterons le long du mur

24 heures de Barcelone Dsc_0016

24 heures de Barcelone Dsc_0017

15h00

Ça y est ,1 année de préparation prend tout son sens dans le bruit du départ , les applaudissements des spectateurs et les nôtres bien sur .Les premiers relais nous apporte tout plein de satisfactions, nous serons même l espace de quelques tours a la place de 6eme mais suite aux ravitaillements nous oscillerons plutôt au alentours de la 10 eme place jusqu’à 21heures .

24 heures de Barcelone Dsc_0111

Depuis quelques relais ,sur une base de 28 tours par pilote, la moto coupe violemment en pleine charge vers 24 25 tours comme par manque d essence .Le team manager prend la décision de raccourcir les relais mais le phénomène se produit de plus en plus tôt .La moto est rappelé au stand afin d' en trouver la cause,le réservoir est démonté et la pompé ôtée , la crépine est complètement obstruée par des petits morceaux de mousse anti mouvement imposé réglementairement mais qui se détruisent petit a petit .Le changement de pompe et le nettoyage du réservoir nous coûterons une heure .La moto repart mais vers 1 heure du matin les coupures reviendrons nous obliger a une nouvelle opération démontage ,ce coup ci nous enlèverons complètement la mousse ,netoierons le réservoir a l eau puis le ferons secher .Un peu plus d une heure sera de nouveau perdue dans l opération.La moto reprend enfin le rythme des relais normalement,et tourne en 1,55 mais nous avons perdu beaucoup de place à cause de ce temps précieux passé dans le stand.Nous sommes alors 32ème et progressivement nous remonterons jusqu'à la 26ème place .

13h00 Jérôme prend son relais avec 2 pneus neuf mais rentre au bout de 3 tours ,l avant de la moto est pris de tremblements ,n ayant que deux paire de jantes le deuxième pneus avant viens juste d être mis sous couverture ,pas possible de repartir avec .Je refait l équilibrage du pneu qui a tourné sur la jante et la moto repart .Globalement aucun problème de pneu pour nous ,sauf celui ci avec un balourd important et très difficile a équilibrer ,avec le recul j aurai du en monter un autre pour éviter les risques .Les infos données par Dunlop qui malgré des pneus a la bonne température et une usure parfaite nous demandait de monter un peu les pressions 1,1 sortie de couvertures vers 1,2 ,les pilotes ayant de bonnes sensations nous resterons sur nos positions .Cela ne sera finalement pas un problème ,la moto rentrant directement au box deux tours plus tard .Le verdict boité cassé et bloquée en 3eme ce qui a failli faire tomber le pilote .Un instant la tentation de reprendre la piste a 5 minutes de la fin est envisagée afin de finir la course mais le danger est trop important .

Le Chef et le TM prenne la décision d abandonner .A ce moment j ai l impression de recevoir la tribune sur la tête ,si les pannes subie m on fait douter de notre capacité a finir ,les fabuleux relais de nos pilotes une fois tout réglé avait réussi a me faire croire au miracle .La fatigue et la déception sont énorme et les larmes coule un peu malgré moi .La fin de course des amis du team diabolik qui partage notre box nous redonne un peu de joie ,malgré une moto qui finira la course sur deux cylindres (gsxr 1000) leur joie de passer la ligne me redonnera du baume au cœur et j espere etre la l an prochain en tout cas je ferai tout pour

iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Ven 25 Juil 2014 - 15:44
Très joli CR merci.
Allez la ligne ce sera pour l'an prochain  24 heures de Barcelone 218509 
Consensus
Consensus
Masculin Age : 54
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers, 83, Var)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Ven 25 Juil 2014 - 16:36
Merci pour ce superbe CR.
La course de l'intérieur y a que ça de vrai.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Ven 25 Juil 2014 - 16:38
Bravo pour la course et merci pour ce super CR! Bravo!

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
24 heures de Barcelone Jesuis11
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Ven 25 Juil 2014 - 17:49
Put**** de CR, bravo et merci..... 24 heures de Barcelone 908795 
Nini72
Nini72
Masculin Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/02/2011

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Ven 25 Juil 2014 - 19:21
Super CR, les 24 heures c'est tout une histoire!

_________________
La touche Racing .... c'est de graisser les disques de frein!

24 heures de Barcelone 440px-10
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Sam 26 Juil 2014 - 2:15
Merci, très joli C.R. ..
Tu voulais faire partager tes émotions, c'est réussi , on sent bien ton engouement et ta déception suite à cet abandon. Ce n'est que partie remise ...
Ah ouai j'allais oublier, toujours aussi jolie notre Barbara nationale ?  Embarassed
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Lun 28 Juil 2014 - 8:36
Super CR general!!!  Twisted Evil vive le TPS!!!
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Lun 28 Juil 2014 - 14:19
Merci de nous faire partager cette course et tes émotions...  24 heures de Barcelone 100452
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Lun 28 Juil 2014 - 14:30
Super CR !  24 heures de Barcelone 595822 

Félicitations pour ta rédaction  24 heures de Barcelone 370049968 

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
general-nemesis
general-nemesis
Masculin Age : 53
Localisation : ales 30
Humeur : super bonne
R actuel : tuono v4 aprc r1 2008 piste wr450
Date d'inscription : 28/03/2014

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Ven 1 Aoû 2014 - 17:59
salut

merci pour les compliments  Embarassed  Embarassed 
c est difficile de rendre un peu de ce qu on ressent  24 heures de Barcelone 115955 
Petite pomme a écrit:Merci, très joli C.R. ..
Tu voulais faire partager tes émotions, c'est réussi , on sent bien ton engouement et ta déception suite à cet abandon. Ce n'est que partie remise ...
Ah ouai j'allais oublier, toujours aussi jolie notre Barbara nationale ?  Embarassed

oui oui tres  24 heures de Barcelone 365685 24 heures de Barcelone 365685 je la voyais assez souvent avec denis au pole meca d ales mais en ce moment pas trop le temps de rouler mais today c est les vacances je vais me rattraper  24 heures de Barcelone 517107 24 heures de Barcelone 517107 
Contenu sponsorisé

24 heures de Barcelone Empty Re: 24 heures de Barcelone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum