SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

1ére fois sur piste

+9
totokayak
Petite pomme
JackCélaire
john knoxville
Gros Pouces
khemish'
PaulS2
mirliflor31
pierrerr
13 participants
Aller en bas
pierrerr
pierrerr
Date d'inscription : 04/12/2013
http://www.rrmag.fr

1ére fois sur piste Empty 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 11:44
Salut à tous,
Pour commencer, bonne année à tous !
Petite question aux membres du forum: lors de votre première fois sur circuit (avec meule immatriculée, etc, comment avez vous choisi votre journée piste ? avez vous eu de mauvaises surprises ?
mirliflor31
mirliflor31
Masculin Age : 53
Localisation : toulouse
R actuel : 900 GPZR 89
Date d'inscription : 14/12/2013

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 13:02
salut pierre
je vais suivre attentivement ton sujet, car je suis dans le même cas que toi, j'ai des potes sur toulouse qui tournent régulièrement à candy et nougaro et ils me titillent pour aller avec eux, j'avoue que ça me tente bien d'aller dégourdir les bielles de janine, mais comme toi zéro expérience

qu'en dites vous les pistards du forum?
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 13:10
pierrerr a écrit:Salut à tous,
Pour commencer, bonne année à tous !
Petite question aux membres du forum: lors de votre première fois sur circuit (avec meule immatriculée, etc, comment avez vous choisi votre journée piste ? avez vous eu de mauvaises surprises ?

Meilleurs voeux à toi Pierre !

Le net permet un choix considérable de journées piste pour du roulage loisirs.

Cependant, je conseillerai, pour une première, un stage de pilotage plutôt qu'un simple roulage.
Il est important d'adopter de suite les bonnes positions sur la moto.
Les mauvaises positions acquises lors de la pratique sur route ne peuvent que gêner la progression du pilote
et surtout peuvent créer des situations à risque pour l'homme et la machine.

C'est un peu plus cher mais vaut vraiment le coup.

Eviter également de pratiquer la piste avec des pneus trop typés "route" et adapter les pressions.

Voilà ce que je pense impératif pour une première.

A ta disposition.  1ére fois sur piste 100452 

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 15:29
oui pour une première privilégier une journée stage, c'est plus cher c'est clair...  1ére fois sur piste 115955 

Mais! vous allez apprendre la position et les réactions à avoir..la piste c'est pas la route!!! Va falloir réapprendre a piloter votre moto!!!  Twisted Evil 

Perso j'ai commencé avec 2j de stage avec BMC à Ledenon!!!! 500€ mais je ne regrette pas au contraire!  1ére fois sur piste 218509 

je conseil à tout le monde de faire un stage pour débuter. tu es coaché sur tes défaut et ensuite comment progresser...c'est vraiment cool au début car tu gagne beaucoup de temps dans ta progression et dans le plaisir que la piste te donne!!! 1ére fois sur piste 100452 

Bref STAGE  1ére fois sur piste 218509 
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 19:51
Bonne année a toi aussi.

Ma première journée piste c'était un stage avec Monneret.
J'ai choisi Monneret parce que mon CE prenait en charge une partie du montant du stage.

Mais j'ai été déçu. Le circuit (montlhery ) est vraiment en très mauvais état. Et Monneret est tout sauf quelqu'un de pédagogue, il se contentait de passer à fond avec sa R1 en nous disant voilà faut faire comme ça !!!  1ére fois sur piste 2549347048 

Par contre j'ai eu l'occasion de faire d'autre stages notamment avec BMC et eux ils sont super.  cheers 
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 20:09
C'est clair, le circuit de Montlhéry est vraiment pourri.

Quoique pour des supermot's, ça peut le faire  1ére fois sur piste 100452 

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
john knoxville
john knoxville
Masculin Age : 42
Localisation : 27/78/28/95
Humeur : En attente !!
R actuel : vidange du garage + GasGas300
Date d'inscription : 15/11/2008

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 21:00
Pour ma part, j ai débuté avec de radigues en stage bmw au lfg
Et c était très très bien (mais chero)

Le seul conseil que je peux donner, c est de bien respecter les niveaux et de pas suivre tes meilleurs potes sur pistes (chacun son rythme au départ)
Rouler à plusieurs c est super cool, mais si il y a trop d'écart, tu prends plus plaisir

Et encore une chose, c est cool de rouler avec sa moto de route. Mais moi je conseil toujours des vieux polys.
C est mon expérience qui parle après une chute à Carole avec les carénages d origine  Suspect 
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 21:19
Perso j'ai pris un ticket et j'ai été faire une tour de manège. Carole. Avec mon Gsxr de tout les jours, un gilet orange et la bonne pression dans le pneux.

Bonne année pierreRR 1ére fois sur piste 100452


Dernière édition par JackCélaire le Lun 6 Jan 2014 - 6:07, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
1ére fois sur piste Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 21:22
La date ne correspond pas mais voici ma first.
https://www.sectr.net/t282-ma-premiere-fois#3162

Edit : j'ai relu, ça fait drôle de relire ça. J'adorais rouler avec Sk, gentlemen rider, un saigneurs ( La faute est faite consciemment ).

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
1ére fois sur piste Jesuis11
Petite pomme
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours
Date d'inscription : 17/11/2012

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Dim 5 Jan 2014 - 23:24
Déjà , pour la 1ère , faut bien que tu te mettes  dans la tête que tu vas te faire tourner autour ..Ça, faut l'accepter avant de pister sinon tu risques de rouler au dessus de tes pompes ..
Comme dit Kemish , c'est une toute autre pratique de la moto..Bien évidemment les bases sont fondamentales et comment mieux assimiler les techniques de pilotage et règles à respecter que par le biais d'un stage .. Cela a un coût mais l'investissement en vaut la peine , ça te fera gagner du temps ( en roulage comme au chrono ) .. 
Mais  ce qui est primordial , c'est de rouler avec une machine bien préparée , surtout au niveau des pneumatiques .. Avec ce qui se fait actuellement sur le marché en gommes piste "homologuées route" , tu peux ouvrir sur des moyennes  cylindrées sans grosse surprise ..
Un bon équilibre de la mob en suspension , un bon freinage ( en endurance ...., concernant le mordant tu t'adaptes ) et cela doit passer sans problème .
La plupart des chutes sur piste sont dues à des négligences quant aux mesures de sécurité ou à des soit disant " excès  d'optimisme " .Hors, avec les progrès des machines actuelles et les gommes , ça se passe surtout dans la tête, on pense que ça ne passe pas alors que ça le fait sans problème. 
Et qui de mieux qu'un bon formateur pour  t'apprendre les bonnes trajectoires , qui te prendra en passager ou simplement te demandera de le suivre pour assimiler cela sur du court terme ? 
Au contraire de la route où l'improvisation est reine, une bonne organisation et discipline sont nécessaire sur circuit et c'est souvent quand tu penses te trainer que tu fais tes meilleures pendules.
En ce qui me concerne , j'ai fait mes premiers roulage sur un aérodrome de ST. Brieuc où des cônes délimitaient  la piste .. J'ai roulé , roulé et encore roulé . quand je me suis senti prêt, je me suis engagé sur un promo ....
Je pensais exploser tout le monde , comme je le faisais sur la route et pour tout dire , j'ai vu devant mes yeux sous le casque,  au bout de quelques tours de qualifs un commissaire agitant un drapeau bleu .
La seule couleur que je ne connaissais pas .. Je me faisais tout simplement prendre un tour et ce drapeau m'invitait à ne pas gêner les "bons" .. 1ére fois sur piste 2549347048 
Après, j'ai fait un stage de pilotage . Ça allait beaucoup mieux ..
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Lun 6 Jan 2014 - 6:25
A vous lire je demande si je devrais faire un stage, au moins un petit truc pour le début de la saison ... Le seul stage que j'ai été faire, HPS, était pas loin d'être une cata. En même temps aller rouler avec les pilotes, ce n'était pas ma demande bien au contraire, m'a d'entrée jeu mi en défaut avec mon niveau route. J'ai eu beau faire remarquer des le début du stage que je n'étais pas un pilote. A part me rappeler que je suis lent, ce que je savais déjà, je n'ai rien appris. J'ai passé la journée à me démerder tout seul au millieu de gars qui me mettait tous un tour à chaque session, sur un circuit que je ne connaissait pas.

Tout ce que je sais je l'ai appris tout seul, et je ne parle pas que de la moto, ce qui fait que je ne suis sûrement pas un bonne élève.

J'ai un emploi du temps de merde et peu de jours pour rouler au final. Des journées punitions en moto j'en ai pas besoin.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
1ére fois sur piste Jesuis11
pierrerr
pierrerr
Date d'inscription : 04/12/2013
http://www.rrmag.fr

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Lun 6 Jan 2014 - 11:58
JackCélaire a écrit:Le seul stage que j'ai été faire, HPS, était pas loin d'être une cata.

C'est quoi HPS ?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Lun 6 Jan 2014 - 12:44
pierrerr a écrit:
JackCélaire a écrit:Le seul stage que j'ai été faire, HPS, était pas loin d'être une cata.

C'est quoi HPS ?
Une faute de frappe ou un défaut de cerveau : H2S et non pas HPS ... Embarassed

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
1ére fois sur piste Jesuis11
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Lun 6 Jan 2014 - 22:36
Fabrice, tu te poses vraiment trop de questions et ce que tu peux ressentir, tout le monde l'a ressenti à un moment
donné.

Et puis, les niveaux de chacun peuvent être tellement hétéroclites. Rolling Eyes 

Que dire, à part que je ressens la même chose que toi lorsque je vois les mômes en Moto3 ( mono de 250 cc de 50cv) tourner plus vite
que moi avec mon S1000RR au Mans
Exemple:
Vinales au Mans : 1' 44" 141

Ca donne une certaine dose d'humilité, non ?

L'important est de se faire plaisir. Point. L'idée dêtre un champion m'a abandonné il y bien des années  1ére fois sur piste 365685 

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Mar 7 Jan 2014 - 10:00
Je ne me prends pas la tête autant qu'il n'y parait, mais tu as raison il faut que j'aille roulé c'est tout.

Le truc toute fois qui me mets le doute c'est le fait qu'il n'y ait pas eu une seule journée piste sans qu'on vienne me dire que je prenais trop d'angle inutilement, qu'il fallait que je déhanche, que je me mettais en danger. Le chrono et ma carrière de pilote est cramé je le sais déjà (  Sad Laughing ).

Comme je fais pas bien les choses visiblement je me dis qu'il faudrait que je travaille certaines choses sur moi. Je vais d'abord sur piste pour savoir de quoi mon R à besoin, pour pouvoir me lâcher avec mon jouet dans un milieu plus sécurisé. Bien que je me sente plus à l'aise sur route, j'aime faire des tours de manège. Je vais travailler ma position sur la meule en statique dans le garage et voir si je peux aller me faire coacher par mon entourage ( Robichon, GP, toi ? ). L'école n'a jamais voulu de moi et lycée de Versailles.

Ah bas si je me prends la tête ...

 Very Happy 

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
1ére fois sur piste Jesuis11
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Mar 7 Jan 2014 - 14:30
Ma first était avec le CR en supermot' à Carole, bon ca ne compte pas vraiment... 1ére fois sur piste 365685 

La première en sportive était l'an dernier avec le dayto à la ferté organisé par un concess du coin, j'ai roulé en débutant mais qu'est-ce que ca fait du bien de pouvoir attaquer sans avoir la crainte de finir au fossé, dans un mur ou autours d'un arbre.
Les premières cessions sont plaines de découvertes, d'abords le circuit ensuite viennent les premiers gros freinages et les ptits déhanchages avec les fesses toutes serrées Crying or Very sad, le ressenti d'un gros appuis sur l'angle...
Bref deuxième fois 4 mois plus tard sur le même circuit m'a couté une petite glissade matinale en mordant la rosée sur le bord de piste, rien de grave je peux continuer à rouler le reste de la journée.
je m'étais mis en intermédiaire oú je me sens plus à ma place, mais il y a encore du boulot pour aller chez les grands en confirmé, il faudrait que je baisse le chrono d'au moin 5s. D'où peut être l'utilité d'un stage cette année  1ére fois sur piste 100452 
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Mar 7 Jan 2014 - 22:53
JackCélaire a écrit:Je ne me prends pas la tête autant qu'il n'y parait, mais tu as raison il faut que j'aille roulé c'est tout.

Le truc toute fois qui me mets le doute c'est le fait qu'il n'y ait pas eu une seule journée piste sans qu'on vienne me dire que je prenais trop d'angle inutilement, qu'il fallait que je déhanche, que je me mettais en danger. Le chrono et ma carrière de pilote est cramé je le sais déjà (  Sad Laughing ).

Comme je fais pas bien les choses visiblement je me dis qu'il faudrait que je travaille certaines choses sur moi. Je vais d'abord sur piste pour savoir de quoi mon R à besoin, pour pouvoir me lâcher avec mon jouet dans un milieu plus sécurisé. Bien que je me sente plus à l'aise sur route, j'aime faire des tours de manège. Je vais travailler ma position sur la meule  en statique dans le garage et voir si je peux aller me faire coacher par mon entourage ( Robichon, GP, toi ? ). L'école n'a jamais voulu de moi et lycée de Versailles.

Ah bas si je me prends la tête ...

 Very Happy   

C'est quand tu veux et avec un immense plaisir que j'irais rouler avec toi et partager un bon moment 1ére fois sur piste 517107 
mais je n'aurais pas cette prétention de te coacher.
Mes pauvres conseils ne seraient sans commune mesure avec l'analyse et le tutorat d'un pilote pro  1ére fois sur piste 218509 

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Jeu 9 Jan 2014 - 0:04
JackCélaire a écrit:Je ne me prends pas la tête autant qu'il n'y parait, mais tu as raison il faut que j'aille roulé c'est tout.

Le truc toute fois qui me mets le doute c'est le fait qu'il n'y ait pas eu une seule journée piste sans qu'on vienne me dire que je prenais trop d'angle inutilement, qu'il fallait que je déhanche, que je me mettais en danger. Le chrono et ma carrière de pilote est cramé je le sais déjà (  Sad Laughing ).

Comme je fais pas bien les choses visiblement je me dis qu'il faudrait que je travaille certaines choses sur moi. Je vais d'abord sur piste pour savoir de quoi mon R à besoin, pour pouvoir me lâcher avec mon jouet dans un milieu plus sécurisé. Bien que je me sente plus à l'aise sur route, j'aime faire des tours de manège. Je vais travailler ma position sur la meule  en statique dans le garage et voir si je peux aller me faire coacher par mon entourage ( Robichon, GP, toi ? ). L'école n'a jamais voulu de moi et lycée de Versailles.

Ah bas si je me prends la tête ...

 Very Happy   

Si, si, si, tu te prends la tête mon poulet !!! Et c'est pas depuis hier!  1ére fois sur piste 578213 

Je te le dis à chaque fois que je t'ai au tel, la solution pour toi c'est de te payer un "vrai" stage d'au moins une journée et d'y aller pour apprendre a "piloter" et oublier tes habitudes de "conducteur".
Il faut y aller super humble et bien te dire que la journée ne va pas être consacrée au plaisir ni à la vitesse, mais qu'elle va plutôt être consacrée à modifier ta façon de rouler et à essayer de mémoriser de nouvelle positions et attitudes pour en faire des automatismes.
Il faut que tu prennes ça comme une "Moto-Ecole" de la piste.
Et que tu laisses tes remarques d'ours RR au vestiaire et tu essayes vraiment de faire ce que le Mr te dit.

Apres tu te choisis un petit circuit proche de chez toi (et pas cher), et tu roules, tu roules, tu roules, jusqu'à ce que tu auras appris en stage devienne facile, fluide et évident.

Tu seras alors prêt pour un nouveau stage.  1ére fois sur piste 578213 
khemish'
khemish'
Masculin Localisation : Nîmes
Humeur : GAZZZ!!!!
R actuel : SV650R
ZRX 1200

Date d'inscription : 26/01/2011

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Jeu 9 Jan 2014 - 8:42
Gros Pouce a raison Fab'

j'ai fais 10ans de moto cross et j'ai encore des vilains défaut quand je roule en TT car j'ai "appris" tout seul au départ... çà me foutais les boules quand je merdais à cause de mes défaut de jeunesse... No No No 

pour la piste j'ai ravalé mon orgueil de motard (après 10ans d'arsouille sur route il était déjà gros  1ére fois sur piste 578213 ) et je me suis fais 2 jours de stage à Ledenon avec BMC  1ére fois sur piste 100452 (super école au passage 1ére fois sur piste 218509 )

mais à la fin des deux jours... je peux te dire que je ne savais plus "conduire" ma moto comme sur la route  affraid je ne savais plus ne pas déhancher pour tourner...

VA FAIRE UN STAGE  1ére fois sur piste 591531 

tu va passer de çà:
1ére fois sur piste 12399d1252495659-prendre-un-virage-moto-8

à çà:
1ére fois sur piste 46249_416356594887_1024046_n

et avec un peu de pratique à çà:
1ére fois sur piste 64991_432917219887_5384800_n

(la première photo est exagérément droite et sur la béquille pour te faire prendre conscience de la différence!!! 1ére fois sur piste 100452 et les 2 autres c'est dans la meme saison la première à la fin des 2j de stage en avril et l'autre en septembre 1ére fois sur piste 100452 )

 1ére fois sur piste 753275
Gros Pouces
Gros Pouces
Masculin Age : 50
Localisation : Bordeaux
R actuel : Aprilia 660 Tuono
Date d'inscription : 14/11/2008

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Jeu 9 Jan 2014 - 9:42
Merci de ton soutien khemish' ça fait des années que je lui dit, mais il n'écoute rien.
Il fait son ours et n'en fait qu'a sa tête.
Pour BMC je suis tout a fait d'accord avec toi c'est une super école de pilotage. C'est avec eux que j'ai le plus appris.

Fabrice Arrow 
http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=8

Anecdote à la con, mais moi aussi j'ai du mal a ne pas déhancher même sur la route à 30 km/h dans un rond point.  1ére fois sur piste 2549347048
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Mer 19 Fév 2014 - 17:54
bel article dans le dernier RRmag, beau développement de ta question pierreRR !  1ére fois sur piste 100452
pierrerr
pierrerr
Date d'inscription : 04/12/2013
http://www.rrmag.fr

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Mer 19 Fév 2014 - 20:39
merci pour l'équipe  1ére fois sur piste 100452 
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Mar 25 Fév 2014 - 22:07
Tout pareil les copains. Un stage est la meilleure façon de ne pas apprendre les conneries. BMC bien sûr, mais là je ne suis plus objectif, William Costes et surtout Adrien Morillas sont devenus des amis. Laughing 
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Mar 25 Fév 2014 - 23:46
le vieux docteur a écrit:Tout pareil les copains. Un stage est la meilleure façon de ne pas apprendre les conneries. BMC bien sûr, mais là je ne suis plus objectif, William Costes et surtout Adrien Morillas sont devenus des amis. Laughing 

Adrien, je l'ai eu a Lurcy Levis comme Prof, sympatoch' ce mec...en...2000
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Jeu 27 Fév 2014 - 21:24
Il n'a pas changé, entre temps la vie et la maladie ont un petit peu abîmé le sportif de haut niveau qu'il était, mais depuis trois ans, grâce à son médecin personnel (qui est un ami  1ére fois sur piste 218509 ) et aux progrès de la pharmacopée Adrien est à nouveau hyper affûté, impressionnant pour un monsieur de 55 ans. Et puis, le championnat du monde superstock, et maintenant superbike lui ont donné une pêche d'enfer. C'est un compétiteur jusqu'au bout des ongles doublé maintenant d'un coach exigeant et brillantissime. 1ére fois sur piste 517107 1ére fois sur piste 517107
Contenu sponsorisé

1ére fois sur piste Empty Re: 1ére fois sur piste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum