SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin des 100cv en France.

+13
l'espagnol
aka
Eagle4
flow
stanleboulet
Minimoi
Marco91
iactus
JackCélaire
vertkawa
rdlc
Consensus
Tarmo78
17 participants
Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 17:34
Marco91 a écrit:Ne révons pas, rien ne se fera sans concession (j'attends de voir quand ils vont nous mettre le CT) Et puis ce n'est qu'une grosse séance de test dont on connait déja les résultats. Des tas d'enquètes ont déja démontrés que dans les pays "Full" on ne meurt pas plus qu'en France.



Arrétons la démago et le politiquement correct. Les vraies catégories ne sont pas les Full ou 74kw maxi mais les motos et les scooters. Les chiffres montrent que ce sont ces connards qui plombent les stats

Les pays où les motards en full meurent moins que chez nous faut voir "leur répression", nous en France c'est le pays des bisounours à côté, faut pas se leurrer... Quant aux "scoot qui plombent les stats" c'est archi faux sauf pour les stats des blessés dans les grandes villes. Le taux de mortalité est directement lié à l'importance de la cylindrée pour les 2 roues de + 125cc, tu aurais dû le lire dans tes enquêtes sur le full. Rolling Eyes

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 17:37
Comme quoi le full ne sert à rien, je t'ai fait les freins hier soir... Cool

https://www.sectr.net/t2753-fin-des-74kw

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 19:56
Je regarde ça de loin... La fin des 100cv en France.  - Page 6 17136

D'un pays en full où la moitié des motards n'a jamais passé de permis moto...

Les flics ne sont pas chiant et je paie 100 à 150 eur d'assurance par an.



Alors, quand je lis certains arguments et certaines manips' de chiffres ou de stats', je me marre... What a Face



.
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 20:17
Vu le mortalité routiere en Belgique, y'a pourtant pas de quoi se marrer... Go for zero.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 20:27
J'ai fusionné les deux sujet qui traitaient du même sujet.

Eagle4 a écrit:
Marco91 a écrit:Ne révons pas, rien ne se fera sans concession (j'attends de voir quand ils vont nous mettre le CT) Et puis ce n'est qu'une grosse séance de test dont on connait déja les résultats. Des tas d'enquètes ont déja démontrés que dans les pays "Full" on ne meurt pas plus qu'en France.

Arrétons la démago et le politiquement correct. Les vraies catégories ne sont pas les Full ou 74kw maxi mais les motos et les scooters. Les chiffres montrent que ce sont ces connards qui plombent les stats

Les pays où les motards en full meurent moins que chez nous faut voir "leur répression", nous en France c'est le pays des bisounours à côté, faut pas se leurrer... Quant aux "scoot qui plombent les stats" c'est archi faux sauf pour les stats des blessés dans les grandes villes. Le taux de mortalité est directement lié à l'importance de la cylindrée pour les 2 roues de + 125cc, tu aurais dû le lire dans tes enquêtes sur le full. Rolling Eyes

- Les scooter de plus de 125 cc sont vraiment compté comme des scooters ?
- Les gamins sur leurs scoots 50cc n'ont-ils pas une mortalité plus importantes ?
- Les Harley Davidson1340 conduit par un docteur de 60 ans sont donc plus dangereuses qu'une z750 conduit par un jeune amateur de binouse ?
- Une grosse cylindrée sortent des villes alors que les scooters non, est-ce vraiment surprenant alors qu'ils n'y soient pas gravement blessé ? Les scooter meurent moins parce qu'on va moins vite en ville


Mais ma vrai question est : est-ce que les chiffres peuvent tout expliquer ? et surtout un accident ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
La fin des 100cv en France.  - Page 6 Jesuis11
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 20:45
Eagle4 a écrit:Vu le mortalité routiere en Belgique, y'a pourtant pas de quoi se marrer... Go for zero.

340personnes/Km² contre 95/Km² en France...

Pourcentage d'étrangers en circulation transit largement au dessus de n'importe quel pays européen...

Nombre de deux roues motorisés par habitant (125 et plus) important...

Les stats et les chiffres, on en fait ce qu'on veut...

Ca me fait même un peu mal que vous donniez si facilement dans le panneau...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 20:51
JackCélaire a écrit:J'ai fusionné les deux sujet qui traitaient du même sujet.

Eagle4 a écrit:

Les pays où les motards en full meurent moins que chez nous faut voir "leur répression", nous en France c'est le pays des bisounours à côté, faut pas se leurrer... Quant aux "scoot qui plombent les stats" c'est archi faux sauf pour les stats des blessés dans les grandes villes. Le taux de mortalité est directement lié à l'importance de la cylindrée pour les 2 roues de + 125cc, tu aurais dû le lire dans tes enquêtes sur le full. Rolling Eyes

- Les scooter de plus de 125 cc sont vraiment compté comme des scooters ? La mortalité des -de 500cc c'est loin d'être celle qui fait exploser les chiffres des 2roues + 125cc
- Les gamins sur leurs scoots 50cc n'ont-ils pas une mortalité plus importantes ? les 15-17 ans c'est 4% des tués mais surtout des blessés très graves... Les cyclos 6 % des tués.
- Les Harley Davidson1340 conduit par un docteur de 60 ans sont donc plus dangereuses qu'une z750 conduit par un jeune amateur de binouse ? Une moto n'est pas plus dangereuse qu'une autre, c'est le con ducteur qui l'ait. Sans aller rajouter l'alcool, dans l'accident mortel la corrélation cylindrée/accidentalité est avérée, suffit de demander à ton assureur qui il préfère assurer.
- Une grosse cylindrée sortent des villes alors que les scooters non, est-ce vraiment surprenant alors qu'ils n'y soient pas gravement blessé ? Les scooter meurent moins parce qu'on va moins vite en ville. T'as tout compris, c'est pour ça que les usagers 2 roues ne meurent (quasi) pas sur le periph' la journée. Y'a que la vitesse qui tue, c'est pas moi qui l'invente...




Mais ma vrai question est : est-ce que les chiffres peuvent tout expliquer ? et surtout un accident ?
Ca n'explique pas, ça permet de comprendre compte tenu du constat qui est fait. Pourquoi 1 motard sur 2 de + 125cc se tue tout seul comme un grand ? Pourquoi lorsque un autre véhicule est impliqué avec accident 2 roues + 125cc dans 50% des cas le motard voit sa responsabilité engagée? Quand tu vois les gars rouler largement rouler au delà du cadre réglementaire et t'expliquer que les lignes continues c'est obligé de les franchir. Faut rappeler qu'un accident sous entend sa non recherche et le fait qu'il n'y ait aucune responsabilité lors de sa survenance. Mais visiblement c'est loin d'être le cas compte tenu du comportement observé.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 20:55
Borgward a écrit:
Eagle4 a écrit:Vu le mortalité routiere en Belgique, y'a pourtant pas de quoi se marrer... Go for zero.

340personnes/Km² contre 95/Km² en France...

Pourcentage d'étrangers en circulation transit largement au dessus de n'importe quel pays européen...

Nombre de deux roues motorisés par habitant (125 et plus) important...

Les stats et les chiffres, on en fait ce qu'on veut...

Ca me fait même un peu mal que vous donniez si facilement dans le panneau...

Sauf que densité élevée = diminution de la gravité des accidents

10 millions d'habitants et env 900 tués contre 65 millions et 3963 tués.

Là où la Belgique fait vraiment mieux c'est sur l'indice de gravité env 4 tués pour 100 accidents contre env 6 pour 100 chez nous.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:04
Sauf que densité élevée = diminution de la gravité des accidents

Ca reste à prouver pour chaque pays en particulier en fonction de son type de reseau routier...

10 millions d'habitants et env 900 tués contre 65 millions et 3963 tués.


On essaie en intégrant la nationalité des impliqués et le délai de comptabilisation du décès après le jour du crash?..



Eagle... Tes chiffres, n'importe qui peut les tourner en fonction du but voulu, en fonction du client, en fonction du public cible.



Je suis parfois payé pour le faire dans un autre domaine. Rolling Eyes



Vous avez décidé de calquer votre sens critique sur celui d'M.S.?.. tongue



.


Dernière édition par Borgward le Mer 21 Nov 2012 - 21:10, édité 1 fois
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:06
Sauf que moi je suis pur et objectif. Cool

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:11
Eagle4 a écrit:Sauf que moi je suis pur et objectif. Cool


Imparable... La fin des 100cv en France.  - Page 6 365685
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:11
Eagle4 a écrit:Sauf que moi je suis pur et objectif. Cool
Laughing ouai

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
La fin des 100cv en France.  - Page 6 Jesuis11
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:19
Borgward a écrit:Sauf que densité élevée = diminution de la gravité des accidents

Ca reste à prouver pour chaque pays en particulier en fonction de son type de reseau routier...

Nope, c'est de la pure logique, plus il y a de monde et plus la vitesse moyenne diminue et automatiquement la gravité chute. On meurt peu dans les embouteillages et en ville. Mais OK pour le réseau routier, plus il y a d'autoroutes et plus la sécurité augmente.

10 millions d'habitants et env 900 tués contre 65 millions et 3963 tués.


On essaie en intégrant la nationalité des impliqués et le délai de comptabilisation du décès après le jour du crash?..

30j après norme CE


Eagle... Tes chiffres, n'importe qui peut les tourner en fonction du but voulu, en fonction du client, en fonction du public cible.



Je suis parfois payé pour le faire dans un autre domaine. Rolling Eyes



Vous avez décidé de calquer votre sens critique sur celui d'M.S.?.. tongue



.

Après faire dire ce que l'on veut eux chiffres mais cela ne fonctionne qu'avec les profanes dans le domaine, une espèce de paralogisme d'autorité. 65% des tués en France sont sobres donc l'alcool bien que1er facteur de mortalité est au final bien moins dangereux proportionnellement.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:22
Tu vois c'est pareil chaque problématique La fin des 100cv en France.  - Page 6 365685


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
La fin des 100cv en France.  - Page 6 Jesuis11
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:23
J'aurai du mettre un smiley en fait... je regrette....

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:39
Eagle4 a écrit:Après faire dire ce que l'on veut eux chiffres mais cela ne fonctionne qu'avec les profanes dans le domaine



Eagle, on ne sais jamais s'il est sérieux... clown



Pour des raisons politiques et/ou économiques, ton client/député/boss/cardinal/capitaine dit:

"Je veux telle tendance dans les résultats sur base de chiffres inattacables".

Donc, tu soignes ton choix de sources et tu te démerdes pour "resserer" et "affiner" les echantillons, sans oublier de raffiner la notion de "marge d'erreur" et "d'élimination des extrêmes"...



Celui qui ne me croit pas gagne un stage à l'UMP, au comptage des bulletins...

...Ou remporte un séjour de 18 mois à Bruxelles, à la constitution d'un gouvernement fédéral.




C'est chiant comme sujet de thread, non?.. scratch

Si... On se fait chier là. Si,si... La fin des 100cv en France.  - Page 6 218509
.


Dernière édition par Borgward le Mer 21 Nov 2012 - 21:52, édité 1 fois

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 21:51
dans 3 ans quoi !!
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Mer 21 Nov 2012 - 22:01
Borg I love you

Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
La fin des 100cv en France.  - Page 6 Jesuis11
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Jeu 22 Nov 2012 - 10:04
Eagle4 a écrit:
JackCélaire a écrit:J'ai fusionné les deux sujet qui traitaient du même sujet.






- Les scooter de plus de 125 cc sont vraiment compté comme des scooters ? La mortalité des -de 500cc c'est loin d'être celle qui fait exploser les chiffres des 2roues + 125cc
- Les gamins sur leurs scoots 50cc n'ont-ils pas une mortalité plus importantes ? les 15-17 ans c'est 4% des tués mais surtout des blessés très graves... Les cyclos 6 % des tués.
- Les Harley Davidson1340 conduit par un docteur de 60 ans sont donc plus dangereuses qu'une z750 conduit par un jeune amateur de binouse ? Une moto n'est pas plus dangereuse qu'une autre, c'est le con ducteur qui l'ait. Sans aller rajouter l'alcool, dans l'accident mortel la corrélation cylindrée/accidentalité est avérée, suffit de demander à ton assureur qui il préfère assurer.
- Une grosse cylindrée sortent des villes alors que les scooters non, est-ce vraiment surprenant alors qu'ils n'y soient pas gravement blessé ? Les scooter meurent moins parce qu'on va moins vite en ville. T'as tout compris, c'est pour ça que les usagers 2 roues ne meurent (quasi) pas sur le periph' la journée. Y'a que la vitesse qui tue, c'est pas moi qui l'invente...




Mais ma vrai question est : est-ce que les chiffres peuvent tout expliquer ? et surtout un accident ?
Ca n'explique pas, ça permet de comprendre compte tenu du constat qui est fait. Pourquoi 1 motard sur 2 de + 125cc se tue tout seul comme un grand ? Pourquoi lorsque un autre véhicule est impliqué avec accident 2 roues + 125cc dans 50% des cas le motard voit sa responsabilité engagée? Quand tu vois les gars rouler largement rouler au delà du cadre réglementaire et t'expliquer que les lignes continues c'est obligé de les franchir. Faut rappeler qu'un accident sous entend sa non recherche et le fait qu'il n'y ait aucune responsabilité lors de sa survenance. Mais visiblement c'est loin d'être le cas compte tenu du comportement observé.


Mouai... J'ai pas toujours entendu les mêmes réponses a ces questions mais bon je te fais confiance... On voit surtout le taux d'accidents des 2 roues en général dans les stats non? indépendament des cylindrés

_________________
V V V   La fin des 100cv en France.  - Page 6 879196  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  La fin des 100cv en France.  - Page 6 595822   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Jeu 22 Nov 2012 - 12:25
Eagle4 a écrit:Ca n'explique pas, ça permet de comprendre compte tenu du constat qui est fait. Pourquoi 1 motard sur 2 de + 125cc se tue tout seul comme un grand ? Pourquoi lorsque un autre véhicule est impliqué avec accident 2 roues + 125cc dans 50% des cas le motard voit sa responsabilité engagée? Quand tu vois les gars rouler largement rouler au delà du cadre réglementaire et t'expliquer que les lignes continues c'est obligé de les franchir. Faut rappeler qu'un accident sous entend sa non recherche et le fait qu'il n'y ait aucune responsabilité lors de sa survenance. Mais visiblement c'est loin d'être le cas compte tenu du comportement observé.
Mouai ...

Je vais pas reprendre point par point mais je reformule :
Est ce que le fait que le motard n'est pas de carrosserie est réellement pris en compte? Est-ce que si le motard, suicidaire on est d'accord, avait une carrosserie au moment de faire une faute serait-il forcement mort? Est ce que le fait de circuler dans une voiture rend irréprochable, exonére de toute faute ou alors le fait d'avoir une carrosserie assure une meilleur protection physique? À moins que ce soit la moto qui rend spéciale con et perméable aux règles?

Pourquoi un motard sur deux meurent tout seul comme un grand? Parce qu'il circule à moto et qu'il sont plus vulnérable.

Combien de véhicule se barre après un accrochage avec un deux roues?



Dernière édition par JackCélaire le Jeu 22 Nov 2012 - 14:25, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
La fin des 100cv en France.  - Page 6 Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Jeu 22 Nov 2012 - 13:18
L'autre matin quand j'ai décollé de mon Berry dans un brouillard à couper au couteau, comme ce matin d'ailleurs, j'ai trouvé un mec dans le faussé ( nota : ce matin je ne voyais meme pas le faussé alors je peux pas dire ... ). Le type en parfaite état physique, juste exité par l'action et emmerdé par l'état de sa voiture. Sa voiture en plus d'être dans le faussé avait finit sa course dans l'espece de gaine qui permet le passage de la route au champ, bref une voiture qui aura besoin d'une bonne paire d'heure et d'euro pour rouler droit. Une faute d'inattention bête, qui ne rentrera pas dans les fameuses statistique ...

Et si la même chose était arrivée à un motard? Qu'elle aurait été la sanction physique? L'accident mortel remplaçant l'accident matériel? Une faute humaine remplacé par un gros con de motard qui roulait sûrement trop vite?

Si au moins le gros con de motards s'etait fait refiler un scooter par son concess, sa vie aurait-elle été sauvé?!?

Non je ne me moque pas de la sécurité routière, il faut des règles ok. Il faut aussi des gens pour les inculquer et les faires respecter. Je pense que les motards y sont d'ailleurs bien plus sensibles que les autre usagés, au minimum par force ou par Newton ( pas de chute sans gravité ). Mais je trouve le discours sur les deux roues édifiants.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
La fin des 100cv en France.  - Page 6 Jesuis11
stanleboulet
stanleboulet
Masculin Age : 35
Localisation : Paris XIII
Humeur : Putain d'interfile
R actuel : Transalp 600 / F 800R
Date d'inscription : 03/04/2012

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Jeu 29 Nov 2012 - 18:04
Question con pour désenvenimer le débat est ce que les flics / gendarmes ont des motos en full? Ou sont ils eux aussi soumis aux 106ch?
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Jeu 29 Nov 2012 - 20:04
JackCélaire a écrit:

Non je ne me moque pas de la sécurité routière, il faut des règles ok. Il faut aussi des gens pour les inculquer et les faires respecter. Je pense que les motards y sont d'ailleurs bien plus sensibles que les autre usagés, au minimum par force ou par Newton ( pas de chute sans gravité ). Mais je trouve le discours sur les deux roues édifiants.

Bien sûr que les gens connaissent les règles, sauf que comme on se croit plus malin que l'autre (qui est toujours un con) et bien lorsque l'on fait son infraction c'est toujours par ce qu'on estime ne pas être dangereux à ce moment là. Sauf que nous fonctionnons tous ainsi, par évaluation du risque. Mais le souci c'est que notre évaluation n'est pas objective, elle change avec le temps (normalement en mieux).

Après pour la question de la dangerosité en elle même c'est comparé l'aspect individuel et l'aspect collectif.

Exemple:
Si je prends une place "handicapé" pour juste 2 minutes, pendant ces 2 minutes je n'ai gêné personne, aucun handicapé n'attend après cette place et personne n'est même passé dans la rue. C'est l'aspect individuel de l'infraction qui ne gêne personne et ne génère aucun préjudice. Mais si 100 personnes, en une journée, utilisent à leur tour cette place handicapé juste 2 minutes, ça donne quoi ? Une place qui est toujours prise... Ca c'est l'aspect collectif.

Ce qui est paradoxal c'est qu'en moto tu es plus exposé et pourtant c'est avec ce véhicule que tu vas le plus vite... C'est pas tellement une question de gravité mais de cinétique. 1.8% du trafic pour les 125cc et + , représentent 19% des tués. L'exposition ne fait pas tout car on sait bien que la vitesse moyenne des 2 roues hors agglo est de 10km/h supérieure en 2011 à celle des VL.

Moi je veux bien expliquer aux gens c'est mon métier, sauf qu'à force de continuer comme cela, il n'y aura plus rien à dire car Darwin aura terminé le boulot.

Normalement les véhicules des FO sont bridés car il n'existe pas de dérogations prévues dans les textes.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Jeu 29 Nov 2012 - 20:45
drunken mouaif ...

Et nous on sait bien que 10 km/h plus vite ou moins vite si tu prends un ravin sans carrosserie, et bien Paf. Y a combien de petit con en voiture qui casse du matériel et qui ne rentre pas dans les states ? M'enfin tu me feras jamais croire que les chiffres des auto et des utilisateurs de deux roues puissent être comparable, c'est comme comparer l'automobile au train. Tu confirmes simplement ce que j'en pense.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
La fin des 100cv en France.  - Page 6 Jesuis11
Tarmo78
Tarmo78
Masculin Age : 59
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Jeu 29 Nov 2012 - 20:54
stanleboulet a écrit:Question con pour désenvenimer le débat est ce que les flics / gendarmes ont des motos en full? Ou sont ils eux aussi soumis aux 106ch?

Bridées leurs mobs : Police, Gendarmerie, Douanes, Police Municipales...Dans le meilleur ordre... La fin des 100cv en France.  - Page 6 85989
Contenu sponsorisé

La fin des 100cv en France.  - Page 6 Empty Re: La fin des 100cv en France.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum