CR Promosport Magny Cours 2012
+4
iactus
Iznox
l'espagnol
Eagle4
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 15:01
Day 1
Essais libres 1
Il fait chaud, tréééés chaud.Le chrono est en 1'57"1 pour le moment. J'ai bien souffert sur les 12 tours couverts. Je vois bien où je peux gagner facilement du temps. La moto glisse à Adelaide et à l'entrée du 180 c'est rigolo...
La fourche avec au final 10ml en moins de ce WE me semble bien plus saine. Même si je ne freine pas encore à mes repères le chrono est pas trop mauvais. Mais les pneus ont soufferts. Moi qui voulais garder l'avant pour la course ça va pas être possible...
Cet aprem 2 sessions de prévues pour fignoler tout ça et atteindre le '53 convoité.

Essais libres 1
Il fait chaud, tréééés chaud.Le chrono est en 1'57"1 pour le moment. J'ai bien souffert sur les 12 tours couverts. Je vois bien où je peux gagner facilement du temps. La moto glisse à Adelaide et à l'entrée du 180 c'est rigolo...

La fourche avec au final 10ml en moins de ce WE me semble bien plus saine. Même si je ne freine pas encore à mes repères le chrono est pas trop mauvais. Mais les pneus ont soufferts. Moi qui voulais garder l'avant pour la course ça va pas être possible...

Cet aprem 2 sessions de prévues pour fignoler tout ça et atteindre le '53 convoité.


_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
Age : 44
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 15:07
GAAAAAAAZZZZZ...

- Iznox
Age : 42
Localisation : En gatinais
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 16:50
demain soir, je passe a 400m du circuit.
vraiment dommage que je puisse pas m'y arrêter.
vraiment dommage que je puisse pas m'y arrêter.
- iactusSect'R Crew
Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 17:07
LA vache !!
T'es beau

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 17:42
Magnifique !
C'est quoi le programme demain matin?
C'est quoi le programme demain matin?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 20:30
Day 1
Essais libres 2 et 3
Le chrono ne descend pas et j'ai le sentiment d'être à toc partout et de passer plus vite que ce matin. Limite si je force j'ai l'impression, lorsque je suis sur la moto d'être à l'agonie... Avec la chaleur le pneu arrière commence à bien glisser en sortie du 180 et du château d'eau.
En scrutant les données GPS je vois bien là où j'ai tu temps à gagner. Sauf que j'ai la sensation de vraiment me mettre en danger si je vais chercher ces km/h en plus en entrée de virage. Pas simple Magny Cours...
Espérons que demain il fasse moins chaud et que la nuit me sera profitable pour trouver le moyen de passer cette barrière qui commence à me les briser menu.
Demain 2 sessions d'essais : 11h05 et 16h25.
Essais libres 2 et 3
Le chrono ne descend pas et j'ai le sentiment d'être à toc partout et de passer plus vite que ce matin. Limite si je force j'ai l'impression, lorsque je suis sur la moto d'être à l'agonie... Avec la chaleur le pneu arrière commence à bien glisser en sortie du 180 et du château d'eau.
En scrutant les données GPS je vois bien là où j'ai tu temps à gagner. Sauf que j'ai la sensation de vraiment me mettre en danger si je vais chercher ces km/h en plus en entrée de virage. Pas simple Magny Cours...
Espérons que demain il fasse moins chaud et que la nuit me sera profitable pour trouver le moyen de passer cette barrière qui commence à me les briser menu.

Demain 2 sessions d'essais : 11h05 et 16h25.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
Age : 44
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 21:00
T'as pas moyen de prendre une roue sur quelques tours ???
La nuit porte conseil, demain çà va le faire...
La nuit porte conseil, demain çà va le faire...

- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 21:38
Idéalement oui, mais là c'est en mode "warrior"... Mon coude droit a pris comme appui le flanc gauche d'une zx10r dans estoril au moment où je resserrais la corde. Polesso m'a tassé à Adélaîde juste eu le temps de ne pas prendre la corde en entendant le crissement de sa roue arr en glisse. C'est animé les essais libres.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
Age : 44
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 21:49
Waouh !!! c'est la guerre en promo...
Niveau chronos, t'as de gros écart avec le top 15 ???
Niveau chronos, t'as de gros écart avec le top 15 ???
- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 21:53
10 à 12 secondes, les 15 premiers font quasi tous le Bol d'or...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
Age : 44
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 21:59
Ah ok....ils ne font pas des colliers de perles le soir devant la TV !!!!
C'est chaud chaud quand même, j'espère que demain çà va le faire....
Tu penses qu'avec un 1000 plus vitaminé style BMW ou ZX10R t'accrocherais une meilleure pendule ???
C'est chaud chaud quand même, j'espère que demain çà va le faire....
Tu penses qu'avec un 1000 plus vitaminé style BMW ou ZX10R t'accrocherais une meilleure pendule ???
- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:07
Non ma moto peut rouler en 1'43 ici avec des slick. C'est moi qui bloque la moto dans son élan.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
Age : 44
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:16
C'est toi le pilote, je t'apprendrai rien.....
Par rapport aux autres la différence ce fait plus aux freins ou à la relances ???

Par rapport aux autres la différence ce fait plus aux freins ou à la relances ???
- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:57
Je manque de vitesse de passage en courbe c'est clairement ce qui me pénalise pour atteindre mon objectif. Je sais ce qu'il faut faire mais je n'ai pas confiance pour le mettre en application.
En relance je ne suis pas dégueu, après la différence se fait à la puissance pour la Vamx et sur la taille des coucouniettes pour les entrées de courbes pour le commun des mortels. Je ne parle pas du Top 5...
En relance je ne suis pas dégueu, après la différence se fait à la puissance pour la Vamx et sur la taille des coucouniettes pour les entrées de courbes pour le commun des mortels. Je ne parle pas du Top 5...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- l'espagnol
Age : 44
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Ven 3 Aoû 2012 - 12:47
Alors, cette séance d'essai ce matin ???
- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Ven 3 Aoû 2012 - 14:03
Day 2
Essais libres 1
Bon l'admin est venu poser son aura sur le circuit et adouber ma moto.
Bon, le grip diminuant et la fréquentation augmentant je pose quelques repères supplémentaires et en valide d'autres. Les essais c'est fait pour essayer. Le chrono n'est pas folichon en 1'59"1 au mieux.
Rebelotte cet aprem et demain matin balle neuve avec une piste plus dégagée, histoire de tenter de sortir le lapin du chapeau.
Essais libres 1
Bon l'admin est venu poser son aura sur le circuit et adouber ma moto.

Bon, le grip diminuant et la fréquentation augmentant je pose quelques repères supplémentaires et en valide d'autres. Les essais c'est fait pour essayer. Le chrono n'est pas folichon en 1'59"1 au mieux.
Rebelotte cet aprem et demain matin balle neuve avec une piste plus dégagée, histoire de tenter de sortir le lapin du chapeau.
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Ven 3 Aoû 2012 - 16:23
Ah non toi tu n'as pas de licence touriste alors le lapin
Fixébo


Fixébo


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Ven 3 Aoû 2012 - 19:00
Impasse sur la série de l'après midi, trop chaud et pas de Mojo.
Demain qualif' à 11h40. TAC

Demain qualif' à 11h40. TAC


_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
- iactusSect'R Crew
Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Ven 3 Aoû 2012 - 19:23
TAC
_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
- l'espagnol
Age : 44
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Ven 3 Aoû 2012 - 19:31
Ya qu'une seule BMW et une seule YAMAHA ???

- Adrien
- Age : 37
Humeur : Autiste 2.0
R actuel : Y'en a plus
Date d'inscription : 22/07/2010
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Ven 3 Aoû 2012 - 19:37
Une seule Yam mais elle envoie du gros bois.

Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Ven 3 Aoû 2012 - 20:27
Le mojo c'est de la merde, TAC!
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Sam 4 Aoû 2012 - 13:15
Day 3
Qualifs
Pas trop chaud, en piste améliorer le chrono. J'accroche la roue du #21 pendant quelques tours. Il est plus rapide en sortie de 180, du château d'eau mais je le recolle aux freins à Adélaide (merde je ne pensais pas être un grand freineur.
) et aux entrées du Nurb' et d'Imola. En me trainant un peu sur la fin du tour je fais 1'57 régul avec un temps idéal en 1'56"1 donc y'a moyen vu que contrairement aux jours précédent j'en ai encore sous la poignée, je suis loin d'avoir l'impression d'être à l'agonie.
Petit tour embarqué qui vaut ce qu'il vaut...
On passe devant les stands en 4, freinage au début du vibreur vert pour rentrer la 3 en plonger dans ce gauche qui passe très vite au niveau de la cabine de commissaires.
On reprend très vite le filet pour se faire écarter vers le vibreur extérieur tout en continuant à ouvrir (idéalement à fond) pour replonger sur le vibreur à gauche et rouler dessus et rentrer dans Estoril sans freiner intérieur tôt et la vitesse nous emmène à environ 1 à 2m du bord extérieur car on garde le filet et ensuite se rapprocher du second point de corde qui se situe à l'extrémité du vibreur vert.
On relève la moto et on visse pour aller chercher la 6. J'accroche le 250km/h au gps, kéwin avec la BM les 265km/h. Je lâche les gazs à la passerelle et freine au panneau 200M. On rentre tous les rapports jusque la 2 ou la 1 en fonction des démul'. Le déclenchement Adélaïde est matérialisé par la grande flèche.
Point de corde on relève et on va chercher le côté gauche de la piste pour ne pas délester trop fort et on passe la 3 puis la 4. Attention au second délestage dans la petite cassure. Je passe la 4 pour adoucir le passage.
Freinage au grand trait blanc qui traverse la piste avec passage de la 3. On plonge avec beaucoup d'élan au 2éme petit carré blanc. Le dégagement est grand donc on peut y aller. Là il faut maintenant garder un filet de gaz car la forme en cuvette fait que trop d'appui sur l'avant peut entrainer une dérobade. On charge bien au moment d'inverser (attention aux pneus froids) et on visse pour se retrouver à l’extérieur avec les gaz.
Le plus dur pour moi et de me forcer à freiner tard (au niveau de la ligne jaune qui traverse la piste) car la moto a encore bcp d'angle à l'entrée du 180 et que la glisse et très fréquente. N'étant pas le plus à l'aise dans les gauches je vais assez loin pour ensuite repiquer vers les plaques d'égouts et remettre les gaz pour attaquer la cassure à droite.
Je passe la 3 pour attaquer la cassure et visser pour mettre la 4 pour prendre un maximum de vitesse pour Imola.
Freinage court à la ligne blanche au sol en rentrant la 3 et déclenchement au 2éme carré blanc au sol. Beaucoup de vitesse et surtout garder le filet pour la remontée de la cuvette.
ne pas trop s'écarter en sortie pour être bien placé au château d'eau. Rentrer assez tard en freinant au début du vibreur pour rentrer la 2. Le point de corde est loin derrière ce qui nous place à la sortie assez à l'intérieur et idéalement bien placé pour attaquer la descente du Lycée.
On doit être tout à droite sous la passerelle et en 4éme avant de plonger dans ce virage aveugle.
Je freine au 200m pour me placer bien à gauche et rentrer la 2 et rentrer avec l'élan dans le Lycée. petit coup de gaz avant la chicane en posant les roues à la limite du vibreur.
Voili voilou...
Qualifs
Pas trop chaud, en piste améliorer le chrono. J'accroche la roue du #21 pendant quelques tours. Il est plus rapide en sortie de 180, du château d'eau mais je le recolle aux freins à Adélaide (merde je ne pensais pas être un grand freineur.

Petit tour embarqué qui vaut ce qu'il vaut...

On passe devant les stands en 4, freinage au début du vibreur vert pour rentrer la 3 en plonger dans ce gauche qui passe très vite au niveau de la cabine de commissaires.
On reprend très vite le filet pour se faire écarter vers le vibreur extérieur tout en continuant à ouvrir (idéalement à fond) pour replonger sur le vibreur à gauche et rouler dessus et rentrer dans Estoril sans freiner intérieur tôt et la vitesse nous emmène à environ 1 à 2m du bord extérieur car on garde le filet et ensuite se rapprocher du second point de corde qui se situe à l'extrémité du vibreur vert.
On relève la moto et on visse pour aller chercher la 6. J'accroche le 250km/h au gps, kéwin avec la BM les 265km/h. Je lâche les gazs à la passerelle et freine au panneau 200M. On rentre tous les rapports jusque la 2 ou la 1 en fonction des démul'. Le déclenchement Adélaïde est matérialisé par la grande flèche.
Point de corde on relève et on va chercher le côté gauche de la piste pour ne pas délester trop fort et on passe la 3 puis la 4. Attention au second délestage dans la petite cassure. Je passe la 4 pour adoucir le passage.
Freinage au grand trait blanc qui traverse la piste avec passage de la 3. On plonge avec beaucoup d'élan au 2éme petit carré blanc. Le dégagement est grand donc on peut y aller. Là il faut maintenant garder un filet de gaz car la forme en cuvette fait que trop d'appui sur l'avant peut entrainer une dérobade. On charge bien au moment d'inverser (attention aux pneus froids) et on visse pour se retrouver à l’extérieur avec les gaz.
Le plus dur pour moi et de me forcer à freiner tard (au niveau de la ligne jaune qui traverse la piste) car la moto a encore bcp d'angle à l'entrée du 180 et que la glisse et très fréquente. N'étant pas le plus à l'aise dans les gauches je vais assez loin pour ensuite repiquer vers les plaques d'égouts et remettre les gaz pour attaquer la cassure à droite.
Je passe la 3 pour attaquer la cassure et visser pour mettre la 4 pour prendre un maximum de vitesse pour Imola.
Freinage court à la ligne blanche au sol en rentrant la 3 et déclenchement au 2éme carré blanc au sol. Beaucoup de vitesse et surtout garder le filet pour la remontée de la cuvette.
ne pas trop s'écarter en sortie pour être bien placé au château d'eau. Rentrer assez tard en freinant au début du vibreur pour rentrer la 2. Le point de corde est loin derrière ce qui nous place à la sortie assez à l'intérieur et idéalement bien placé pour attaquer la descente du Lycée.
On doit être tout à droite sous la passerelle et en 4éme avant de plonger dans ce virage aveugle.
Je freine au 200m pour me placer bien à gauche et rentrer la 2 et rentrer avec l'élan dans le Lycée. petit coup de gaz avant la chicane en posant les roues à la limite du vibreur.
Voili voilou...
_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Sam 4 Aoû 2012 - 15:08
Y a pleins de repères que je visualise pas 
Tu noteras que un sectR.net sur le carénage c'est une seconde au tour.
Merci pour ce tour belle aigle numéro 4.

Tu noteras que un sectR.net sur le carénage c'est une seconde au tour.
Merci pour ce tour belle aigle numéro 4.
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Eagle4Sect'R Crew +Race
Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009
Re: CR Promosport Magny Cours 2012
Sam 4 Aoû 2012 - 15:41
1/2 finale
Départ moyen je me retrouve dans un paquet de 4 pilotes, devant une Yamaha qui ferment les portes et nous 3 -> une RSV4, une Kawa et moi. Pendant 2 tours ça se chicane et on n'avance pas en perdant le contact avec le reste du troupeau. Je me fraye un passage pour passer la yam et me faire la RSV4 mais la Kawa ferme les portes et me gène partout sauf dans la ligne droite où je me prends 10m.
A un moment je suis bien placé à l'aspi pour me faire la kawa mais cette dernière me tasse un peu sur la côté... Je tente la revanche au freinage d'Adélaîde mais une vitesse saute ce qui me fait perdre l'avantage sur la kawa...
Au tour suivant je me le faisais car impossible d'entrer lancer dans les courbes... hélas drapeau noir pour moi... La suite demain.
Départ moyen je me retrouve dans un paquet de 4 pilotes, devant une Yamaha qui ferment les portes et nous 3 -> une RSV4, une Kawa et moi. Pendant 2 tours ça se chicane et on n'avance pas en perdant le contact avec le reste du troupeau. Je me fraye un passage pour passer la yam et me faire la RSV4 mais la Kawa ferme les portes et me gène partout sauf dans la ligne droite où je me prends 10m.
A un moment je suis bien placé à l'aspi pour me faire la kawa mais cette dernière me tasse un peu sur la côté... Je tente la revanche au freinage d'Adélaîde mais une vitesse saute ce qui me fait perdre l'avantage sur la kawa...

Au tour suivant je me le faisais car impossible d'entrer lancer dans les courbes... hélas drapeau noir pour moi... La suite demain.

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Page 1 sur 2 • 1, 2 

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum